5 astuces pour vaincre sa timidité et draguer n’importe quelle femme

Ah, la timidité. Un véritable handicap pour nombre d’hommes, qui les empêche d’aborder les femmes qui leur plaisent. La plupart du temps, ceux-ci se diront après une enième occasion manquée: “la prochaine fois, j’y vais”, mais la fois d’après… c’est un nouvel échec. À vrai dire, il n’y a pas de secret ultime pour la confiance, il faut savoir se lancer et apprendre de ses expériences. Alors, oui… Forcément vous allez vous prendre quelques râteaux/lapins au début, mais vous allez surtout prendre confiance, et la confiance c’est ce qu’il vous manque pour vous lancer. Ces quelques astuces vous aideront justement à vous lancer dans le grand bain des séducteurs, qui savent passer outre leur timidité pour aller séduire les femmes qui leurs plaisent.

Les 5 astuces CDUF pour vaincre sa timidité

1) Montrez-vous amical et abordable en souriant aux gens en général, et aux femmes particulièrement. Ensuite, commencez à dire bonjour simplement à des inconnus sans fuir les regards si certains vous regardent bizarrement. Au contraire, gardez votre sourire et inspirez la confiance à ces derniers, qui à la vue de votre sourire serein se sentiront souvent un peu mal de vous avoir jugé de la sorte. Cet exercice est excellent pour les débutants, car il est souvent déclencheur de ce que j’appelle le “cycle de confiance”.

Pour aller plus loin: Si il n’y avait qu’un seul trait de caractère à acquérir pour devenir un vrai séducteur, il s’agirait aisément de la confiance en soi. Celle-ci est en effet PRIMORDIAL pour pouvoir aborder une femme et lui inspirer confiance. Je suis par ailleurs persuadé que c’est dans ce domaine que les experts de la séduction pourront vous apporter le plus. Je pense notamment à l’excellente formation de Lex, au livre de Swinggcat sur sa technique de “Prizing” (inversez les rôles pour devenir la cible et non le chasseur), ou encore au “Manuel du séducteur” de Maxx pour les plus petits budgets.

2) Lorsque vous parlez à une femme, ne la surestimez pas, considérez-la comme un être humain qui a des défauts et des qualités comme toute personne normale. Comme l’explique souvent le grandissime séducteur Mistery, si vous la mettez sur un piédestal, elle le ressentira tout de suite et vos chances de réussir se réduiront.

homme timide

Quand vous lui parlez, regardez la dans les yeux et tournez vous vers elle.

3) Engagez la conversation avec le plus de gens possible, que ce soit le guichetier à la banque, la vieille dame qui marche seule dans la rue, etc. Cet exercice vous permettra d’être plus à l’aise pour aborder les femmes qui vous plaisent.

4) Apprenez à écouter l’autre et à éviter les monologues. Quand vous draguez une femme, laissez-la parler d’elle-même, posez-lui des questions ouvertes, puis écoutez-la répondre. La grande majorité des gens (et encore plus des femmes) apprécient ceux qui savent les écouter.

5)  Ne craignez pas d’être rejeté! Apprenez de vos erreurs, si vous échouez dans votre tentative, considérez cela comme une expérience positive qui vous permettra de progresser et d’être meilleur la prochaine fois.

J’étais moi-même un grand timide avant de commencer à apprendre les règles de séduction, je sais qu’aller de l’avant et d’aborder une fille ça peut paraître très compliqué. Pour vaincre cette peur, j’ai un petit truc : s’entraîner sans avoir à voir la fille ! Alors, non vous n’allez pas mettre un sac à patate sur la demoiselle pour éviter d’avoir à la confronter… Je pensait plutôt aux sites de rencontre en ligne, comme Meetic, d’ailleurs vous pouvez y ouvrir un compte gratuitement, comme ça vous vous entraîner à aborder/parler à des filles sans que votre timidité ne vous embête ;D

 Gauthier