7 conseils pour faire des rencontres après un divorce

ClassementSites sérieuxAvisAccès
1parship★★★
★★
Voir le site
2
meetic logo★★★
★★
Voir le site
3attractiveworld★★★
★★
Voir le site

Une rupture ou un divorce n’est jamais sans tristesse, peu importe comment cela a fini. La fin d’une relation amoureuse peut amener des émotions puissantes. Il est commun d’éprouver de la douleur vis à vis du futur que vous aviez peut-être planifié mais aussi de la perte de votre mariage.

Il est possible que vous ressentiez un fort sentiment de tristesse et de déception comme vous quittez les rêves de vie que vous envisagiez avec votre épouse. Vous pouvez ressentir de l’excitement, de la peur, de l’anxiété mais aussi de la clarté comme si vous vous ouvriez à de nouvelles possibilité dont l’envie de réaliser de nouveaux objectifs. Apprendre à mieux vous connaître, savoir qui vous êtes et ce qui est important pour vous mais aussi établir votre paix intérieur vis à vis de votre passé, cela prend du temps. Mais toutes ces choses sont parfaitement possibles.

Bien que faire des rencontres après un divorce peut vous faire vous sentir en terres inconnues, sans chemin bien tracé, retrouver l’amour est aussi possible. Il est normal de se sentir vulnérable et intimidé mais il est impératif de vous rappeler que vous pouvez passer outre de la douleur psychologique et avancer. Vous pouvez réussir vos rencards si vous gardez votre coeur ouvert et prenez le risque de retomber amoureux.

Il n’y a pas d’approche universelle pour faire des rencontres après un divorce mais il y a 7 stratégies qui peuvent vous aider à vous remettre sur pieds et revenir à nouveau dans une dynamique de nouvelles rencontres.

Soyez sûr d’être vraiment prêt

faire des rencontres apres un divorce

Être prêt à faire de nouvelles rencontres varie d’une personne à une autre. Mais il y a quelques signes indicateurs :

  • Est-ce que votre mariage et votre divorce fait vraiment parti du passé pour vous ?
  • Avez-vous laissé suffisamment de temps passer pour déprimer et passer à autre chose ?
  • Avez-vous compris ce qui n’a pas fonctionné ?
  • Avez-vous assumé votre part de responsabilités et pensé à de nouvelles façons de gérer les conflits relationnels ?
  • Contrôlez-vous vos émotions et sentiments ?
  • Pouvez-vous à nouveau faire confiance en quelqu’un d’autre après la douleur que vous avez vécu ?
  • Êtes-vous prêt à accorder une nouvelle chance vis à vis de l’amour ?

Répondre oui à ces question est une clé, à condition d’être sûr que vous avez pris assez de temps pour prendre soin de vous même afin de résoudre toutes les blessures et chocs émotionnels. Soyez également sûr d’avoir passé assez de temps seul et avec votre moi intérieur qui vous a aidé à réfléchir suite à votre divorce. Il est mieux de vous laisser guider par vos émotions plutôt que de laisser un certain laps de temps déterminer si vous êtes prêt ou non à faire de nouvelles rencontres.

Accueillez votre nouvelle situation

Il est naturel de ressentir un certain inconfort au changement de votre statut marital. Vous pouvez éprouver une grande fatigue psychologique vis à vis des procédures juridiques et de votre transition. Vous allez ressentir une grande variété d’émotions ainsi que des hauts et des bas, jusqu’à ce que vous soyez en paix intérieure avec votre nouvelle situation.

Bien que cela puisse procurer un sentiment étrange, non naturel ou un défi au départ, accueillir votre nouvelle situation va vous aider à remonter la pente et de faire de nouvelles rencontres plus saines. Vous devez accepter et assumer où vous êtes aujourd’hui. Vous devez accepter de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes et dire oui aux opportunités dans votre vie actuelle. Travailler pour vous définir vous même en utilisant vos qualités personnelles, vos passions et tout ce qui vous a une signification pour vous plutôt que de vous sentir pris au piège dans votre situation amoureuse.

rupture couple

Concernant les rencontres, réfléchissez sur vos objectifs et intentions

Vos intentions, vos valeurs et vos objectifs influencent vos nouvelles rencontres ainsi que votre comportement. C’est donc important de réfléchir à ce que vous voulez obtenir d’une rencontre avant de foncer tête baissée.

Par exemple, il y a des différences énormes entre rencontrer une personne pour obtenir quelque chose, comme faire revenir une ex-copine ou éviter d’être seul et rencontrer de nouvelles personnes car vous êtes prêt à retomber amoureux. Faire des rencontres pour blesser votre ex signifie que vous êtes encore émotionnellement rattaché à cette personne et que vous n’êtes pas réellement capable de re-créer une nouvelle relation saine avec quelqu’un d’autre. Soyez donc clair avec os intentions et ce que vous recherchez car votre état d’esprit vas contrôler votre comportement et cela se ressentira pendant le rendez-vous.

Prenez votre temps, testez plusieurs méthodes comme les sites internet de rencontres post-divorce

Avoir des rencards et rencontrer de nouvelles personnes peut vous faire très peur au début. Allez-y à votre propre rythme et résistez à toute idée d’abandon. Comparez vous aux autres ou utilisez des formules telles que « Je devrais ». Il n’y a aucune obligation de foncer à faire de nouvelles rencontre et il y a des tonnes de méthodes pour y aller doucement.

Par exemple, vous pourriez créer un profil sur un site spécialisé de rencontres post-divorce, où vous serez à même de vous connecter à d’autres utilisateurs qui ont expérimentés la même chose que vous.

Pour des rencontres plus ciblées, pourquoi ne pas essayer la rencontre pour séniors (voir notre comparatif) ou bien la rencontre par affinité (voir notre page dédiée).

Testez de nouvelles choses

L’après divorce est une opportunité incroyable de vous reconnecter avec vous même, de changer votre routine quotidienne et de vous ouvrir à de nouvelles activités. Allez-y avec confiance et curiosité et faites l’effort de sortir de votre zone de confort pour découvrir de nouvelles choses et grandir. Changez de look ou coupe de cheveux, réorganisez votre vie sociale, essayez de nouvelles activités, reprenez une vieille passion ou engagez vous dans du bénévolat. Trouver votre raison de vivre vous aidera à avoir plus confiance en vous et à être une personne attractive.

Restez ouvert à rencontrer des personnes que vous ne percevez pas comme « votre style » aux premiers abords. Expérimentez de nouvelles choses, en résumé : façonnez votre nouvelle identité tout en restant ouvert d’esprit. Montrez-vous que vous vous aimez !

Ne restez pas seul

rester entouréAssurez vous d’avoir un soutien adéquat pour aller de l’avant vis à vis de votre divorce et recommencer à faire des rencontres. Passer un divorce est difficile, donc laisser les autres vous aider est essentiel à votre guérison. A la place de vous renfermer sur vous même, cherchez un groupe d’entraide ou un psychologue. Parlez également à vos amis, votre famille et d’autres personnes qui peuvent vous aider.

En terme de rencontres, les gens qui vous soutiennent peuvent vous apporter beaucoup et peut-être même vous faire faire de belles rencontre. Faites de nouvelles rencontres avec l’aide de votre entourage et autorisez les autres à vous rebooster et vous aider à remonter la pente si le défi de faire de nouvelles rencontres est trop difficile pour vous seul.

 

Concentrez-vous toujours sur la recherche du plaisir

Les rencontres vont vous apporter des hauts et des bas inévitables et peuvent même apporter des émotions peu plaisantes. En revanche, vous concentrer sur la recherche du plaisir et le fait d’avancer vont effacer ces difficultés potentielles. Rappelez vous de toujours mettre vos émotions, votre santé mentale, vos enfants (si vous en avez) et vous même au premier plan.

Détachez vous de toutes les choses qui ne vont pas dans le sens de vos valeurs personnelles et interdisez vous d’avoir peur ou de ressentir de l’insécurité. Affirmez qui vous êtes et ce que vous avez à offrir. Restez ouvert à faire des rencontres même lorsque les choses deviennent difficiles. Faites ce qui vous rends heureux !

 

Pour finir, faites ce qui marche le mieux pour vous

Les ruptures et les divorces sont toujours difficiles. Mais il y a des étapes que vous pouvez suivre pour dépasser ces douleurs. Croyez toujours en vous. Adoptez un état d’esprit dans lequel vous croyez que tout fonctionne, que vous êtes digne de recevoir de l’amour et que vous pouvez réussir tout ce que vous entreprenez. Laissez les pensées positives vous guider vers l’amour et la vie que vous espérez vous façonner. Et le plus important, profitez de votre parcours !

 

ClassementSites coquinsAvisAccès
1b
casual dating-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
2b
libertiine-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
3brencontres-locales-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds