Rencontrer des femmes mûres sur Cougar.fm, notre test et avis complet

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Rapport Qualité/Prix

Notre avis :

Cougar.fm est un site aux tarifs attractifs pour faire des rencontre avec des femmes plus âgées et coquine. Il offre une autre alternative aux leaders du secteur mais reste en dessous notamment avec un nombre de membres inférieurs et des profils douteux.

Voir le site
3.6

Bienvenue dans le royaume de la Cougar sans tabou! Avec Cougar.fm, prenez une bonne dose de cougars sexy et coquines. Cougar.fm est un site de rencontres destiné aux jeunes hommes recherchant la compagnie de femmes mûres et expérimentées pour des aventures d’un soir. Le décor est planté: si vous vous inscrivez sur ce site, n’espérez pas y trouver l’amour de votre vie. En revanche, si vous êtes un chaud lapin cherchant une femme d’expérience, alors Cougar.fm est fait pour vous. C’est parti pour une review complète du site et de ses fonctionnalités.

Les données connues

  • Base utilisateur: femmes et hommes de toutes origines sociales
  • Pourcentage hommes/femmes: sur Cougar.fm, les hommes sont surreprésentés, mais le ratio  reste correct: 60 % d’hommes, 40 % de femmes
  • Âge moyen: entre 20 et 35 ans pour les hommes, entre 40 et 60 ans pour les femmes. Néanmoins, vous pourrez trouver une femme de 20 ans tout comme un homme de 40.
  • Popularité par mois: 36 800 visiteurs par mois (source SimilarWeb)
  • Fonctionnalités : messagerie/section vote/recherche/rendez-vous/jardin secret/option premium

L’histoire et la stratégie de Cougar.fm

Cougar.fm a pour ambition de mettre en relation des jeunes hommes et des femmes cougars. La plateforme se concentre principalement sur les plans d’un soir. C’est un site tout à fait semblable à Club Cougars, dans son design comme dans son fonctionnement. Il dépend de la même maison mère, la société Digital Invest, fondée en 2013 à Paris.

Voir le site

Fonctionnement du site et facilité d’utilisation

cougar fm interface

Les modalités d’inscription sont très simples. La page d’accueil du site Cougar.fm vous permet de vous inscrire, et ce en indiquant quelques informations qui serviront de base à l’établissement de votre profil. Ces informations sont les suivantes:

  • Une adresse email qui est obligatoire pour finaliser votre inscription (un lien de confirmation vous sera envoyé par mail)
  • Un pseudonyme
  • Un mot de passe qu’il ne faut bien sûr pas divulguer
  • Votre date de naissance, votre sexe ainsi que votre recherche (exemple : je suis une femme qui recherche un couple)

Aucun paiement ne vous sera demandé lors de cette phase d’inscription. Une fois toutes ces informations renseignées, vous allez être automatiquement redirigé vers la page d’accueil du site. Que la chasse à la cougar commence!

Voir le site

Ergonomie générale du site

cougar fm membres

Cougar.fm est un site assez moderne, épuré et qui permet de naviguer facilement et d’utiliser toutes les fonctionnalités sans forcément se perdre sur le site. Ce qui arrive fréquemment avec certaines plateformes un peu vieillottes. Les options sont clairement présentées sur la page d’accueil. A gauche, vous retrouvez un menu qui vous emmènera à la découverte des différentes fonctionnalités, telles que le « rendez-vous » ou encore le « jardin secret« . Elles sont toutes parfaitement listées et vous n’aurez aucun mal à vous repérer. A droite se situe la messagerie, qui vous permet de communiquer avec n’importe quel utilisateur du site. Vous retrouvez également vos informations personnelles que vous pouvez modifier ou compléter à tout moment. La fonction « recherche » se trouve elle en plein milieu de cette page d’accueil, prête à être utilisée. C’est assez pratique car vous pouvez directement voir les cougars proches de vous. Cougar.fm possède donc une bonne ergonomie, élément indispensable de tout site de rencontre qui se respecte.

Voir le site

Votre profil

Exit les questionnaires d’affinités interminables. Sur Cougar.fm, vous allez droit au but: consultation immédiate du profil et modification de vos informations de base. Ne négligez pas cette étape pour autant: un profil complet attirera les femmes, et au contraire si votre profil n’est pas rempli, alors dites tout simplement adieu à vos fantasmes. Misez davantage sur un profil détaillé que sur vos photos, même si celles-ci sont indispensables.

Cougar.fm vous offre la possibilité de renseigner différents types d’informations:

  • Signe astrologique
  • Langue
  • Détails sur la personne que vous recherchez
  • La possibilité de faire une brève description de vous et de vos attentes

Les options

cougar.fm rendez vous

  • Un onglet recherche vous permettra de trier les profils en fonction de différents critères tels que l’âge, le sexe, la distance ou encore de voir uniquement les utilisateurs qui ont une photo.
  • La fonction « Rendez-vous » est intéressante puisqu’elle permet de trouver une cougar qui a les mêmes envies que vous. Vous pouvez demander par exemple, un rendez-vous au cinéma avec une cougar âgée de 40 à 60 ans demain soir à Paris. Vous n’avez plus qu’à choisir le film!
  • L’album photo est également une bonne fonctionnalité, puisque cette section permet de consulter les albums photos publiés par les membres. Le tout est classifié à l’aide de tags qui sont en fait des thématiques sous lesquelles sont regroupés les albums. On vous recommande chaudement le Tag « coquine » !
  • La section « votez », dans laquelle vous êtes chargé d’attribuer des étoiles aux profils qui défilent devant vos yeux.
  • Une messagerie basique mais efficace, qui permet de communiquer avec vos cougars préférées.
  • La catégorie « Jardin secret » reprend le concept des « likes » popularisé par Tinder notamment. Vous aurez la possibilité de liker plusieurs profils à la fois.
  • Une section réservée aux membres premium

Si l’on devait vous conseiller une fonction, alors on choisit sans hésiter la section « rendez-vous ». Vous prendrez véritablement du plaisir à utiliser cette fonctionnalité originale.

Voir le site

A qui s’adresse le site?

Romantique, fleur bleue, ou autre fan de Marc Lévy: pas la peine de vous inscrire sur ce site. Cougar.fm est un espace de rencontres uniquement dédié aux plans d’un soir, communément nommé « plans cul ». Ce qui ne veut pas dire que vous ne pourrez pas trouver l’amour sur ce site. Simplement, la plupart des membres qui s’inscrivent (et notamment les cougars) ne le font pas dans l’optique de se marier et d’avoir des enfants avec un autre utilisateur. Cela donne une atmosphère générale assez hot: chacun est là pour la même chose, et les cougars sont assez chaudes, il faut bien l’avouer.

femmes sur cougar.fm

Alors si vous êtes à la recherche d’une aventure avec une femme expérimentée, vous allez vous régaler. Le site propose de nombreux profils en tout genre, de la jeune cougar de 38 ans à la vraie mature de 50. Les femmes sont très entreprenantes sur le site, et elles viendront généralement vous aborder sans soucis. Un petit tour par leur profil sera obligatoire, notamment pour vérifier qu’elles ne sont pas des utilisatrices « fake ». En consultant la bio des cougars, vous pourrez également en apprendre plus sur leurs pratiques sexuelles, et ainsi juger de votre compatibilité.

Un léger problème cependant: le nombre de profils douteux. C’est malheureusement la conséquence logique d’avoir un site en freemium. Ne vous laissez donc pas abuser par les faux profils, qui sont nombreux sur le site. Le mieux est d’aller faire un tour sur la bio de l’utilisatrice. Plus celle-ci est détaillée, plus vous avez de chance de tomber sur une vraie personne. Méfiez-vous donc, si vous ne voulez pas finir au restaurant avec un camionneur de 60 ans qui s’appelle Roger.

Voir le site

Pour combattre le nombre grandissant de profils douteux, vous pouvez à tout moment signaler un abus en vous rendant sur le profil de l’utilisateur en question. Votre démarche sera traitée rapidement et le profil douteux sera supprimé.

L’inscription

Cougar.fm fonctionne comme Club-Cougars: la formule est basée sur un freemium permettant d’utiliser les fonctions de base du site, associé à une version payante avec laquelle vous pourrez utiliser toutes les fonctions du site de façon illimitée. Le freemium contient les fonctions essentielles, mais malheureusement impossible de communiquer sur le long terme avec une cougar sans prendre un abonnement. Pour conclure, il vous faudra passer par la case abonnement. C’est à la fois une déception et en même temps, la mode premium vous permettra véritablement de faire le tri entre profils douteux et vraies cougars en chasse.

Les tarifs et facilités de paiement

7 jours 1 mois 3 mois 6 mois
9,90 euros 34 euros 22,60 euros/mois 16,50 euros/mois

Pour l’abonnement 6 mois, vous recevrez 3 mois gratuits.
Pour l’abonnement de 3 mois, 1 mois vous sera offert.

cougar.fm tarifs

Un seul mode de paiement vous sera proposé: la carte bancaire.

Un lien « contact » est présent tout en bas de la page d’accueil du site, et vous permettra d’écrire au support client. Vous aurez également accès aux FAQ pour répondre à vos différentes interrogations.

Le formulaire de contact du support client vous propose plusieurs choix :

  • Remonter des problèmes de maintenance du site
  • Des réclamations quant à la publicité sur le site
  • La possibilité de signaler un comportement suspect
  • Des réclamations diverses
Voir le site

Les plus et les moins du site Cougar.fm

les points positifs

Un grand nombre de profils, et des femmes aguicheuses et prêtes à la rencontre.

  • Design efficace et moderne
  • Des fonctionnalités originales
  • Simplicité d’utilisation

les points négatifs

Le véritable problème est le freemium qui ne vous permettra pas de faire une rencontre. Attention donc à ne pas vous tromper!

  • Faible pourcentage de femmes
  • Beaucoup de profils douteux
  • Le freemium très limité

Conclusion

Cougar.fm est une fourmilière de possibilités: vous pourrez sans souci dialoguer avec des cougars, et bien sûr leur proposer des rencontres. Grâce aux fonctionnalités originales, vous allez même pouvoir être sûr de trouver ce que vous recherchez vraiment. Avec son design et son ergonomie, Cougar.fm marque des points.

Cependant, un freemium limité ainsi qu’un nombre important de faux profils viennent ternir l’image du site. Mais avec votre carte bancaire et un peu de malice, vous saurez vous y retrouver!