Top 4 des plus gros mensonges sur internet !

ClassementSites sérieuxAvisAccès
1parship★★★
★★
Voir le site
2
meetic logo★★★
★★
Voir le site
3attractiveworld★★★
★★
Voir le site

Comme nous le savons tous, Internet est un excellent endroit faire semblant d’être quelqu’un que l’on n’est pas. Par exemple, me voici dans Second Life en train de m’amuser comme une folle (en fait je suis un homme) :

SecondLife

 

Il est vrai que dans de nombreuses situations sur Internet, modifier un peu la réalité n’a pas beaucoup de conséquences. Par exemple, peu importe si votre avatar de Halo 3 est plus grand que vous ne l’êtes en réalité. Ou si flickr pense que vous êtes célibataire alors que vous êtes marié. Mais en matière de rencontres en ligne, quand l’objectif final est de réellement rencontrer une autre personne en vrai, mentir n’est pas vraiment une bonne idée…
Sur les sites de rencontres en ligne, la plupart des gens font tout ce qu’ils peuvent pour paraître géniaux. Et ils le sont certainement. Mais il faut avouer qu’il devient très difficile pour nos utilisateurs de distinguer le vrai du faux. Grâce aux données auxquelles nous avons pu accéder, nous vous présentons quelques tendances que vous rencontrerez certainement en utilisant notre site.

Alors : Quels sont les plus gros mensonges que les gens disent sur internet ?

 

les mensonges sur internet

 

C’est parti. Notre enquête à été réalisé sur 1,51 million d’utilisateur !

 

« Je mesure 1m80. »

REALITE : Les gens font 5cm de moins dans la vraie vie.

L’idée de cet article nous est venue quand nous sommes tombés sur un post intitulé « est-ce que les hommes grands font plus souvent l’amour? ». La réponse est oui, en partie. Je l’expliquerais plus tard. Mais ce qui est plus important que le sexe, c’est la taille des hommes.

 

Distribution-des-hommes-par-taille-sur-notre-site

 

La répartition des tailles de nos utilisateurs est plutôt normale, en comparaison avec la taille des Américains. Enfin, à ceci près que tout est décalé vers la droite. Voyons le même graphique avec une courbe « taille sous-entendue » :

 

cupid4-2

 

Presque tous les hommes tendent à ajouter quelques centimètres. Mais on peut également noter une autre tendance intéressante : à partir d’1m72, le sommet de la courbe en pointillés tend encore plus vers la droite. Cela signifie que lorsqu’ils se rapprochent des 1m80 tant convoités, les hommes sont plus enclins à rajouter quelques centimètres.
En regardant les mêmes informations concernant nos utilisatrices, nous nous sommes rendu compte que la tendance était identique, avec une légère exagération, mais contrairement aux hommes, elle ne semblerait pas chercher à atteindre une taille en particulier :

 

taille-des-femmes-mensonge

 

Pour prendre mon propre exemple, j’ai regardé sur mon profil, et je dois avouer que je me suis moi-même rajouté quelques petits centimètres.

. . .

Mais cette exagération sur la taille est-elle vraiment nécessaire ? Et bien oui, il semblerait que les personnes plus grandes aient effectivement plus de relations sexuelles :

 

Nombre-de-partenaires-sexuels--en-fonction-de-la-taille

 

En revanche, en ce qui concerne les messages, il semblerait que les femmes plus petites reçoivent plus d’attention que les plus grandes :

 

Messages-non-sollicites-par-semaine,--en-fonction-de-la-taille

 

Voici le total de messages non sollicités par semaine en fonction de la taille de l’utilisateur ; vous pouvez les prendre comme le nombre de fois qu’une personne se fait draguer chaque semaine, sans avoir initié le mouvement, sur notre site.

Les femmes d’1m65 reçoivent 60 messages de plus chaque année que les femmes de plus d’1m80.

Les sexes sont représentés à des échelles différentes car les hommes font presque toujours le premier pas, les femmes recevant ainsi beaucoup plus de messages non sollicités.

Il semble très clair en regardant ces graphiques que les femmes mesurant plus d’1m80 plaisent moins aux hommes ou sont considérées comme étant trop impressionnantes. En revanche, ces femmes de grande taille ont plus de chances de coucher avec les hommes qui osent faire le premier pas. Comparez les femmes d’1m80 à celles d’1m65 : les plus grandes ont autant, voire plus, de partenaires sexuels alors qu’elles se font draguer moins souvent.

 

« Je gagne 100 000€ par an. »

 

REALITE : Les gens sont 20% plus pauvres que ce qu’ils affichent.

Apparemment, l’imagination d’un « dater en ligne » est le fond commun de placement le plus performant des 10 dernières années. Voici ce que les gens disent sur notre site, et ce qu’ils sont supposés gagner :

 

Salaire-suppose-Vs-Salaire-affiche-18

Salaire-suppose-Vs-Salaire-affiche-28

Salaire-suppose-Vs-Salaire-affiche-38
Sur le graphique, vous verrez que les gens exagèrent plus à mesure qu’ils vieillissent. Comme vous pouvez le voir, les gens affichent des salaires disproportionnés. Prenant un montant symbolique : il y a près de quatre fois plus de personnes disant qu’elles gagnent plus de 100 000€ par an que dans la réalité.

Veuillez noter que nous avons fait très attention sur le calcul du salaire supposé : nous nous sommes basés sur des moyennes démographiques bien sûr, mais aussi géographiques.

Voici un graphique reprenant les exagérations en fonction du sexe et de l’âge :

Inflation-totale-du-salaire,-en-fonction-de-l’age
Une femme peut gagner 76 centimes quand un homme gagnera un dollar pour le même travail. Mais elle peut le faire gonfler jusqu’à 85 centimes sans problème.

. . .

 

Nous avons mené l’enquête pour savoir si le niveau du salaire affiché sur un site de rencontre avait réellement des répercussions pour les utilisateurs. Sans surprise, la réponse est positive, surtout chez les hommes. Voici la distribution des messages en fonction de l’âge :

 

 

Nombre-de-messages-reçus-par-un-homme-en-fonction-de-son-age-et-de-son-revenu

 

Ces couleurs montrent un message subtil : si vous êtes un jeune homme et que vous ne gagnez pas beaucoup d’argent, c’est cool. Si vous avez plus de 23 ans et ne gagnez pas beaucoup d’argent, passez votre chemin. On comprend donc bien pourquoi certains sont tentés d’exagérer un peu…

 

« C’est une photo récente. »

REALITE : Plus la photo est attirante et plus elle a de chances d’être ancienne.

La photo ci-dessus par exemple, avait déjà plus de 2 ans lorsqu’elle a été téléchargée. Comment le savons-nous ? Les appareils photos d’aujourd’hui ajoutent souvent des données aux photos. Ces étiquettes, appelées ”EXIF metadata”, permettent de connaître différentes informations comme les réglages de l’appareil photo au moment du cliché ou encore le lieu, la date et l’heure de la photo. C’est comme ça que des programmes tels qu’iPhoto savent quand ont été prises vos photos.

En analysant ces informations, nous avons remarqué que la plupart des photos utilisées sur les sites de rencontre étaient de vieilles photos. Sur notre site, l’âge médian des photos est d’ailleurs de 92 jours. En revanche, les photos les plus belles sont généralement plus vieilles que les photos “moyennes”. Voici une comparaison (l’âge de la photo correspond à l’âge qu’elle avait lorsqu’elle a été chargée sur le site) :

 

Part-des-photos-vieilles-d’au-moins-m-Mois
Comme vous pouvez le voir, plus d’1/3 des plus belles photos du site ont plus d’un an. Et plus de deux fois plus de ces belles photos ont plus de trois ans (12%) en comparaison avec des photos moyennes (5%), ce qui est assez logique puisque les gens préfèrent garder longtemps les photos qui les mettent en valeur.

Une autre façon de voir ce graphique est de suivre les lignes horizontales. Si vous tracez une ligne à partir de « 20% », par exemple, vous voyez qu’une photo moyenne sur 5 est âgée d’au moins un an, tandis que parmi les plus belles photos, près d’une sur 5 a plus de deux ans.
Il semblerait également que les personnes plus âgées utilisent des photos plus vieilles :

 

Age-moyen-d’une-photo-en-fonction-de-l’age-de-l’utilisateur

 

En gros, si vous voyez une belle photo d’un home de 30 ans et plus, il y a de fortes chances pour qu’elle soit vieille. D’ailleurs, ce n’est pas pour parler de moi mais ma photo de profil montre un homme de 27 ans jouant de la guitare alors que j’ai eu 35 ans il y a peu de temps et que j’écris actuellement cet article dans le même Tshirt que je porte depuis une semaine. Le temps n’attend personne, sauf si vous oubliez de mettre à jour votre photo de profil.

 

« Je sui bi. »

REALITE: 80% des personnes qui s’affichent comme étant bisexuelles ne s’intéressent en réalité qu’à un seul genre.

Nous sommes évidemment totalement ouverts aux communautés LGBT et nous ne voulons surtout pas remettre en question la sexualité de nos utilisateurs. Mais lorsque nous avons regardé les tendances de communication par rapport aux inclinations sexuelles, nous avons été assez surpris. Les personnes s’affichant comme bisexuelles ont en réalité généralement contacté un genre ou l’autre de manière exclusive, et pas les deux comme on pourrait s’y attendre. Plus concrètement, voici les chiffres que nous avons trouvés :

 

  • 41% de bisexuels envoient uniquement des messages à des hommes
  • 36% des bisexuels envoient uniquement des messages à des femmes
  • 23% des bisexuels envoient des messages à des hommes et des femmes

 

les-bisexuels-sont-t-il-vraiment-interesse-par-les-deux-bords--
Cela suggère que la bisexualité est souvent une couverture pour les homosexuels ou une façon pour les hétéros d’apparaître plus libérés sexuellement. Vous pourrez d’ailleurs voir ces tendances dans les graphiques suivants.
Encore une fois, il ne s’agit que des données que nous avons collectées. Nous serions curieux de connaître l’avis de notre communauté bisexuelle sur la question, donc n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Evidemment, nous sommes bien conscients qu’être bisexuel ne signifie pas s’intéresser de manière totalement égale aux hommes et aux femmes. Nous pensons simplement que cela signifie s’intéresser aux deux genres à la fois. Les zones rouges et bleues de ce graphique représentent les échanges entre un seul sexe. La partie violette représente les utilisateurs ayant contacté des hommes et des femmes (sans prendre en compte la proportion).

 

Comportements-de-communication-observes-chez-des-hommes-bisexuels-BN1

 

Dans ce graphique, au sein de la population des adolescents et des jeunes adultes, la population d’hommes bisexuels concerne en réalité des homosexuels. A partir de la trentaine, il semblerait que ces hommes soient plus confortables avec l’idée de l’homosexualité et arrêtent de s’identifier comme bisexuels. Sur la fin du graphique, on voit que 3 hommes bisexuels sur 4 sont en fait hétérosexuels. La proportion d’hommes contactant à la fois des hommes et des femmes reste, elle, sensiblement au même niveau.
Les proportions pour les femmes sont encore plus constantes dans le temps :

 

Comportements-de-communication-observes-chez-des-femmes-bisexuelles-BN2

 

12% des femmes de moins de 35 ans utilisant notre site (et je dirais même plus d’Internet en général) s’identifient comme « bi ». Toutefois, comme vous pouvez le voir ci-dessus, seulement 1 femme sur 4 est réellement autant attirée par les femmes que par les hommes. Je sais bien que cette réalité va en décevoir plus d’un : les ¾ de vos fantasmes sont en fait des fantasmes de fantasme. Comme les hommes bisexuels, la plupart des femmes bisexuelles ne sont en réalité pas concrètement bi. La primauté du trio le plus populaire d’Amérique, deux mecs et une Xbox, est en sécurité.
. . .
En rassemblant des informations sur cette dernière section sur la sexualité, nous avons trouvé de nombreuses choses très intéressantes que nous utiliserons dans un prochain article. Nous parlerons des comportements de recherche et de communication d’hétérosexuels, d’homosexuels et de bisexuels pour voir ce que nous pouvons en apprendre. En attendant, pas de mensonge et merci de nous avoir lu.

 

 

 

ClassementSites coquinsAvisAccès
1b
casual dating-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
2b
libertiine-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site
3brencontres-locales-logo-comparatif-avis★★★
★★
Voir le site


Recevez notre e-Book gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre e-Book : "Comment faire l'amour ?"

00
Days
04
Hours
12
Minutes
47
Seconds