Couple en crise: maîtriser les 5 langages de l’amour pour mieux communiquer

 SiteAvisAccès
position 1attractiveworld★★★
★★
Voir le site
position 2eliterencontre★★★
★★
Voir le site
position 3parship★★★
Voir le site

Vous est-il déjà arrivé d’être accusé d’égoïsme et d’insensibilité par votre chère moitié, alors justement que vous lui aviez offert le bijou dont elle rêvait? Vous êtes-vous fait dire que ‘vous ne passez jamais de temps ensemble’ alors que vous avez passé le week-end à cocooner? Avez-vous l’impression que votre chère et tendre ne cesse de vous demander si ‘dis, tu m’aimes?’ Vous lui avez dit une fois il y a 3 ans, ça va bien maintenant, ce n’est pas la peine de le répéter toutes les 5 minutes!

Pour répondre à ces problèmes évidents de communication – porteurs de bien des troubles – permettez-moi de dévoiler un petit jeu qui balance ce genre de désagréments par la fenêtre une bonne fois pour toute.

Vous êtes prêts? Bien

Les 5 langages

c'est la crise dans le couple

L’être humain a 5 façons d’exprimer son affection – 5 ‘languages’. Mais n’étant pas tous les êtres humains, nous maîtrisons en général une, voire deux méthodes – nous ne ‘parlons’ pas 5 langues couramment. Les autres n’apparaissent pas sur notre radar. Voyez-vous où je veux en venir?

Là où ça se corse, c’est qu’on ne reconnait pas les preuves d’affection qui viennent à nous sous forme d’un autre ‘langage’. On ne les ‘entend’ tout simplement pas.
Un des problèmes les plus classiques dans les conflits amoureux est que chacun se sent mal aimé (voire pas aimé du tout) et invisible aux yeux de son/sa partenaire. Or, avant que ça dégénère gravement, il faut bien comprendre que ce n’est pas le cas! A priori ces gens s’aiment – mais littéralement, ils ne ‘s’entendent pas’.

En général, je demande aux gens de trouver eux-mêmes quels sont les 5 langages, cela m’apprend beaucoup sur eux – essayez donc de faire une liste avant de regarder plus bas.

Le temps

Celui-ci est souvent (pas toujours!) un langage ‘féminin’. Il s’agit, incroyablement, de passer du temps ensemble. Ce qui ne veut pas dire être dans la même pièce pendant qu’on regarde un match de foot ou qu’on est sur ordi.

Passer du temps ensemble, c’est être entièrement disponible à l’autre, écouter, s’exprimer, c’est être dans la connexion à autrui. Et plus que le nombre d’heures, c’est évidemment la qualité du temps passé ensemble qui compte.

Le toucher

Quasiment chaque homme pense que c’est cela son langage privilégié – mais ils confondent souvent leur désir sexuel avec ce langage. Êtes-vous ‘rechargé’ par un simple contact avec votre partenaire – bras autour des épaules, main dans la main – celui-ci vous est-il nécessaire tout au long de la journée?

Pensez à certains couples, du style Brad Pitt Angeline Jolie où ils semblent déséquilibrés s’ils ne sont pas en contact. Si ce n’est pas le cas, votre langage privilégié n’est pas le toucher!

Les mots

Ce langage est assez démocratiquement réparti; on se dit des mots d’amour, on se laisse des mots doux, on verbalise, on a besoin d’entendre qu’on est aimé, qu’on est beau, fort, bronzé et qu’on sent bon le sable chaud. Quotidiennement, bien sûr.

Pour cela vous pouvez vous entraîner ! Et quoi de mieux pour vous entraîner que de tester sur des filles que vous ne connaissez pas sur le web ? Oui je veux bien parler de des sites de rencontre en ligne comme Meetic ! Ce dernier propose en plus de créer un compte gratuitement, vous n’avez donc rien à y perdre.

Les cadeaux

Traditionnellement, un langage ‘féminin’ qui démarre avec des histoires de dot et se poursuit avec les épouses de Donald Trump. C’est souvent un langage sur lequel les couples s’accordent – il est entendu dans certains cercles qu’il est normal de couvrir une femme de cadeaux, de bijoux, de foulards Hermès. Attention cependant! Si la femme en question n’offre pas une forme de réciproque dans les cadeaux, ce n’est pas son langage amoureux! En l’occurrence, ce serait plutôt un échange cadeaux-sexe… On n’est pas dans les sentiments!

Les services

Langage plus discret que les autres, et qui peut être le signe d’une véritable délicatesse de l’âme. Le langage des ‘services’, c’est aller chercher quelqu’un à l’aéroport, lui préparer son petit-déjeuner préféré avant une journée difficile, prévoir un chandail quand on pense que la soirée sera fraîche… etc sans que cela soit demandé. C’est plus intangible, mais montre une réelle écoute, un sens de l’observation aiguisé.

Bref…

problèmes de communication dans le couple

Avez-vous trouvé votre ou vos langages préférés?
Avez-vous identifié ceux que vous ne ‘parlez’ pas?
Bravo!

Et maintenant, avez-vous réussi à identifier ceux de votre partenaire? (Dans le doute, demandez!) Ou de quelqu’un qui vous plaît?

Se recoupent-ils?

Si oui, félicitations, vous avez de belles années devant vous

Si non, pas de panique! Identifier le problème, c’est faire la moitié du chemin. La bonne nouvelle, c’est que comme toute langue ‘étrangère’, ces langages s’apprennent… et que vous avez un ‘correspondant’ natif de son propre langage à la maison.

Il ne s’agit pas de souffrir, mais simplement, quand on a repéré ce qui fait vraiment plaisir à son/sa partenaire, de prendre une grande inspiration et d’essayer. Cela vaut mieux que de dépenser une énergie énorme en vain…

Le cas classique étant le mari qui travaille comme un fou pour avoir assez d’argent pour offrir des Cadeaux à sa femme, et celle-ci qui se morfond, pensant que son mari ne l’aime pas, parce qu’il ne passe pas de Temps avec elle…

Que de malentendus peuvent être évités!

Cet article est écrit du point de vue du couple, mais il est évident que repérer le langage prioritaire de quelqu’un qui vous plaît sera un atout formidable…

Ruby

Pansement pour couples blessés: Le bouquin « Mieux vivre sa relation de couple » revient sur de nombreux problèmes qui peuvent être la source de vos problèmes. L’auteur s’attèle surtout à vous expliquer comment les résoudre et à enfin retrouver le bonheur perdu de votre couple.

 SiteAvisAccès

position 1
becoquin
★★★
★★

Voir le site
position 2xflirt
★★★
★★
Voir le site
position 3edenflirt
★★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds