Notre avis sur Club Cougars, des femmes sexys expérimentées avec tchat gratuit

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Rapport Qualité/Prix

Notre avis

Créé en 2013, Club Cougars est un site qui facilite la rencontre entre jeunes hommes et femmes mûres. De bonne qualité sans être exceptionnel, assurez-vous de tomber sur une personne bien réelle.

Visiter le site
3.6

Créé en 2013, Club Cougar s’adresse, comme son nom l’indique, aux femmes d’âge mûres souhaitant rencontrer des hommes jeunes et encore vigoureux. Exactement comme les membres de notre équipe. Nous avons tenté le test de ce site de rencontre, et vous livrons en exclusivité nos impressions. La promesse marketing du site est claire « entrez dans le territoire des cougars croqueuses d’hommes ». Entrons donc sur ce territoire.

 Les données connues sur Club Cougars

  • Base utilisateur : femmes et hommes célibataires de toutes origines et de toutes classes sociales
  • Pourcentage hommes/femmes : plus d’hommes que de femmes c’est certain, mais vous retrouverez quand même pas mal de profils féminins. 60 % hommes/ 40 % femmes
  • Âge moyen : deux types d’utilisateurs- des hommes plutôt jeunes (entre 20 et 35 ans) et des femmes plus âgées (entre 40 et 60 ans)
  • Popularité par mois : 21 400 visiteurs en février 2017-Source SimilarWeb
  • Fonctionnalités : messagerie/section vote/recherche/rendez-vous/jardin secret/option premium

 Fonctionnement du site et facilité d’utilisation

Club Cougars fonde sa stratégie sur la mise en relation de jeunes hommes avec des femmes cougars, c’est-à-dire des femmes qui recherchent des profils masculins d’âge inférieur. Le site dépend du groupe Digital Invest, fondé en 2013 à Paris. C’est donc un site français pionnier dans le domaine très porteur des rencontres de femmes mûres.

Une fois sur la page d’accueil du site, vous n’aurez plus d’autres choix que de vous inscrire. Il n’y a pas d’autres options (en dehors de celle de quitter la plateforme bien sûr). Vous aurez alors à renseigner plusieurs types d’informations :

  • Une adresse email, indispensable pour l’inscription
  • Un pseudonyme que vous aurez choisi avec originalité
  • Un mot de passe que vous gardez secret
  • Votre date de naissance, votre sexe ainsi que votre recherche (exemple : je suis un homme qui recherche une femme)

Une fois que vous avez soigneusement rempli ce petit questionnaire, vous allez être dirigé vers la page d’accueil des membres. Pour le moment, vous êtes toujours un membre freemium et aucun paiement ne vous a été demandé.

Visiter le site

 Ergonomie générale du site

On peut tout d’abord observer que l’ergonomie du site est plutôt bonne. En haut à droite de cette page d’accueil, vous allez retrouver vos options essentielles, sur lesquelles nous reviendront plus loin. L’espace principal de la page, au centre, est occupé par la fonction recherche qui s’affiche automatiquement lors de la connexion. Enfin, à droite, vous pourrez modifier votre profil, et consulter vos messages. Une présentation claire et épurée des différentes fonctionnalités du site. La centralité de la fonction recherche est également une bonne chose, puisqu’au moins on rentre rapidement dans le cœur du sujet.

club cougars membres

 Votre profil

Au niveau des détails du profil, Club Cougars est un site qui fonctionne sur le principe des questionnaires d’affinités. Vous n’aurez donc pas à perdre de temps en balivernes tout comme Cougar Pour Moi. Mais vous pourrez tout de même renseigner vos informations importantes sur votre profil, et ainsi tenter d’attirer la cougar de vos rêves. Ajouter des photos vous semblera être la première chose à faire, mais ne lésinez pas sur vos infos personnelles, qui pourraient être déterminantes dans la réussite de votre chasse. Club Cougar propose de renseigner votre signe astrologique, votre langue, mais aussi quelques détails sur la personne que vous recherchez. Enfin, vous aurez également la possibilité d’ajouter quelques mots sur vous. N’hésitez pas donc à remplir ces catégories.

Visiter le site

 Les options

Les options et fonctionnalités du site sont nombreuses :

  • Un onglet recherche vous permettra de sélectionner des profils dans votre zone géographique, ou selon des critères d’âge. Vous pouvez également voir uniquement les profils qui disposent d’une photo.
  • La fonction « Rendez-vous » est intéressante puisqu’elle permet de trouver une cougar qui a les mêmes envies que vous. Vous pouvez demander par exemple, un rendez-vous au restaurant avec une cougar âgée de 35 à 50 ans, pour demain midi à Lille. Cougar Club vous mâche le travail, et vous n’aurez plus qu’à choisir le restaurant !
  • L’album photo est également une fonctionnalité attirante, puisque cette section permet de consulter les albums photos publiés par les membres. Le tout est classifié à l’aide de tags qui sont en fait des thématiques sous lesquelles sont regroupés les albums. On vous conseille particulièrement le Tag « sexy » !
  • La section « votez », dans laquelle vous êtes amenés à juger une photo d’un utilisateur, en lui accordant un nombre d’étoiles.
  • Une messagerie qui permet de communiquer avec vos cougars préférées.
  • La catégorie « Jardin secret » reprend le concept des « likes » popularisé par Tinder notamment. Vous aurez la possibilité de liker plusieurs profils à la fois.
  • Une section réservée aux membres premium

club cougars recherche

La fonctionnalité du site la plus sympa à utiliser est la section rendez-vous, que l’on trouve très originale. En effet, c’est ludique et en même temps cela permet de rencontrer une femme qui a les mêmes désirs que nous !

Visiter le site

 A qui s’adresse le site ?

Clairement, avec Club Cougars on est plus sur un support consacré aux plans culs. Même si les fonctionnalités vous permettront aisément de trouver autre chose, la plupart des profils de femmes sont assez directes. En même temps, les cougars ne recherchent généralement pas une relation longue. Mais pour les fleurs bleues, pas de panique, le grand nombre de profils vous permettra sans doute de trouver chaussure à votre pied. Pour les autres, lancez-vous, vous allez vous éclatez, ne serait-ce qu’à parcourir les profils des cougars, toutes plus coquines les unes que les autres. Vous remarquerez rapidement que la plupart recherchent une aventure, soit à travers une nuit sensuelle, soit à travers une expérience sado-maso. De vraies chasseuses on vous dit !

club cougars tag

Au niveau du comportement des utilisateurs, les cougars sont en chasse. C’est la plupart du temps elles qui viendront vous trouver, surtout si vous avez un profil complet. Attention cependant, Club Cougars se caractérise par un grand nombre de faux profils. Un conseil : zappez tout de suite les cougars sans photo et surtout sans description. Le comportement des utilisatrices est donc totalement en accord avec la devise du site « entrez dans le territoire des cougars croqueuses d’hommes ».

¨Pour combattre le nombre grandissant de profils douteux, vous pouvez à tout moment signaler un abus en vous rendant sur le profil de l’utilisateur en question. Vous pourrez même préciser vos raisons. Maintenant, à savoir si ce système est efficace, nous n’avons pas la réponse.

Visiter le site

L’inscription

Club Cougars fonctionne selon un combo classique : une offre freemium couplée à une possibilité d’abonnement. Le freemium permet d’utiliser les fonctionnalités de base du site. Vous pouvez ainsi contacter les cougars, les rechercher, ou même voter gratuitement. Un freemium assez pratique…A priori. Car une fois que les femmes nous répondent (et cela arrive fréquemment sur le site), impossible de poursuivre la conversation sans basculer en mode payant. Pour parvenir à « choper » il vous faudra sans doute passer par la case abonnement.

 Les tarifs et facilités de paiement

7 jours 1 mois 3 mois 6 mois
9,90 euros 34 euros 22,60 euros/mois 16,50 euros/mois

Pour l’abonnement 6 mois, vous recevrez 3 mois gratuits.

Pour l’abonnement de 3 mois, 1 mois vous sera offert

club cougars tarifs

Contacter le support client de Club Cougars est simple, puisqu’un lien « contact » est présent tout en bas de la page d’accueil du site. Vous aurez également accès aux FAQ pour répondre aux interrogations les plus communes.

Le formulaire de contact du support client vous propose plusieurs choix :

  • Remonter des problèmes de maintenance du site
  • Des réclamations quant à la publicité sur le site
  • La possibilité de signaler un comportement suspect
  • Des réclamations diverses
Visiter le site

 Les plus et les moins du site Club Cougars

les points positifs

Une interface digne de ce nom, simple d’utilisation, et des fonctionnalités originales

  • Interface ergonomique et épurée
  • Beaucoup de fonctionnalités originales
  • La réactivité des cougars

les points négatifs

Peu de chose à dire, si ce n’est une tendance grandissante aux profils douteux.

  • Beaucoup de profils douteux
  • Faible pourcentage de femmes par rapport aux hommes
  • Freemium qui ne permet pas de discuter avec les profils qui nous intéressent

 Conclusion

Club Cougars présente tous les atouts d’un bon site de rencontre : un design efficace qui rend la navigation facile, avec une présentation plutôt claire des différentes fonctionnalités. Des fonctionnalités qui sont d’ailleurs originales, comme le « rendez-vous » ou le « jardin secret ». Les profils des utilisatrices sont également nombreux, et détaillés, ce qui renforce l’impression générale de sérieux du site.

Club Cougars ne nous a pas menti : son territoire est peuplé de cougars en chaleur prêtes à tout pour nous séduire. Mais il est aussi rempli de profils douteux qui nous feraient parfois regretter notre présence ici. Néanmoins, pour réussir votre quête de la cougar de vos rêves, munissez-vous de plusieurs photos, d’un profil détaillé mais surtout d’un compte premium : une arme indispensable pour que cette chasse soit couronnée de succès.

Visiter le site