Muslima, un site mondial de CupidMedia sur la rencontre musulmane, notre avis

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Rapport Qualité/Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis :

Le site Muslima est un site dédié aux musulmans célibataires qui souhaitent faire des rencontres durables et idéalement y rencontrer leur futur(e) époux ou épouse. Tout en restant dans le respect de la religion, les couples qui s’y forment sont 100% compatibles. Avec des outils pratiques pour la recherche de partenaire et une communauté sérieuse, il n’est pas étonnant que le site soit n°1 des rencontres entre musulmans dans le monde !

Voir le site
4.4
ClassementSites sérieuxAvisAccès
1parship★★★
★★
Voir le site
2
meetic logo★★★
★★
Voir le site
3attractiveworld★★★
★★
Voir le site

Dans les sites de rencontres entre musulmans, nous avons vu Mektoube (qui est soit dit en passant moins axé sur la religion), Inshallah et aujourd’hui, nous allons parler du site Muslima. Muslima fait partie des sites que possède le géant Cupid Media (il existe tout -Cupid) : AsianCupid, ColombianCupid, GayCupid, CarribeanCupid, etc. Ces sites ont la notoriété d’être très visités car la société mère les optimise afin qu’ils obtiennent un maximum de visiteurs. Pour revenir sur l’aspect religieux du site, Muslima se dédie aux célibataires musulmans qui sont à la recherche d’un partenaire pour la vie.

Etant très axé sur la religion, le site nous propose de trouver l’amour de notre vie par correspondances de descriptions physiques, de valeurs recherchées et d’habitudes. Se classant comme 5955ème site le plus visité dans le monde, il bénéficie chaque mois de 5 millions de visiteurs, ce qui est énorme. Il est donc populaire et dispose de plus de 5 millions d’utilisateurs inscrits. Quelle est la qualité des services fournis par le site ? Quels sont les tarifs et particularités du site ? Nous avons jeté un œil à Muslima pour vous !

Les données connues

  • Base utilisateurs : Célibataires musulmans.
  • Répartition homme/femme : 60% d’hommes pour 40% de femmes.
  • Âge moyen des utilisateurs : 30-45 ans.
  • Popularité par mois : 1583ème site le plus consulté en France en janvier 2017 avec 3,10 millions de visites par mois (selon SimilarWeb Traffic).
  • Les tarifs : Inscription gratuite pour les hommes et les femmes. Abonnement gratuit mais avec limitations. Deux types d’abonnements : Or et Platine. Abonnement Or 1 mois pour $34,99, 3 mois pour $69,98 et 1 an pour $139,99. Abonnement Platine 1 mois pour $39,99, 3 mois pour $79,98 et 1 an pour $159,99.
  • Listing des fonctionnalités : Chat, webcam, messagerie, flash, traduction de langues, email.
Voir le site

L’histoire et la stratégie de Muslima

Muslima est le produit de Cupid Media, une société basée en Australie et crée par Andrew et Emily Bolton en 2000 d’abord sous le nom d’Interactive Connections. Ce n’est qu’en 2006 que le nom de Cupid Media vient remplacer celui d’Interactive Connections. La société est à la tête de sites de rencontres comme FilipinoCupid, ThaiLoveLinks ou encore AsianDating.

Le site Muslima nous propose ici de pouvoir rencontrer des célibataires de confession musulmane de différents pays, dont les pays francophones d’Europe comme la Belgique et la France. Avec des rencontres qui se passent en accord avec les règles établies dans l’Islam, le site est d’abord gratuit pour les hommes et les femmes. Sa gratuité est équilibrée par le fait que des publicités soient présentes sur les pages du site. Les femmes comme les hommes peuvent ensuite payer un abonnement afin de ne plus voir de publicités et de débloquer plusieurs fonctionnalités. Ainsi, en payant, seuls les plus motivés à trouver un(e) époux(se) restent.

