Notre avis sur Cougar Pour Moi, des rencontres entre MILFs et jeunes hommes

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Rapport Qualité/Prix

Notre avis :

Cougar Pour Moi nous a agréablement surpris notamment à travers son nombre de membres. Cela n'empêche pas les faux profils féminin mais le site avec ses outils et des prix accessibles le tout combiné avec une vaste communauté garantit des rencontres dans toute la France.

Visiter le site
4

Cougar Pour Moi est un véritable poids lourd dans l’univers de la rencontre cougar. Avec ses 339 000 visiteurs par mois (chiffres de SimilarWeb pour mars 2017), la plateform est un leader du marché. Elle propose pourtant un format classique: faire se rencontrer des jeunes hommes et des cougars. Le site se positionne comme le « meilleur endroit pour rencontrer des femmes cougars dans votre région ». Allons tout de suite vérifier cette affirmation.

Les données connues sur Cougar Pour Moi

  • Base utilisateur : femmes et hommes célibataires de toutes origines et de toutes classes sociales
  • Pourcentage hommes/femmes : la parité est de mise sur Cougar pour Moi. La grande fréquentation entraîne l’augmentation du nombre de femmes. Sur la plateforme, on est à 50/50.
  • Âge moyen : deux types d’utilisateurs- des hommes plutôt jeunes (entre 20 et 35 ans) et des femmes plus âgées (entre 40 et 60 ans)
  • Popularité par mois : 339 000 visiteurs en février 2017-Source SimilarWeb pour Mars 2017.
  • Fonctionnalités : messagerie/section vote/option premium/fonction recherche/ catégorie « amis »

L’histoire et la stratégie

Le site Cougar Pour Moi appartient étonnement au groupe Bulova Invest, hébergé aux îles vierges britanniques. La stratégie de la plateforme est clair: il s’agit de rassembler des cougars avides de jeunes hommes avec des étalons de moins de 30 ans. Sur ce créneau les concurrents sont déjà nombreux, mais Cougar Pour Moi peut se targuer d’un nombre de visiteurs assez conséquent. Le site se démarque également d’autres leaders tels que Cougar.fm car il propose d’autres types de relations que le plan d’un soir (amitié ou amour).
Visiter le site

Fonctionnement du site et facilité d’utilisation

cougar pour moi membres

La page d’accueil du site vous conduira directement en page centrale, après avoir au préalable donné quelques informations essentielles.

  • Le sexe et l’âge
  • Une adresse mail valide. Un lien de confirmation vous sera envoyé, lien qui sera le seul moyen d’activer votre compte
  • Un mot de passe qu’il ne faut pas divulguer
  • Votre code postal qui servira de base à la recherche de profils. C’est en quelque sorte une géolocalisation

Lorsque vous aurez fourni ces informations, vous serez automatiquement dirigé vers la page centrale du site. A noter que le site fonctionnant en freemium, aucun paiement ne sera exigé lors de cette étape.
Visiter le site

Ergonomie générale du site

L’architecture du site est semblable à celle de ses concurrents. Une fois notre profil créé en page d’accueil, on se retrouve en page centrale. Cette page est occupée par la fonction recherche, comme sur Club-Cougars par exemple. A droite on retrouve également la messagerie ainsi qu’un lien vers notre profil et nos informations personnelles. A gauche, un onglet permet d’accéder aux différentes fonctionnalités. Que du classique, mais un design qui apparaît peut-être un chouilla plus moderne que la concurrence. Cougar Pour Moi est un peu plus épuré, et mieux présenté, une distinction infime mais qui fait la différence.

Votre profil

cougar pour moi profil

Au niveau de la qualité du profil aussi Cougar Pour Moi prend une longueur d’avance. Vous pourrez en effet indiquer une quantité assez importante d’informations, partant de votre religion, votre habitude de consommation (alcool, tabac) ou encore vos revenus. Une présentation qui s’inspire de site comme Badoo, et rapproche encore plus Cougar Pour Moi d’un réseau social à part entière. Là encore, si vous souhaitez augmenter vos chances de réussite, ne lésinez pas sur votre profil, et complétez le au maximum. Une simple photo, même si vous êtes beau gosse, ne suffira pas à convaincre. Un profil complet accompagné d’une jolie photo, et c’est gagné.
Visiter le site

Les options

C’est au niveau des options que Cougar Pour Moi commence à perdre son avance. Le design du site était bon, le travail du profil également, mais au niveau des options et fonctionnalités, on reste sur notre fin. La raison? Le groupe a sans doute voulu se positionner davantage comme un réseau social que comme un site de rencontre à proprement parlé. Cela s’en ressent au niveau des options disponibles, qui sont les suivantes:

  • La fonction « Amis » vous permettra d’ajouter les personnes qui vous plaisent à une liste. Cette liste sera consultable à tout moment, et vous pourrez y observer l’activité de vos « amis ».
  • La catégorie « Activité » rend compte des mouvements sur votre profil. C’est à dire des femmes qui sont venus consulter votre bio, regarder vos photos et vous ont laissé un « clin d’œil ». Vous pouvez à tout moment consulter cette catégorie.
  • La messagerie qui vous permet de communiquer avec les autres utilisateurs
  • La « Galerie j’aime » qui est en quelque sorte une réplique de la catégorie « rencontres » de badoo, avec des likes que l’on attribue (ou non) à des profils qui défilent.
  • Une fonction recherche classique avec des critères simples comme la distance, l’âge ou encore la présence d’une photo.
  • La catégorie Premium

cougar pour moi photo

Les fonctionnalités sont moins originales que sur certaines autres sites mais en même temps, on a davantage le sentiment d’avoir affaire à un réseau social plutôt qu’à un site de rencontre typique. Comme toujours, la catégorie « Galerie j’aime » est plutôt sympa à utiliser.
Visiter le site

A qui s’adresse le site?

Le type d’utilisateur ciblé par Cougar Pour Moi est plus large que sur les sites concurrents que sont notamment Club-Cougars et Cougar.fm. En effet, la plateforme propose à ses membres des rencontres amoureuses voire amicales. Ce qui ne veut pas dire que les amateurs de plans culs peuvent aller voir ailleurs. Chacun pourra s’y retrouver, en fonction notamment des profils et des informations indiquées. Par exemple, pas la peine d’aller draguer une belle MILF si celle-ci a précisé sur son profil qu’elle recherchait l’amour. A l’inverse, une mature mariée qui vous fera du rentre dedans dès les premiers messages ne sera sans doute pas contre un bon coup d’un soir. A vous de vous adapter et d’être malin!

cougar pour moi activité

Au niveau du comportement des utilisateurs (féminins notamment), on peut dire qu’il existe une variété d’attitudes sur Cougar Pour Moi. Mais en tout cas vous n’aurez pas de difficultés à obtenir des réponses à vos messages. Mieux encore, certaines cougars sont assez excitées et viendront vous draguer directement. De quoi prendre immédiatement son abonnement sur le site. Ce genre de plateforme étant polluée par un nombre souvent important de faux profils, n’hésitez pas à être prudent en allant constamment vérifier les informations données par les utilisateurs qui vous parlent. Vous gagnerez ainsi un temps précieux en sélectionnant les vraies utilisatrices. Vous aurez également la possibilité de bloquer à tout moment un utilisateur.

L’inscription

C’est le gros point noir de Cougar Pour Moi: il vous sera très difficile d’utiliser le site sans souscrire à un abonnement. Il est impossible effet d’envoyer des messages en mode freemium, en dehors des cinq messages gratuits dont vous disposez chaque jour. Cela pourrait suffire, mais le problème c’est qu’il est impossible de voir la réponse de votre cougar sans être abonné. Impossible également de regarder les photos des femmes qui vous intéressent (en dehors de la photo de profil).

inscription cougar pour moi

Avec le freemium, vous pouvez cependant utiliser les section « Galerie J’aime » ainsi que les clins d’œil et suivre l’activité de vos amis. Donc, pour augmenter vos chances de trouver la « cougar rare » n’hésitez pas à vous diriger vers l’abonnement, qui vous permettra entre autres d’envoyer des messages illimités, d’élargir ses critères de recherche ou de consulter toutes les photos de la galerie d’un profil.
S’inscrire sur le site

Tarifs et facilités de paiement

3 jours 1 mois 3 mois 6 mois
0,36 cts/ jour 34,99 euros/ mois 24,99 euros/ mois 19,99 euros/ mois

tarifs cougar pour moi

A noter que comme souvent pour ce type de site, plus vous souscrivez sur une longue durée, moins le prix de l’abonnement mensuel est cher.

Le support client

Cougar Pour Moi met en place un système de contact par mail pour réponse aux différentes interrogations de ses clients. Vous pourrez notamment avoir des réponses concernant les problèmes suivants:

  • Modification du profil
  • Désinscription
  • Fonctionnalités
  • Photos
  • Problèmes techniques
  • Compte et gestion de la facturation

Mieux encore, le site a ouvert une ligne téléphonique qui fait office de support client. Vous pourrez donc contacter d’abord par mail le support client, puis par téléphone si jamais votre problème n’est toujours pas réglé.

Voir le site

Les plus et les moins du site Cougar Pour Moi

les points positifs

Un vrai travail sur le design, et une volonté de rapprocher le site d’un vrai réseau social.

  • Un design très moderne
  • Des options dignes d’un réseau social
  • Des profils complets
  • Un support client de qualité

les points négatifs

Un freemium peu efficace et un grand nombre de faux profils.

  • Le peu d’originalité des options
  • Les faux profils toujours bien présents
  • La faiblesse du freemium

Conclusion

Cougar Pour Moi a davantage l’apparence d’un réseau social que celle d’un site de rencontre basique, comme on en voit partout sur la toile. La plateforme est bien travaillée et possède un véritable caractère, avec notamment des options classiques telles que la « galerie J’aime » mais aussi d’autres fonctionnalités sympathiques telles que la section « Activité ».

Au-delà de cette volonté de faire du site un objet communautaire et social, Cougar Pour Moi se caractérise également par quelques défauts. Certains sont inhérents à ce type de site de rencontres, comme le nombre élevé de faux profils. Mais le principal point noir de la plateforme est la faiblesse de son freemium, qui n’autorise même pas un simple contact par message. Bien dommage pour un site d’une telle qualité.

Visiter le site