Notre avis sur LeBonCoup, un site de petites annonces coquines

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Rapport Qualité/Prix

Notre avis :

Le Bon Coup est un site qui vous permettra de faire des rencontres pour une soirée ou alors bien plus. Son tarif attractif vous donne accès à une grande communauté mais attention aux faux profils en augmentation. A part ce point, rien à redire.

Visiter le site
4

Le Bon Coup est la maison mère d’autres sites de rencontres spécialisé dans la cougar. On pense notamment à Club-Cougars ou encore Cougar.fm. Le site revendique un véritable engouement, puisque plus de 160 000 visiteurs se pressent chaque mois sur la plateforme (161 000 source SimilarWeb mars 2017). Avec son annonce accrocheuse « Trouver le bon coup à tous les coups », le groupe s’est spécialisé dans le site de rencontre généraliste, mais à tendance plan d’un soir. Une aubaine pour les coquins que vous êtes. Encore faut-il que Le Bon Coup soit à la hauteur de sa réputation. Un seul moyen de le vérifier: faire le test complet du site. C’est ce que nous vous proposons ici, alors suivez le guide!

Les données connues sur Le Bon Coup

  • Base utilisateur : femmes et hommes célibataires de toutes origines et de toutes classes sociales
  • Pourcentage hommes/femmes : plus d’hommes que de femmes c’est certain, mais vous retrouverez quand même pas mal de profils féminins. 60 % hommes/ 40 % femmes
  • Âge moyen : contrairement à ses deux satellites spécialisé sur le créneau cougar, Le Bon Coup revendique des profils allant de 18 à 60 ans.
  • Popularité par mois : 161 900 visiteurs en mars 2017-Source SimilarWeb
  • Fonctionnalités : messagerie/section vote/recherche/rendez-vous/jardin secret/option premium

Le Bon Coup fait reposer sa stratégie sur un échantillon de population large, contrairement à Club-Cougars ou Cougars.fm. En revanche, il s’appui sur le même principe de coup d’un soir. Un principe qui fait fureur depuis quelques années, avec l’explosion d’application de géolocalisation comme Tinder notamment.  Le site appartient au groupe Digital Invest, fondé en 2013 à Paris. C’est donc un site français pionnier dans un domaine très porteur.

Visiter le site

Fonctionnement du site et facilité d’utilisation

le bon coup utilisateurs

Le site est facilement accessible, et il vous faudra indiquer quelques informations de base pour pouvoir y pénétrer. Une page d’accueil vous permettra de créer votre compte. Pour ce faire, voici les quelques informations qu’il vous faudra fournir:

  • Un pseudonyme inventif histoire d’être sûr de pécho
  • Une adresse email qui vous servira notamment pour confirmer ou supprimer votre compte
  • Un mot de passe
  • Votre ville ainsi que votre date de naissance

Ces informations font servir à créer votre profil, mais également à tout de suite localiser des profils qui sont connectés (ou non) dans votre zone géographique (grâce à votre ville d’origine indiquée lors de l’inscription). Une fois ce profil créé, vous atterrirez sur la page officielle du site Le Bon Coup. C’est parti pour la chasse au plan cul!

Visiter le site

Ergonomie générale du site

La prise en main du site Le Bon Coup est relativement simple. Cela est du à son design moderne et épuré, qui rend plaisante la navigation sur la plateforme. En quelques minutes, le site et son fonctionnement n’auront plus de secrets pour vous. La page d’accueil est bien agencée, avec les différentes fonctionnalités présentées de façon claires en haut à gauche. Un menu vous permettra de dérouler les différentes options qui s’offrent à vous.

le bon coup les membres

Si vous souhaitez consulter vos informations personnelles, votre messagerie ou modifier votre photo de profil, il vous faudra regarder dans le menu situé à droite. La fonction recherche occupe elle la presque totalité de la page d’accueil. Rien de bien compliqué en somme, Le Bon Coup a misé sur une interface simple et efficace, sans être ultra moderne.

Visiter le site

Votre profil

Avis aux utilisateurs qui pensent qu’une fois l’âge et le sexe entré, il n’y a plus rien à faire. Détrompez-vous. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut vous créer un profil digne de ce nom. Le Bon Coup n’échappe pas à la règle. Une fois sur le site, attardez-vous sur votre bio et sur ses moindres détails. Plus votre profil sera complet, plus les doutes seront dissipés sur votre identité. En effet, ce genre de site se caractérise par un grand nombre de faux profils. Le meilleur moyen de se démarquer des utilisateurs douteux est alors d’avoir un profil sérieux et complet!

le bon coup rendez vous

Vous pouvez bien sûr ajouter des photos, mais n’oubliez pas de remplir les informations principales. A ce titre, Le Bon Coup ne propose pas de questionnaire de personnalité. Mais vous aurez la possibilité de préciser un grand nombre d’informations vous concernant. Cela va des infos générales (âge, sexe, langue ou orientation sexuelle) aux préférences sexuelles en passant par quelques précisions concernant vos attentes en terme de rencontres. Le Bon Coup vous offre la possibilité d’avoir un profil complet. Saisissez-là!

Visiter le site

Les options

Les options et fonctionnalités du site sont nombreuses :

  • Un onglet recherche est mis à votre disposition pour faciliter la sélection de profils. Différents critères pourront être utilisés: tranche d’âge, distance par rapport à vous, présence d’une photo sur le profil.
  • La fonction « Rendez-vous » est intéressante puisqu’elle permet de trouver une cougar qui a les mêmes envies que vous. Vous pouvez demander par exemple, un rendez-vous dans un café avec une femme âgée de 25 à 30 ans, pour vendredi après-midi à Paris. Avec Le Bon Coup, vous n’aurez plus qu’à commander votre café!
  • L’album photo est également une fonctionnalité originale, puisque vous pourrez consulter les photos mises en ligne par les différentes utilisatrices. Le tout est classifié à l’aide de tags qui sont en fait des thématiques sous lesquelles sont regroupés les albums. On vous conseille particulièrement le Tag « chaude » !
  • La section « votez », dans laquelle vous êtes amenés à donner des étoiles à plusieurs profils.
  • Une messagerie qui permet de communiquer avec vos cougars préférées.
  • La catégorie « Jardin secret » reprend le concept des « likes » popularisé par Tinder notamment. Vous aurez la possibilité de liker plusieurs profils à la fois.
  • Une section réservée aux membres premium

autres membres le bon coup

La section « rendez-vous » est vraiment sympa à utiliser, puisqu’elle permet de trouver des femmes qui ont les mêmes envies que nous. Un aspect ludique qui est très peu présent chez les concurrents.

Visiter le site

A qui s’adresse le site?

Le Bon Coup, comme son nom l’indique, s’adresse avant aux amateurs de coups d’un soir. Sa formule marketing le confirme d’ailleurs: « trouver le bon coup à tous les coups ». Avis à ceux qui recherchent une idylle amoureuse, et qui aimeraient serrer une femme dans leur bras au coin du feu, en lui disant je t’aime tout bas: vous n’êtes sans doute pas au bon endroit ici. Encore que, avec un peu de chance et de patience, vous pourriez rencontrer votre double. Notamment si vous épluchez les profils pour trouver une femme qui partage vos envies. Mais en règle générale, vous ne trouverez que des femmes avides de coups d’un soir. Pour certains d’entre vous, ce n’est bien sûr pas un problème. Si vous êtes à la recherche d’un plan cul, alors Le Bon Coup est votre eldorado. En faisant bien la distinction entre faux profils et véritables utilisatrices, vous pourriez parfaitement vous retrouver dans le lit d’une bombe sexuelle demain soir!

le bon coup tag

Au niveau du comportement des utilisatrices, celles-ci ne sont pas farouches. La plupart d’entre elles répondent volontiers à vos messages (surtout lorsque votre profil est complet) et certaines viendront même vous tchatcher directement. Attention cependant, Le Bon Coup contient un nombre important de profils douteux. A vous d’être suffisamment malin pour savoir les repérer.

Pour combattre le nombre grandissant de profils douteux, vous pouvez à tout moment signaler un abus en vous rendant sur le profil de l’utilisateur en question. Vous pourrez même préciser les raisons de votre démarche.

Visiter le site

L’inscription

Le Bon Coup fonctionne selon un combo classique : une offre freemium associée à une possibilité d’abonnement. Le freemium permet d’utiliser les fonctionnalités de base du site. Vous pouvez ainsi contacter les cougars, les rechercher, ou même voter gratuitement. Un freemium assez pratique…A priori. Car une fois que les femmes nous répondent (et cela arrive fréquemment sur le site), impossible de poursuivre la conversation sans basculer en mode payant. Pour parvenir à vos fins, vous serez quasiment contraint et forcé de recourir à l’abonnement.

Les tarifs et facilités de paiement

7 jours 1 mois 3 mois 6 mois
9,90 euros 34 euros 22,60 euros/mois 16,50 euros/mois

Le support client

Le Bon Coup a mis en place un système de support client par mail relativement simple, puisqu’un lien « contact » est présent tout en bas de la page d’accueil du site. Vous aurez également accès aux FAQ pour répondre aux interrogations les plus communes.

Le formulaire de contact du support client vous propose plusieurs choix :

  • Remonter des problèmes de maintenance du site
  • Des réclamations quant à la publicité sur le site
  • La possibilité de signaler un comportement suspect
  • Des réclamations diverses

Les plus et les moins du site Le Bon Coup

les points positifs

Après avoir surfé pendant de longues minutes sur le site, on se rend compte du vrai travail effectué sur les fonctionnalités, toutes plus originales les unes que les autres. Mais on notera aussi les points positifs suivants

  • Une interface ergonomique et épurée
  • La réactivité des utilisateurs

les points négatifs

Une vraie tendance à l’augmentation des profils douteux, ce qui gâche parfois le plaisir.

  • Faible pourcentage de femmes par rapport aux hommes
  • Freemium qui ne permet pas de discuter avec les profils qui nous intéressent

Conclusion

Le Bon Coup ne manque pas d’atouts: un site assez moderne et facile à prendre en main, articulé autour de fonctions originales qui égaye notre moment de drague. Cependant, ces bons points sont parfois masqués par la recrudescence des faux profils ainsi que par un freemium limité. Pour être sûr de conclure via Le Bon Coup, travaillez votre profil, sélectionnez soigneusement vos « proies » et sortez votre carte bancaire!

Visiter le site