Que dire dans un premier message ? 6 règles à respecter !

 SiteAvisAccès
position 1attractiveworld★★★
★★
Voir le site
position 2eliterencontre★★★
★★
Voir le site
position 3parship★★★
Voir le site

Voilà l’étude. Nous avons analysé plus de 500 000 premiers contacts sur notre site de rencontres en ligne. Nous nous sommes intéressés aux mots-clés et aux phrases utilisées, leur impact sur le taux de réponse et les tendances significatives. Le résultat : un ensemble de règles à suivre sur ce que vous devez et ne devez pas dire lorsque vous vous présentez sur un site de rencontres.

 

Règle nº1

Exprimez-vous correctement

Des fautes d’orthographe, une mauvaise syntaxe et du langage sms sont absolument rédhibitoires. La première impression est très importante et utiliser de l’argot dans vos premiers mots serait assez mal vu.

Privilégier « Où es-tu ? » à « T ou ? »

Des mots en argot et en langages sms peuvent vous faire perdre toutes vos chances.
En revanche, lorsque vous exprimez votre amusement, l’utilisation de mots tels que haha (45% de taux de réponse) et lol (41%) est généralement plutôt bien vue. C’est assez logique puisque les gens aiment le sens de l’humour et que pour transmettre l’humour il vaut mieux utiliser un ton relativement familier. Le mot hehe fonctionnerait généralement un peu moins bien (33%). Scientifiquement c’est parce qu’il est associé au son produit par le diable.
Donc, en gros, on peut rire, mais pour le reste il faut faire attention à l’orthographe et à la grammaire.

 

Règle nº2

Eviter les compliments physiques

Même si les données montrent que ce conseil s’applique aux deux sexes, il plutôt destiné aux hommes car ce sont eux qui parlent plus facilement de l’apparence. Vous pourriez penser que des mots comme jolie et sexy sont appropriées mais en réalité personne ne veut les voir dans un message. Evidemment, nous aimons tous les compliments, mais lorsqu’ils sont utilisés pour engager la conversation, ils sont généralement mal pris. D’autre part, si vous dites d’emblée à une femme qu’elle est belle, il y a des chances pour que vous-même ne le soyez pas…
Toutefois, des compliments plus généralistes fonctionnent plutôt bien :

 

cupid-2-2

 

Règle nº3

Utiliser une salutation originale

Nous avons regardé de plus près les salutations. Après tout, la manière de commencer son premier message est la première impression de la première impression.
Les résultats nous ont surpris :

cupid-2-3

Les trois manières les plus classiques de saluer ont paradoxalement des résultats assez négatifs. Même les versions argotiques holla et yo fonctionnent mieux. En fait, il vaut mieux carrément sauter la salutation “bateau” pour en venir directement à notre point. Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi : peut-être que le manque d’originalité immédiat de ces salutations poussent les gens à arrêter de lire immédiatement ?
Les salutations plus informelles comme : comment ça va, quoi de neuf ont mieux fonctionné. Peut-être qu’ils permettent de donner un ton sympa et détendu dès le début et que ça plait à tout le monde.

 

Règle nº4

Parler d’intérêts communs

Il y a beaucoup de mots qui fonctionnent très bien dans ce domaine : zombie, groupe, tatouage, littérature, étude, végétarien, metal, etc, qui réfèrent clairement à quelque chose qui est important pour l’émetteur du message, le destinataire, ou, dans l’idéal, les deux.
Parler de sujets qui vous intéressent particulièrement et que vous avez en commun avec une personne est un moyen génial de créer des liens. Et nous avons la preuve que ça fonctionne.
Voici un exemple, mais sachez que tous les mots ayant un rapport avec une “niche” spécifique ont eu des résultats positifs.

 

cupid2-4
Certains mots qui montrent votre intérêt et que vous avez réellement lu le profil de la personne fonctionnent encore mieux :

cupid2-5

 

Règle nº5

Si vous êtes un homme, mieux vaut rester effacé

Bizarre, désolé, je m’excuse, un peu, et probablement ont tous aidé les messages des hommes à recevoir un meilleur accueil, mais ce n’est pas le cas concernant les femmes (sauf pour désolée). Les mots de modération du type : plutôt, un peu, presque, etc, ont également eu des résultats positifs.
Souvent, les spécialistes des rencontres conseillent aux hommes d’avoir plus confiance en eux, de paraitre plus sûr, mais il semblerait dans notre cas qu’un homme plus effacé obtienne de meilleurs résultats.

 

cupid2-6

 

La raison à cela est peut-être que l’homme apparait ainsi plus vulnérable et moins menaçant. Ça pourrait être parce que les femmes aiment les hommes plus humbles. Attention toutefois, s’effacer un peu et paraître plus humain ne veut pas dire avoir l’air désespéré ! Le mot s’il te plait est sur la liste des pires mots à utiliser.

 

Règle nº6

Pensez à devenir athée

Préciser votre religion vous aide, mais paradoxalement, cela vous aide encore plus si vous n’avez pas de religion. Nous sommes bien conscients que ce conseil va en énerver plus d’un et nous sommes désolés pour ça, mais c’est ce que les chiffres disent.

 

cupid2-7
Voici les termes religieux qui sont apparus un grand nombre de fois. Le mot athée en particulier est ressorti très souvent (342 fois sur 10,000 messages, alors que le mot chrétien n’est apparu que 552 fois, le mot juif 278 fois et le mot musulman 142 fois).
Bien que très peu de gens le fassent, invoquez dieu peut vous aider à vous faire remarquer (taux de réponse de 56%). Donc, si vous ne pouvez pas vous résoudre à nier la divinité, mieux vaut vous ouvrir à un tas d’entre elles. Mais idéalement il vaut mieux ne pas croire, du tout. Dieu peut aider votre vie amoureuse, surtout si vous n’en parlez pas trop.

Vous pouvez aussi lire notre article sur la longueur idéale du premier message. Sinon, c’est ici que ça se passe pour nos conseils drague sur facebook.

 

source

 SiteAvisAccès

position 1
becoquin
★★★
★★

Voir le site
position 2xflirt
★★★
★★
Voir le site
position 3edenflirt
★★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds