fdating : Un site de rencontre pour des plans sexes – Attention Arnaque ?!

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

Fdating est conçu pour les personnes souhaitant réellement trouver l’amour. Mais il est abandonné depuis quelques années et vous pourrez seulement y rencontrer des araignées …

Cliquez ici pour Voir le Site
2.9

Disponible dans quasiment toute l’Europe et au travers du globe, le portail de rencontre freemium Fdating a été conçu il y a maintenant plusieurs années. A présent, nous avons désirer le testé pour voir s’il valait toujours la peine envers la concurrence présente sur le marché. Découvrez notre avis. En débarquant sur la plate-forme, depuis n’importe quel pays, le premier coup d’œil n’est pas vraiment flatteur. En vu de son apparence, Fdating donne l’illusion d’être un portail plutôt bancal, qui aurait été conçu rapidement depuis longtemps et peu renouvelé. Voyons ensemble s’il s’agit vraiment de cette situation.

Présentation de Fdating

La plate forme Fdating demeure une adresse qui offre la possibilité d’optimiser votre recherche de l’amour. Sa principale spécificité est son accès entièrement gratuit et destiné à toutes sortes de personnes. Devenir membre se fait aisément et vous donne l’entrée à de nombreux éléments. Par conséquent, vous pourrez effectuer des rencontres aisément avec les personnes susceptibles de vous plaire. Sur le marché, on retrouve un grand nombre de plate formes permettant de faire des rencontres gratuitement. Et si certaines se montrent brouillonnes, d’autres telles que Fdating savent se démarquer en proposant un service qualitatif malgré leur aspect freemium. Puisque oui, fréquemment la gratuité est synonyme d’aucune entrée d’argent pour le groupe qui s’en occupe et donc moins de fonds employés pour la modération, les fonctions et les divers points du portail. Ce site a réussi à contourner ce souci et réussit à l’inverse d’autres de proposer son service, ses outils et tout ce qu’il faut à ses membres sans les obliger à souscrire à une offre payante. En dehors de ça, il faut se le dire, plusieurs bémols sont notables.

Les données connues sur Fdating

  • Disponible en France ;
  • Amour ;
  • Possibilités de rencontres amoureuses ;
  • Totalement gratuit.

Fonctionnement du site de Fdating

Après avoir conçu son profil sur le site de rencontre de manière rapide et très simple, vous découvrirez une page d’accueil plutôt vieillotte semblant dater de quelques années auparavant. Tandis que les autres portails présents sur le marché, gratuits comme payants, ont fait l’effort de rester à la page des nouvelles tendances et des besoins des membres, ce portail de rencontre totalement gratuit est resté figé dans le passé. Vous n’y rencontrerez aucun outil moderne qui permettrait aux membres de rentrer en contact avec les autres plus aisément. Vous devriez donc vous satisfaire de la messagerie interne et du « Qui a vu » son profil qui se montrent pertinents seulement après le moteur de recherche. En ce qui concerne cette partie, les uniques détails que vous disposerez sur vos contacts potentiels ne vous serviront pas à déterminer s’il s’agit de l’élue de votre cœur. En effet, vous retrouverez la taille, le poids, le lieu d’habitation, la couleur de cheveux … On se satisfait de contenu superficiel complété avec une description de l’individu si celui-ci aura pris la peine de la remplir en se rendant dans les « données personnelles » de son compte.

Les fonctionnalités de Fdating

Les profils des membres sont visibles par rapport à de nombreux éléments comme l’âge, le pays, le sexe, le lieu d’habitation et les envies. Le site propose aussi des fonctions complémentaires tels que les calendriers des anniversaires des membres notamment ainsi que les inscrits connectés. Les éléments de sélection et de tri sont qualitatifs, vous pourrez aisément trouver l’élue de votre cœur au milieu des milliers d’inscrits en peu de temps. La recherche de la femme ou de l’homme de votre vie s’effectue rapidement par le biais du moteur de recherche personnalisable disponible sur Fdating. Les membres recherchés apparaissent par rapport à des éléments tels que le sexe ou l’âge. Le lieu d’habitation peut également être un critère pertinent pour la rencontre de votre âme-sœur. Tous les membres peuvent découvrir les calendrier des anniversaires des inscrits, les membres les plus populaires ainsi que les personnes connectées. Le portail propose aussi la liste des inscrits en fonction des pays. C’est une façon simple et efficace de sélectionner parmi les milliers de membres, ceux qui seront susceptibles de vous plaire. Ainsi, les fonctions sont dignes de portails tels que Be2 ou EliteRencontre.

Interface et utilisation de Fdating

Fdating se présente sous la forme d’une plate forme de rencontre via petites annonces. En bref, après vous être inscrit, il vous faudra optimiser votre profil en ajoutant une annonce de recherche. De la même façon en vous inscrivant sur le site, vous pourrez découvrir les petites annonces réalisées par les autres individus présents sur le portail. Découvrez l’annonce de rencontre et l’individu qui répond à vos critères en réalisant une recherche par lieu d’habitation, âge ou tout autre élément que nous avons pu voir auparavant. Il vous suffira ensuite de prendre en contact avec la ou les personnes grâce à la messagerie instantanée ou le chat disponible sur le portail. En réalité, Fdating en plus de demeurer freemium est assez simple d’utilisation et rapide à prendre en main. Il demeure une bonne option pour effectuer des rencontres sur le net, sans avoir à débourser un centime. En ce qui concerne l’accessibilité, vous pourrez l’utiliser depuis n’importe quel support : votre ordinateur, votre tablette ou encore votre smartphone. L’apparence est un peu vieillotte et peu engageante mais il ne faut pas toujours s’arrêter à un aspect. Pour finir, Fdating a l’atout d’être disponible dans le monde entier ce qui ouvre donc les portes de la rencontre à l’international.

Cible et communauté de Fdating

Comme si les fonctions de contact n’étaient pas suffisantes pour nous refroidir quant à l’utilisation du portail, celui-ci a bien souffert des années qui se sont écoulées et accueillent à présent qu’environ 1000 individus connectés à travers l’univers alors que des plate formes disponibles dans l’Hexagone réussissent à réunir près de cinq ou six fois mieux pour un nombre d’individus français plutôt faible dans l’ensemble. Sur près de 200 000 profils encore inscrits sur le portail, seulement 8000 vivent en France (environ 7600 membres masculins pour 970 membres féminins). Enlevons à ce nombre la quantité d’inscrits qui ne se connectent plus depuis un moment, les chances de rencontres sont quasiment télescopiques si on ne souhaite pas se rendre à l’étranger. Certains individus sont prêts à traverses les frontières mais beaucoup ne souhaiteront même pas s’inscrire. En outre, cette plate forme de rencontre se destine aux personnes célibataires désireuses de rencontrer l’amour. Le site accueille des célibataires de tous les pays du monde afin de maximiser les chances de trouver la perle rare.

La modération et la sécurité sur le site Fdating

Le principal atout de cette plate forme est de garantir votre anonymat si tel est votre souhait. En outre, vous pourrez communiquer autant avec des individus habitant votre région que d’autres se situant à l’international. En ce qui concerne la confidentialité, pas de problème pour cet aspect là car la plate forme se montre fortement sécuritaire. Bien entendu, portail gratuit est synonyme d’une qualité peu satisfaisante pour ce qui est du tri des membres. Vous aurez affaire à de faux profils ainsi qu’à des profils inactifs. Par conséquent, il vous faudra faire preuve de vigilance lors des échanges afin de ne pas vous faire arnaquer. Enfin, la sécurité est au rendez-vous avec le « https ».

Peut-on réellement trouver l’amour sur ce site ?

La plate forme Fdating demeure une plate forme sérieuse et efficace mais elle n’accueille que peu de membres inscrits. En devenant membre du portail, vous pourrez aisément réaliser votre recherche afin de trouver votre perle rare. Peut-être en parlant de ce site autour de vous, il retrouvera un semblant de popularité mais en attendant il est préférable de se tourner vers un autre portail afin de rencontrer la femme ou l’homme de sa vie.

L’inscription

Devenir membre de cette plate forme se fait de façon entièrement simple, gratuit et rapide. En revanche, vous n’aurez pas la possibilité de vous servir des réseaux sociaux enfin de vous inscrire comme notamment le bouton « Facebook Connect ». Point regrettable puisque cette option permet de devenir membre encore plus rapidement et simplement qu’en se servant du formulaire. Bref, voici les renseignements qu’il vous faudra fournir : votre sexe, la relation désirée, votre âge, votre mot de passe, votre adresse e-mail, votre adresse physique et enfin un code de protection. Pour finir, il vous faudra être en accord avec les Termes et Conditions et Politique de Confidentialité. Ensuite, nous vous conseillons d’optimiser au mieux votre fiche profil afin de maximiser vos chances pour faire des rencontres.

Les Tarifs et les facilités de paiement

Le portail est totalement gratuit comme nous le voyons depuis le début. Aucun centime à débourser afin de se servir du portail, ni pour avoir accès à des options. Sur le portail de rencontre présenté, vous pourrez faire des rencontres aisément et rapidement sans devoir payer. Ce portail présente un grand nombre d’outils pouvant être qualifiés de premium sur tout autre portail. Toutefois, ici tout est totalement gratuit. La messagerie peut être utilisée de manière illimitée, vous pourrez également jouir d’un positionnement avantageux pour être plus visible pour les autres membres : tout est conçu de façon à profiter d’une rencontre sérieuse et efficace.

Le support client proposé

Et le support client ne réussira pas à vous donner l’envie de rester car il semble presque inexistant. Le bouton de « Service de soutien » situé en bas de page sur le portail ne présente aucun numéro de téléphone ni adresse e-mail pour prendre contact. Il s’agit seulement d’une Foire Aux Questions écrite en anglais fournissant des réponses aux interrogations jugées les plus importantes par les créateurs du portail, avec un formulaire simplifié aussi en anglais qui vous en enverra uniquement vers des réponses automatisées.

Les avantages et inconvénients

De façon générale, le portail Fdating est qualitatif, cependant il faut noter plusieurs points faibles comme une interface trop simpliste et une apparence vieillotte dépassée depuis quelques années. La tranche d’âge est de quarante ans. Par conséquent, si vous souhaitez faire la rencontre de jeunes individus, il vous faudra vous tourner vers un concurrent. En revanche, vous rencontrerez de multiples femmes de l’Est dont la majorité sont des professionnelles.

Disponible dans de multiples pays ;

Inscription et outils gratuits ;

Accessible en 15 langues différentes ;

Calendrier d’anniversaire des membres ;

Adressé aux célibataires âgés de 18 ans minimum ;

Possibilité de découvrir la liste des membres connectés.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Arnaud – 26 ans : Fdating est un portail gratuit que j’ai testé durant des semaines. Beaucoup de témoignages ont affirmé que cette plateforme est une arnaque. Pour ma part, je suis venu sur ce site, car je cherchais une femme pour une rencontre sérieuse. Or, je me suis vite rendu compte qu’il y avait peu d’inscrits sur le portail et que la majorité des membres étaient plutôt âgés. Ainsi, compliqué pour moi de trouver quelqu’un. Malgré tout, j’ai réussi à faire quelques rencontres malgré des profils trop basiques et un service client plutôt moyen. Pour résumer : Des qualités ainsi que des défauts mais surtout une entière gratuité, et cela ça s’apprécie !

Avis de Séverine – 38 ans : Il existe une multitude de sites de rencontres se prétendant gratuits. En parcourant la toile, je suis tombé sur Fdating. Ce dernier est réellement gratuit et s’utilise simplement. En plus, il est appréciable qu’il n’y ait aucune publicité dessus car en général sur ce genre de sites, on en trouve ! Concernant l’inscription, elle se révèle être aisée. En effet, il suffit de remplir une petite fiche et d’y mettre les caractéristiques correspondantes. Malheureusement, ce site de rencontres est peu moderne, peu original et ne donne au final pas trop envie. A tester car gratuit mais sans plus.

Conclusion

Fdating est un portail de rencontre qualitatif et entièrement gratuit où vous auriez pu faire des rencontres sérieuses si la communauté n’était pas limitée à seulement 1000 membres connectés à la fois. Quelques points forts sont à noter sur le portail comme des fonctions peu originales mais efficaces, l’accessibilité dans de nombreux pays et donc la possibilité de rencontrer des étrangers. Seulement, le portail est mis à l’abandon depuis quelques années, il vous faudra donc vous tourner vers un concurrent afin de faire la rencontre de votre âme-sœur.