Le fonctionnement du site

Sur Muslima, l’inscription est gratuite. C’est une étape rapide puisqu’à ce stade, le site ne vous demande rien de vraiment personnel. L’inscription prend donc 5 minutes chrono en comparaison avec un site comme Be2 par exemple, où l’inscription prend plus de temps. Les seules informations qui seront demandées lors de cette étape seront les données habituelles : votre email, votre genre (homme ou femme), votre âge, le pseudo que vous désirez utiliser ainsi qu’un mot de passe. Une fois l’inscription terminée, le site vous proposera de mettre une photo de profil en ligne, mais ce n’est pas obligatoire.

muslima photo profil

Il vous sera important d’en ajouter une, mais pour le moment, votre but est de vous inscrire en y mettant des informations sur vos habitudes, ce que vous recherchez, les valeurs coraniques que vous soutenez, etc. Ces informations serviront à vous trouver des membres correspondants aux réponses que vous aurez entrées dans votre profil. Il n’y a donc pas de formulaire d’affinités à l’inscription, ce sont les informations que vous ajoutez sur votre profil qui serviront à cet effet.

Voir le site

Le site Muslima possède une spécificité dans ses fonctionnalités qu’aucun autre site ne détient : il s’agit de la fonction de vidéo de profil. En effet, cette option permet de briser la glace avec une vidéo de présentation rapide qui sera placée sur votre profil, de quoi mettre toutes les chances de votre côté !

Facilité d’utilisation

Le design du site est sobre et la navigation sur le site se fait de manière fluide. Autant dire que le site est accessible à tous, que vous soyez un as de l’informatique ou quelqu’un qui n’a pas l’habitude de naviguer sur le web. L’aide n’est pas vraiment à notre portée au travers d’un bouton en comparaison à d’autres sites comme Inshallah. Cependant, après quelques clics, on arrive bien dans la section d’aide technique.

recherche sur muslima

Les options de recherche sont simples : il est possible de chercher un partenaire par nom d’utilisateur, en utilisant un adjectif ou en faisant une recherche par critères détaillés. C’est en effet l’outil le plus utile du site pour ce qui est de la recherche de partenaire. Le site est doté d’un système de match par affinités, selon les informations que vous avez répertoriées sur votre profil, le site se chargera de vous suggérer certains profils qui vous correspondent.

Voir le site

La prise de contact est souvent initiée sur le site au moyen de flashs, qui sont un peu comme les « sourires » d’Inshallah. Ils permettent en effet de briser la glace. Après cela, la fonction chat, et notamment chat avec webcam sont les deux méthodes les plus couramment utilisées afin d’entrer en contact avec un autre membre.

A qui s’adresse le site et comment se comportent les membres ?

Muslima est un site de rencontres qui s’adresse aux célibataires musulmans en quête d’amour. C’est en effet un site qui vous propose de trouver l’âme sœur, qui plus est, l’âme sœur dont les vues religieuses et spirituelles sont les mêmes que les vôtres. On y retrouve une base d’utilisateur plus âgée que sur Mektoube ou Inshallah avec des utilisateurs de 30 à 45 ans. Si votre but est de trouver un époux ou une femme à épouser, ce site est pour vous car il est conçu pour des relations durables et sérieuses.

membre muslima

muslima membres

Sur Muslima, les membres se comportent de manière très courtoise et polie. Les membres sont majoritairement musulmans pratiquants et ils se comportent avec respect les uns envers les autres. Les amitiés sont possibles, mais peu importe la variation d’Islam pratiquée, les membres s’accordent toujours sur des points et des valeurs communs. Ils sont donc en accord avec la philosophie du site pour ce qui est de leur comportement.

La modération sur le site

Les photos de profil sont validées manuellement par l’équipe de modération du site. On ne trouve également pas de faux profil car le site analyse constamment les comptes des inscrits pour éviter toute forme de fraude éventuelle. Par ailleurs, il est possible de mettre un membre sur liste rouge afin qu’il ne vous contacte plus si vous vous sentiez harcelé, bien que ce ne soit pas le cas grâce à la charte de bonne conduite que le site met en avant. Vous pourrez bloquer et signaler un utilisateur qui vous paraîtrait gênant à tout moment où vous le souhaitez.

Voir le site

Autres informations et offres complémentaires

Le site propose une fonction traduction pour comprendre ce qu’un autre membre dit, compte tenu du fait que Muslima est un site à portée internationale. On y retrouve des membres du continent africain, américain et eurasien.

L’inscription

L’inscription est gratuite pour les hommes et pour les femmes. Une fois cette étape passée, on arrive sur un abonnement gratuit pour les hommes et les femmes mais qui comporte des limites. En effet, un abonnement gratuit ne vous permet que de flasher, d’avoir accès à la correspondance basique ou à communiquer avec des membres payants. Pour aller au-delà de ces limites, que vous soyez un homme ou une femme, il vous faudra opter soit pour un abonnement Or, soit pour un abonnement Platine.

avantage premium muslima

L’abonnement Or ne débloque pas toutes les options et fonctionnalités, mais il permet tout de même une certaine aise sur le site. On peut, entre autres, activer l’anonymat, utiliser la messagerie instantanée ou encore ne plus voir de publicités.

L’abonnement Platine, en plus des avantages qu’offre l’abonnement Or, nous offre un privilège par rapport aux autres membres. Le site nous met en avant en plaçant nos profils au-dessus de celui des autres membres dont les correspondances s’alignent aux vôtres.

S’inscrire Gratuitement sur Muslima

Les tarifs de Muslima

L’inscription est gratuite et l’utilisation quasi-gratuite pour les hommes et pour les femmes. Afin de débloquer certaines fonctionnalités et pour ne plus voir les publicités qui s’affichent sur la bordure des pages, vous devrez choisir un abonnement payant. Il existe deux types d’abonnements qui offrent chacun des avantages différents, l’abonnement Or étant inférieur en avantages que l’abonnement Platine.

Les prix sont affichés en dollar US. Voici donc les tarifs pratiqués par le site :

L’abonnement Or : Il permet de débloquer des fonctions d’anonymat, de pouvoir envoyer et recevoir des messages, d’utiliser la messagerie instantanée et de ne plus voir de publicités. Les tarifs de l’abonnement Or sont les suivants :

  • Pour 1 mois: $34,99.
  • Pour 3 mois: $69,98 (soit $23,33/mois).
  • Pour 12 mois: $139,99 (soit $11,67/mois).

L’abonnement Platine : En plus des avantages qu’offre l’abonnement Or, l’abonnement Platine propose de débloquer toutes les options du site dans leur intégralité, vous serez surclassé et votre profil s’affichera avant celui d’autres membres, vous aurez accès à la traduction et à un profil plus personnalisable. Les tarifs sont les suivants :

  • Pour 1 mois: $39,99.
  • Pour 3 mois: $79,98 (soit $26,66/mois).
  • Pour 12 mois: $159,99 (soit $13,33/mois).

Les facilités de paiement

Une fois votre abonnement choisi, vous aurez plusieurs possibilités de paiement comme sur la plupart des sites de rencontres. Voici les modes de paiement que proposent le site :

  • Paiement par carte bancaire: (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Delta, Visa Electron).
  • Paiement par Paypal.

Remarque : Si toutefois vous aviez opté pour une souscription et que celle-ci arrive à terme très prochainement, contactez le support technique pour qu’ils vous expliquent la manipulation à faire pour éviter que votre abonnement se renouvelle automatiquement. En effet, les abonnements se renouvellent automatiquement dès qu’ils arrivent à terme comme tous les sites de rencontres le font.

Voir le site

Le support client proposé par Muslima

Le site nous propose une rubrique d’aide moins apparente que sur Inshallah ou Mektoube, mais qui se trouve toutefois après quelques clics sur le site. Il est possible de contacter le support client directement sur le site ou par email à tout moment. On retrouve également toutes les réponses aux questions techniques dans cette rubrique. L’équipe répond en 24 à 48 heures, en restant disponible pour toute question 7 jours sur 7. Nous avons été satisfaits du service client proposé par le site.

Les plus et les moins du site Muslima

Muslima est un site qui dispose de beaucoup d’avantages. J’ai vraiment dû chercher des faiblesses car je n’en voyais pas à priori. Les avantages dont nous fait bénéficier le site sont, entre autres, des profils très détaillés de membres hyper motivés à trouver l’âme sœur, des outils de recherche pratiques pour s’en donner les moyens, un système de modération agréable et des membres présents partout dans le monde.

les points positifs

  • Inscription gratuite.
  • Des outils de recherche pratiques et efficaces.
  • La fonction d’enregistrement d’une vidéo de profil.
  • Des membres sérieux et motivés.
  • Communauté internationale avec plusieurs langues parlées.
  • Un système de correspondances suivant selon critères ludiques.
  • Une modération sans faille.
  • Des profils très détaillés et pratiques pour les plus exigeants.

les points négatifs

  • Il faut payer pour communiquer avec un autre membre.
  • Pas de gratuité particulière pour les femmes.
  • Il y a de la publicité sur le site tant que l’on est membre gratuit.

Voir le site

Avis et retours des utilisateurs du site Muslima

Asma, 32 ans, membre (F) de Muslima : « J’ai rencontré mon époux sur Muslima il y a 4 ans et nous sommes un couple épanoui. Nous avons eu 2 enfants et nous sommes pratiquants. Je suis ravie du site et de ses services. Sans Muslima, je n’aurais jamais rencontré Saleh, mon mari avec qui je m’entends si bien. Nous avons la même vision de la vie, c’est si rare à trouver. Aussi, j’étais sûre qu’en m’inscrivant sur le site, je rencontrerais un homme sérieux qui voudrait lui aussi se marier et avoir des enfants. »

Yusef, 35 ans, membre (H) de Muslima : « Muslima est un site pour rencontres entre musulmans, mais avant celui-là, j’étais inscrit sur Inshallah et je n’ai pas vraiment trouvé l’âme sœur. Pour des raisons personnelles, je ne me trouvais pas la bonne. Je me suis décidé à élargir mon champ de recherche à un site payant, et je suis arrivé sur Muslima. Les femmes comme les hommes doivent payer pour avoir plus de chance d’être courtisées alors à mes yeux, ça prouve leur motivation à trouver un mari pour une relation sérieuse. Je discute actuellement avec une jeune femme avec qui je m’entends bien, et je souhaite la rencontrer et si on s’entend bien en personne, l’épouser. »

Conclusion

Pour récapituler, Muslima est un site très équilibré pour les célibataires musulmans. Il nous offre en effet des fonctionnalités pratiques dont une vraiment unique en son genre, surtout dans le domaine de la rencontre entre musulmans : la vidéo de profil. On note aussi que les tarifs ne sont pas excessifs puisque dans un premier temps, il vous sera possible d’essayer le site de manière quasi-gratuite avec une utilisation limitée. Les prix sont ensuite flexibles puisqu’il existe deux formules qui vous offrent des upgrades progressifs selon votre budget et selon la durée durant laquelle vous prévoyez d’utiliser le site.

La communauté qui constitue ce site est très sérieuse puisque des quatre coins du monde on retrouve des musulmans pratiquants célibataires à la recherche de l’âme sœur. La modération que nous fournit le site est très stricte avec un risque zéro de se faire arnaquer ou de trouver des faux profils. L’aide est disponible à tout moment pour toute question technique ou en rapport avec la religion. Muslima c’est un site très fréquenté qui vous assure à coup sûr de trouver la perle rare dans les règles de l’art. On l’a testé et approuvé !

 

Visiter le site

 

 

 

ClassementSites coquinsAvisAccès
1b
casual dating-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
2b
libertiine-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
3brencontres-locales-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds