Conseil comment toucher dès le premier message !

 SiteAvisAccès
position 1attractiveworld★★★
★★
Voir le site
position 2eliterencontre★★★
★★
Voir le site
position 3parship★★★
Voir le site

Imaginez ce scénario que certains d’entre vous ont forcément déjà expérimenté dans le domaine de la rencontre sur Internet :

1. Vous voyez quelqu’un qui vous plait.

2. Vous lisez son profil et wow…

3. Vous lui envoyez un long message.

4. Vous attendez avec impatience et…

5. …vous ne recevez jamais de réponse.

Malheureusement, c’est une histoire très classique. Sur la plupart des sites de rencontre, y compris les plus actifs, près d’un tiers des premiers messages n’obtiennent jamais de réponse.

D’autres personnes obtiennent toutefois de biens meilleurs résultats…

Dans cet article, nous nous pencherons spécifiquement sur la messagerie afin de trouver des astuces pour augmenter votre taux de réponse. Nous ne vous donnerons pas de conseils génériques. Nous avons fait des recherches et nous avons des chiffres concrets qui VOUS aideront.

En cherchant dans les données liées à la messagerie, nous nous sommes rendu compte que la plupart des tentatives de premier contact étaient bien trop lonnnnnngues. Près de 16% des premiers messages font plus de 2000 caractères (à peu près 400 mots), et la moyenne tourne autour de 743 ! Si vous voulez être efficace, vos messages devraient être bien plus courts.
Commençons par examiner ce graphique qui présente les premiers messages envoyés par des hommes à des femmes :

 

rencontre-analyse-premiers-messages-envoyes

 

Sur l’axe vertical du graphique vous pouvez voir le pourcentage de réponse au message ; sur l’axe horizontal la longueur des messages, exprimée en nombre de caractères. En rouge vous voyez les messages qui obtiennent une réponse. En vert vous voyez les messages qui obtiennent une réponse, suivie elle-même d’une nouvelle réponse par l’expéditeur initial. L’idée est que le but ultime du premier message est de démarrer une conversation avec quelqu’un.
Les messages envoyés par les hommes n’ont, généralement, que la moitié de chance de recevoir une réponse qu’un message similaire envoyé par une femme. Mais quand vous pensez que nous incluons dans nos données des hommes qui ont envoyé des messages comme :
« T’es sexy »

« Putin j’ai le béguin pour toi »

et

« Ton peuple doit quitter Israël »

 

Un taux moyen de réponse de 22% n’est pas si mauvais que ça. (Au fait, tous ces messages étaient des premiers contacts.)
Maintenant, on voit sur le graphique qu’en termes bruts, il vaut mieux écrire un long message pour obtenir une réponse d’une fille. Mais quand on prend aussi en compte le temps nécessaire à l’écriture d’un message, la donne change un peu : il faut trouver une longueur suffisante pour attirer une fille, sans perdre trop de temps à écrire le message, sous peine de voir sa productivité baisser radicalement. Si on imagine que les gens écrivent en moyenne 200 caractères par minute, voici les résultats que l’on obtient :

Longueur-du-message-stats
Bien sûr il ne faut pas oublier qu’il y a un peu plus de travail que l’écriture lorsque l’on cherche à contacter quelqu’un (analyser le profil pour trouver des intérêts communs, penser à des blagues ou jeux de mots, respirer bien profondément, cliquer par-ci et par-là, etc). Si on ajoute 5 minutes de travail en plus de la rédaction du message, on arrive à une longueur de message optimale de 200 caractères, c’est à dire 1 minute de rédaction en moyenne.

 

table-3,5-cduf
Oui, la brièveté est la clé. Bien sûr, si vous êtes du genre à éplucher un profil et réfléchir à votre message pendant une dizaine de minutes, la longueur optimale de votre message augmente un peu (autour de 270 caractères), mais le conseil est toujours le même : il vaut mieux faire court. Savourez bien ce conseil messieurs, ce paradigme ne fonctionne que pour très peu d’activités…
Pour les femmes, un message efficace est encore plus court.

 

table-3-cduf

 

Plus le message est court, et plus il a de chance de recevoir une réponse. Le taux de réponse décroit grandement lorsque la longueur du message augmente. Apparemment, après environ 360 mots (1800 caractères), vous commencez à faire peur aux gens. Un message aussi long est un peu l’équivalent d’un tatouage sur la figure online. Un tatouage de votre propre vie.
Voici donc notre tableau d’efficacité pour les femmes :

 

table-4-cduf

 

De manière incroyable, la longueur optimale d’un premier message d’une femme vers un homme est de 50 caractères ! J’ai tendance à penser que ce que ce tableau nous dit est qu’un homme décide de répondre ou pas au message d’une femme sans aucun rapport avec le contenu du message, et que la fonction première du message est simplement d’attirer l’attention de l’homme sur son profil.
Je pense qu’il regarde sa photo et que si elle lui plait, il répond. D’un côté, une réalité si superficielle est plutôt déprimante… D’un autre côté, plus de 40% des messages femmes à hommes obtiennent une réponse. Donc mesdames, si vous écrivez à plusieurs personnes qui correspondent à vos critères basiques, il y a de fortes chances pour que vous obteniez une réponse. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux qu’une femme prenne plus de temps pour sélectionner les personnes qu’elle va contacter plutôt que de passer du temps à composer un message très détaillé.

Alors maintenant que tu connais toutes les stats pour toucher dès le premier message ! C’est à toi de jouer =>

Source

 SiteAvisAccès

position 1
becoquin
★★★
★★

Voir le site
position 2xflirt
★★★
★★
Voir le site
position 3edenflirt
★★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds