Wyylde réseau social libertin, anciennement NetEchangisme, avis complet

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre Avis :

Wyylde, le nouveau netechangisme est un site libertin reconnu de nombreuses années. Partenaire également de l'ancienne émission de Brigitte Lahaie, "Lahaie, l'amour et vous" il est une référence pour les connaisseurs du libertinage. Le site possède quelques défauts et il va falloir faire le tri entre les curieux et les vrais libertins. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez sans problème grâce à son immense communauté.

Voir le site
4.3

En 2015, le site web Netechangisme, apparu en 2003, a fait peau neuve et est devenu Wyylde. La plateforme possède un design soigné ainsi qu’une interface claire et fonctionnelle. Les usagers le nomme le nouveau « Netech ». Il faut noter également la sortie conjointe en kiosque d’un bimestriel qui se nomme Wyylde Le Mag. Pour compléter cet avis, vous pouvez également consulter notre ancien test sur Netechangisme.

Wyylde possède la plus importante communauté libertine de France. C’est un lieu de rencontres et d’expériences sexuelles où chaque personne est totalement libre de participer et de s’exprimer en fonction de ses fantasmes et ses affinités. Évidemment, tout cela est fait dans le plus grand respect des autres membres. Ce site de rencontre s’apparente à la fois à un lieu d’échanges virtuelles (pouvant être effectués au moyen du chat, de la messagerie ou encore de photos et de vidéos) ainsi que de rencontres réelles (permettant par exemple d’organiser des sorties et des soirées). Les contacts sont aisés et rapides avec Wyylde. En outre, un concept de cooptation donne la possibilité aux utilisateurs qui sont déjà certifiés, de pouvoir attester de la bonne conduite et du sérieux des nouveaux membres.

Les données connues

  • Plus de 500 000 membres ;
  • 219 ème sur le classement des sites internet les plus visités en France ;
  • 3 700 000 visites mensuelles estimées en 2016 sur le site web selon SimilarWeb ;
  • Environ 300 000 visites par jour
Voir le site

Présentation du service de Wyylde

Tout d’abord, sur Wyylde, il faut définir votre horizon de recherche. Par exemple, celui-ci peut se porter sur l’échangisme, le triolisme ou encore le fétichisme. Il faudra également indiquer, lorsque vous vous inscrivez, vos affinités sexuelles ou encore le genre de relation désirée. Tout cela est important car cela définira la suite de votre expérience sur le site de rencontre.

La géolocalisation paramétrable est le critère sélectif par défaut. Il donne la possibilité d’afficher seulement les membres ainsi que les événements se déroulant à proximité de chez vous. Une chose est certaine, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour que vous puissiez optimiser grandement votre cercle de contacts. Le site est plus vaste et reconnu que EdenFlirt qui possède aussi ses atouts. Dans la même lignée nous pouvons retrouver également NousLibertins ou encore AdultFriendFinder.

Les lives vidéo proposés par les membres sont également un aspect fort appréciable de la plateforme. Ainsi, vous êtes certain de passer un agréable moment avec ces lives. Autre point, la diversité des profils qui est grandement appréciable et donne la possibilité de trouver son groupe affinitaire. Ainsi, que vous soyez débutant ou couple expérimenté, peu importe car Wyylde sera répondre à vos attentes.

Fonctionnement du site

Les fonctionnalités Wyylde sont pertinentes et variées. Les quatre fonctions majeures sont la messagerie, la vidéo, l’album ainsi que la webcam. Le chat du site au moyen duquel il est possible de trier facilement et rapidement les membres que l’on cherche (couple, femme ou homme) est également un fonction intéressante. Autre point, le site propose également un annuaire des lieux libertins sur votre région.

wyylde profil

Voir le site

Voici un petit listing des différentes fonctionnalités disponibles :

  • Une messagerie ;
  • Une webcam ;
  • Le chat ;
  • Des forums ;
  • La fonction recherche avancée ;
  • Une connexion via Facebook ;
  • La géolocalisation ;
  • Un album Photos privé ;
  • Un album Photos public ;
  • La fonction amis

Facilité d’utilisation de Wyylde

La facilité d’utilisation est au rendez-vous grâce notamment à cet aspect réseau social de la plateforme. On pense immédiatement à Facebook lorsqu’on utilise Wyylde. En effet, sur l’écran, est présent un mur sur lequel défilent les différentes activités mais aussi celles de vos contacts. Fortement utile, puisque cette interface permet de suivre aisément l’actualité et les disponibilités des membres.

wyylde interface

Autre point intéressant, des notifications de messages, de like ou de demande d’ajout peuvent vous être envoyé, comme sur un réseau social.

Sympathique et intuitive, l’interface de Wyylde est agréable à parcourir puisqu’en un simple coup d’œil, vous pourrez satisfaire vos envies rapidement et facilement !

Visiter le site

A qui s’adresse le site et comment se comporte les membres ?

Wyylde est destiné essentiellement aux hommes et femmes en couples qui affectionnent la vie, la fête et l’amour, et qui désirent avant tout effectuer de nouvelles rencontres. Au final, les profils sur cette plateforme sont très diversifiés puisque fait d’hétérosexuelles, de bis, de gays, de lesbiennes et de trans. On notera également le pourcentage élevé de couples.

Le service client de Wyylde n’est pas forcément à la hauteur puisque le site est devenu très vite populaire. Avec un trafic impressionnant, cela n’a pas arrangé les choses et le comportement des membres n’est certainement pas le point fort de la plateforme. En plus, les photos sont assez suggestives, mais ici nous recherchons le plaisir des corps. La fiabilité de certains membres laissent fortement désirer, il faut faire le tri avant de trouver le couple ou la personne prêts à passer du bon moment. Ainsi, il est bien compliqué d’organiser un rendez-vous quand certains s’inscrivent uniquement pour avoir accès aux différentes photos et vidéos.

La modération du site est-elle efficace ?

Sur Wyylde, il faudra évidemment respecter les Conditions Générales d’Utilisation, comme sur quasiment tous les sites de rencontres.

Si vous ne respectez pas les CGU ainsi que la charte, vous serez sanctionné avec un avertissement. Attention car vous pouvez même être exclu du site.

N’importe quel propos diffamatoire, insultant, raciste et sexiste est formellement interdit. Toute publicité, proposition tarifée, pédophilie ou incitation à la prostitution est également totalement interdit.

Wyylde se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires quand un comportement va à l’encontre de tout utilisateur, et porte ainsi préjudice à l’image du site web. Tout non-respect, sera évidemment pénalisé et sanctionné avec la blacklist. Cela peut même aller dans certains cas extrêmes jusqu’à un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie.

wyylde céder à la tentation

Voir le site

Autres informations et offres complémentaires de Wyylde : La charte, ses règles et ses conseils

Le milieu du libertinage est un secteur très codifié. Le respect des règles est absolument impératif pour les personnes désireuses de rentrer dans ce monde.

Il existe une charte sur Wyylde dévoilant quelques règles libertines telles que la liberté ainsi que le respect.

En outre, quelques conseils sont également disponibles sur la plateforme. Ainsi, si vous découvrez le milieu du libertinage en ligne, vous pourrez consulter des conseils afin de créer votre fiche ou d’envisager et d’organiser une rencontre.

L’inscription sur Wyylde

Il faut noter que l’inscription est entièrement gratuite sur ce site. Voici les différentes étapes à suivre pour s’inscrire, ainsi que toutes les informations à indiquer :

  • Première étape : Qui vous-êtes (Couple, femme, homme, trans / trav) ;
  • Votre sexualité (Homme hétéro, homme bi, gay) ;
  • Vous recherchez (Femme hétéro, femme bi, lesbienne, homme hétéro, homme bi, gay, couple hétéro, coupe H Bi, Couple F Bi, Couple Bi, Trans / Trav) – plusieurs réponses sont possibles ;
  • Type d’échange (Photos, vidéos, échangisme, triolisme, exhibition, 2+2, mélangisme, candaulisme, D/S, gang bang, côte-à-côtisme, fétichisme, voyeurisme, hard, webcam, tchat ;
  • Votre expérience (débutante, occasionnelle, expérimenté(e), je le garde pour moi)
  • Seconde étape : Date de naissance, taille, silhouette et origine ethnique ;
  • Dernière étape : Ville, mobilité, pseudo, adresse mail, mot de passe (à saisir deux fois) et l’annonce à remplir ;

wyylde inscription

En continuant, vous confirmez avoir lu et accepté les Conditions générales d’utilisation ainsi que la Politique en matière de Cookies.

S’inscrire Gratuitement sur Wyylde

Les Tarifs et facilité de paiement

Sur Wyylde, il existe différentes formules. S’abonner à une d’elle donne la possibilité de débloquer certaines fonctions :

  • 59,90 euros pour douze mois ;
  • 22 euros pour trois mois ;
  • 9,90 euros pour un mois ;
  • Une offre découverte à 3 euros les deux jours

wyylde tarifs

Voici les facilités de paiement proposés par Wyylde :

  • Carte de crédit (MasterCard, Visa, AmericanExpress etc.) ;
  • Paypal ;
  • Virement
Voir le site

Le support client proposé par Wyylde

Vous pouvez contacter le support client de Wyylde en remplissant un petit formulaire dans le Centre d’aide. Voici les informations que vous devrez renseigner :

Le type de problème rencontré : abonnement, accès à la zone membre, certification, chat, lives, inscription, mauvais comportement, messagerie, mobile, partenariat, publicité, problème de chat, recherche d’annonces, suggestion, vidéos/vidéoscope, votre compte, version mobile, autre problème) ;

  • Le pseudo ;
  • Votre email ;
  • Une description complète ;
  • Un code de vérification

Avantages et inconvénients du service de Wyylde

les points positifs

  • Un trafic titanesque pour un site orienté échangisme avec plus de deux millions de visites mensuelles. Une performance notable surtout pour un site de ce secteur.
  • Des tarifs vraiment faibles par rapport à ceux de la concurrence. Généralement, pour les sites de rencontres de ce secteur, les prix sont beaucoup plus élevés.
  • Un ton convivial et beaucoup moins glauque que les sites concurrents ;
  • Une grande diversité au niveau des profils disponibles. Ainsi, tout le monde trouvera son bonheur.

les points négatifs

  • Un service client qui n’est pas à la hauteur et qui se retrouve totalement dépassé par la popularité du site.
  • Photos suggestives car pas mal d’utilisateurs se sont juste inscrits pour avoir accès aux photos et vidéos.

Voir le site

Avis et retours des utilisateurs de Wyylde

Avis rédigé par Céline R. , le 04/01/2017 : « Je recherchais un site d’échangisme avec des tarifs faibles et une grande communauté. En tombant sur Wyylde par hasard, je n’ai pas été déçue ! En plus, les profils sont énormément variés ! Ainsi, j’ai pu assouvir absolument tous mes fantasmes. »

Avis rédigé par Paul D. , le 17/01/2017 : « Ce que j’adore par-dessus tout sur Wyylde, c’est le respect des membres entre eux. Lorsque l’on pratique le libertinage, on reconnait tout de suite les membres peu fiables. Les connaisseurs comprendront. Ce site de rencontre, je trouve, est beaucoup moins glauque que par rapport à beaucoup de sites de ce secteur. Petit bémol, la modération car pas mal de faux profils et de profils inactifs au final. »

Conclusion

Wyylde a hérité d’une plateforme populaire (Netechangisme). Cette plateforme était tout simplement un des sites de rencontres les plus connus en France, et cela toutes catégories confondues ! Les tarifs des abonnements sont très faibles par rapport à la concurrence. La communauté est moins sélective que la plupart des sites de ce secteur. En outre, le design et l’interface sont également de bonne facture. On regrettera juste que le service client de Wyylde soit un peu dépassé par cette popularité et cette grande fréquentation. Cependant, si vous désirez faire des rencontres coquines, et avoir le choix, ce site web est fait pour vous !

Voir le site