Photos de profil : comment bien se mettre en valeur sur un site de rencontre, nos conseils

ClassementSites sérieuxAvisAccès
1parship★★★
★★
Voir le site
2
meetic logo★★★
★★
Voir le site
3attractiveworld★★★
★★
Voir le site

coLe choix des photos de profil est un élément déterminant du succès de vos futures rencontres. Il est parfois difficile de faire le tri entre vos nombreuses photos, selfies, souvenirs de soirées, moments de détente avec votre animal de compagnie préféré, ou encore photos de vacances. Finies les inquiétudes, notre équipe de spécialistes vous donne les clés d’un profil qui cartonne.

Votre photo de profil : différente selon votre sexe

Si vous êtes un homme

photo de profil homme

Messieurs, nous savons que vous aimez bien mettre en valeur votre corps à travers des selfies devant votre miroir. Ce n’est pourtant pas toujours la meilleure façon d’attirer les demoiselles. Soyez naturels, et préférez par exemple une photo de profil en extérieur. Selon une étude commandée par le site Zoosk, vous aurez 19 % de chances supplémentaires de plaire à une femme si votre photo de profil est en extérieur. Arrangez-vous également pour que votre photo de profil soit de pied (c’est-à-dire que l’on voit votre corps en entier), surtout si vous êtes sportif. Toujours d’après cette étude, une photo de pied augmente de plus de 200 % le nombre de messages reçus ! Bien sûr, tous ces détails sont cruciaux, mais dépendent aussi fortement du type de site sur lequel vous êtes inscrit.

Si vous êtes une femme

photo de profil selfie

Les filles, prenez vous en selfie ! Les hommes préféreront une photo prise par vos propres soins. Surtout, n’hésitez pas à la rendre sexy si le site de rencontre s’y prête. Un petit décolleté sur Tinder ou Gleeden, cela fait toujours son effet. En revanche, restez naturelle sur des sites plus sérieux. N’hésitez pas non plus à prendre une photo de profil en noir et blanc, cela permet d’effacer certains traits du visage, ou certaines imperfections de votre peau.

Attractive World ou Gleeden : deux stratégies différentes !

Sur les sites de rencontres sérieux, jouez profil bas

photo de profil pour site sérieuxNe perdez pas de temps à vous mettre trop en valeur sur votre photo de profil. Les shootings torse nu devant le miroir (pour vous les gars), oubliez ! Ou alors réservez la photo pour la fin de votre galerie.

Sur des sites comme Meetic ou Attractive World, vous trouverez surtout des célibataires qui cherchent une relation durable, et qui vont donc s’intéresser à votre vie plutôt qu’à votre physique. Optez donc pour une photo de profil simple et naturelle, qui mettra en valeur votre visage plutôt que votre corps.

Et n’hésitez pas à choisir des photos qui montrent que vous êtes actifs, surtout pour votre galerie. Une photo avec des amis en soirées par exemple. Attention, soyez un minimum sobre sur la photo !

Pour le reste, lâchez-vous !

photo de profil selfie sexySur Gleeden, Adopteunmec ou Tinder, sites plutôt réservés aux « coups d’un soir », montrez-vous sous votre meilleur jour. Le but est ici que vos qualités physiques soient mises en valeur pour obtenir un maximum de « match » !

Vous avez une belle poitrine ? Choisissez un de vos décolletés les plus affriolants et prenez un selfie qui mettra en avant vos seins ! Vous avez des abdos parfaits ? N’hésitez pas à mettre une photo de vous en maillot de bain.

Vos plaquettes de chocolat seront peut être la recette de votre succès mais attention toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon. Une majorité des femmes préfèrent un physique plus simple et moins impressionnant.

Votre galerie photo est un élément décisif

Surtout pour les sites réputés plus sérieux

photos de profil passionUne fois que la photo de profil a fait son effet, il est important de bien sélectionner les photos qui composeront votre galerie. Celles-ci en diront un peu plus sur votre personnalité qu’une simple photo d’introduction. N’hésitez pas, pour les sites plus sérieux, à mettre en avant vos passions.

Une photo de vous en train de marquer un but, ou de passer un obstacle à cheval, en dira bien plus qu’une autre photo de vous devant votre miroir ! Vous aimez les animaux ? Montrez-le à vos visiteurs potentiels. Cela est encore plus vrai pour les hommes. En effet, les femmes qui recherchent une relation sérieuse se préoccuperont davantage de vos hobbies, de votre style et de votre charme, plutôt que de votre torse ou de vos abdos.

Sur les sites plus détendus, restez cool, ne vous prenez pas la tête

Vous pouvez remplir votre galerie de photos de vos soirées avec vos amis. Ou en rester aux traditionnels selfies. Sur les sites de rencontres éphémères, l’importance de dévoiler sa vie dans votre galerie sera moindre. Mais pas nulle : une photo de vous entouré de vos nombreux amis montrera à votre « plan cul » potentiel que vous êtes quelqu’un d’ouvert, ce qui pourrait faciliter la rencontre ! A l’inverse, trop de photos avec vos amis, et vous prenez le risque de vous faire rapidement zapper ! Il est même parfois impossible d’identifier la personne sur les photos car toujours accompagnée par le ou les mêmes amis.

photo de groupe anonyme pour profil

Il arrive qu’une photo de groupe donne cette impression. Mais qui est la personne du profil ?

Photo de profil : les erreurs à ne surtout pas faire !

photo de profil interditeD’un site à l’autre, le choix de votre photo de profil peut dépendre d’éléments différents. Mais il y a quand même quelques règles à ne surtout pas négliger lorsqu’il s’agit de trouver l’âme sœur, ou simplement un compagnon pour la nuit :

  • Evitez d’utiliser Photoshop : vous n’êtes pas des stars. Et puis surtout, cela pourrait tout faire capoter lors de la rencontre.
  • Ne pas utiliser de photos impersonnelles, du type dessins ou animaux. Les photos de windows, c’est bien pour votre fond d’écran, mais pas pour un site de rencontre.
  • Ne mettez pas en profil une photo avec des amis. Cela empêchera votre potentiel interlocuteur de savoir qui vous êtes réellement.
  • Vos enfants sont sans doute très mignons, mais ce n’est pas ce que l’on veut voir de vous en premier sur un site de rencontre. Cela peut décourager de nombreux célibataires. Vous aurez tout le loisir de leur parler de vos marmots un peu plus tard. Au pire, vous pouvez poster une photo d’eux dans votre galerie !

Un profil à succès n’est pas si facile que cela à obtenir. Il faut être malin, et savoir être tantôt sage et naturel, tantôt un peu plus détendu, voir dévergondé ! Tout dépend de ce que vous recherchez vraiment !

ClassementSites coquinsAvisAccès
1b
casual dating-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
2b
libertiine-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
3brencontres-locales-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds