Etude sur les questions à poser ou pas lors du premier rendez-vous

Lors d’un premier rendez-vous, il faut savoir faire le tri entre les bonnes questions et les mauvaises à poser. Une étude basée sur les membres d’OkCupid est sortie concernant les questions que l’on se pose secrètement et comment aborder certains sujets révélateurs du comportement ou de l’état d’esprit de la personne en face de vous.

Faites le tri dans vos questions

Comment choisir les bonnes questions à poser, sachant que la pertinence de celle-ci reste subjective tant que vous ne connaissait pas votre interlocuteur. En faisant un tri il doit vous rester normalement les questions viables pour un premier rendez-vous et qui ne sont pas trop intrusives. Pour l’instant nous restons dans la théorie, mais si vous avez déjà tchaté avec votre cible vous devriez avoir quelques informations pour vous aider lors de ce premier rdv.

  1. Faites dans un premier une liste de l’ensemble des questions dont vous souhaitez avoir une réponse
  2. Eliminer les questions redondantes
  3. Eliminer les questions trop personnelles
  4. Eliminer les questions trop évidentes

Allons voir concrètement ce qu’il ressort de cette méthodologie via l’étude sur la base de données des membres OkCupid.

Vous voulez savoir si vous allez coucher le soir de votre premier rendez-vous ?

Comme nous sommes des hommes et que par nature nous sommes plus portés sur la chose, l’une des premières questions que l’on se pose secrètement est « Est-ce que la fille en face de moi est prête à coucher le premier soir ? ».

Pour avoir une réponse demandez-lui si elle aime la bière !

Il ressort de l’étude qu’il s’agit d’un indicateur, voir le meilleur prédicateur pour savoir si votre cible a des relations sexuelles dès le premier soir. Peu importe le genre ou l’orientation sexuelle, les amateurs de bière sont 60% plus susceptibles d’être ok pour coucher le premier soir. Malheureusement c’est la seule question qui apporte une corrélation sur l’opportunité de conclure avec une femme… ou un homme.

femme et bière

Est-ce que mon rendez-vous et moi avons potentiellement la possibilité de créer une histoire durable ?

Pour avoir une réponse il faut se poser les 3 questions suivantes et aussi à sa prétendante.

  • Est-ce que tu aimes les films d’horreur ?
  • As-tu déjà voyagé seul dans un autre pays ?
  • Ça ne serait pas fun de tout lâcher et partir vivre sur un voilier ?

De toutes les questions appropriées pour un premier soir, les trois ci-dessus sont celles où les couples sont le plus souvent en accord. Voici comment nous le savons :

  • Quand quelqu’un supprime son compte sur OkCupid il doit remplir un questionnaire.

Nous retrouvons les 3 questions ci-dessus. En comparant les réponses et les couples qui se sont formés nous en avons 32% qui ont confirmé être en accord sur ces réponses. Le taux de réponse positive est 3,7 x supérieure aux autres ce qui nous fait conclure qu’il ne s’agit pas d’une simple coïncidence. D’ailleurs les utilisateurs d’OkCupid recommandent ces 3 questions pour savoir si vous êtes en accord avec votre future partenaire.

[maxbutton name= »Visiter le site okcupid »]

 

Si vous voulez savoir si votre date à les mêmes goûts politiques ?

La politique est un sujet sensible, en France que l’on aime ou pas la politique tout le monde en parle et a son mot à dire. Ici il est difficile de répondre à cette question car l’étude parle de la politique américaine. Il en ressort que les personnes qui aiment la simplicité son plus des conservateurs alors que les libéraux sont plus complexes. Donc dans ce cas il faut demander à la personne si elle préfère les personnes complexes ou simples. Difficile à transposer en France avec le nombre de partis politiques. Peut-être pouvons-nous scinder la réponse entre gauche ou droite par exemple.

Vous pouvez également demander son avis sur la peine de mort ou encore le mariage homosexuel pour avoir une tendance de ses opinions politiques et religieuses. Mais il s’agit encore de questions délicates.

Nous vous avons exposé ici quelques pistes qui ressortent de cette étude. Certains sujets sont difficilement transposables en France, question de culture sur la politique et la religion, toutefois cela nous laisse quelques indicateurs pour des pistes de réflexion. Maintenant reste à tester en situation réelle la question de la bière !

Vous voulez découvrir les offres d’OkCupid, retrouvez notre avis sur notre comparatif des sites de rencontre.