Lehlel : Un site pour réussir de belle rencontre sérieuse musulmane Inchallah

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

Lehlel est loin de rivaliser avec les mastodontes du secteur mais il s’agit d’une plate-forme sympathique. A essayer !

Cliquez ici pour Voir le Site
3

La plate-forme de rencontre Lehlel permet aux personnes de la communauté musulmane et maghrébine de faire connaissance dans un cadre leur appartenant. Il s’agit du portail parfait pour trouver une union qui soit autant religieuse que sérieuse. Aujourd’hui, il est l’un des leaders dans le monde des rencontres réservées à cette communauté ci. Voyons ensemble plus en détails les caractéristiques de ce portail.

Présentation de Lehlel

Apporter aux individus de la communauté maghrébine et musulmane la possibilité de faire connaissance dans un cadre qui leur est propre, tel est le concept de la plate-forme de rencontre Lehlel. Il s’agit d’un portail qui met tout en œuvre afin que les individus célibataires appartenant à cette culture aient la possibilité de se retrouver et de communiquer sur leurs différents projets d’avenir. Pas besoin de préciser que les relations sont sérieuses puisqu’elles suivent les préceptes de cette tradition. Lelhel propose ses services de manière entièrement gratuite (inscription + fonctionnalités). Sa gratuité est l’une de ses principales forces bien évidemment. Sa finalité est de tout mettre en œuvre afin que cette communauté se sente bien sur le portail et discute par le biais des fonctions proposées. La religion se trouve bien sûr au cœur de la philosophie du site même si elle ne se trouve pas mise autant en avant par rapport à ses concurrents.

Lehlel mon profil

Les données connues sur Lehlel

Philosophie et stratégie de Lehlel

Le site Lehlel a été créé afin de permettre aux maghrébins de rencontrer le véritable amour tout comme ses principaux concurrents tels que Inshallah ou Muslima. Cette communauté accorde énormément d’importance à l’identité ainsi qu’au patrimoine culturel. La plate-forme a donc été conçue afin que les musulmans trouvent le bonheur en axant la rencontre sur la religion. La stratégie du site est donc aussi simple. Si vous n’êtes toujours persuadé, voici la liste des raisons pour lesquels il vous faut vous inscrire :

  •  L’objectif premier est d’aider les membres dans leur quête de l’amour ;
  • La finalité est donc de leur permettre de construire un mariage heureux ;
  • La plate-forme est totalement gratuite quel que soit votre genre ;
  • Chaque profil et photo de présentation sont vérifiés ;
  • Le design est moderne et plutôt agréable ;
  • L’interface se prend facilement en main ;
  • Et enfin, des modérateurs sont à votre écoute.

Fonctionnement du site de Lehlel

Lehlel est un site de rencontre où l’inscription et l’utilisation sont totalement gratuits. L’objectif poursuivi comme nous avons pu le voir est de mettre en contact une grande communauté de musulmans et maghrébins célibataires afin de les aider à trouver l’amour pouvant aboutir sur un mariage heureux. En ce qui concerne l’utilisation en elle-même, elle demeure classique et simple. Vous trouverez une barre de navigation en haut de page vous permettant d’accéder aux différentes fonctions du site c’est-à-dire l’accueil, la recherche, votre profil, les visites de votre profil, les envois de flashs, la messagerie interne ainsi que le tchat. Le travail de la plate-forme ne se limite pas seulement à la mise en relations d’individus musulmans. Effectivement, la société dispose d’une zone d’échanges, apportant de manière quotidienne de nouveaux sujets parlant principalement de la vie de famille ou bien du mariage. Vous y trouverez des conseils pratiques réellement pertinents ou bien des histoires de réussites de couples ayant permis le portail. Pour finir, il est nécessaire d’optimiser au maximum votre profil en restant honnête et en ajoutant une photo de présentation afin de maximiser les chances de rencontres.

Les fonctionnalités de Lehlel

Une fois que vous serez inscrit, en vous rendant sur la page d’accueil, vous aurez la possibilité de filtrer la communauté pour découvrir seulement les individus correspondant à votre recherche. De cette manière, vous pouvez seulement voir les membres connectés, ceux qui se sont nouvellement inscrits ou encore les personnes qui habitent près de chez vous. En revanche, si vous souhaitez filtrer davantage, attendez-vous à de nombreux bugs de la part du site. Effectivement, vous pourrez rencontrer des personnes qui n’ont rien à voir avec l’objet de votre requête. Il est donc préférable d’utiliser le moteur de recherche du portail par le biais de différents critères malgré qu’ils soient mal exploités. D’autre part, de nombreux profils disposent que de trop peu d’informations et n’ont pas de photos de profil, ce qui est plutôt décevant et contraignant pour faire des rencontres. Vous l’aurez compris, l’expérience de recherche de membre a du mal à aboutir. Pour ce qui est des fonctionnalités proposées, elles demeurent classiques : tchat en live, cadeaux virtuel, messagerie instantanée, système de « flashs » ou bien la possibilité de découvrir les membres s’étant rendu sur votre profil.

Lehlel interface profil internaute

Interface et utilisation de Lehlel

Un bémol persiste sur Lehlel et il s’agit d’un point noir à améliorer rapidement : l’expérience utilisateur. Effectivement, elle subit de nombreuses contraintes par les défauts retrouvables dans la présentation du site. De nombreux bugs réguliers sont présents en ce qui concerne l’utilisation des menus ou bien dans l’affichage. Vous l’aurez compris, vous allez être dans l’obligation de recharger plusieurs fois les pages avant de disposer de celle qu’il vous faut correctement. En dehors de ça, de nombreuses fautes d’orthographes et de frappes sont présentes ce qui donnent un aspect peu sérieuse de la plate-forme. Son professionnalisme n’est pas l’aspect le plus flagrant. En revanche, le look du portail est séduisant puisque l’interface est simpliste. Les couleurs dominantes sont le blanc, le gris et le violet. La prise en main ne sera donc pas difficile malgré ces quelques bémols.

Cible et communauté de Lehlel

La plate-forme de rencontre Lehlel dispose d’une communauté accueillant des milliers d’individus célibataires musulmans pratiquants ou pas. Vous y verrez aussi des maghrébins envieux de construire une relation amoureuse sérieuse et durable. Si vous réussissez à rencontrer l’individu correspondant à vos envies par le biais d’une relation basée sur la religion, vous pourrez entrer en contact avec lui avec le chat en ligne et l’outil « Flash ». Bien évidemment, la cible parfaite du site est la musulmane célibataire âgée d’une trentaine d’années et envieuse de prendre époux. Encore en rapport avec la religion, il est décevant que le portail ait du mal à mettre en évidence l’aspect religieux. Bien-sûr, vous rencontrerez majoritairement des pratiquants de l’Islam mais le site témoigne d’aucun effort particulier pour appuyer l’aspect religieux et spirituel.

La modération et la sécurité sur le site Lehlel

L’aspect sécuritaire ainsi que la modération ne constituent pas des points importants sur le site Lehlel. Effectivement, lorsque vous débarquez sur celui-ci, vous remarquerez immédiatement l’absence du « https ». Cela ne base pas la relation sur de la confiance. Pour ce qui est de la modération, elle pourrait être améliorée car sur cette plate-forme on rencontre de nombreux faux profils, des profils incomplets et parfois même des personnes malveillantes souhaitant vous soutirer de l’argent. Cependant, vous avez l’opportunité de pouvoir ajouter des membres à votre liste noire si vous désirez qu’ils n’entrent plus en contact avec vous.

Utilisable gratuitement

Lorsqu’on sélectionne une plate-forme de rencontre disposant d’un nom autant évocateur que Lehlel, on souhaite généralement rencontrer une relation sérieuse et durable qui aboutira sur un mariage religieux et amoureux. L’objectif du portail, en dehors de la rencontre amoureuse entre maghrébins, est bien évidemment l’union. Dans cet objectif, le point qui attire le maximum d’internautes est sans aucun doute la gratuité en dehors de la communauté. Effectivement, en proposant un service totalement gratuit, le site de rencontre offre l’opportunité à tous les internautes d’entrer en contact facilement avec l’intégralité de la communauté de manière illimitée.

L’inscription

Devenir membre du portail de rencontre Lehlel se fait de manière gratuite, rapide et simple. Vous n’aurez pas besoin de débourser un centime à l’inverse de son concurrent direct Indexnikah. Celle-ci est gratuite tout autant pour les membres féminins que pour les membres masculins. Une fois que vous aurez validé votre inscription, l’équipe dé modération vérifiera votre profil afin de reconnaître une vraie personne d’un faux profil. Cela peut prendre parfois quelques minutes. On regrette particulièrement l’absence d’une inscription par le biais des réseaux sociaux. Enfin et bien évidemment, il vous faut être âgé d’au moins dix-huit ans pour accéder aux services. Il est conseillé d’optimiser votre profil afin de maximiser vos chances de rencontres. Dans ce but,vous pouvez ajouter jusqu’à cinq photo de vous sur votre profil. Celles-ci seront publiées et contrôlées par l’équipe de modération. Servez-vous d’un format JPEG ou bien GIF avec une taille maximale de 2 Mo. Les photos devront respectées certaines règles comme ne pas être dénudées.

Par la suite, si vous avez envie de supprimer votre compte, vous pouvez le faire sans apporter de raison particulière. Il vous suffit de vous rendre dans la catégorie « Mon espace/Gérer mon compte/Mon pass ». Vous pourrez supprimer le compte lorsque vous le désirez en suivant le lien « Supprimer mon compte ». Il vous faudra compléter les étapes et pour finir lire et valider la suppression dans un e-mail. La procédure peut prendre près de deux jours.

Lehlel accueil inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Afin de permettre à ses internautes de trouver l’amour, les créateurs du portail ont préféré financer leurs actions par le biais de deux méthodes. En premier lieu, il existe sur le portail un emplacement de publicité à un endroit spécifique de celui-ci. Une zone qui ne gênera aucun membre quant à son utilisation. Ensuite, il y a une option intitulée « privilège ». Elle permet aux membres de mettre en avant leur profil sur l’intégralité des pages de la plate-forme e rencontre. Il vous suffit pour cela de régler le paiement par le biais d’un SMS et donc du service Allopass. Sachez qu’une unique transaction permet de profiter trois mois de l’option « privilège ».

Le support client proposé

Afin de joindre le support client de Lehlel, il vous suffit de compléter un formulaire de contact dans lequel il vous faudra entrer votre pseudonyme, votre e-mail ainsi que votre message. L’équipe du support client est disponible du lundi au vendredi de neuf heures à midi et de quatorze heures à dix huit heures. On regrette l’absence d’un numéro de téléphone ou bien d’un chat pour discuter en live. Aucune trace non plus d’une Foire Aux Questions. Il y a donc quelques points à améliorer.

Lehlel contact

Les avantages et inconvénients

Lehlel est une plate-forme totalement gratuite disposant de fonctions qualitatives pour sa communauté musulmane et maghrébine. L’objectif de ce portail est d’optimiser les rencontres tout en étant dans le respect de la religion. Toutefois, cette mission n’est pas durement complétée. Malgré que les fonctions soient simples d’utilisation et plutôt efficaces, l’interface demeure désuète et l’expérience navigateur gâchée par divers problèmes. Même si de nombreux couples se sont formés par le biais de ce site de rencontre, elle demeure encore loin des mastodontes du secteur comme Amour Maghreb. Son principal point noir est la quantité de profils incomplets. La modération devrait se consacrer à résoudre ce problème comme celui des bugs récurrents. Il s’agit d’un portail à essayer mais sans réellement s’investir …

Plate-forme entièrement gratuite ;

Simple à prendre en mains ;

De réelles personnes désireuses de trouver l’amour ;

Design attractif et séduisant.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Amine – 30 ans : Je souhaitais trouver une plateforme de rencontres musulmanes sérieuses et fiable. Cependant, je ne désirais pas m’inscrire sur les gros mastodontes du secteur comme Inshallah et Mektoube. C’est pourquoi quelqu’un m’a recommandé Lehlel. Je peux vous avouer que je n’ai pas du tout été déçu car j’ai effectué une sublime rencontre après avoir souscrit à un pass privilège. Je vous conseille ce portail communautaire même si divers bémols notables existent comme des bugs récurrents. Testez gratuitement !

Avis de Latifa – 49 ans : Beaucoup trop de fautes d’orthographes sur ce site de rencontres ! Cela ne fait pas du tout sérieux et professionnel et c’est dommage car c’est ce que je désirais trouver en venant ici ! En plus, énormément de profils s’avèrent être vides et sans aucun intérêt. Heureusement, l’interface ainsi que l’apparence du portail sont sympas.

Conclusion

Lehlel est une plate-forme intéressante permettant les rencontres entre musulmans malgré qu’il ait besoin de s’améliorer sur de nombreux points afin de rivaliser avec les mastodontes du secteur. En effet, plusieurs points noirs viennent gâchés l’expérience de l’utilisateur ainsi que sa navigation. A tester puisque le portail est gratuit, vous n’avez rien à perdre.