La nightlife « made in south Africa »

Après notre article sur les sorties à Marrakech, voici nos conseils pour sortir en Afrique du Sud. La vie nocturne en Afrique du sud est probablement l’une des plus festives et des plus attractives de la planète. Depuis que l’apartheid a été mis à mal, la vie nocturne en Afrique du Sud vit un extraordinaire revival à l’exemple de la période de l’après franco en Espagne de la fin des années 1970, appelée aussi movida.

Sortir en Afrique du sud

Tout le monde se mélange et il n’est pas rare d’y rencontrer des filles métisses toutes plus belles les unes que les autres, issu des unions entre afrikaners et africains de souche.

Rencontrer et séduire des filles black aux yeux verts dans le style des brésiliennes, c’est tout aussi accessible pour qui veut bien s’en donner la peine car la nuit sud-africaine permet à tous les budgets de se trouver à l’aise.

Les boîtes spécialisées Trance, Dance, R and b ou plus classiques, tout est sur place avec quantité de touristes étrangères venant découvrir ce nouvel eldorado à l’instar de l’Australie il y a quelques années. On peut y faire la fête jusqu’aux petites heures du matin.
voodoo-lounge-afrique-du-sud
Laissez-moi vous suggérer d’essayer le Voodoo lounge à Johannesburg. Ce nightclub est réputé parmi les fêtards locaux et peut accueillir plus de 500 personnes. L’entrée est assez sélective mais on y trouve de belles africaines toujours très curieuses de rencontrer un occidental, vous aurez donc l’embarras du choix, ici encore, il s’agit d’une petite pépite car l’Afrique du Sud n’est pas encore véritablement connu du monde pour son tourisme de masse.

Pour rester à l’écoute des bons plans drague et sorties sur Johannesburg, on conseille de bien regarder sur les affiches et flyers qu’on trouve au bord des routes. Le magazine SA Citylife est aussi une bonne référence ainsi que les annonces du journal The Mail and Guardian.

On traverse le pays pour atterrir à Cape Town ou se trouve le Dockside Cape Town, un multi-complexe de nuit unique en son genre sur le continent africain. Sur plus de 6000 mètres carrés, avec des lasers de 350 000 watts, on trouve facilement chaussure à son pied et il n’est pas difficile d’apprendre à draguer une africaine : selon son feeling du moment, elle acceptera de te suivre pour prolonger la soirée en tête à tête ou tu peux tout simplement prendre son numéro et lui proposer le lendemain un chaleureux déjeuner dans l’un des nombreux restos de la ville, comme le Moya Restaurant qui a vraiment une atmosphère typique de ce continent. On y trouve des working girls qui sortent du boulot et sirotent tranquillement un cocktail, il est facile d’y draguer une étudiante black ou séduire une fille métisse.

A Cape Town , on trouve aussi le Drum Café sur long street où on peut apprendre en quelques minutes à jouer du Djembe en s’asseyant en demi-cercle avec les autres, autre façon convivial pour engager le dialogue. Cela ne prend pas beaucoup de temps pour trouver le rythme et très vite, tout le monde joue ensemble, sympa si tu cherches une alternative au classique resto/ boite.