BuzzArab : Une plateforme de rencontre sérieuse qualité pour les musulmans ?

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

Quelques bémols persistent mais il s’agit d’un site de rencontre qualitatif sur lequel vous pourrez faire de nombreuses rencontres.

Cliquez ici pour Voir le Site
3.2

De nos jours, il existe une multitude de plate-formes de rencontres adressées à tout type de personne. En effet, vous pourrez rencontrer l’amour si vous êtes homosexuel, si vous préférez les personnes plus jeunes que vous et même si vous êtes de religion musulmane. Effectivement, le portail de rencontres BuzzArab propose aux individus musulmans de faire des rencontres uniquement avec des personnes de la même religion qu’eux que ce soit pour nouer une relation amoureuse ou bien pour assouvir leurs besoins de plaisirs éphémères. Découvrons le à présent plus en détails.

Présentation de BuzzArab

BuzzArab est une plate-forme entièrement gratuite créée particulièrement pour les individus arabes désireux de nouer des relations. Accessible en huit langages différents, n’importe quel musulman pourra s’inscrire afin de rencontrer les personnes de la même religion qu’eux vivant à travers le globe entier. Vous l’aurez compris, ce portail dispose d’un avantage concurrentiel par rapport à ses concurrents Mektoube et Inshallah. Vous n’aurez pas la nécessite de débourser dans une offre payante afin de jouir de la totalité des fonctionnalités de la plate-forme. Vous aurez ainsi la chance de rencontrer gratuitement une communauté de près de 320 000 internautes musulmans disponibles sur la plate-forme. Côté chiffre, le site reçoit tous les jours environ 5 000 internautes désireux de faire des rencontres. De nombreux couples sont formés par le biais de ses fonctionnalités. N’attendez plus et devenez membre gratuitement de ce portail de rencontre musulman.

Buzzarab photo à intégrer

Les données connues sur BuzzArab

  • Disponible gratuitement ;
  • Communauté de 320 000 internautes ;
  • Disponible en Arabie, au Canada ainsi que dans toute l’Europe ;
  • Privilégie les relations amoureuses entre musulmans ;
  • Application mobile disponible.

Fonctionnement du site de BuzzArab

Afin de jouir de la totalité des outils disponibles sur le portail BuzzArab, il vous faudra devenir membre de celui-ci. Il s’agit d’une procédure simple, gratuite et bien entendu entièrement gratuite. Votre profil sera ensuite contrôlé manuellement par une équipe de modération afin de vérifier que vous n’êtes pas un robot et qu’il respecte également les Conditions Générales d’Utilisation en vigueur. De cette manière, il n’y a que peu de risques que vous fassiez la rencontre d’une personne malveillante ou bien d’un faux profil. Suite à la vérification de votre profil et bien évidemment de sa validation, vous aurez la possibilité d’effectuer des recherches affinées afin de rencontrer les membres susceptibles de vous correspondre. Comme nous en avons déjà parlé, le site ne propose aucune offre payante. Vous pourrez donc échanger des messages avec les autres membres sans aucune restriction. Ainsi, profitez en tentant votre chance avec de nombreux internautes, vous pourrez apprendre à les connaître et peut-être les découvrir en face à face. En outre, le groupe dispose également d’une application mobile que vous pourrez retrouver sur de nombreux supports (tablette, téléphone portail ou encore mobile). De cette manière, vous pourrez vous servir des fonctions du portail lorsque vous le désirez. En gros, une utilisation relativement classique même si on aurait préféré davantage d’innovation et d’espaces d’échanges. Effectivement, aucune présence de forum ou de blog sur cette plate-forme.

Les fonctionnalités de BuzzArab

Le portail de rencontres ainsi que son application mobile disposent d’une multitude de fonctions simples d’utilisation. Elles vous permettront de faire plus ample connaissance avec les individus qui vous plaisent par le biais du chat en direct, de la recherche avancée, de la liste noire mais également par la dissimulation des internautes qui ne vous plaisent pas. En outre, les fonctions sont continuellement en cours de développement et d’amélioration. En vu de sa gratuité, BuzzArab est une plate-forme satisfaisante par rapport aux fonctionnalités proposées. Effectivement, vous découvrirez des fonctions classiques telles que la messagerie instantanée, la recherche par affinités ou encore les flirts. En ce qui concerne les fiches de profil, on se désole d’un manque d’originalité et d’informations. Pour en revenir aux fonctions, vous pourrez notamment profiter des membres de votre pays mais également découvrir les derniers inscrits ainsi que les individus disponibles en même temps que vous. Vous verrez rapidement que la communauté de BuzzArab est bien active. Enfin, les pages semblent sortir d’un site de petites annonces. Il s’agit là d’un point positif de la plate-forme puisqu’il permet de jeter un coup d’œil rapide aux descriptions mais aussi aux critères sans avoir besoin de sélectionner et de visiter le profil comme sur d’autres portails de rencontre où l’on ne voit que la photo de présentation de la personne. Ainsi, au niveau des fonctions, ce site n’a rien à envier à des portails tels que Inshallah ou Amour Maghreb.

Buzzarab recherche

Interface et utilisation de BuzzArab

En dehors de la version accessible depuis votre ordinateur, BuzzArab dispose également d’une application mobile disponible depuis iOS ou Android. Pour en revenir au site internet, il est aisé de le prendre en main de manière rapide. En ce qui concerne son ergonomie, il s’agit là encore d’un point positif. Vous retrouverez les éléments que vous cherchez plutôt rapidement et pourrez donc commencer à faire des rencontres. Pour ce qui est du look de la plate-forme, il peut être encore amélioré puisqu’il manque grandement de modernité.

Application de BuzzArab

Nous avons parlé auparavant de l’application mobile BuzzArab, celle-ci vous servira à faire des connaissances quel que soit le moment et le lieu où vous vous trouvez. Vous pourrez poursuivre vos recherches, envoyer des messages ou encore ajouter de nouvelles photos de présentation. Le téléchargement de l’application se fait de manière gratuite donc n’attendez plus. Bien évidemment, l’appli reprend le même concept que le portail puisqu’elle permet de faire des rencontres entre musulmans pouvant aboutir sur des relations amoureuses et sérieuses mais aussi sur des histoires de plus courte durée. Vous aurez également la possibilité de nouer de liens amicaux avec certains internautes du portail. Grâce à une communauté de près de 320 000 membres situés dans différents pays du monde, il est certain que vous ferez sans aucun doute LA rencontre ! Sur l’application smartphone, l’intégralité des fonctionnalités sont gratuites. Vous pourrez donc envoyer et recevoir des messages autant que vous le souhaitez. Pour ce qui est de la modération, elle semble tout autant efficace que sur le site web lui-même. Vous remarquerez notamment que vos photos et les renseignements que vous apportez à votre profil doivent être autorisés par l’équipe de modération. En plus, vous aurez la possibilité de choisir les membres que vous souhaitez qu’il vous contacte en sélectionnant de nombreux critères comme la tranche d’âge ainsi que la localisation géographique. En bref, une application mobile qu’il vous faut tester absolument !

Buzzarab application

Cible et communauté de BuzzArab

Les membres du portail proviennent de différents pays à travers le globe dont notamment l’Arabie, la France, l’Europe ainsi que le Canada. Comme nous en parlons depuis le début, la plate-forme de rencontre BuzzArab s’adresse uniquement aux individus arabes célibataires. Ainsi, tous les arabes du monde entier peuvent devenir membre de celle-ci. Aujourd’hui, elle accueille une communauté de près de 320 000 utilisateurs actifs pour la majorité. La religion n’est pas véritablement importante sur ce portail de rencontre puisque que vous soyez chrétien ou musulman, vous aurez la chance de pouvoir faire la rencontre de votre âme-sœur. Aucune distinction d’origine n’est effectuée au sein de cette plate-forme. Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes un arabe célibataire désireux de faire des rencontres et bien évidemment de trouver celle qu’il vous faut, inscrivez-vous !

La modération et la sécurité sur le site BuzzArab

Chaque nouveau inscrit verra son profil immédiatement vérifié par l’équipe de modération de BuzzArab. Cependant, cela peut mettre un peu de temps afin que vous puissiez accéder aux service de la plate-forme. En ce qui concerne la sécurité, vous retrouverez le célèbre « https » ainsi que l’image du cadenas qui permet d’assurer une sécurité complémentaire et ainsi vous rassurer. Pour ce qui est données personnelles, vous n’avez pas besoin de vous faire un sang d’encre et vous pourrez retrouver toutes les informations relatives à ce sujet en vous rendant dans la catégorie « Confidentialité ». Vous l’aurez compris, BuzzArab met tout en œuvre pour vous garantir une expérience sûre, sécurisée et agréable évidemment.

Comment optimiser parfaitement son profil ?

Afin de maximiser vos chances sur le portail de rencontre, n’hésitez pas à optimiser votre profil de manière à le rendre authentique. Effectivement, les profils durement complétés et bien rédigés comprenant de jolies photos de présentation retiennent davantage l’attention que des profils lambda ressemblant aux autres. Ainsi, il est important d’aborder le sujet de vos études et de vos diplômes, décrire vos loisirs et vos passions, parler de votre vie professionnelle ainsi que mettre en évidence vos traits de personnalité ou bien réaliser quelque chose d’original. Bref, soyez vous-même !

L’inscription

En seulement quelques clics, vous avez la possibilité de vous inscrire et d’optimiser votre profil sur la plate-forme. Seulement trois minutes suffisent à renseigner les informations nécessaires à cette étape. Simple et totalement gratuite, devenir membre se fait vraiment facilement. Il est ensuite conseillé d’optimiser votre profil afin de maximiser vos chances de rencontres comme nous l’avons vu auparavant. Un bémol persiste : votre profil peut rester plusieurs heures en attente puisqu’une équipe de modération vérifie manuellement le profil de chaque nouvel inscrit afin de limiter la présence de faux profils et d’arnaqueurs. Il faudra donc être patient avant de pouvoir entrer en contact avec les autres internautes. En outre, vous apprécierez certainement avoir l’opportunité de vous inscrire par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Google Plus.

Buzzarab inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Comme nous en parlons depuis le début, la plate-forme de rencontre BuzzArab est totalement gratuite. Aucune offre payante ne s’y trouve, toutes les fonctionnalités sont offertes gratuitement afin de vous permettre de rencontrer l’homme ou la femme qu’il vous faut. Évidemment, elle dispose d’un système de financement : la publicité. Rassurez-vous, cela ne gênera pas votre expérience et vous pourrez vous servir du portail de manière confortable. Vous l’aurez compris, tout est disponible sans que vous n’ayez besoin de souscrire dans un engagement payant. Amusez-vous bien.

Le support client proposé

Le service client de la plate-forme doit être grandement améliorer. Effectivement, vous ne trouverez que l’unique présence d’un formulaire de contact par lequel il vous faudra donc passer pour faire parvenir votre message. Il n’y a donc pas de numéro de téléphone ni même d’un chat en live pour entrer plus facilement avec le support. De nombreuses améliorations à faire sur ce point là.

Les avantages et inconvénients

BuzzArab est un portail de rencontres musulmanes assez surprenant malgré qu’il ne soit pas l’un des mastodontes du secteur. Sa gratuité est un atout incontestable en vu des fonctions qu’il propose. Effectivement, vous ne rencontrerez aucun abonnement payant sur cette plate-forme. En ce qui concerne le concept et les profils, on regrette l’absence de critères en rapport avec la religion ainsi que la culture arabe et musulmane. Côté communauté, le site accueille près de 320 000 internautes dont la majorité est active. Cependant, on rencontre parfois de faux profils malgré une équipe de modération relativement efficace. Bref, il s’agit d’une plate-forme simple d’utilisation et entièrement gratuite qui vous permettra de faire des rencontres à travers le globe.

Entièrement gratuit ;

Disponible à l’international ;

Présence d’une appli mobile ;

Rencontres amoureuses sérieuses et durables ;

Disponible pour toutes les religions ;

Praticité et simplicité de l’interface ;

Communauté active.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Amir – 40 ans : J’ai une grande méfiance envers les portails entièrement gratuits. Effectivement, la gratuité cache souvent pas mal de défauts notables comme par exemple la présence de publicités. Cependant, avec ce site de rencontres musulman, ce n’est pas du tout le cas ! Evidemment, il y en a quelques-unes mais ces dernières ne sont pas gênantes. Étant également inscrit sur Mektoube et Inshallah, je dois avouer que ces sites sont encore à l’heure où je parle largement devant BuzzArab qualitativement parlant. Concernant la communauté, elle est grande et les profils ont l’air réels même si énormément de profils incomplets sont présents. Autre point dommageable : les internautes sont présents seulement dans les grandes villes. Ainsi, compliqué de faire des rencontres musulmanes en province avec BuzzArab ! Cela est regrettable. Autre petit bémol à signaler : cette plateforme possède une validation par mail qui peut être assez longue. Bref, du pour et du contre. Or, je vous recommande de tester tout de même ce site afin de vous faire votre propre avis !

Avis de Nabila – 35 ans : Je pensais qu’il était totalement impossible de rencontrer son âme sœur sur un site de rencontres et de mariages musulmans. Or, BuzzArab m’a prouvé le contraire ! En plus, on se déplace facilement sur l’interface ! Évidemment, pas mal de défauts sont présents mais ces derniers ne sont pas rédhibitoires.

Conclusion

BuzzArab est une plate-forme de rencontre disposant d’une communauté d’environ 320 000 internautes. Par le biais de ce site, vous aurez la possibilité de rencontrer votre partenaire idéal à travers le globe. Totalement gratuit, la recherche affinée présent l’opportunité à tous ses membres de jouir d’une liste de profils d’individus compatibles. En outre, le portail dispose d’une application mobile que vous pourrez utiliser sur n’importe quel support. Cependant, quelques bémols persistent comme la qualité des fiches profils. Certains points restent donc à améliorer mais nous vous le recommandons.