Conseils : 7 exemples de profils en ligne masculins pour attirer les femmes

ClassementSites sérieuxAvisAccès
1parship★★★
★★
Voir le site
2
meetic logo★★★
★★
Voir le site
3attractiveworld★★★
★★
Voir le site

Le profil représente votre premier atout de séduction pour une rencontre en ligne. Comme votre CV, il permet de dévoiler vos principaux potentiels, et donc, oriente les femmes selon leurs critères et leurs exigences. Il est impératif de bien le soigner. Afin que vous puissiez obtenir un rendez-vous rapidement, nos experts vous font découvrir le top 7 des conseils, pour remplir son profil les sites de rencontre.

Tous ces conseils sont applicables sur les sites de rencontres. Vous hésitez encore sur lequel vous allez vous inscrire ? Consultez sans plus attendre notre top 10 des sites de rencontre en cliquant ici !

Éviter les fautes dans la présentation

eviter les fautes profil site rencontre

Vous devez au moins prendre en considération ce premier point, même si vous n’allez pas appliquer tout le reste. Les petites fautes dans les présentations sont souvent mal vues. Il est essentiel de peaufiner cette partie, de faire très attention à l’orthographe et à la grammaire. Une étude menée par eHarmony et un article d’app Grammarly ont précisé qu’un homme faisant deux petites fautes d’orthographe dans son profil diminue à 14 % sa chance de recevoir une réponse positive des femmes. Avant de soumettre votre profil, vous devez vérifier scrupuleusement votre texte en utilisant un correcteur orthographique, en demandant à quelqu’un d’autre de le relire et en soignant les petits détails typographiques.

Choisir les photos appropriées

choisir photo site rencontre

Les photos complètent parfaitement votre texte de présentation. Elles donnent aux femmes un aperçu de ce que vous êtes vraiment, de votre vie, de votre univers. Il est alors important de les choisir avec attention et surtout avec sagesse.
Généralement, vous devez mettre une ou deux photos : une en mode des pieds à la tête (full-body), et une autre, démontrant vos activités, comme lors de votre séance de sport ou quand vous vous êtes déguisé pour Halloween. Cependant, ne pensez surtout pas poster des selfies, encore moins des selfies en salle de bains ! Ces genres de photos ne sont pas appropriés, soyez-en sûr ! (Voir le selfie ci-contre, à ne pas reproduire !).

 

 

Être à la fois particulier et concis

Voyager, regarder des films, sortir avec des amis, ce sont tous des activités que vous trouverez dans de nombreux profils sur les sites de rencontre. Mais prenez-en garde à bien dire la vérité, car vous risquerez de ne pas vous en sortir avec de fausses informations pour mieux agrémenter votre présentation. Ayez du style ! Au lieu d’écrire que vous aimez voyager, dites plutôt où vous voulez aller et pourquoi. Par exemple : « J’ai passé mes vacances sur l’île de Sky, là où mes parents se sont mariés ». Au lieu de, simplement, dire que vous aimez regarder des films/aller au cinéma, vous pouvez mentionner que vous faisiez aussi la queue la nuit de la sortie d’Harry Potter et la coupe de feu. Etc.
À présent, vous devez savoir modérer la longueur de votre texte pour qu’il ne ressemble pas au roman de Tolstoï. Évitez de rédiger un gros bloc de texte. Quelques paragraphes suffisent, et pensez à bien les aérer pour une lecture rapide et facile. Mettez-vous en tête que vous n’avez que 8 secondes pour attirer l’attention de la femme, puisque c’est désormais la durée moyenne de consultation.

Avoir un bon sens de l’humour

Il est plus facile de demander à quelqu’un d’avoir le sens de l’humour que de l’avoir soi-même. Toutefois, vous devez arriver à être fun dans votre profil. Lors d’une recherche, eHarmony a observé plus de 12 000 profils de rencontres en ligne. De là, son étude a révélé que selon les avis des femmes, « funny » est le mot le plus élégant qu’un homme puisse utiliser dans son profil.
Soyez naturel, tout en étant drôle. Ne vous acharnez pas à prouver que Kevin Hart, Louis C.K, ou bien d’autres comédiens sont drôles. Vous n’avez qu’à raconter, comme bon vous semble, votre blague, peu importe le résultat. Soyez juste un homme qui peut se tromper, et qui admet ses erreurs. C’est bien plus élégant que celui qui tente à  tout prix d’être M. Joe Cool.

Être confiant

Les experts affirment que votre confiance en vous-même vous aide à obtenir des rendez-vous galants, mais évitez d’être trop arrogant. Essayez de jongler entre vos déclarations avec quelque chose de moins déprimantes ou de quelque chose d’agréable : « J’ai un travail génial parce que je travaille dur, c’est quelque chose que j’ai appris de mes parents. »

Éviter de parler de sexe

Sauf si vous êtes sur un site de rencontres coquines ou si vous voulez être précis sur vos besoins pour éloigner les femmes incompatibles, vous devriez éviter de parler de sexe. Mais si cela fait partie des choses que vous aimez, ou de vos projets, vous ne devez surtout pas le dévoiler avant votre premier rencard. Il faudrait attendre au moins de savoir si le courant passe entre vous.

Terminer par un appel à l’action

appel action profil site rencontre

Cela peut paraitre étrange de finaliser votre profil avec un appel à l’action. La plupart des femmes ne captent pas le message de vous contacter. Vous devez donc le faire, ou juste glisser un petit mot dans votre profil pour leur donner envie de vous contacter. Vous pouvez opter pour une question, ou une déclaration : « Si vous aimez aussi Le Seigneur des anneaux, envoyez-moi un message et nous pourrons débattre sur les deux versions livre et film ! » Ou bien : « Voulez-vous me connaître davantage ? Contactez-moi ! »

Votre profil est comme votre CV – il vous faudra le bon contenu pour obtenir le poste !

Nous imaginons que vous éviteriez de vous présenter à un entretien d’embauche avec un mauvais CV. Alors, faites de même avec votre profil de rencontre. Votre vie amoureuse est tout aussi importante, et il vaudrait la peine de prendre un peu de temps pour peaufiner votre profil.
Bref, ce ne sont que quelques conseils pour avoir un bon profil de rencontre en ligne, mais vous pouvez essayer vos propres astuces et voir si cela fonctionne.

 

 

 

ClassementSites coquinsAvisAccès
1b
casual dating-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
2b
libertiine-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
3brencontres-locales-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds