Brigitte et Emmanuel Macron de l’amour impossible au couple présidentiel de l’Élysée

Emmanuel Macron a 15 ans lorsqu’il rencontre Brigitte, âgée de 39 ans et professeur de français ainsi que de latin dans un lycée jésuite. Cette rencontre se déroule au début des années 1990, lors d’une pièce de théâtre se déroulant dans la ville d’Amiens. Elle marque le début d’une belle et grande histoire d’amour ! Il paraîtra ensuite dans l’atelier-théâtre de cette professeur ainsi que dans une de ses pièces. C’est au travers de celle-ci que Brigitte affirme avoir été séduite par la prestance de cet adolescent. Brigitte et Emmanuel se rapprochent de plus en plus jusqu’à l’adaptation d’une pièce d’Eduardo de Filippo qu’ils mettront en scène ensemble : une situation qui leur permettront de se rapprocher …

Début de l’histoire de Brigitte et Emmanuel Macron

Brigitte et Emmanuel Macron sont tous les deux natifs de la capitale picarde, ils vivent dans un quartier dit huppé. Brigitte est née à Trogneux et a grandi dans une famille aisée de chocolatiers ; en ce qui concerne Emmanuel Macron, ses parents sont médecins. Brigitte, anciennement mariée au banquier André-Louis Auzière a trois enfants : Sébastien, Laurence et Tiphaine. Emmanuel Macron, aîné d’une fratrie de trois enfants, est dans la même classe que Laurence, la fille de sa future épouse. Brigitte coache Emmanuel ou plutôt cet élève surdoué, passionné de littérature, rêvant de devenir écrivain ; c’est elle qui le pousse et l’accompagne dans de nombreux concours, qu’il remporte. C’est ainsi qu’un idylle naquit.

Complications de l’histoire entre Brigitte et Emmanuel Macron

Mais les parents d’Emmanuel mirent rapidement fin à cette idylle naissante. En effet, ils souhaitent que leur fils parte pour Paris afin d’y poursuivre ses études. Le départ sera précipité par la rumeur de cette idylle, mal vue dans la ville de province, qui mettra d’ailleurs fin au couple de Brigitte et André-Louis Auzière. Avant son départ, Emmanuel Macron déclare son amour à sa professeur et lui promet de revenir pour l’épouser !

De son côté, Brigitte divorce en 2006 et demande à être muté à Paris dans le lycée jésuite Saint-Louis de Gonzague pour rejoindre son amour. Ce-dernier ayant réussi à vaincre toutes ses résistances. Leur histoire demeure clandestine de longues années jusqu’au jour où Emmanuel décide de présenter sa compagne à ses amis lors du mariage du petit-fils de Simone Veil. La différence d’âge entre les deux amoureux fut critiqué par les futurs hauts fonctionnaires.

Moments de bonheur dans l’histoire de Brigitte et Emmanuel Macron

Afin de faire taire les critiques, Emmanuel Macron demande la main de Brigitte. C’est en 2007, qu’ils officialisent leur union par un mariage au Touquet, une station balnéaire du Pas-de-Calais où se situe la villa familiale des Trogneux. Il sera facilement adopté par les enfants de sa femme. Brigitte et Emmanuel Macron ont conscience que leur couple ne peut être caractérisé de normal mais ils ne tiennent pas compte de leurs différences. Au travers des différentes couvertures de magasines, ils peaufinent leur image : une famille moderne, où Emmanuel prend correctement son rôle de jeune pères des trois enfants de Brigitte et de très jeune grand-père de ses sept petits-enfants.

 

Brigitte et Emmanuel Macron

Aide apportée par l’histoire de Brigitte et Emmanuel Macron

Brigitte Macron exerce une véritable influence dans la construction intellectuelle du président. Elle l’accompagne dans le monde des livres, stimule son esprit critique aiguisé au contact du philosophe Paul Ricoeur. Elle le présente également à des personnalités influentes dans la culture et les médias. Leur relation est fondée sur une stricte égalité et réciprocité : « On a un fonctionnement de couple qui intrigue. Emmanuel et moi, on part du principe que c’est mieux à deux. Et comme c’est dur, on partage. Moi je trouve ça beaucoup plus sympa que d’être disjoints. J’aurais du mal à vivre autrement », déclare Brigitte Macron. Omniprésente à côté d’Emmanuel, elle le suit comme son ombre. Lorsqu’il fut nommé ministre de l’Économie en 2014, elle emménage à Bercy. Puis lors de l’été 2015, elle se met en congé de l’Éducation nationale afin de se consacrer pleinement à son mari ainsi qu’à sa famille.

Brigitte et Emmanuel Macron : le couple présidentiel de l’Elysée

Suite à la démission de son époux au gouvernement, Brigitte Macron se met à une participation active pour la création du mouvement « En Marche !« . Une semaine après la création de ce mouvement, les projecteurs sont braqués sur elle. Le couple devient rapidement la coqueluche des magasines. Ils font donc face à de nouvelles rumeurs ainsi qu’à de nombreux commentaires désobligeants concernant leur différence d’âge.

Durant la campagne d’Emmanuel Macron, Brigitte ne dispose pas de rôle politique officiel. Elle n’a pas de siège dans les comités politiques, pas de place dans l’organigramme d’ « En Marche ! », pas de bureau au QG de campagne du candidat. Toutefois, elle est la conseillère indispensable au bon équilibre du futur président. Elle relit ses discours, l’aide à poser sa voix, débrief ses meetings avec lui. Elle se rend aussi aux rendez-vous où il ne peut aller, rencontrer les associations, discuter avec des membres de la société civile. C’est une personne qui sera appréciée par son empathie ainsi que sa simplicité, lors de ses déplacements sur le terrain.

Victoire du couple Brigitte et Emmanuel Macron

Le soir de sa victoire au premier tour, Emmanuel Macron célèbre cette victoire avec sa femme devant les sympathisants d’ « En Marche ! » rassemblés Porte de Versailles. Ils se tiennent par la main, s’enlacent et s’embrassent sur scène. Macron adresse également un message de remerciement à sa femme pour le soutien qu’elle lui apporte, chaque jour. Une fois élu, Macron déclare que sa femme aura un rôle public : « Elle aura son mot à dire sur ce qu’elle veut être […] Elle aura une existence, elle aura une voix, elle aura un regard. Elle l’aura dans l’intimité à mes côtés comme elle l’a toujours eu, mais elle aura un rôle public parce qu’il en est ainsi et c’est une attente », a-t-il détaillé sur TF1 le 27 avril. Les français l’ont compris, Brigitte tiendra une place importante dans la vie politique de leur président ! Ainsi, vous avez vous que l’amour n’a rien avoir avec l’âge. Ainsi, pourquoi ne pas s’inscrire sur la plateforme DisonsDemain ?