Les français et la rencontre amoureuse en 2017, une étude de l’app Lovoo

 SiteAvisAccès
position 1attractiveworld★★★
★★
Voir le site
position 2eliterencontre★★★
★★
Voir le site
position 3parship★★★
Voir le site

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui fait partie de l’image que les autres nations ont des français quand ils pensent à Paris. Ah, les français et l’amour ! C’est un sujet qui en fait rêver plus d’un et pourtant, que savons-nous vraiment des habitudes romantiques des français ? Quel est le comportement des français lorsqu’il s’agit d’amour ?

Pour répondre à ces questions, une enquête a été menée par une des applications de rencontres par géolocalisation les plus utilisées en France qui rassemble 6,5 millions d’utilisateurs rien que dans l’hexagone : Lovoo.

1er rendez vousContrairement aux idées reçues, les français ne sont pas tous nés pour séduire. En effet, comme tout humain a ses faiblesses, certains français sont timides. Approcher une partenaire dans la rue n’est pas toujours évident pour un bon nombre d’hommes. Avec la démocratisation d’internet qui est accessible partout, même dans les zones les moins urbaines, une certaine facilité s’est installée. Que facilite donc l’internet ? Internet et les sites de rencontres permettent à beaucoup de français de mettre leur timidité de côté tout en s’amusant. Avec la séduction en ligne, se prendre un râteau est beaucoup moins douloureux. De plus, les femmes (ou les hommes) sont beaucoup plus facilement approchables.

Si la timidité n’est pas un problème, c’est alors le manque de temps pour les français des zones urbaines qui se consacrent à leur travail à corps et âme (comme 18.17% de sondés) en oubliant que la séduction apporte, elle aussi, un sentiment de puissance. Idem pour ce type de français qui, une fois rentrés chez eux le soir se tournent vers des sites de rencontres à leurs heures perdues plutôt que de perdre du temps à charmer une femme de manière traditionnelle. Au moins sur les sites de rencontres, si les femmes sont inscrites, c’est qu’elles cherchent, elles aussi, à trouver l’âme sœur.

homme galantEn prenant leur temps pour connaître leur partenaire potentielle (59% des sondés), les français sont patients au bout du compte, car les français qui veulent rencontrer leur interlocuteur au plus vite sont minoritaires (21%). Certes, ce temps avant la rencontre n’est pas aussi pénible lorsque l’on discute en ligne avec une femme plutôt que lorsque l’on se trouve assis dans un bar à essayer de la cerner. Le profil des membres de sites comme Parship sont plus aptes à faciliter ces types d’échanges et de conversations.

Autre chose que l’étude a démontré : les français aiment que leur premier rendez-vous soit un moment agréable en tête à tête qui se termine par un baiser pour les hommes, et pour les femmes, que l’homme se comporte de manière courtoise en leur ouvrant la porte et en n’étant pas accroché à son smartphone pendant le rendez-vous. Les français sont également pointilleux sur l’hygiène de leur partenaire, ce qui nous semble être primordial à nous aussi.

Pour résumer, la tendance de séduction pour les français est à l’utilisation des sites de rencontres, sans brusquer les choses, afin de trouver l’âme sœur pour palier à certains obstacles relationnels ou de manque de temps.

 SiteAvisAccès

position 1
becoquin
★★★
★★

Voir le site
position 2xflirt
★★★
★★
Voir le site
position 3edenflirt
★★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds