Notre avis et test de Lovoo l’application qui veut concurrencer Badoo

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Gratuité

Notre avis :

Lovoo est une application de rencontres, disponible sur iOS et Android, permettant d'échanger ses points d'intérêts. Avec le radar, vous pourrez rencontrer facilement les personnes à proximité de chez vous. Ce test vous donne tous les détails et les caractéristiques de la plateforme afin de profiter pleinement de l'application.

4.4

Présentation de Lovoo

Lovoo est une application permettant de faire des rencontres, tout comme ses concurrents Tinder et Zoosk. Elle fut créée par une société allemande portant le même nom c’est-à-dire Lovoo GmBH, le 27 octobre 2011. Ce réseau social est disponible dans plusieurs pays et propose donc plusieurs langues qui sont principalement : le français, l’allemand, l’anglais, l’espagnol, la finlandais, le polonais, l’italien, le néerlandais, le norvégien, le portugais, le turc et le russe. Lovoo a été installé sur de nombreux appareils puisque le nombre de téléchargements s’élève entre 10 000 000 et 50 000 000. Concernant la taille de l’appli, elle est de 16.55 Mo. Enfin, pour ce qui est de l’apparence de l’application Lovoo, les deux couleurs prédominantes sont le blanc ainsi que le bleu clair.

Fonctionnement du site de l’application

Lovoo est une application dont les fonctionnalités de base sont gratuites mais pour bénéficier d’une expérience de haute qualité, il vous faudra débourser un certain budget.Vous pourrez retrouver l’application Lovoo sur différentes plateformes : Windows Store, Android, iStore ainsi que sur iOS Apps. Lors du premier lancement de l’application, il vous sera proposé de vous connecter si vous disposez déjà d’un compte ou bien de vous inscrire. Pour cette seconde action, vous pouvez choisir l’inscription par Facebook, l’inscription par Google ou bien en utilisant une adresse e-mail. Vous n’aurez aucun souci à vous faire en ce qui concerne la confidentialité de vos données puisque Lovoo s’engage à ne rien publier dans votre journal ou votre fil d’actualité sans votre autorisation préalable. Il ne sera pas nécessaire de passer à la caisse puisque l’inscription est gratuite, mais pour bénéficier d’une expérience de haute qualité n’hésitez pas à investir un peu d’argent.

lovoo inscription

Création de votre profil

La création de votre profil commence par indiquer votre pseudo ainsi que votre date de naissance. Votre ville n’est pas à déterminer puisque l’application se sert de votre position pour trouver des membres près de chez vous. Vous pouvez ensuite améliorer votre profil en y proposant un certain nombre de photos ainsi que des informations sur vous qui sont : votre lieu de résidence, le sexe et l’âge de la personne que vous recherchez, le but de votre inscription sur Lovoo (des rendez-vous, des nouvelles connaissances ou bien simplement des discussions), votre statut, votre look, le nombre de vos enfants, si vous êtes fumeur, votre logement, votre formation, votre situation professionnelle, votre religion ou encore les langues que vous parlez. En outre, sachez que vous pourrez vous inscrire encore plus facilement et plus rapidement grâce à Facebook.

lovoo profil

Les différents outils de l’application

L’application propose des fonctionnalités de base qui sont gratuites. Ces fonctionnalités sont :

Un système de radar permettant de découvrir les membres à proximité. Tous les profils des membres sont enregistrés dans une liste claire. Ce système comprend également une fonction « voyage » permettant de prendre compte des membres déjà sur place et rencontrer des personnes sympathiques.

Le jeu des matchs vous donne la possibilité d’évaluer le profil des autres membres. Si un membre vous intéresse, vous pouvez appuyer sur le petit cœur qui vous permettra de signaler votre intérêt Dans le cas contraire, si la personne ne vous intéresse pas, il faudra opter pour la petite croix. Si vous avez donné une note positive à un membre et que celui-ci a fait de même, on appelle cela un match. Ce dernier sera affiché dans vos messages sous la liste de nouveaux matchs.

lovoo interface

lovoo matchmaking

Un service de notifications permettant de connaître les membres qui sont intéressés par vous, mais aussi les membres qui vous ont visités et les likes que vous avez reçu.

Une messagerie instantanée. Elle est totalement sécurisée et facile à utiliser.

Les options ou modes payants

Pour devenir VIP sur l’application Lovoo, il faut souscrire à un abonnement. Celui-ci permettra de voir instantanément les membres qui consultent votre profil, d’envoyer davantage de demandes de chat et de discussion sans temps d’attente, d’utiliser gratuitement le système Top Chat pour trouver votre place dans les messageries déjà pleines, de pouvoir accéder au profil invisible et ainsi de pouvoir consulter les différents profils sans se faire remarquer, de donner plus de valeur à votre profil et ainsi avoir plus d’attention et encore de pouvoir profiter du réseau social sans aucunes publicités. Il existe quatre formules d’abonnements :

  • Un abonnement d’une durée d’un mois pour un budget de 11,99 euros ou 3,00 euros par semaine ;
  • Abonnement d’une durée de trois mois pour un budget de 24,99 euros ou 2,08 euros par semaine ;
  • Un abonnement d’une durée de six mois pour un budget de 42,99 euros ou 1,72 euros par semaine ;
  • Abonnement d’une durée de douze mois pour un budget de 69,99 euros ou 1,35 euros par semaine.

Mais si vous ne souhaitez pas souscrire à un abonnement, vous pouvez acheter des crédits. Ces crédits servent entre autre à découvrir les membres qui ont visité votre profil, voir les votes de match mais aussi activer l’option TopChat. Les crédits sont accessibles entre 3,59 et 29,99 euros. En outre, sachez que vous pourrez utiliser Paypal comme moyen de paiement.

tarifs lovoo

Facilité d’utilisation

Lovoo est un application fiable, qui est extrêmement simple à utiliser. D’un glissement de doigt, vous trouverez les différents onglets qui sont : « Radar », « Match », « Chats », « News » et « Profil ». Il s’agit donc là d’un réseau social ergonomique. Si vous vous posez des questions, vous retrouverez la FAQ disponible dans la souscription à un abonnement. Elle est complète et pertinente. Ainsi, elle vous apportera de nombreuses réponses sur les fonctionnalités, les premiers pas sur l’application, les paramètres, l’abonnement VIP, le système de crédits ou encore sur la communauté.

Retour sur les utilisateurs de l’application et la modération

Les membres présents sur l’application Lovoo sont divers et variés. Vous pouvez rencontrer des personnes célibataires, en couple, mariés ou encore divorcés, de toutes orientations sexuelles. Généralement, ces membres sont bienveillants et respectueux. Mais, évidemment comme sur beaucoup d’applications de rencontres, vous pouvez aussi faire face à des membres qui seront malveillants à votre encontre. Afin de permettre une modération optimale sur le site, les membres sont soumis à un certain nombre de règles. Mais vous pouvez également signaler ou bien bloquer un membre si celui-ci a été mauvais envers vous. Afin d’exécuter l’une de ces actions, rendez-vous sur le profil du membre en question, cliquez ensuite sur le symbole « Options » puis optez pour l’un des deux options suivantes : bloquer ou bien signaler, selon ce que vous désirez faire.

application lovoo promo

Désinscription de l’application Lovoo

La suppression de votre compte sur l’application Lovoo est simple et rapide à effectuer. En effet, vous n’avez qu’à vous rendre dans votre profil puis sur l’onglet « Paramètres ». Une fois, dans cet onglet, cliquez sur l’onglet « Mon Compte ». Vous y trouverez les différentes informations sur votre profil c’est-à-dire votre nom, votre date de naissance, le service de modification de votre e-mail ainsi que de votre mot de passe, etc. Et parmi ces informations vous trouverez le moyen de supprimer votre compte. Sachez que si vous faites le choix de supprimer votre compte, toutes les conversations et les messages seront à jamais supprimés. Ton partenaire de chat ne pourra également accéder à vos anciennes conversations. Il s’agit donc là d’un choix important à prendre en considération.

Les avantages et inconvénients de l’application Lovoo

Le principal avantage de l’application Lovoo concerne ses fonctionnalités. En effet, elles sont bien développées et entièrement gratuites pour la plupart. Vous pouvez retrouver facilement les membres à proximité de chez vous ainsi que le jeu de match, qui permet d’indiquer votre intérêt à une personne. L’application est ergonomique et permet d’un simple glissement de doigt de retrouver les différents onglets de l’interface. En revanche, je trouve ça dérangeant de devoir faire face encore à une application qui nécessite de dépenser de l’argent. En effet, vous pouvez vous servir de Lovoo sans investissement mais pour un service de haute qualité, il est nécessaire de débourser un certain budget.

Les plus

  • L’ensemble des fonctionnalités de la plateforme ;
  • Appli destinée à toutes orientations sexuelles ;
  • Ergonomie d’ensemble et mise à jour régulière de l’appli ;
  • Praticité de l’inscription et fonctionnalités de base gratuites.

Les moins

  • Système de crédits et abonnements ;
  • Faux profils et fakes présents sur l’appli.

Conclusion

Lovoo est une application de qualité, permettant de faire des rencontres amoureuses, amicales ou encore avoir simplement des discussions avec d’autres membres de la communauté. Ce réseau social s’adresse à toutes communautés de personnes, j’entends par là des hommes et des femmes ayant toutes orientations sexuelles. Il n’est pas nécessaire d’être célibataire pour vous inscrire sur l’appli. En effet, vous pouvez être en couple et l’indiquer sur votre profil. Les fonctionnalités correspondent à une application de rencontre, elles sont pour la plupart gratuites. Cependant, si vous souhaitez profiter de l’application intégralement, vous devrez obligatoirement souscrire à un abonnement ou bien faire l’achat de crédits.