Comparatif et Classement 2017 des meilleurs sites de rencontre Gay et Lesbien

Les sites de rencontres gay et lesbien sont aujourd’hui légion sur internet. Ils sont presque aussi nombreux que les plateformes de rencontres hétérosexuelles. C’est le signe d’un environnement favorable à la rencontre homosexuelle.

Avec des tests de personnalité convaincants, un tri des profils ou même des coachs personnalisés, les versions gay de Meetic, Parship et autre sont devenus des endroits sûrs pour rencontrer son âme sœur, son meilleur ami, ou son plan cul du samedi soir. Il faut aussi souligner le côté international des profils, avec une communauté gay et lesbienne qui aime voyager.

Alors pourquoi ne pas vous inscrire, et aller rencontre votre moitié au bout du monde ? A moins que vous ne songiez simplement à vous détendre autour d’un verre ? Et pourquoi pas trouver votre plan cul du jeudi ? Les sites de rencontres gay et lesbiens que nous allons vous présenter ont les réponses à toutes ces questions.

Nos sites pour des rencontres Gays et Lesbiennes

meetic gay
couple gay meetic

Relation : gay, sérieuse, fun

Matching : tests de personnalité/ Matchmaking

Visites/Mois : -

Cibles :​ célibataires homosexuels de tous âges et de toutes catégories sociales

Meetic Gay

Avec une très large base utilisateur, Meetic Gay s’impose comme le site généraliste par excellence lorsqu’il s’agit de rencontre gay.

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver ce que vous recherchez, relation stable, amitié ou coup d’un soir. Le système de matchmaking bien ficelé vous aidera dans votre quête, quelle qu’elle soit.

Une plateforme classique mais efficace, avec des profils du monde entier. On recommande vivement.
Voir notre avis sur Meetic Gay >>

gayparship logo comparatif
couple gayparship

Relation : gay, sérieuse, fun

Matching : test de personnalité/ matchmaking

Cibles :​ célibataires homosexuels entre 18 et 50 ans

Nombre de visite par mois : -

GayParship

Gay Parship, c’est l’assurance d’un sitre très professionnel. L’endroit idéal pour démarrer une relation stable. Avec son équipe de coach de personnalité, à votre service en temps réel, le site a une longueur d’avance sur ses concurrents.

De plus, la communauté gay d’Europe est très présente sur la plateforme, ce qui vous permettra peut-être de rencontrer votre moitié hors de nos frontières. En outre, une vérification manuelle des profils ainsi qu’un de personnalité complet renforce la crédibilité de Gay Parship.
Voir notre avis sur GayParship >>

easy flirt logo
easyflirt couple

Relation : gay, sérieux, fun,

Matching : t’chat/ messagerie/ outil de recherche multicritères

Visites/Mois : 240 000

Cibles :​ célibataires de tous âges et de toutes catégories sociales

Easy Flirt

Que vous soyez avare de coups d’un soir, ou à la recherche du grand amour, EasyFlirt a tout pour vous convaincre.

Sur le site, les profils sont d’ailleurs compartimentés en fonction des attentes. Lors de votre inscription, on vous demandera si vous êtes plutôt « Love, Sexy ou Fun ». Trois façons d’envisager la rencontre.

En fonction de votre réponse, vous serez dirigé vers des profils qui vous correspondent. Une excellente manière de savoir à qui vous avez affaire.
Voir notre avis sur Easy Flirt >>

logo forcegay comparatif
forcegay avis miniature

Relation : gay, sérieux, coquin

Matching : recherche avancée, géolocalisation, tchat

Visites/Mois : 40 000

Cibles :​ célibataires gays

Force Gay

Force Gay est un site de rencontre qui s'adresse uniquement aux hommes homosexuelles. Si vous recherchez un compagnon pour du long terme, vous pourrez peut être trouver mais il est vrai que le site s'adresse beaucoup plus aux échanges éphémères, donc surtout du fun. D'ailleurs les photos de profils décomplexées nous montre vers quoi on se dirige. Et sa tombe bien, au moins ici les choses sont claires donc pas de problème pour identifier rapidement quel membre va correspondre à votre recherche. Ses outils facilitent l'échange et la rencontre alors n'hésitez pas !
Voir notre avis sur Force Gay >>

Tour d'horizon du marché de la rencontre homosexuelle

Comme les sites de rencontres hétéros, les sites gays et lesbiens proposent une palette complète de services et d’outils qui vont faciliter vos rencontres. Un processus de matchmaking au point, des experts prêts à vous conseiller en temps réel, ainsi qu’une délimitation des profils en fonction de vos attentes font la force des différents sites que nous vous avons présentés. Les chiffres de fréquentation sont aussi là, puisque Meetic Gay totalise près de 20 000 visites par mois en France, alors que son concurrent EasyFlirt tourne aux alentours des 10 000 visites.

couple gays se tient la main

Les explications sont nombreuses, au premier rang desquels le boom général de la fréquentation des sites de rencontre. Avec des campagnes de publicité efficaces, des partenariats judicieux, les sites de rencontre se sont imposés dans notre quotidien virtuel ces dernières années. Avec plus ou moins de réussite, ils sont devenus aujourd’hui quasiment incontournable pour quiconque cherche une rencontre sérieuse, voire une simple passade. Il en est donc de même pour les sites de rencontres gay et lesbien. Le boom des rencontres virtuelles a également bénéficié à la communauté gay.

Cette communauté a d’ailleurs vu sa condition s’améliorer notablement durant la dernière décennie. L’amélioration de l’image de cette communauté a entrainé le développement de services spécifiques, notamment les sites de rencontres. D’ailleurs si l’on regarde l’offre Gay Parship, les outils de matchmaking d’affinité ont étés spécialement pensés pour cette cible. Pour les plus coquins nous conseillons le site Force Gay qui montre clairement son orientation.

communauté mondiale homo

Enfin, on observe la naissance d’une communauté gay et lesbienne d’ordre mondiale. Le site de rencontre est alors un vecteur de lien social, et permet à la communauté de se fédérer en ligne et de voyager pour se rencontrer. La plupart des sites de rencontre homosexuels présente d’ailleurs des profils internationaux, et il n’est pas rare que des rencontres se fassent entre personnes d’un pays différent.

Si vous êtes intéressés par une rencontre homosexuelle, alors n’hésitez pas à vous rendre sur les différentes plateformes que nous vous avons proposées. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

ClassementSites sérieuxAvisAccès
1parship★★★
★★
Voir le site
2
meetic logo★★★
★★
Voir le site
3attractiveworld★★★
★★
Voir le site
ClassementSites coquinsAvisAccès
1b
casual dating-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
2b
libertiine-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
3brencontres-locales-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds