Âme soeur, est-ce que vous devez y croire ?

ClassementSites sérieuxAvisAccès
1parship★★★
★★
Voir le site
2
meetic logo★★★
★★
Voir le site
3attractiveworld★★★
★★
Voir le site

Faites-vous partie de ces hommes qui sont un peu fleur bleue au point de consacrer leurs efforts à rechercher ce que l’on appelle communément l’âme-sœur ?

En la matière, je suis partisan d’une approche un peu plus pragmatique des choses.

Même si votre vocation première n’est pas de devenir un séducteur qui multiplie les conquêtes et que vous préférez trouver une fille qui vous plaise avec laquelle vous envisagez de construire quelque chose de durable, mieux vaut ne pas trop vous bercer de poésie.

En matière de séduction, il n’y a pas de projet qui soit supérieur à un autre.

Certains ne jureront que par le papillonnage d’une fille à l’autre et pourront trouver une forme d’équilibre dans ce comportement.

D’autres au contraire se sentiront plus en accord avec eux-mêmes s’ils concentrent leurs efforts sur la recherche d’une compagne qui les satisfasse pleinement sur le long terme.

ame soeur existe vraimentQui suis-je pour proclamer que l’une ou l’autre de ces entreprises serait vertueuse et l’autre pas ?

Chacun de ces deux angles d’attaque comportent leur part de risques et d’avantages.

Mais n’oubliez jamais que la vie réserve souvent des surprises.

Ce n’est pas parce que vous vous engagez dans une voie avec une détermination féroce que les résultats seront forcément ceux auxquels vous vous attendiez au départ.

On ne compte plus les séducteurs en série qui, un beau jour, tombent sur une femme de laquelle ils n’ont tout simplement pas envie de se séparer pour repartir à l’aventure.

De même, certains hommes très attachés a priori à la monogamie finissent par trouver du plaisir dans la conquête et choisissent dès lors de fonctionner selon ce schéma à l’opposé de celui qu’ils envisageaient au départ…

Au delà de cette incertitude liée à la vie et aux expériences qui la composent, il y a également une question d’état d’esprit que vous devez acquérir.

Avez-vous déjà entendu parler du conditionnement sociétal ?

Depuis votre plus tendre enfance, vous subissez une forme de « lavage de cerveau ».

D’une part, vous pouvez contempler la vie telle qu’elle s’organise dans la réalité et en tirer vos conclusions (ce qui est de très loin la façon la plus saine de vous forger une expérience), mais vous n’échapperez pas non plus aux représentations de la vie.

Et c’est justement au travers de ces représentations que la dimension du conditionnement sociétal vous est insufflée.

La télévision, le cinéma, les médias en général mais aussi ce que les autres vous rapportent au sujet de leur expérience est empreint de ce conditionnement qui, à terme, modifie votre comportement.

C’est d’ailleurs son but premier.

Si tu veux maitrise le sujet du conditionnement sociétal à la perfection, tu peux télécharger notre formation complète.

Tout ce qui touche au conditionnement sociétal est important et le phénomène est si complexe qu’il serait illusoire de vouloir traiter de l’ensemble du sujet au travers d’un seul article.

Nous aurons donc l’occasion d’y revenir à travers de prochains billets.

Toutefois, le cas qui nous occupe – celui du concept de « l’âme soeur » – est très représentatif à cet égard et j’ai donc choisi aujourd’hui d’analyser la chose à travers ce prisme.

Comme je vous le disais plus haut, vous devez vous efforcer de rester pragmatique.

Qu’est-ce que j’entends exactement par là ?

Lorsque vous rencontrez une femme qui a manifestement à vos yeux des qualités séduisantes, peu communes ou même rares, ne considérez pas d’emblée que c’est quelqu’un d’unique.

Je sais qu’il est tentant de penser que la probabilité de connaître quelqu’un d’autre réunissant toutes ces qualités est infime et que celle que vous avez en face de vous est bel et bien « unique » ou « l’élue de votre coeur » (peu importe l’expression que vous choisirez pour qualifier la chose), mais je vous demande de rester terre à terre.

Envisagez plutôt cela sous l’angle suivant :

Nous sommes aujourd’hui environ 7 milliards d’êtres humains sur terre.

Parmi tous ces gens, plus de la moitié sont des femmes.

Mais évoquer le terme de milliards n’est peut-être pas suffisamment parlant.

Je vous propose donc de vous aider à mieux visualiser ce que cela représente réellement.

Savez-vous combien de temps il vous faudrait pour simplement compter jusqu’à un milliard ?

Lorsque l’on pose cette question, beaucoup répondent « quelques jours », « une semaine » ou même « un mois ».

En réalité, cela vous prendrait environ 33 ans…

Voilà qui est de nature à remettre les choses à leur place.

Maintenant que vous vous rendez pleinement compte des ordres de grandeur, posez-vous la question :

Cette fille que vous trouvez unique en raison de ses qualités essentielles à vos yeux a-t-elle réellement une chance d’être la seule à en disposer parmi un nombre aussi gigantesque d’individualités ?

Pensez-vous réellement qu’elle soit la plus belle ou la plus douce ou quoi que ce soit d’autre qui vous attire sur le moment ?

Avec beaucoup de chance, c’est peut-être l’une des femmes les plus intéressantes (selon vos critères) que vous avez pu rencontrer jusqu’ici.

Mais, statistiquement parlant, ce n’est guère plus que cela…

Et c’est bien à cet égard que le concept de l’âme sœur n’est rien d’autre qu’une vue de l’esprit.

Ce qui vous fait considérer qu’il s’agit pour vous de l’âme sœur n’est rien d’autre qu’une forme de ce conditionnement sociétal.

Ce n’est pas la réalité, mais une interprétation faussée de la réalité qui se base sur ce qui vous est rapporté par d’autres (probablement au travers des médias, comme je vous le disais ci-avant).

Le danger est justement que vous ne tombiez dans ce piège qui vous a été tendu.

Si vous deviez, pour une raison ou l’autre, en arriver à subir un échec avec cette femme, vous ne vous en sentiriez que beaucoup plus malheureux.

Au contraire, si vous êtes pleinement conscient de la réalité, vous considéreriez sans doute que c’est dommage de n’avoir pu concrétiser cette occasion avec une femme qui collait particulièrement bien avec vos critères de sélection mais vous ne vous décourageriez pas pour autant, certain que la vie vous réservera sans doute encore bien d’autres surprises agréables par la suite

C’est donc bien là d’état d’esprit dont il est question ici et de rien d’autre que cela.

Mon expérience d’homme en la matière colle d’ailleurs parfaitement à cette conception de la vie.

Chaque fois qu’une relation s’est terminée avec une femme que je considérais comme peu commune ou même rare, j’en ai par la suite rencontré d’autres qui avaient elles aussi toutes ces qualités à un degré parfois largement supérieur à la précédente…

Que serait-il arrivé si au lieu d’aller de l’avant je m’étais fixé sur le rétroviseur ?

Eh bien, je ne me serais tout simplement pas donné – en raison du temps perdu inutilement – l’occasion de connaître ces femmes…

fille sexy femme de ma vie

Or, le temps est ce que vous avez de plus précieux.

Perdu, il ne se rattrape jamais.

Oubliez ce concept fumeux de l’ âme sœur et ouvrez vos horizons.

Ne vous obstinez pas à considérer une personne comme unique.

Donnez-vous la chance de rencontrer la multitude des autres qui correspondent à vos attentes sans jamais penser que vous êtes en face de l’ « élue ».

Car ce n’est pas le cas, tout simplement.

À bientôt pour de nouveaux articles,

Pascal

ClassementSites coquinsAvisAccès
1b
casual dating-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
2b
libertiine-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
3brencontres-locales-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds