Trois vérités à ne jamais dévoiler aux femmes

On est tous des menteurs chroniques, petit menteur ou bien gros mytho qui s’invente une vie imaginaire, le petit mensonge du quotidien nous permet de mettre de l’huile et de lubrifier nos relations avec les autres.

Dans le domaine de la séduction, le mensonge est souvent employé mais il s’agit plus de ne pas tout dévoiler plutôt que de mentir effrontément et de sortir n’importe quoi. On est tous amené à mentir pour différents raisons: pour protéger la nana ou pour se protéger soi-même. Mais lorsque l’on démarre une relation avec une femme et on sent que cela va être stable et durable, arrivera un moment où, si on a trop caché de choses, cela risque de nous revenir en plein face et de rester rongé par un sentiment de culpabilité.

Lorsqu’arrive ce sentiment de culpabilité que l’on ressent après avoir menti, faut-il alors tout avouer afin de se libérer la conscience?
Pas dans tous les cas mais j’en ai recensé 4 :

1. Vous n’avez jamais l’amour, faut-il lui avouer que vous êtes encore puceau?

toujours-puceau
A force de regarder des films avec un happy end, on en vient à croire que l’amour éternel existe encore en 2014. Encore faut-il le trouver cet amour éternel !
Faut-il tout avouer à votre copine pour qu’elle soit okay et ne vous juge pas ? Pensez-vous qu’il faille absolument dire tout la vérité, rien que la vérité, être honnête pour votre première fois ?
Pour certains jeunes hommes, être vierge c’est une sorte de malédiction dont il faut se débarrasser au plus vite. Une fois ce pas franchi « ça y est, je suis un vrai mec».

La bonne Blague, ce n’est que le début…

Le moment où vous fréquentez enfin une fille, et que vous êtes puceau, vous allez réfléchir à deux fois à lui dire la vérité pour une raison toute simple : si vous lui dîtes que vous êtes encore vierge, elle peut éclater de rire et vous rejeter, ou scénario catastrophe, le claironner sur tous les toits.
Pourquoi devrait-elle vous repousser ? Parce que vous n’êtes pas « un Alpha Male», parce que vous n’avez pas beaucoup d’expériences ? Cela arrive. Mais en réalité, surtout si elle a le même âge que vous, il y a des chances qu’elle soit aussi peu expérimentée que vous, donc relaxez- vous, ce n’est plus la peine de psychoter.
Alors pourquoi mentir me diriez-vous ? Eh bien dans les faits, c’est plus facile de mentir et te dire  » oui, j’ai déjà couché avec pas mal de filles » surtout, si au quotidien, vous êtes souvent entouré de plein de filles.

La balle est dans votre camp mais si vous avancez en âge et êtes toujours vierge, alors oui ! Mentez, si cela vous permet d’aborder les choses de façon plus concentré et plus relax. Vous n’avez rien à perdre, au pire, elle s’apercevra que vous n’êtes pas forcément un bon coup et peut vous dire  » on en reste là ».

2. Faut-il lui dévoiler le nombre de vos ex-petites copines?

A priori NON.

Cela doit rester du domaine de votre intime, un peu comme un jardin secret qu’on ne dévoilerait à personne pas même a sa future épouse.
Si elle insiste vraiment pour connaitre votre passé de séducteur car elle, elle a joué le jeu et s’est livré corps et âme et qu’elle ne voit pas pourquoi vous vous acharnez à rester secret, vous pouvez lui souffler la chose suivante:
« Si je t’avoues tout et que tu trouves que le chiffre est trop élevé, tu vas me prendre pour un baiseur invétéré, tu vas aller t’imaginer des trucs et tu risques de fuir. De ce fait, la moindre bonne copine que je te présenterais te paraîtra louche, donc inutile d’insister. Si le chiffre est trop bas, tu vas peut être de moquer de moi ».
Si après cette salve, elle fait mine de vouloir rompre, auquel cas, laissez la partir ou mentez-lui si vous tenez à elle.

Plus de 50 ex-copines, ça les effraie. Entre 10 et 20, elles flippent moins en général.

Si vous avez fait l’expérience de vivre sur un campus à l’américaine dans une sorte de tourbillon de nanas en veut tu en voilà, ou si vous avez eu la chance de travailler dans une boite de nuit ou un bar et êtes sorti avec énormément de femmes, ne vous prenez pas le chou outre mesure… Ne lui avouez que celles qu’elle risque de rencontrer par hasard ou parce qu’elle sera amené à les côtoyer, et oubliez les autres.

3. Faut-il lui avouer que vous l’avez trompée ?

Pour rester dans le concret, cher lecteur séducteur, révéler à votre copine que vous l’avez trompée, ok, mais pour quoi faire ? A lui déclarer que vous êtes un idiot.

Si le but du coming -out est de lui dire : « Ma belle, il y a un souci entre nous deux en ce moment », alors dites-lui simplement « Chérie, on a un souci. ».
Vous n’êtes pas obligé de la déstabiliser en lui déclarant votre escapade. En lui avouant, vous ne soulagerez que votre conscience qui vous pèse déjà.
Assumez! Motus et bouche cousue.
Et si ça vous fait des papillons dans l’estomac de garder ça pour vous, Il fallait y penser avant!

Tout ce que vous allez réussir à créer en lui dévoilant le pot aux roses, c’est de vous mettre dans une situation inconfortable d’infériorité que votre couple ne supportera pas sur le long terme.
Vous courez le risque de demeurer en couple avec une nana qui ne vous accordera plus autant sa confiance. Embourbé dans cette situation, vous devrez constamment justifier le moindre retard ou le moindre texto reçu tard le soir.

femme cocue

Si elle vous accorde son pardon, vous êtes un homme chanceux. Mais serait-ce un vrai pardon, durable et définitif? À réfléchir…Ou n’est-ce qu’un pardon du bout des lèvres dans l’attente de la prochaine prise de bec ou elle vous balancera tout ça en plein face. ?

Allez, restez muet et gardez tout ça pour vous avec un cadenas à double tour, ce sera plus limpide pour tout le monde. Mentir effrontément, c’est une chose, mentir par omission c’est en une autre, il y a une légère nuance que vous devez saisir.

Pour résumer la situation :

  • Si vous souhaitez rester en couple avec cette femme : vous restez bouche fermé et faites votre possible pour la chouchouter…
  • Si vous voulez la quitter : vous restez bouche fermé de même et vous la quittez sans perte et fracas.

Faut-il lui révéler que vous continuiez à coucher avec d’autres femmes en même temps qu’elle avant qu’elle  compte vraiment pour vous et décidiez de lui rester fidèle?

Je répondrais par la négative et cela pour deux causes principales:

  • La première cause, c’est qu’il est possible qu’elle est fait pareil de son côté. Tant qu’on n’est pas certain, pourquoi stopper tous nos plans avec nos sex-friends et autres?
  • La deuxième cause, c’est parce que toutes les filles ont besoin de se sentir unique !

Tout le monde a envie de ressentir qu’on est unique. En conséquence, si vous lui avouez qu’au commencement de votre relation, vous alliez coucher aussi avec d’autres filles avant d’être bien certain que c’était BIEN elle, votre officielle, ne soyez pas étonné qu’elle fasse la gueule.

Lecture complémentaire (fortement recommandée) :

etre-un-bon-coupChez CDUF, on aime nos lecteurs ! Alors le bon plan du moment c’est ce livre numérique qui vous donne toutes les astuces pour assurer au lit. Aller c’est par là.

Aller, on continue la lecture ?

Bon succès!
Zack M.