Infographie : Comment faire un profil parfait en 5 minutes

 SiteAvisAccès
position 1attractiveworld★★★
★★
Voir le site
position 2eliterencontre★★★
★★
Voir le site
position 3parship★★★
Voir le site

Afin de pouvoir avoir du succès en amour sur les sites de rencontres, il est important d’optimiser son profil. C’est une étape cruciale et longue qu’il ne faut jamais négliger. En effet, les inscrits des sites de rencontres sont assez pointilleux, et surtout, en amour on est curieux lorsque l’on s’intéresse à quelqu’un ! Voici des conseils pour faire un profil parfait.

En moyenne, il faut une quinzaine, voire une vingtaine de minutes pour finaliser son profil. Nous avons mieux ! Le site de rencontres Zoosk a publié une étude comportementale de ses inscrits quant aux profils remplis et à ce qui le sont vaguement. Ils proposent de vous aider à optimiser votre profil en 5 minutes seulement, est-ce vraiment possible ?

Ces trois dernières années, Zoosk a bénéficié d’une augmentation de 26% chez ses inscrits à l’approche des fêtes de fin d’année. Etant une période de l’année très chargée pour les sites de rencontres, les célibataires se sentant seuls et à la recherche de l’âme sœur, il fallait absolument que chaque inscrit fasse tout pour que son profil se démarque des autres. En étudiant un échantillon de 3956 inscrits chez Zoosk, voici les quelques point essentiels qui ont été mis en avant.

infographie zoosk profil parfait

Cliquez sur l’image pour voir le détail – infographie en anglais

Pour ce qui est de la photo de profil, le conseil pour les hommes est de se faire prendre en photo par un ami car les photos en extérieur reçoivent +19% de messages alors que les selfies sont en décalage de -8% quant à l’attention que les femmes y apportent. Les femmes ont un avantage lorsqu’elles publient une photo de profil en selfie (avec +4% de messages reçus) alors qu’une photo en extérieur leur coûtent -40% de chances de recevoir un message. Pour les hommes et les femmes, le conseil principal est le suivant : la meilleure façon de se faire contacter, c’est en publiant des photos de plein pied où l’on peut voir l’ensemble de votre silhouette. Ce petit détail vous permettra de recevoir +203% de messages. On note aussi qu’il faut absolument éviter les photos de groupe (qui provoquent une perte d’attention de -42%) ainsi que les photos avec un animal (qui occasionnent -53% de messages en moins).

Pour ce qui est du profil en lui-même, l’honnêteté sera un atout majeur pour les hommes. En avouant avoir eu une ex, en mentionnant un divorce ou une séparation, vous bénéficierez de 52% de messages en plus. Si vous évoquez le fait d’être parent, cela vous apportera 7% de messages en plus. Pour les femmes, c’est le contraire ! On ne vous demande pas de mentir, mais le conseil sera plutôt d’attendre avant de partager des informations sur votre passé amoureux ou d’éventuels enfants à charge. En somme, pour les hommes comme pour les femmes, le conseil sera ici de passer moins de temps à décrire ce que vous voulez, mais plus à vous décrire en tant que personne.

En mentionnant vos hobbies, vos intérêts et passe-temps, vous augmenterez vos chances de vous faire contacter par un membre du site. Surtout, restez positif dans votre description et évitez d’utiliser le mot « seul » qui peut être synonyme d’une personnalité égoïste ou dépressive, et nous sommes d’accord que ça ne fait pas sexy du tout lorsque l’on cherche à attirer l’attention de quelqu’un en amour. Avec ces quelques conseils, vous devriez être en bonne voie de trouver l’âme sœur assez rapidement. Bonne chance !

 SiteAvisAccès

position 1
becoquin
★★★
★★

Voir le site
position 2xflirt
★★★
★★
Voir le site
position 3edenflirt
★★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds