Notre avis et test de Grindr app, un service mobile pour gay et lesbien

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Gratuité

Notre avis :

Grindr app est une application destinée à la communauté gay. Cependant, elle possède toutes les fonctionnalités d'une plateforme généraliste comme Meetic mobile. Elle possède même une multitude de fonctions innovantes comme le " Radar à Gay ". En plus, la version payante est peu chère, et la version gratuite s'avère être complète.

4.1

Présentation de Grindr app

Grindr est certainement un des plus grands réseaux de rencontres pour hommes gays à travers le monde, si ce n’est le plus grand. En effet, sa communauté intègre des millions de membres. L’appli de mise en relation est essentiellement basé sur le concept de la localisation.

Apparu il y a plusieurs années en 2009, Grindr a été un des précurseurs d’une technologie révolutionnaire donnant la possibilité de se localiser au moyen de son smartphone, afin de trouver des personnes selon les caractéristiques de leur profil mais aussi de leur proximité géographique. Par la suite, ce concept a été copié par la concurrence, et par notamment le mastodonte Tinder.

Côté chiffres, Grindr app c’est plus de six millions d’utilisateurs ! L’appli est disponible sur plusieurs systèmes d’exploitations tels que iOS, Blackberry OS et Android.

L’application est disponible dans tous les pays à travers le globe. Concernant le poids de l’application, il est de 8,76 Mo. Pour ce qui est du design de l’appli, l’interface se sert principalement de deux couleurs : le gris ainsi que le jaune. En outre, Grindr app possède son siège aux États-Unis. Ainsi, ces membres sont de plusieurs nationalités.

Fonctionnement du site de l’application

Grindr est une application pouvant être utilisé gratuitement, comme Meetic mobile par exemple. Sa finalité est de faciliter les rencontres de la communauté gay depuis Android, iOS et Blackberry OS. Sa principale caractéristique est qu’elle donne la possibilité de consulter les utilisateurs qui sont dans la même zone géographique que vous.

Grindr app peut être utilisé suite à une inscription préalable. Afin de valider votre compte, il faudra saisir toutes vos différentes informations personnelles. En outre, vous pourrez facilement et rapidement modifier votre photo de profil et ses données depuis la partie «  paramètres ».

grindr inscription

Autre point, pour ce qui est de la confidentialité, le membre peut facilement limiter l’accès à ses données en concevant une catégorie de membres qui seront autorisées à se rendre sur son profil et voir les différentes informations de ce dernier. En outre, il est également possible de vérifier le niveau de sécurité du mot de passe depuis cette catégorie.

Pour voir les utilisateurs disponibles, situés à proximité de votre zone géographique, il suffit de se rendre directement sur l’onglet implanté sur la zone supérieure de l’écran. Pour savoir si les membres sont connectés ou non, vous avez à votre disposition un point vert affiché sur les avatars. Autre point, les photos peuvent être notées par les utilisateurs de la communauté Grindr app.

En outre, il est également possible d’effectuer une notation positive ou négative pour chaque profil affiché. Ainsi, les votes positifs permettent l’envoi d’une notification à destination du membre en question. Par la suite, cela peut engendrer une première prise de contact et une conversation.

Création de votre profil

L’application Grindr app est facilement, gratuitement et rapidement téléchargeable. L’inscription y est entièrement gratuite.

Lorsque vous arrivez sur l’appli pour la première fois, vous pourrez soit vous connecter ou soit vous inscrire. Pour s’inscrire, il suffit d’indiquer les informations suivantes : adresse mail, date de naissance, mot de passe et confirmer l’inscription.

grindr profil

Voici les informations que vous pourrez renseigner sur votre profil : l’âge, la taille, l’origine ou encore le poids.

La création de votre profil est extrêmement rapide. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à chercher le mec idéal ! Vous le trouverez certainement très rapidement puisque des millions d’utilisateurs sont présents sur l’application.

Les différents outils de l’application

Grindr propose une multitude d’outils, et cela même dans la version gratuite. Vous pourrez notamment découvrir jusqu’à cent personnes dans la grille géolocalisée de l’app. Avec ces membres, vous pouvez dialoguer et partager des photos en privé. En outre, pour trouver les personnes vous correspondant le mieux, il est possible de personnaliser vos recherches. Quand vous aurez des atomes crochus avec certains membres, n’hésitez pas à les enregistrer dans vos mecs préférés. Il est également possible de bloquer les personnes malveillantes.

interface de Grindr

Si ces différentes fonctions ne vous suffisent pas, n’hésitez pas à passer à la version Grindr Xtra. Avec cette dernière, vous n’aurez aucune publicité, jusqu’à 300 profils que vous pourrez visiter ou encore des favoris en illimité. En outre, vous pourrez également enregistrer les phrases que vous écrivez le plus ou encore recevoir des notifications.

Les options ou modes payants

La version payante de Grindr porte un nom : Grindr Xtra.

En optant pour une version payante, vous n’aurez notamment pas de publicités ou encore vous pourrez échanger en illimité.

Ainsi, si vous désirez des options et fonctions en plus, il faudra opter pour un des abonnements ci-dessous :

  • Un mois pour un total de 11,99 euros ;
  • Trois mois pour un total de 23,99 euros ;
  • Six mois pour un total de 39,99 euros ;
  • Douze mois pour un total de 59,99 euros

tarifs grindr

Évidemment, attention au renouvellement automatique.

Facilité d’utilisation

L’application n’a pas une configuration compliquée. En effet, vous pourrez la lancer et l’utiliser facilement depuis votre smartphone. Compléter son profil est extrêmement facile puisqu’il suffit de charger une photo ou encore d’indiquer quelques infos vous concernant. Chatter, envoyer des messages, chercher un partenaire : Tout ça est extrêmement facile et aisé à faire. Ainsi, trouver des hommes proches de chez vous au moyen de la géolocalisation, n’a jamais été aussi aisé.

En outre, un moteur de recherche interne permet une filtration efficace et pertinente des résultats de recherche en fonction de différents critères comme la distance, la taille, le poids ou bien le genre de relation voulu. Ainsi, si une personne vous intéresse, il faudra juste prendre contact avec cette dernière simplement grâce à la fenêtre de chat prévu à cet effet.

Retour sur les utilisateurs de l’application et la modération

Grindr est une application uniquement destinée aux personnes majeures. Il faut savoir que les photos exposant de la nudité ou du contenu à caractère sexuel sont totalement interdites sur l’app.

Pour ce qui est de la modération, sachez que vous pouvez facilement et rapidement mettre quelqu’un en favori, et le bloquer si ce dernier a un comportement négatif envers vous.

Ainsi, même si Grindr app est connu pour le fait qu’il propose des flirts et l’importante part qu’il accorde au physique, l’application fait tout pour que des règles comme la pudeur soit respectée sur la plateforme.

Les avantages et inconvénients de l’application Grindr app

Les avantages de Grindr app sont nombreux comme le fait que vous pourrez charger jusqu’à 300 utilisateurs à la fois. En outre, les fonctionnalités sont nombreuses, variées et au final, peu chères. On regrettera surtout les bugs, les déconnexions et les pubs trop présentes. En effet, il se révèle dommageable de devoir payer afin d’éviter les publicités nauséabondes.

les points positifs

  • Uniquement réservé à la communauté gay. Ainsi, pas besoin de passer par une application généraliste ;
  • Réputé à travers le globe ;
  • Une multitude de fonctions et d’outils ;
  • Aucune obligation de souscrire à la version payante ;
  • Version payante peu coûteuse ;
  • Modération extrêmement stricte ;
  • Des fonctions innovantes comme le « Radar à Gay ».

les points négatifs

  • Beaucoup trop de bugs, surtout sur les dernières versions ;
  • Quelques déconnexions possibles ;
  • Une mauvaise protection des données personnelles ;
  • Trop de pubs polluantes sur la version gratuite ;
  • Si vous êtes hétéro ou une fille, Grindr app n’est pas fait pour vous car uniquement réservé à la communauté gay ;
  • Si vous ne payez pas, vous ne pouvez pas recevoir des notifications.

Conclusion

Globalement, Grindr app renvoie une bonne image, et cela n’est pas du essentiellement à sa notoriété. Tout d’abord, la communauté de l’application est gigantesque. Autre point, vous pourrez utiliser l’application partout dans le monde !

Pour ce qui est des tarifs, la version payante n’est pas tellement coûteuse, même si elle offre plusieurs avantages et fonctions innovantes. Ainsi, on peut dire que Grindr est une excellente app de rencontres. Il est bel et bien dommage qu’au final elle soit uniquement réservé aux gays.