On a essayé Parship, un site de rencontre pour les « sérieux »

Notre note
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Rapport qualité/prix
  • Sécurité
  • Facilité d’utilisation
4.3

À la date d’aujourd’hui, il y a globalement 4 acteurs globaux de la rencontre en ligne : les allemands de E-Darling et Parship, les français de Meetic, Adopteunmec, Attractiveworld ou rencontre-motard.com, les américains de Match.com (passé sous capitaux français après la fusion avec meetic), et Badoo. Si vous souhaitez trouver LE site de rencontre qui vous convient, je vous conseille de lire notre comparatif sur les sites de rencontres.

Aujourd’hui, la rédaction de CDUF a décidé de vous donner son avis sur Parship que Phénix a bien voulu tester pour vous pendant un trimestre.

On est tous, à un moment donné, tombé sur le net sur une pub de Parship nous incitant à venir nous inscrire afin de faire la VRAIE RENCONTRE qui va changer notre vie… qu’en ait –il réellement ? Que se cache-t-il derrière ce mastodonte de la rencontre online qui nous propose tout un questionnaire à la Proust au moment de l’inscription afin de, soi-disant, nous permettre de faire le bon choix ?

Parship annonce clairement la couleur : devenir un acteur majeur de la rencontre en ligne basée sur compatibilités et affinités réciproques.

[aio_button align= »center » animation= »none » color= »green » size= »medium » icon= »none » text= »Aller sur Parship » target= »_blank » relationship= »nofollow » url= »http://commentdraguerunefille.info/go/parship »]

La cible de Parship

Parship vise clairement une tranche de la population qui a les moyens de débourser pas loin de 40 euros mensuels pour faire des rencontres ciblées et de qualité. La population visée est plutôt urbaine ( métro-sexuelle comme on dit maintenant) , plus de 35 ans, classe sociale aisée.

Le questionnaire Parship

Afin de justifier des 40 euros ponctionnées tous les mois, l’équipe de Parship s’est entourée de fins psychologues, dont le Docteur allemand Hugo Schmale, afin de nous pondre le questionnaire d’entrée basé sur un algorithme digne de celui de Google ! C’est vous dire qu’ils prennent la chose au sérieux nos chers voisins d’outre-rhin…
Il est nécessaire de remplir dans les moindres détails ce fameux sésame qui comprend des questions d’ordre personnel et sur sa vie privée. J’y ai passé pas loin de 20 bonnes minutes, autant vous dire qu’il faut s’armer de patience et rester zen ! Tout ceci pour évaluer votre profil psychologique…en gros, voir si vous n’êtes pas un psychopathe de l’amour… En tous cas c’est assez amusant et je vous conseille de faire le test !

questionnaire site de rencontre

Le questionnaire Parship

Voir notre page d’avis complète et récemment mise à jour Paship 

Les outils Parship

Parship offre la possibilité de flouter sa photo par souci de discrétion au contraire des autres sites célèbres où la photo est plus que recommandée. Personnellement, je me suis toujours méfié des profils sans photos (trop moche pour assumer peut être ?).

On m’a souvent dit que les profils sans photos cachaient parfois des nanas trop belles qui ont enlevé leurs images car trop sollicitées…cela reste à vérifier. Je préfère l’approche avec photos , plus sincère et plus authentique mais à chacun selon son propre choix.

Comme je l’ai précisé plus haut, sur Parship, il faut s’armer de patience car leur pseudo-méthode scientifique n’est pas parfaite et reste à améliorer : aussi, ne vous attendez pas à trouver chaussures à vos pieds du jour au lendemain. De toute évidence, face à la profusion de sites qui proposent des rencontres à la va –vite, Parship a pris le choix de la qualité face à la quantité.
Point positif pour Parship : les contacts sont certes moins nombreux que sur Meetic ou Adopteunmec, par exemple, mais ils ont été, pour ma part, de meilleure qualité ( au niveau intime et sentimental) et plus durables dans le temps ( Je suis toujours en contact avec certaines nanas plusieurs mois bien après la première rencontre). Je ne conseillerais pas ce site à ceux d’entre vous qui privilégient les plans drague sans lendemain au risque de vous décevoir, rapport au retour sur investissement si je peux m’exprimer ainsi !

D’autres sites, beaucoup plus fun, vous plairont davantage…

rencontre en ligne

On vote pour plus de filles comme Zooey Deschannels en ligne !

D’autre part, j’y ai rencontré pas mal de profils de nanas quadras , blasées, un peu désabusées par les rencontres en ligne, qui ont déjà tout essayé en matière de dating, tout vu et tout vécu, avec quelques casseroles sentimentales aux fesses… ( ce qui n’est pas forcément ma tasse de thé).

Secrets de la seduction en ligne 2 adsLe pro de la drague en ligne en France… La méthode de Maxx lui a permis de rafler 77 numéros de téléphone et de choper 8 rendez-vous en quelques heures.  Il filme son écran et dévoile toutes ces techniques pour convertir un max sur les sites de rencontres. Clique ici pour en savoir plus

Mon avis et mon ressenti global sur parship

Je dirais que Parship manque de ce côté-là d’un peu de fraîcheur et de spontanéité (mais on ne peut pas dire que la culture allemande qui a influencé les créateurs du site s’y prête beaucoup, nous français, sommes beaucoup plus latins dans notre approche de la rencontre amoureuse).

Vérifiez tout de même avant de vous inscrire qu’il existe dans votre zone géographique suffisamment de potentialité de profils sinon vous risquez de tomber dans les travers d’une relation à distance, à plusieurs centaines de kilomètres de chez vous, pas toujours facile à gérer, mais pourquoi pas, si vous êtes fortement motivés…et amoureux. Quoi qu’il arrive je vous conseille d’aller jeter un œil sur Parship.

Conclusion

Ce que j’apprécie chez Parship :

• La sincérité et l’authenticité de certaines à faire une VRAIE rencontre.
• Moins de profils fake que d’habitude.
• Un vrai repère de cougars.
L’appli pour smartphone bien intégrée.

Ce que j’aime moins chez Parship :

• Le questionnaire d’entrée qui vous fait penser à un examen du code pour le permis de conduire.
• Le manque cruel de profils de nanas de moins de 35 ans.
• Un prix légèrement supérieur à ce qui se fait sur le marché.

Bon succès,

Phénix

Essayer Parship