Freemeet : La bonne alternative aux gros sites généralistes

Nos Notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

FreeMet est une réelle option face aux mastodontes du secteur de la rencontre amoureuse. Ayant subi un lifting de qualité ainsi qu’une mise à jour, le portail est qualitatif. Cependant, la plateforme intègre plusieurs points forts comme un beau design digne du réseau social Google+. Le portail a tout de même quelques bémols comme la présence de fakes. Or, nous vous recommandons de vous inscrire sur ce site afin de vous faire votre propre avis.

Cliquz ici pour Voir le site
4.4

Pourquoi ne pas effectuer de nouvelles rencontres sur le web et dénicher sa perle rare ? C’est ce que le site de rencontres Freemeet propose à sa grande communauté. Pour un membre désireux de trouver l’amour, le portail est une option extrêmement qualitative. Sa page d’accueil promet une grande communauté active, avec des dizaines et des dizaines de millions de messages chaque jour. On peut également constater que les inscriptions sont nombreuses. Découvrons en détails notre avis sur le site.

Présentation de Freemeet

Freemeet est un portail de rencontres proposant des fonctions innovantes afin de dénicher la personne vous correspondant le mieux. Un outil « géolocalisation » offre la possibilité de trouver des individus situés non loin de chez vous. Une modération rigoureuse permet cependant des rencontres qualitatives.

FreeMeet, est comme son nom le montre, un portail se voulant utilisable gratuitement. Le slogan du portail se veut être clair : l’amour n’a pas de prix. Or, sachez qu’il est également possible de nouer de magnifiques amitiés sur le site. Freemeet cible un grand public de célibataires, avec une inscription élargie aux pays francophones tels que le Canada, la Suisse ainsi que la Belgique. Le site a récemment subit une refonte au niveau du design puisque la plateforme commençait à faire légèrement vieillot.

Freemeet profils

Les données connues sur Freemeet

  • Amour
  • France
  • 10000000 : messages envoyés
  • 3000000 : flashs envoyés
  • 300000 : internautes
  • 500 : inscriptions chaque jour

Quelle recherche ?

Sur la page d’accueil du portail, on peut profiter d’un mini-formulaire de recherche présent en page d’accueil. Il s’agit de la seule manière de « filtrer » les profils de femmes et d’hommes. On peut également effectuer des recherches en indiquant l’âge d’un internaute ou encore sa distance avec l’agglomération spécifiée dans votre profil. Un bouton « ajouter des critères » est intégré et permet d’utiliser des critères bien plus précis.

Fonctionnement du site de Freemeet

FreeMeet offre des services qualitatifs à sa communauté. Outre le fait que ce portail sérieux soit aisément utilisable gratuitement, il est possible d’échanger sans restrictions avec tous les membres du site. Ainsi, vous avez l’opportunité de communiquer avec qui vous souhaitez sans débourser un seul centime. Les échanges peuvent s’effectuer n’importe quand sans aucune crainte. Avec le site de rencontres Freemeet, vous pourrez profiter de rencontres amoureuses gratuites. Qu’attendez-vous pour vous inscrire ? Bref, un fonctionnement simple mais efficace.

Pour ce qui est du moteur de recherche, peu importe vos goûts au niveau des hommes ou des femmes, ce dernier offre des renseignements pertinents. Environ 300000 profils de célibataires sont présents sur le site. Les internautes inscrits sur ce portail sont vraiment réels et les administrateurs font leur travail en contrôlant la véracité des infos pour contrer les arnaques. Enfin, sachez qu’un blog est intégré sur Freemeet et donne la possibilité aux internautes de lire des articles par rapport à la séduction mais aussi sur d’autres sujets comme le couple par exemple.

Les fonctionnalités de Freemeet

Après l’inscription, on tombe sur une interface simple et pertinente. La simplicité ne signifie pas que la qualité n’est pas là. Tout d’abord, une fois sur la page d’accueil, vous pourrez constater la présence d’un listing d’individus connectés. D’ailleurs, la structuration de la plateforme laisse penser à la simplicité du portail réputé HugAvenue. Or, le rendu final fait un peu plus féminin, du genre UnDeuxToi. Concernant les fonctionnalités (ce qui nous intéressent ici), on peut profiter des grands classiques. Ainsi, le système des profils est présent ainsi que celui d’un concept de recherche avec critères.

Parallèlement, une messagerie interne est présente, avec les flashs, les stats ainsi que les coups de cœur. Notons également la présence d’un tchat, qui n’est pas sans nous remémorer celui du site pour geeks, GeekMeMore. La plupart de ses fonctions sont utilisables gratuitement mais il est préférable d’utiliser une offre payante afin de mettre toutes les chances de son côté. Concernant le tchat, cela marche comme sur AdopteUnMec. Ainsi, il suffit d’envoyer une invitation et d’accepter d’échanger. Pour ce qui est de la messagerie, elle ne demande pas d’invitation.

Interface et utilisation de Freemeet

Après une inscription sur le site de rencontres hot Freemeet, un membre averti sera immédiatement surpris par le look du portail, entièrement pris sur celui du réseau social Google+. Genre de menus semblable, tout comme les en-têtes de catégories ou encore les couleurs utilisées. Offrant une relative simplicité, avec le contenu du portail présent sur une même page, on ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle avec Google. Ainsi, on peut se déplace aisément entre les profils et articles du site L’exploration et les recherches de profils s’avèrent être par conséquent simplifiées. Bref, une simplicité d’utilisation indéniable. Notons que Freemeet est disponible depuis n’importe quel support mobile puisqu’une application mobile est présente. Il suffit de la télécharger afin de pouvoir profiter du site de rencontres n’importe quand et n’importe où.

Cliquz ici pour Voir le site

Cible et communauté de Freemeet

La cible idéale du portail est une personne francophone d’une trentaine d’années désireuse de faire la rencontre de quelqu’un pour partager une histoire d’amour ou nouer une amitié. Par rapport à l’activité du site, nous avons été agréablement surpris. En effet, on reçoit des dizaines de visites rapidement une fois inscrit. La communauté compte près de 30000 internautes et on note environ 500 nouvelles inscriptions chaque jour. Les membres sont francophones et viennent donc principalement sur le site afin de trouver la perle rare. Or, il est également tout à fait possible de débarquer sur le portail afin de nouer des amitiés, voire des relations éphémères.

La modération et la sécurité sur le site Freemeet

Côté sécurité, Freemeet fait tout ce qu’il peut afin de proposer un espace sécurisé à ses internautes. Ainsi, on note la présence d’un https dans l’URL du site de rencontres. Pour ce qui est des données personnelles, ces dernières s’avèrent être totalement sécurisées sur la plateforme. En outre, sachez que les conditions d’utilisation indiquent qu’il est possible à tout moment de supprimer votre compte depuis l’interface mais aussi l’application.

Sachant que ce site permet aux membres de publier aisément messages, photos et contenus, la modération a un gros travail quotidien à effectuer. Sa mission est de filtrer et de contrôler le contenu. Malgré cela, Freemeet ne peut pas totalement assurer que les membres respectent les termes et conditions. D’ailleurs, il faut accepter ces dernières en modérant le portail en se servant des outils de modération mis en place. Sous chaque photo, profil, et message, un bouton « Signaler » est présent. Ainsi, la modération est également participative. C’est pourquoi si vous réalisez qu’un internaute ne respecte pas l’une ou l’autre des règles intégrées dans les termes et conditions, il faut se servir d’un de ces liens afin de dénoncer ces derniers. Après cela, une photo, un message ou même un membre pourrait être supprimé de façon automatique du portail.

Quels profils ?

Les profils sur Freemeet s’avèrent être assez qualitatifs même si on note la présence de quelques profils incomplets mais comme sur pas mal de sites de rencontres il faut avouer. La plupart des membres prennent cependant le temps de renseigner les divers critères se présentant à eux comme la couleur des cheveux ou des yeux. Afin de dénicher un contact digne d’intérêt pour vous, scrutez tous ces détails et n’oubliez pas d’optimiser votre profil pour que l’on vous voit également.

L’inscription

Sur le site de rencontres Freemeet, tout le monde peut facilement et rapidement s’inscrire. Il faut cependant évidemment être majeur afin de pouvoir s’inscrire sur le portail. Lors de l’inscription, il faut accepter les conditions générales d’utilisation. Si ce n’est pas le cas, vous vous engagez à ne pas vous servir et même visiter la plateforme. Quelqu’un ne respectant pas ces règles peut se voir tout simplement expulser du site de rencontres Freemeet. En outre, n’importe quel internaute possédant plusieurs comptes peut être interdit de l’usage du site si le groupe se rend compte que ce dernier n’a pas l’âge minimum requis. Un seul compte par individu est autorisé. Après l’inscription, vous pourrez profiter du compte gratuit ou prendre un abonnement. N’oubliez pas de bien optimiser votre profil en indiquant des infos réelles et authentiques. Bref, une inscription simple, rapide et entièrement gratuite. Petit point noir : impossible de s’inscrire via les réseaux sociaux.

Freemeet accueil inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Freemeet, comme son nom l’indique, est utilisable gratuitement. Ainsi, il n’y a pas tellement besoin de souscrire à une offre payante. Or, le site propose des abonnements vous permettant de vous mettre en avant sur le site. Les moyens de paiement de ces derniers sont classiques avec notamment l’incontournable carte bancaire. Voici les offres payantes proposées :

OFFREPRIX PAR MOISPRIX TOTAL
Abonnement de 12 mois/63€ au lieu de 90€
Abonnement de 6 mois/42€ au lieu de 60€
Abonnement de 3 mois/25,20€ au lieu de 36€
Abonnement de 1 mois/10,50€ au lieu 15€

Freemeet abonnements

Le support client proposé

Le service client de Freemeet n’est pas forcément son principal point fort mais il a le mérite d’être là. Pour contacter le groupe, un formulaire de contact présent sur la page d’accueil est disponible. N’hésitez pas à exposer votre problème via ce dernier. Dommage qu’il n’y ait pas de numéro de téléphone. Notons aussi que le portail de rencontres est présent sur les réseaux sociaux, où il est possible de profiter de comptes Freemeet. Ainsi, on peut contacter le groupe sur Facebook ou encore Twitter. Une FAQ (Foire Aux Questions) est également présente.

Freemeet contact

Les avantages et inconvénients

Malheureusement, Freeemeet est un site tenant pas ses promesses. En effet, les profils sont qualitatifs et offrent du concret (malgré quelques faux profils) pour quelqu’un souhaitant effectuer des rencontres sérieuses et amoureuses. Même s’il est encore peu connu auprès du grand public, Freemeet est un portail de rencontres légitime et pertinent. Les chiffres annoncés en page d’accueil sont par ailleurs excellents. Nous vous conseillons de tester le site (c’est gratuit, vous ne risquez rien) afin de vous faire votre propre avis.

Inscription simple, rapide et gratuite

Gratuité du site

Communauté réellement active

Fonctions pertinentes

Site fluide et propre

Aucune pub

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Bernard – 41 ans : Le site de rencontres Freemeet est un très bon portail. Gratuit et sérieux, je recommande vivement ce dernier afin de dénicher l’amour ou des amitiés. Pour ma part, j’ai tout simplement fait la rencontre de la femme de ma vie sur ce site. C’est pourquoi je recommande vivement ce portail.

Avis de Marion – 24 ans : Freemeet est une très bonne alternative aux mastodontes du secteur. Freemeet est une très bonne alternative aux mastodontes du secteur. En effet, ce portail permet de réellement faire des rencontres sérieuses et amoureuses. Après avoir pris un abonnement et optimisé mon profil, j’ai pu faire des rencontres qualitatives. Le fait de vraiment pouvoir utiliser le site gratuitement est la force principale de Freemeet. J’ai aussi bien apprécié que l’on puisse voir les derniers membres s’étant inscrits sur le site. On peut également faire une recherche par régions. Bref, pas mal de possibilités. Outre l’amour, il est tout aussi possible de rencontrer l’amour, l’amitié ou encore des plans culs. Bref, je vous recommande d’aller faire un tour gratuitement sur cette plateforme afin de vous faire votre propre avis.

Cliquz ici pour Voir le site

Conclusion

Pour conclure, Freemeet est un bon site de rencontres. Le site possède beaucoup de points forts comme le fait de pouvoir l’utiliser gratuitement ainsi que la facilité d’utilisation de la plateforme. En outre, le support client est également un bon point. Les outils sont aussi au rendez-vous, et ils sont d’ailleurs assez qualitatifs. Bref une très bonne alternative aux gros sites généralistes mais il faut veiller à être prudent par rapport aux messages reçus.