NousLibertins notre avis sur le meilleur site de libertinage en France

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Gratuité

Notre avis :

Nouslibertins est le tout premier site de rencontres libertines pensé sur un concept de réseau social. Doté d'une grande communauté ainsi que de fonctionnalités pertinentes comme le chat vidéo, il vous permettra de trouver facilement des relations libertines et échangistes. On regrettera notamment une modération plus que moyenne.

Visiter le site
4.3

NousLibertins est connu en France pour être l’un des meilleurs site dans sa catégorie : les rencontres entre libertins, tout comme ces sites dans leurs catégories : NaughtyDate et Erotilink. Créé en novembre 2005, ce site de rencontres coquines existe maintenant depuis une dizaine d’années. Grâce à cette durée de vie, il possède aujourd’hui une certaine notoriété. En effet, il compte aujourd’hui environ 310 000 membres inscrits en France. Ce site est accessible dans différents pays, qui sont : la France, la Belgique, la Suisse, Monaco et enfin au Luxembourg. Voyons ensemble le test complet du site de rencontre NousLibertins, leader du libertinage français.

Les données connues du site de rencontre

  • Site dédié aux personnes adeptes du libertinage ;
  • Environ 310 000 membres inscrits en France ;
  • Pas de tranche d’âge moyenne, site accessible pour tous ;
  • L’un des leaders des sites libertins en France ;
  • Plusieurs tarifs disponibles : de 10 à 60 euros pour 1 mois à un an;
  • Fonctionnalités : chat, messagerie instantanée, système de « Kiss », système de recherche par géolocalisation et par critères, système de notifications.

L’histoire et la stratégie de NousLibertins

NousLibertins avisLe site de rencontre NousLibertins fut créé en novembre 2005 par la société CBK Interactive. Grâce à cette création, l’entreprise bénéficie aujourd’hui du statut très primé de JEI c’est-à-dire de Jeune Entreprise Innovante, cela est dû à ses avancées technologiques mais aussi ses innovations ainsi qu’à son sérieux.

L’équipe s’occupant du site de rencontre est constituée de dix personnes travaillant à temps pleins : trois ingénieurs informatiques, un graphiste, trois modératrices, un relation public/attaché de presse, un chargé du marketing et un trafic manager. Cette équipe s’engage à différentes tâches, qui sont :

  • Être à votre entière disponibilité en vous garantissant un service de qualité et une excellente écoute ;
  • Répondre à la moindre de vos questions dans l’heure maximale en heures ouvrées c’est-à-dire du lundi au vendredi, de 10h à 19h, ainsi que le week-end une fois par jour ;
  • Surveiller le site à temps plein afin de supprimer les membres aux comportements abusifs et malveillants ainsi que les faux profils polluants ;
  • Améliorer en permanence le service ainsi que de développer constamment de nouvelles fonctionnalités, vous permettant d’améliorer vos chances ;
  • Enfin, vous conseiller dans toutes vos rencontres.
Rejoindre la communauté

Le fonctionnement du site de rencontre

L’inscription sur le site de rencontre NousLibertins est gratuite. Nous verrons cela par la suite dans le paragraphe « L’inscription au site de rencontre NousLibertins ». Ce site compte des fonctionnalités payantes mais vous pouvez également l’utiliser gratuitement. Ces principales fonctionnalités sont :

  • Un tchat, pareil à une conversation sur Facebook, permettant de communiquer rapidement et efficacement avec les différents membres ;
  • Une messagerie instantanée, il s’agit là d’un autre moyen de conversation avec les autres membres ;
  • Un moyen d’envoyer des « Kiss », cela permet d’indiquer à un membre particulier votre intérêt pour cette personne. Ce système est semblable à des « Likes » ;
  • Un système de notifications pour connaître les visiteurs de votre profil ainsi que les « Kiss » que vous avez reçu ;
  • Plusieurs systèmes de recherche de membres. Vous pouvez rechercher les membres par critères ou bien par localisation (de 0 à 200 kilomètres d’éloignement).

nouslibertins interface

Sachant que le site de rencontre NousLibertins est un site freemium, certaines fonctionnalités sont payantes ou limitées par un abonnement.

Facilité d’utilisation

Les sites pour faire des rencontres libertines et/ou échangistes ne se font pas rare. Mais sur le site de rencontre NousLibertins, la différence est réalisée par une ergonomie et une fluidité excellente de la plateforme. A peine arrivé sur la page d’accueil, vous avez une orientation claire sur la marche à suivre pour votre inscription. Après votre inscription pour laquelle vous n’avez besoin de débourser un seul centime, vous rejoindrez des centaines d’autres membres qui ont déjà un compte optimisé ainsi que des photos de profil. NousLibertins propose des fonctionnalités permettant de rendre les discussions réellement faciles et interactives.

Essayer NousLibertins

A qui s’adresse le site de rencontre ?

belle et salopeNousLibertins est un site de rencontre qui s’adresse aux personnes adeptes de l’échangisme et du libertinage. En effet, il ne s’agit pas d’un site généraliste, et les membres inscrits sont présents dans un seul but : trouver un partenaire sexuel. En revanche, il n’existe aucune tranche d’âge spécifique. Vous pourrez avoir affaire à des personnes âgées comme à de jeunes personnes. Cependant, comme sur tout site de rencontre coquine ou non, il vous faut avoir la majorité pour procéder à l’inscription. Même si la modération n’est pas suffisante afin d’assurer la majorité et la fiabilité de la totalité des membres inscrits.

Comment se comporte les membres de NousLibertins ?

Les membres du site de rencontre NousLibertins y sont inscrits dans un seul but : pratiquer le libertinage et l’échangisme. Ils n’en sont pas pour autant irrespectueux. Les conversations se passent dans une bonne entente et surtout dans un grand respect.

Cependant, comme sur tout site de rencontre, vous pouvez avoir à faire à des membres malveillants ou bien au comportement abusif. Dans ce cas, en vous rendant sur leurs profils respectifs, vous pourrez bloquer l’utilisateur concerné et ainsi, il ne sera plus en mesure de vous contacter.

La modération sur le site

NousLibertins plan cul adulteEn ce qui concerne la modération, le site compte trois modératrices actives pour permettre de supprimer les faux profils ainsi que les personnes non respectueuses. Cependant, avec le nombre de nouveaux membres que compte le site chaque mois, la modération est une chose difficile. Les faux profils ne peuvent être tous supprimés. Et, vous pourrez avoir à faire à des personnes malveillantes, c’est pour cela que le créateur du site a mis en place un système pour bloquer un membre. Le seul bémol à la modération concerne les personnes mineures pouvant s’inscrire facilement au site.

Visiter le site

L’inscription au site de rencontre NousLibertins

L’inscription sur ce site est entièrement gratuite et ne vous prendra que quelques minutes. En effet, dans un premier temps, il vous sera nécessaire de seulement compléter quelques informations : votre sexe (plusieurs choix possibles : homme, femme ou couple), votre âge, votre recherche, le pays dans lequel vous vivez, votre code postal, votre pseudo ainsi que votre mot de passe. Vous devrez ensuite renseigner votre adresse e-mail, elle restera confidentielle et ne sera utile que pour valider votre compte.

nouslibertins profil

Pour terminer votre inscription sur le site, il vous sera nécessaire de compléter votre profil. Pour cela, vous aurez plusieurs champs à remplir de nouveau : la localité où vous souhaitez trouver votre partenaire, votre physique (taille, poids, silhouette, yeux, cheveux, profession, pilosité, signes, fumeur, tendance et origine ethnique), vos pratiques sexuelles, une annonce sur vous ainsi que d’autres diverses informations. Afin d’optimiser au maximum votre profil, vous pouvez ajouter des photos ainsi que des vidéos de vous.

Une fois votre inscription réalisée, vous n’aurez pas besoin de sortir votre porte monnaie tout de suite. En effet, il s’agit d’un site de rencontre freemium c’est-à-dire que vous aurez accès à des fonctionnalités de base gratuites. Cependant, pour bénéficier d’une expérience de qualité sur le site, souscrivez à un abonnement.

Les tarifs du site de rencontre NousLibertins

Pour bénéficier d’un service de qualité et accéder à toutes les fonctionnalités pour vous permettre de trouver le partenaire idéal, le site de rencontre NousLibertins a mis en place différents abonnements. Ces abonnements sont :

  • Pour un abonnement d’une durée d’un mois, le prix sera de 10 euros ;
  • S’abonner pendant une période de trois mois, vous vaudra 7 euros par mois ;
  • L’abonnement d’une durée de six mois vaut 6 euros par mois ;
  • Et enfin, pour un abonnement d’une durée de 12 mois, il vous faudra débourser 5 euros par mois.

nouslibertins tarifs

Pour souscrire à l’abonnement, vous pourrez régler par MasterCard, Visa, carte bleue, VeriSign ou encore par PayBox. Le paiement est à 100 % sécurisé.

Le service client du site de rencontre NousLibertins

les plus beaux seins du mondeL’équipe du site de rencontre NousLibertins s’engage à répondre à toutes vos questions dans l’heure maximale suivant votre envoi, en heures ouvrées. Les horaires du service client sont les suivantes : du lundi au vendredi de 10h à 19h et le week-end, une fois par jour.

Pour contacter l’équipe, il vous faut sélectionner un thème concernant le problème pour lequel vous souhaitez poser une question : problème avec le chat, contacts bloqués, partenariat, etc. Suite à cette opération, vous aurez deux manières diverses de contacter le service client : par chat, en cliquant sur le pseudo « Modératrices » sur la partie gauche du site en haut de la liste des connectés ou, en remplissant un formulaire composé de ces différents champs : votre e-mail, votre pseudo, votre thème et enfin votre message.

Visiter le site

Les plus et les moins du site de rencontre NousLibertins

Le site de rencontre NousLibertins est de bonne facture. En effet, il compte de nombreux avantages dont sa large communauté. Vous pourrez rencontrer des personnes de différentes orientations sexuelles ainsi que de différentes origines ethniques. Les fonctionnalités de bonne qualité vous permettront de faire de nombreuses rencontres. Cependant, faites attention aux personnes mineures puisque la modération n’est pas suffisante pour éviter ce genre de rencontres.

les points positifs

  • Communauté large de personnes ;
  • Fonctionnalités de qualité ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • Bonne ambiance.

les points négatifs

  • Modération plutôt médiocre ;
  • Tarifs.

Conclusion

Pour conclure, le site de rencontre NousLibertins mérite sa place de leader français dans la catégorie du libertinage et de l’échangisme. En effet, il propose des fonctionnalités simples mais de qualité, vous permettant de rencontrer le partenaire sexuel idéal. De plus, il compte une large communauté de personnes aux orientations sexuelles différentes mais souhaitant le même objectif que vous. Toutefois, les tarifs sont peut-être un peu élevés mais restent cependant accessibles.

Visiter le site