Les 10 réflexions à éviter

 Les 10 réflexions que l’on peut garder dans sa bouche mais à ne surtout pas utiliser sous peine de ruiner toute chances de séduire…à manipuler avec précaution…

Reflexion à procrire n°1

Ils sont authentiques ?

Autrement dit, tu t’interroges sur la plastique de la miss, ce n’est pas très courtois et tu peux  vite passer pour un goujat si tu ne l’accompagnes pas d’un large sourire, à éviter donc…A n’utiliser que comme « neg » mais bien calibré et surtout si tu as l’habitude d’être corrosif et si ça marche, sinon à fuir dans 9 cas sur 10.

Reflexion à proscrire n° 2

« Tu as tes ragnagnas, ce n’est pas possible ! »

A classer dans les 10 phrases que les filles détestent.  Elle risque de prendre mal cette réflexion d’un mec qui de toute évidence n’a jamais connu les affres de dépression et d’irritation qui accompagnent cette période pour les nanas.  Elle se bloque, inutile d’ajouter «  calme toi, je blaguais », ça risque d’envenimer les choses.

A proposer en alternative zen : «  qu’est ce qui te chagrine, ma petite puce » ? De cette façon, vous lui faites entendre que vous comprenez sa peine et que vous restez à l’écoute.

Réflexion bateau à proscrire n° 3

 « Y a le foot à la télé »

Sous-entendu : pour vous, ça coule de source, y a du foot donc je me scotche devant l’écran alors qu’elle veut de parler de son stress fac à ses partiels la semaine prochaine, de ce qu’elle va bien pouvoir se mettre pour la noce de sa meilleur amie, Jennifer.  Tout ce qu’elle capte, c’est que votre priorité du moment, c’est Ronaldo et Messi et que le sol peut bien se fendre en deux à l’instant, c’est le cadet de êtes soucis, à éviter donc comme phrase débile, pourquoi  ne pas mettre le match en pause ?  Avec le replay c’est facile désormais, tu lui montreras ainsi  que tu n’es pas le footeux de base que tout le monde connait.

A tester dans 1 cas sur 2, si elle sait pertinemment que tu es raide dingue du Bayern depuis tout gosse, elle te le pardonnera, il suffit juste de la prévenir la veille en lui disant « demain, je suis au abonnée absent, i y a riberi qui joue dans le poste ».

Réflexion naze à éviter n° 4

«  On splitte l’addition ? »

Autrement dit, tu lui proposes de payer  fifty-fifty quand vient la  serveuse qui t’amène la douloureuse au Buffalo grill.  A éviter dans nos pays latins où les nanas,  toutes égalitaristes qu’elles soient, sont peu habituée à cette pratique qui pourtant est de mise aux usa dès les premières « dates ». Si vous sortez avec une moscovite ou une fille de l’est, ne lui demandez pas de partager l’addition, c’est très mal vu, elles ont l’habitude que ce soit l’homme qui prend tout en charge.

Une alternative qui marche à 100% :  payer ce repas et lui proposer de payer le suivant si elle veut à tout prix participer aux frais, tout le monde y est gagnant et c’est une bonne occasion pour lui re proposer une sortie la semaine suivante, malin non ?

A proposer plutôt à une nord-américaine ou une nana un peu sur la défensive, ça fait un peu « cheap » comme deal  quand même et tout le charme du repas dans ce charmant resto tombe à l’eau pour un histoire de calculette, à n’utiliser que pour les repas entre potes ou  en boite ou on partage la bouteille à plusieurs.

Réflexion naze à éviter n° 5

« J’ai piqué du  nez »

Traduction : tu t’es endormi, tu es crevé après ta semaine de taff.

Tu lui dis :   « Vraiment navré d’avoir manqué notre rendez-vous, navré d’avoir oublié le gamin à la garderie, navré d’avoir oublié de passer l’aspirateur, navré d’avoir raté le tgv pour notre weekend en duo câlin »

Pour toi, c’était limpide, tu étais vanné. Pour la miss, l’interprétation est claire aussi.  Elle se dit que tu ne la place pas en tête de liste de tes priorités, elle se sent frustrée que tu ais manqué tant de rendez-vous importants.

A n’expérimenter que très rarement, car si tu oublies constamment les rendez-vous importants de ta vie de couple (anniversaire de mariage, son birthday), ça risque de clasher dans peu de temps.

Réflexion débile à proscrire n° 6

«  Niet, niet, et niet »

Niet, no, non, nada, c’est simple, ça veut dire non. Tu ne veux pas sortir avec ses meilleures copines.  Tu n’es pas chaud pour partir en weekend sur la côte avec elle car tu as tes examens. Tu ne veux pas non plus aller voir le navet gnian-gnian à la Bridget Jones au ciné.  Dans ton esprit, c’est non, ce sont tes limites.

Pour la miss, c’est le début du cataclysme et pour toi, le début de la fin.

Dire non à une nana, c’est la rendre dingue.

A expérimenter pour lui renvoyer ses shit tests à la face mais pas quand elle te propose un 5 à 7 enivrant…

Réflexion débile à éviter n° 7

«  Ça ne représentait rien pour moi »

Sous-entendu : tu l’as trompé avec une war pig ou une débile ? Une autre fille quoi. Tout ce qu’elle y verra c’est que tu l’as effectivement trompé, même si c’est avec une fille moins belle qu’elle et que pour toi, ça ne comptes pas. Tu avais bu quand tu l’as trompé ? Elle s’en fiche royalement, tout ce qu’elle voit, c’est l’acte en lui-même. On t’a forcé à le faire un couteau sous la gorge ? Peu importe, tu es quand même coupable pour ta copine !

Dans son cerveau, tu l’as trompé, cela ne se pardonne pas et elles détestent toute ça, c’est bien entendu.

Ne jamais utiliser cette phrase ! Si vous avez fait un impair, vous avez deux solutions de sortie possibles : soit vous ne vous faites jamais prendre la main dans le sac, soit vous faites profil bas, vous demandez pardon et vous attendez le retour de bâton.

Réflexion débile à proscrire n° 8

«  C’est juste une amie »

Traduction : cette soi-disant amie se jette dans tes bras et crie à tut tête ton prénom, ta copine veut la trucider.

Ta colocataire défile en Wonder Bra dans l’appart, ta copine veut la saucissonner.

Ta copine vient d’apprendre que tu pars avec cette « amie » hot babe  à Ibiza, elle veut vous passer à la soude tous les deux.

Dans son cerveau de nana amoureuse de toi  (si elle fait preuve de beaucoup de jalousie et rationalise peu les choses) elle se dit que TOUTES les nanas sont amoureuses de toi.  En conséquence, pour peu que tu sois proche d’une autre fille,  votre copine pête un boulon et est prête à jouer les docteurs Hannibal Lecter au féminin. Pas super glamour…

A utliser dans tous les cas où  vous êtes vu au bras d’une super fille. Dans la real life ou sur FB, «  c’est juste une amie ».  Si tu veux éviter le clash conjugal, tu peux rajouter « c’est juste une amie, mais c’est TOI que j’aime »  en martelant bien le « toi ».

Réflexion naze à éviter n° 9

«  Tu as pris quelques kilos récemment non? »

Tu  la regarde étrangement quand elle s’habille ?  Regarder ta copine d’un œil bizarre en lui faisant comprendre que tu trouves qu’elle a un peu grossi ces derniers temps, c’est comme si tu jouais à  guillaume tell avec ses sentiments, tu vas l’atteindre dans son intimité la plus profonde et tu vas la mettre mal à l’aise.

Parler à une nana de son poids, c’est comme demander son âge à une cougar, ça ne se fait pas.

Alternative : «  tu as l’air vannée… »  Nos copines détestent que l’on fasse des remarques par rapport à leur état de santé et font en sorte de le cacher sous une fine couche de maquillage, pas franchement sympa de dire «  tu as l’air vannée » à sa copine mais bonne technique pour débuter un push-pull. (Voir article CDUF sous les « negs »)

On dira donc : «  tu as l’air vannée…mais même comme ça, tu restes plus fraiche que la rosée au petit matin »

Réflexion débile à ne jamais dire n° 10

«  Il faut qu’on discute »

Cette phrase est tellement commune quand on s’apprête à rompre que tout le monde l’a au moins utilisée une fois dans sa vie amoureuse.

«  Il faut qu’on parle… (Pause)…je n’ai pas eu le temps tondre la pelouse »

«  Il faut qu’on parle… (Pause)…on ne pourra pas partir à Deauville finalement »

Là, l’effet permet de faire redescendre la vapeur, elle s’attendait à une grande discussion et éventuellement la rupture, c’est moins dramatique que prévu !)

A utiliser tout le temps et en toute circonstance, ça  la rendra dingue et son palpitant battra la chamade à chaque fois, mais peut être lassant à la longue.

Voilà, c’était le top de la team CDUF en ce qui concerne les 10 phrases qui énervent le plus les filles, bon succès !