Comment contrôler sa jalousie amoureuse au sein du couple ?

 SiteAvisAccès
position 1attractiveworld★★★
★★
Voir le site
position 2eliterencontre★★★
★★
Voir le site
position 3parship★★★
Voir le site

Contrôler sa jalousie amoureuse, est-ce possible?

La jalousie est un sentiment inné en chaque personne amoureuse, bien que certaines le soient plus que d’autres. Si vous avez tendance à épier sans cesse votre conjointe parce que vous ne supportez pas qu’elle soit en contact avec d’autres personnes, il est temps de vous reprendre, au risque de mettre votre couple en danger. Voici quelques trucs pour y remédier.

Ne négligez pas le pouvoir de la communication

Dans la bonne majorité des cas, il suffit d’une bonne communication entre vous et votre femme pour éloigner tout risque de crise de jalousie. Être jaloux, c’est votre droit et personne ne saurait vous le contester. C’est également une preuve que vous tenez à votre conjointe, mais lorsqu’elle est excessive, elle devient délétère et empoisonne votre couple.

Soyez plus attentif

Il peut arriver lors de vos sorties avec des amis, ou lors de réceptions diverses que votre femme passe plus de temps à discuter et rires en compagnie d’autres personnes, notamment d’autres hommes. La meilleure solution n’est pas de faire une crise de jalousie en public. Peut-être ne vous montrez-vous pas suffisamment attentionné avec elle en public. Par conséquent, essayez d’être plus présent, au lieu de passer la soirée à lui faire des reproches.

Le travail, c’est le travail

Si votre conjointe travail dans un milieu où elle a des collègues de sexe opposé, dont la plupart sont séduisants, c’est également une situation qui peut conduire à la jalousie. Toutefois, ce n’est pas une raison pour vous faire tout un film. Prenez plutôt l’habitude de discuter de son boulot avec elle, en montrant vraiment de l’intérêt. Si elle vous aime et risquait éventuellement de s’égarer dans une aventure, ces moments de complicités seraient l’occasion de vous avouer si des collègues la draguent ou pas. Alors vous serez fixé.

femme jalouse

Elle a droit à une intimité

Il se pourrait que la nature du boulot de votre femme l’oblige à recevoir des coups de fil en dehors des heures réglementaires de travail. Évitez d’être aux abois dès que son téléphone sonne, en cherchant à savoir quel collègue a appelé et ce qu’il voulait. La meilleure façon de lui témoigner de la confiance est de ne rien demander et lui laisser le soin de l’initiative d’aborder la question, si elle est importante. Si vous aviez l’habitude de discuter de son boulot avec elle, ça se fera tout seul.

L’habit fait le moine !

Votre conjointe vous fait des remarques sur votre façon de vous habiller par exemple ? Elle vous reproche de ne pas soigner votre apparence autant que d’autres personnes de votre entourage ? Il ne faut pas penser systématiquement qu’elle les préfère à vous. Elle exprime peut-être simplement son besoin d’être fière de vous en public.

Vive la plage !

C’est drôle de remarquer comment les hommes les plus jaloux prennent du plaisir à mater à la plage. Ce sont également les mêmes qui interdisent à leurs conjointes le droit d’être en maillot de bain qu’ils jugent souvent trop court. Si vous ne souhaitez pas voir votre femme en maillot de bain à la plage, discutez-en avec elle pour voir quelle alternative adopter. L’être humain a un penchant naturel pour ce qui est interdit, et votre femme ne fait certainement pas exception.

Gauthier

 SiteAvisAccès

position 1
becoquin
★★★
★★

Voir le site
position 2xflirt
★★★
★★
Voir le site
position 3edenflirt
★★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds