Pof mobile, une application GRATUITE et freemium, notre avis complet

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Gratuité

Notre avis :

POF mobile est une application permettant de bénéficier des meilleures fonctionnalités possibles afin de rencontrer quelqu'un qui vous correspond. La principale spécificité de cette plateforme est qu'elle se consacre en majeure partie aux anglophones.

3.5

Présentation de Pof mobile

L’application de rencontres Pof mobile possède une grande palette de fonctionnalités gratuites, tout comme des plateformes telles que AdopteUnMec mobile ou Grindr app. Il s’agit tout simplement d’une des meilleures applications de rencontre pour célibataires. En effet, contrairement aux apps moins connues, Pof mobile possède une grande communauté, répartie à travers le globe. Ainsi, vous aurez beaucoup plus de chances de trouver votre âme sœur vu le grand nombre d’inscrits ! Chaque jour, c’est des milliers de membres qui s’inscrivent sur cette plateforme ! Il faut savoir également que c’est l’appli où le plus de messages sont échangés : Plus de 200 000 par jour.

Le téléchargement de cette appli est entièrement gratuit. Cette application est multilingue, incluant le français. Cependant, sa communauté est en majeure partie anglo-saxonne. Évidemment, uniquement les majeurs peuvent l’utiliser. Elles est utilisable sur les appareils Android 2.1 ou supérieur.

Fonctionnement du site de l’application

Le fonctionnement de Pof mobile se révèle être assez simple. Toutes les fonctionnalités d’une plateforme de rencontre classique et performante sont présentes. Par exemple, vous pouvez notamment envoyer gratuitement des messages, voir le profil des autres membres ou encore voir ceux qui se sont rendus sur le votre. Afin d’utiliser Pof mobile, il suffit de s’inscrire et de renseigner les différentes informations pour concevoir un profil. On regrettera de ne pas pouvoir s’inscrire avec Facebook.

Rentrons un peu plus en détails dans le fonctionnement de la plateforme. Pour les rencontres, Pof mobile utilise un algorithme de comptabilité, augmentant ainsi clairement vos chances de tomber sur des personnes qui vous correspondent. Vous pouvez vous-même trier les différents membres par temps de connexion, les utilisateurs les plus récents et encore bien d’autres critères. En outre, vous pourrez recevoir des messages gratuitement, et cela en illimité.

En outre, parmi les fonctions principales de l’application, vous pourrez insérer une multitude de photos et de préférences dans votre profil, envoyer et recevoir des messages, voir les membres se situant à proximité de chez vous ou encore consulter vos différents points communs.

Création de votre profil

Il n’y a rien de plus simple et de plus rapide que de créer votre profil sur Pof mobile. Lorsque vous serez connecté, vous serez invité à renseigner toutes vos différentes informations personnelles (profession, taille ou encore niveau d’études). Par la suite, vous pourrez facilement les consulter et les modifier. Évidemment, il sera aussi possible de télécharger une photo de profil.

inscription pof mobile

inscription et profil pof mobile

Les différents outils de l’application

Voici les outils les plus intéressants proposées par Pof mobile :

Une analyse compatibilité : Avec les différentes informations que vous aurez renseigné, cette application collecte toutes vos données dans le but de s’en servir et de les utiliser afin de trouver des personnes vous correspondant. Ensuite, le résultat de cette analyse peut être vue dans la catégorie nommée « Ultra affinité ».

interface pof mobile

pof mobile recherche de membres

La messagerie : Pof mobile permet à l’utilisateur d’obtenir la capacité de communiquer facilement et rapidement. Ainsi, le membre pourra discuter et échanger avec les différents utilisateurs de la communauté. Pour enrichir la conversation, différentes choses seront mises à votre disposition telles que des autocollants ou encore des émoticônes.

Un suivi pertinent : Avec cette option proposée par la plateforme, vous pourrez notamment savoir en temps réel les différents membres qui se sont rendus sur votre profil. Par la suite, des liens donnant la possibilité d’accéder au mur des utilisateurs s’étant intéressés à vous seront directement renseignés sur la liste de suivi.

Les options ou modes payants

Voici le prix des 3 abonnements sur POF :

  • L’abonnement de trois mois pour la somme de 38.99 dollars ;
  • Un abonnement de six mois pour la somme de 59.99 dollars ;
  • Et enfin, l’abonnement de douze mois pour la somme de 89.99 dollars.

En plus de l’abonnement, vous pouvez opter pour l’achat de jetons et débloquer temporairement certaines options.

tarfis pof mobile

Facilité d’utilisation

L’application se révèle extrêmement facile à utiliser. Toutes les différentes fonctions comme le GPS sont simples et rapides à prendre en main.

profil sur pof mobile

En outre, l’interface de POF est claire et il se révèle aisé de naviguer dessus. Pour ce qui est du design et de l’apparence, le blanc ainsi que le bleu sont les principales couleurs de l’application, rendant ainsi l’interface agréable à utiliser.

Retour sur les utilisateurs de l’application et la modération

pof mobile matchmakingL’application POF s’intéresse essentiellement à des célibataires résidant dans des pays anglo-saxons (Grande-Bretagne, USA,Canada ou encore Australie). C’est pourquoi, si vous ne maîtrisez pas l’anglais, vous allez certainement vous ennuyer en utilisant cette application.

Avec Pof mobile, c’est l’international qui est mis à l’honneur. Vous pourrez ainsi faire des connaissances dans toutes les régions anglophones du monde. Pof mobile, c’est des millions et des millions de membres à travers le globe. Ainsi, c’est une communauté vaste et extrêmement importante.

Pof mobile regroupe tous les âges, sans aucune restriction. Ainsi, que vous soyez jeune ou plus âgé, vous pourrez trouver quelqu’un vous correspondant sur cette appli. Avec cette plateforme, vous effectuerez des rencontres réelles dans le but de faire de nouvelles connaissances, voir de trouver la perle rare.

Évidemment, comme sur n’importe quelle appli de rencontre, il faudra respecter scrupuleusement les Conditions Générales d’utilisation sous peine d’être sanctionné par l’équipe de modération. Il est formellement interdit de poster des propos violents, du langage grossier ou encore des références sexuelles sur la plateforme. Cela pouvant aller d’un avertissement jusqu’au bannissement pur et simple.

Les avantages et inconvénients de l’application Pof mobile

POF, c’est avant tout une grande communauté et une utilisation facile. Bémol, pour disposer des meilleures fonctionnalités, il faudra payer. En effet, la version gratuite se révèle peu intéressante.

Les plus

  • Le téléchargement de Plenty Of Flish est totalement gratuit ;
  • L’interface graphique de POF est disponible en français ;
  • Prise en main facile et utilisation aisée ;
  • Interface claire ;
  • L’appli utilise peu de mémoire et de batterie ;
  • Grande communauté à travers le globe.

Les moins

  • Tarifs un peu cher ;
  • Si vous voulez bénéficier de la grande palette de fonctionnalités, il faudra payer ;
  • Absence de filtre par pays (C’est pourquoi certains utilisateurs peuvent tomber sur beaucoup plus d’Anglais connectés même s’ils sont en France par exemple.) ;
  • Quelques bugs et ralentissements après la dernière mise à jour.

Conclusion

Pof mobile est une application gratuite pour n’importe quel smartphone, dont la communauté possède des millions d’utilisateurs réparties principalement des les pays anglo-saxons. Son téléchargement est totalement gratuit.

La facilité d’utilisation ainsi que la simplicité de navigation font parties des grandes forces de l’application Pof mobile. Petit inconvénient, la plateforme n’intègre pas de filtres par pays. Et à cause de cela, certains membres précisent qu’il y a plus d’Anglais présents que d’utilisateurs de leurs pays respectifs (comme en France par exemple).

Ainsi à part quelques petits inconvénients comme le fait qu’il fasse payer afin d’avoir les fonctionnalités les plus intéressantes, Pof mobile est une appli d’une excellente facture.