Infidélité féminine en France : comportements et chiffres clés

ClassementSites sérieuxAvisAccès
1parship★★★
★★
Voir le site
2
meetic logo★★★
★★
Voir le site
3attractiveworld★★★
★★
Voir le site

S’il y a une question sur laquelle on ne sera jamais vraiment fixés, c’est pourquoi certaines femmes sont infidèles à leur compagnon. C’est un défaut (ou une vertu selon la perspective) qui touche la plupart des français de près ou de loin. On a tous au moins un ami ou un membre de la famille qui a dû se séparer de sa conjointe car cette dernière n’était pas fidèle. Qu’est-ce qui pousse donc vraiment les femmes à devenir infidèles ? Est-ce inévitable ?

D’un point de vue psychologique, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une femme peut être infidèle, même si elle sait que c’est un manque de respect dans une relation. Pourquoi ne pas simplement quitter son partenaire plutôt que de le blesser ?

femme infidèle et textoComme pour certains hommes, il y a premièrement la peur de se détacher de la personne de qui elles ont l’habitude. Qu’elle ait des enfants ou pas, d’ailleurs. Mais instinctivement, si une femme adultérine a des enfants, elle fera tout pour ne pas admettre son erreur à son compagnon afin de préserver sa relation pour l’intérêt de ses enfants.

De nos jours, il n’est pas facile de tromper son partenaire sans être vu par un ami ou un collègue. Avec les smartphones, une photo prise en deux temps trois mouvements et cela peut tout changer. Les partenaires aux tendances infidèles trouvent toujours le moyen d’avoir des relations extra-conjugales. Et lorsque l’on parle de relations extra-conjugales, il ne s’agit pas que d’assouvir des désirs sexuels. En effet, la majorité des femmes infidèles le font pour le coté sentimental et le bien-être que leur second partenaire leur procure.

infidélité coupleD’après une étude publiée par l’Ifop à l’occasion du lancement d’un nouveau site dédié aux rencontres adultérines, 33% des femmes françaises de plus de 18 ans auraient admis être infidèles à leur compagnon. 72% des françaises seraient infidèles dans le but d’obtenir un réconfort affectif et sentimental tandis que 58% des autres seraient motivées par le sexe. Aussi, on note une forte tendance à l’adultère pour les femmes plus à l’aise financièrement et plus indépendantes. Naturellement, l’étude révèle également que plus les françaises vivent dans des grandes agglomérations, plus elles auront de chance de tromper leur partenaire.

A l’origine de ce problème, on retrouve souvent une déficience dans le couple de base. C’est-à-dire que les femmes ont peut-être le sentiment d’être négligées dans leur couple. Un manque d’attentions, d’échanges coquins ou même une fatigue de la routine qui s’est installée au bout de plusieurs mois, voire plusieurs années de vie commune.

Bon nombre de femmes adultérines sont nostalgiques des premières semaines de rencontre remplies de flirts et de le sentiment spéciale aux yeux de leur conjoint leur manque. La nouvelle manière de combler ce vide est toute simple. Parce que de nos jours tout le monde a accès à internet, il est devenu facile de faire des écarts sans se faire repérer par son conjoint.

La prolifération de sites de rencontres où l’inscription est gratuite pour les femmes, comme AdopteUnMec ou MecACroquer, permettent aux femmes de s’inscrire et de flirter avec des hommes sans tabou, tout en restant dans le confort de leur foyer. Cependant, les femmes ont plus de mal à admettre qu’elles peuvent s’inscrire sur ce genre de site sans être jugées, et pour cause : les utilisateurs de ce type de sites sont majoritairement des hommes (63%) pour une minorité de femmes (37%).

infidélité mensongeTromper, ce n’est pas forcément partager son lit avec un partenaire autre que son compagnon actuel, c’est également s’éprendre de cette personne au point d’en être quasi-obsédée. Cela peut tout simplement être flirter avec un étranger en échangeant des mots doux alors que l’on a quelqu’un qui nous attend à la maison. La présence de sites de rencontres facilite donc cette tendance grâce à la mise en place de sites dits pour célibataires où ces femmes se font passer pour des jeunes femmes sans partenaire, mais également grâce à des sites comme Gleeden, conçu pour les conjoints qui s’adonnent à l’adultère.

Ëtre infidèle de manière virtuelle, c’est un phénomène né dans les années 2010 qui permettrait à de nombreuses personnes, aux hommes comme aux femmes, de jouer à des jeux de séduction en ligne sans pour autant se faire démasquer par son conjoint. Cependant, cela reste tout aussi nocif qu’un adultère physique car une relation doit être avant tout basée sur la confiance et le respect mutuel, et même si les échanges sont virtuels, ils engendrent des conflits réels.

ClassementSites coquinsAvisAccès
1b
casual dating-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
2b
libertiine-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
3brencontres-locales-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds