Notre avis et test de Badoo Mobile, tout connaître de son offre freemium

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Gratuité

Notre avis :

Badoo mobile est une appli permettant de rencontrer de nouvelles personnes au sein d'un réseau social de plus de 200 millions d'utilisateurs à travers le monde ! Il concurrence directement Tinder grâce notamment à sa grande communauté et sa facilité d'utilisation.

4.4
ClassementSites sérieuxAvisAccès
1parship★★★
★★
Voir le site
2
meetic logo★★★
★★
Voir le site
3attractiveworld★★★
★★
Voir le site

Présentation de Badoo mobile

Badoo est une application qui convient à beaucoup de personnes, tout comme ses deux concurrents Lovoo et Meetic mobile. En effet, il ne s’agit pas d’une simple appli coquine ou bien pour rencontrer quelqu’un, elle permet également de lier des amitiés ou encore de simplement discuter. Créé en 2006, le site Badoo vit son application sur smartphone apparaître quelques années plus tard. Aujourd’hui, elle est disponible en plusieurs langues qui sont : le français, l’espagnol, l’italien, l’anglais ainsi que l’allemand. C’est une application freemium qui, compte plus de 100 000 000 de téléchargements, ce qui correspond à une grande communauté de personnes différentes.

Fonctionnement du site de l’application

Aujourd’hui, Badoo Mobile est disponible sur toutes les plateformes accessibles par smartphone, c’est-à-dire Android, iPhone, Windows Phone, BlackBerry, Web Apps ou encore sur Mac. Lors de votre première utilisation, Badoo vous propose immédiatement de créer votre compte grâce à Facebook, cela permettra de générer vos principales informations : nom, prénom ou encore photos.

badoo inscription

Cependant, il est possible d’opter pour plus d’options. Vous avez le choix entre créer votre profil, continuer avec Google+ (cela permettra comme Facebook de générer vos principales informations) ou bien de vous connecter en entrant votre email ainsi que votre mot de passe. Afin de bénéficier des principales fonctionnalités de Badoo, il ne sera pas nécessaire de payer dans l’immédiat. L’abonnement permet de bénéficier simplement d’options supplémentaires.

Création de votre profil

Lors de votre inscription sur Badoo Mobile, si vous souhaitez créer un compte sans utiliser la connexion via Facebook, un petit message s’affiche afin de vous expliquer ceux à quoi vous ne pourrez accéder en choisissant cette seconde option. En effet, si vous créez un compte sans connexion Facebook, vous ne pourrez accéder à l’intégralité des fonctionnalités de l’application ainsi qu’à vos amis Facebook et les réseaux de ces derniers.

Toutefois, si vous prenez l’initiative de créer votre compte sans Facebook, voici les informations qui vous seront demandées : votre sexe, votre but sur Badoo ( vous faire des amis, chatter ou rencontrer quelqu’un), votre email ou votre numéro de téléphone, votre prénom ainsi que votre date de naissance. Puis une photo sera demandé afin de vérifier votre profil, celui-ci permettra de rencontrer des personnes qui ne parlent exclusivement qu’avec des personnes dont le profil est vérifié.

interface badoo mobile

badoo mobile message

Afin de modifier les diverses informations de votre profil, il suffit de sélectionner « mettre à jour ».

Les différents outils de l’application

Les fonctionnalités de l’application Badoo sur mobile sont :

La gérance de votre profil. Afin de compléter au mieux votre profil et ainsi accroître votre popularité, vous pouvez : ajouter des photos ou bien des vidéos, vérifier votre profil grâce à un compte Facebook, Google+, Vkontakte, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn, compléter les différents champs demandés dans votre profil (votre travail, vos études, votre description fait par vous-même, vos préférences, votre taille, votre poids, votre orientation sexuelle, votre situation amoureuse, votre silhouette, votre couleur de cheveux ainsi que de vos yeux, votre lieu de vie, votre nombre d’enfants, etc.).

badoo mobile critère de recherche

badoo mobile résultat recherche

Les outils de recherche. Il en existe deux principaux sur l’application smartphone. Le premier consiste à vous proposer des profils de membres près de chez vous c’est-à-dire par géolocalisation. Le second vous propose des photos de membres ainsi que leur profil et vous pouvez choisir de mettre un cœur ou bien une croix. Le cœur annoncera à ce membre que vous êtes intéressé, tandis que la croix permettra de passer au membre suivant, c’est un système de « like ». Afin de sélectionner des photos de membre correspondant à vos critères, vous pouvez filtrer à partir de diverses informations : le but que vous recherchez en étant sur l’appli Badoo, le sexe de la personne que vous aimeriez rencontrer ainsi qu’une tranche d’âge préférée.

La messagerie instantanée. Vous pouvez également accéder à de nombreuses autres fonctionnalités en choisissant d’activer les « Super Pouvoirs » via un abonnement.

En outre, le design simpliste et efficace permet d’utiliser facilement et rapidement les différents fonctions de l’application.

Les options ou modes payants

badoo icone et likeSur Badoo mobile, en choisissant de souscrire à un abonnement, vous pouvez débloquer d’autres fonctionnalités : Connaître les membres qui vous ont ajouté dans leur favoris ainsi que ceux à qui vous plaisait, être sur que vos messages seront lus en premier, chatter avec de nouveaux membres et notamment les plus populaires, annuler vos votes « Non » dans rencontres ou encore passer inaperçu avec le mode invisible. Ce ne sont pas des fonctionnalités importantes, l’on pourrait s’en passer. Mais pour certaines personnes, elles peuvent paraître intéressantes.

En ce qui concerne l’abonnement, vous pouvez souscrire grâce à divers moyens de paiement : par mobile, par Google Play, par carte, par PayPal ou bien par facture internet. Les différents tarifs proposés sont :

Pour un abonnement d’une durée d’une semaine, le prix est de 3 euros.

  • Pour un abonnement d’une durée d’un mois, le prix est de 9,99 euros.
  • Concernant un abonnement d’une durée de trois mois, le prix est de 22,99 euros.
  • Et enfin, pour un abonnement d’une durée de six mois, le prix est de 41,99 euros.

Vous pouvez également faire le choix de ne pas souscrire à un abonnement, en choisissant les « Super Pouvoirs » à vie pour un prix de 69,99 euros. Cela vous permettra de bénéficier des fonctionnalités en plus durant tout le temps de votre utilisation Badoo.

Facilité d’utilisation

L’application Badoo est réellement agréable à utiliser. Vous trouverez les diverses rubriques (votre profil, dans le coin, rencontres, messages, activité et inviter tes amis) dans un menu déroulant sur la gauche. C’est une application ergonomique et accessible par tous.

badoo promotion

Retour sur les utilisateurs de l’application et la modération

Comme sur tout site de rencontre, les membres sont changeant de l’un à l’autre. Certains seront respectueux tandis que d’autres malveillants, ou bien ce seront des profils fake. Il s’agit d’une application de rencontre gratuite où n’importe quel personne peut s’inscrire, malgré une certaine modération. Rassurez-vous tout de même, il est dans votre pouvoir de bloquer ou de dénoncer un membre, en vous rendant tout simplement sur son profil.

Finalement, le système de messagerie est extrêmement facile à utiliser.

Les avantages et inconvénients de l’application Badoo mobile

L’avantage d’une application comme Badoo est de pouvoir rencontrer une large communauté de personnes ayant toutes orientations sexuelles. Ce ne sont pas de rencontres dans le but d’une histoire amoureuse ou bien coquine, il peut s’agir de rencontres amicales ou bien simplement de discussions. En revanche, pour les personnes aimant garder une certaine intimité, Badoo n’est pas l’application qu’il faut. En effet, il est nécessaire de vérifier votre profil avec un compte Facebook, Twitter et d’autres encore afin d’accéder à toutes les fonctionnalités.

les points positifs

  • Rencontres de nouvelles personnes ;
  • Envoi de notifications pour prévenir de messages ;
  • Profils riches en information ;
  • Toutes orientations sexuelles acceptées.

les points négatifs

  • Non accès à toutes les fonctionnalités sans connexion Facebook ;
  • Système de conversation en instantané ;
  • Fonctionnalités payantes.

Conclusion

Badoo est une application de grande qualité. Elle permet de rencontrer une grande communauté de personnes près de chez vous, afin d’envisager une relation amicale, sérieuse ou coquine. Les fonctionnalités gratuites sont basiques mais suffisent amplement pour utiliser Badoo, il n’est donc pas nécessaire de souscrire à un abonnement si vous n’en avez pas les moyens. Autre point, l’application accepte toutes orientations sexuelles ce qui s’avère être un très bon point.

 

ClassementSites coquinsAvisAccès
1b
casual dating-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
2b
libertiine-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
3brencontres-locales-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds