MeetArabic : Est ce un bon site de rencontre pour Musulman ?

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

Le site MeetArabic dispose de nombreux points forts contrebalancés directement par ses points faibles. A essayer sans débourser un centime !

Cliquez ici pour Voir le Site
2.8

Envieux de trouver une personne aux mêmes valeurs que les vôtres ? Avec une communauté de près de quinze millions de français célibataires, comment rencontrer celui ou celle qui fera chavirer votre cœur ? Afin de répondre à ce problème, MeetArabic propose aux célibataires maghrébins et musulmans un réel ciblage. Puisque cette communauté a parfois du mal à se rencontrer, le site permet de converser avec des individus partageant les mêmes valeurs religieuses et culturelles. Il s’agit là d’une véritable solution afin de rencontrer votre âme-sœur. Il ne faut plus attendre, venez vous inscrire sur le portail de rencontre MeetArabic. En vous rendant sur la page d’accueil, vous vous rendrez compte que la plate-forme garantie de vous accompagner dans la réussite d’une magnifique rencontre pouvant aboutir sur un mariage. Il se rend davantage attirant en promettant la gratuité de son utilisation. Mais est-ce qu’il en vaut vraiment le coup ? Voyons cela désormais.

Présentation de MeetArabic

MeetArabic est un portail de rencontre maghrébin et musulman conçu lors de l’année 2007 ayant pour objectif de proposer à ses membres (musulmans français ou autres, maghrébins français ou non, amoureux du Maghreb) des rencontres sérieuses et durables dans un cadre sécuritaire et respectueux. Ce portail de rencontre a pour finalité de s’imposer sur le marché comme un incontournable dans sa catégorie. Afin d’y parvenir, il s’engage à proposer un véritable service qualitatif comme en vérifiant le profil de chaque nouveau inscrits ainsi que les contenus publiés chaque minute. La culture est l’une des préoccupations du site MeetArabic. Il s’agit d’une plate-forme de rencontre qui permet de fédérer toutes les personnes autour d’une même culture. Ce portail est destiné en priorité à la communauté musulmane française mais également aux individus venus de la culture maghrébine. Ainsi, le portail offre aux individus partageant les mêmes valeurs culturelles de faire des rencontres dans un cadre respectueux de leurs aspirations. Tous les jours, des milliers de célibataires se rendent sur MeetArabic afin de maximiser leurs chances de trouver le grand amour. Ceux-là préfèrent provoquer le destin plutôt que de perdre du temps à attendre que l’amour vient à eux. Vous pourrez être surpris du nombre de mariages célébrés par le biais des sites de rencontres pour musulman(e)s et maghrébin(e)s.

Meetarabic cgu

Les données connues sur MeetArabic

  • Communauté de près de 200 000 internautes musulmans ;
  • Relations amoureuses uniquement ;
  • Entièrement gratuit sauf l’envoi de messages ;
  • Six mois d’offres payantes pour seulement 8,99 euros par mois.

Pourquoi choisir un site de rencontres communautaire ?

Les portails de rencontres communautaires connaissent un véritable succès désormais. Que vous soyez catholique, protestant, juif et donc musulman, vous trouverez certainement un site de rencontre répondant à vos besoins. La majorité des internautes se rendant sur un portail de rencontre religieux désire trouver une relation d’amour stable pouvant amener à un mariage sérieux et religieux. Pourquoi choisir de se diriger vers un tel genre de portail ? En premier lieu, afin de faire des rencontres avec des femmes et des hommes disposant des mêmes croyances et donc des mêmes valeurs que vous. Ceci vous permettra de ne pas perdre de temps à côtoyer des individus trop différents de ce que vous êtes et donc de simplifier les relations amoureuses. Cependant, il existe une multitude de sites de rencontres réservées à la communauté musulmane comme Amour Maghreb ou encore Mektoube,  parmi lesquels il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Fonctionnement du site de MeetArabic

Avant de vous inscrire, il est important de savoir que les religions privilégiées sur ce site respectent les lois et les règles propres à la religion musulmane. Il n’y ait donc pas possible d’y faire des rencontres éphémères. Le but est de mettre en contact des individus désireux d’une véritable relation amoureuse sur le long terme, aboutissant sur un mariage. Pour cela, tous les maghrébins, les musulmans ainsi que les personnes se référant à cette culture devraient en devenir membre de manière gratuite afin de rencontrer des personnes aux mêmes valeurs qu’eux.

La plate-forme reconnaît parfaitement les valeurs existantes dans la culture maghrébine. Ainsi, elle a développé des solutions de communication et d’échange afin d’offrir l’opportunité à ses membre d’apprendre à mieux se connaître avant de se fixer un rendez-vous. En effet, vous pourrez discuter notamment par le biais d’une messagerie instantanée. Vous pourrez également ajouter des photos de vous afin de donner aux autres membres l’envie de vous contacter. L’originalité et la sensibilité sont de guises, il vous faut rester vous-même afin de rencontrer celui ou celle qui vous fera perdre vos moyens.

Un moteur de recherche interne disponible sur le portail permet de trouver les membres qui peuvent vous intéresser par le biais de différents critères (tranche d’âge, localisation, …). Cependant, les autres outils sont bien moins efficaces contrairement aux mastodontes du secteur. Effectivement, vous retrouverez un chat en direct (non gratuit), une messagerie instantanée (non gratuite), un album de photos et la possibilité d’envoyer des flashs et des pokes aux personnes qui vous intéressent. Le site est bien démodé …

Les fonctionnalités de MeetArabic

Comme nous avons pu le voir auparavant, vous retrouverez ces différentes fonctionnalités sur le portail de rencontre musulman MeetArabic :

  • Une messagerie instantanée ;
  • Un chat en direct ;
  • Possibilité d’envoyer des pokes ou des « flashs » ;
  • Ajout de photos de profils ;
  • Possibilité de charger une playlist Mp3 ;
  • Moteur de recherche interne ;
  • Liste noire.

Meetarabic exemple profil

Interface et utilisation de MeetArabic

MeetArabic reprend les codes d’une plate-forme de rencontre généraliste lorsqu’on observe sa charte graphique composée principalement de dégradés de rose synonyme de l’amour. A première vue, ce site semble prometteur. Avant d’en devenir membre, vous découvrirez une page d’accueil au look séduisant où l’on aperçoit quelques profils mais aussi de belles promesses de rencontres… Le portail a tout misé afin que vous ayez envie de vous inscrire mais a davantage de mal à répondre à la demande de ses clients. Chaque point positif de la plate-forme se fait immédiatement contrebalancer par des points positifs au même moment.

Cible et communauté de MeetArabic

Sur le portail de rencontre, vous pourrez faire connaissance avec toutes sortes de personnes proches de la culture musulmane et maghrébines. De nombreux profils d’individus différents sont disponibles avec tous le même objectif : l’envie de construire une relation amoureuse durable pouvant conduire jusqu’à l’échange de deux anneaux. En premier lieu, il est important de reconnaître les qualités d’une plate-forme : sur MeetArabic, on retrouve des fiches profils détaillées qui vous permettront d’en apprendre davantage sur la personne en question (passions, apparence, …). Aujourd’hui, le site accueille une communauté de près de 200 000 membres inscrits.

La modération et la sécurité sur le site MeetArabic

Suite à une brève recherche sur la toile, on constate que depuis deux ou trois années, le site de rencontre MeetArabic a laissé de nombreux utilisateurs peu contents suite à une période d’essai. De nombreux avis disponibles sur diverses plate-formes rendent compte de gros soucis du portail en ce qui concerne son utilisation, ses tarifs ainsi que son support client. Certains individus se désolent d’avoir été facturé plus que la somme concernée sans avoir aucune réponse de la part de l’équipe. D’autres racontent que leur photo ainsi que leur fiche profil n’a pas reçu de validation suite à plusieurs jours de présence sur la plate-forme, rendant quasi inutile leurs activités. Encore d’autres vous diront seulement de faire attention aux faux profils ainsi qu’aux personnes malveillantes souhaitant vous soutirer de l’argent. Vous l’aurez compris, la modération est plus qu’un point faible sur le portail MeetArabic.

MeetArabic : un site du passé

Vous vous rappelez de la jolie première impression apportée par la page principale du portail lors de l’inscription sur MeetArabic ? Vous pouvez laisser tomber. Lorsque vous commencez à l’utiliser, vous vous rendez compte rapidement de son grand âge. Il ne convient plus à une utilisation sur des écrans de grande résolution même lorsque ces derniers sont en petit format. Vous vous rendrez également compte de l’ancienneté du site lorsque celui-ci vous invite à partager son utilisation par le biais des réseaux sociaux : « Hotmail », « MSN » ou encore « Yahoo ». Celui-ci sort d’un autre temps et ne s’est donc pas développé depuis sa conception.

Quelle photo et quelle description mettre sur MeetArabic ?

Afin de maximiser vos chances de rencontres, il est nécessaire d’ajouter une photo de présentation à votre fiche profil. Préférez une photographie sur laquelle vous vous trouvez dans un contexte séduisant : un beau sourire, une tenue attractive, un décor neutre ou encore un magnifique paysage. Pour les membres féminins, évitez les poses trop suggestives ou bien une tenue trop séductrice puisqu’il s’agit d’un site sérieux pour faire des rencontres entre musulmans. Il en est de même pour les membres masculins, pas de photos où vous êtes torse-nu ! Il est également important de faire attention aux photographies où vous vous trouvez dans un espace négligé … Fond de photographie au lit pas fait, affaires non rangées, chaussettes par terre et autres petits détails non valorisants pour votre image. Il est également nécessaire d’ajouter plusieurs photos afin que les autres membres ne doutent pas de votre profil et aient confiance en votre physique.

L’annonce est également importante lorsque vous optimisez votre fiche profil puisqu’elle permet d’obtenir une première impression de qui vous êtes réellement. Vous avez la possibilité de faire une description de vous mais également de la personne avec laquelle vous vous verrez vivre toute votre vie. Vous pouvez bien sûr y détaillé la vision de votre couple parfait et de votre vie. Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur vous prendront nécessairement le temps de lire votre description pour en savoir davantage avant de vous accoster. La façon dont sera rédigée votre annonce laissera aussi réfléchir à l’individu que vous êtes. Prenez donc le temps de la soigner en ne faisant pas de fautes d’orthographes, en ajoutant de l’originalité, de la subtilité et bien évidemment du sérieux. Bref, vous avez à présent toutes les données nécessaires pour accroître vos chances de rencontres.

L’inscription

L’inscription au portail se fait de manière simple, rapide et entièrement gratuite comme sur la majorité des mastodontes du secteur. La plate-forme vous propose ensuite une accessibilité à l’espace membre sans aucune faille. Vous découvrirez les membres actuellement connectés ainsi que les nouveaux inscrits. Vous pourrez vous servir des outils de recherche pour consulter les personnes qui vivent à proximité de chez vous et bien évidemment communiquer avec les autres par le biais du tchat en direct ou de la messagerie instantanée.

Cliquez ici pour Voir le Site

Meetarabic accueil inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Les tarifs d’abonnements sont plutôt séduisants et vous permettent d’avoir accès à la totalité des outils proposés par le portail. Quel que soit vos origines, vous aurez bien évidemment besoin d’un coup de pouce afin de trouver le véritable amour. Ainsi, en choisissant de souscrire à l’offre payante, vous mettrez encore une fois toutes les chances de votre côté.

Le support client proposé

Le support client ne constitue pas un atout sur ce portail de rencontre. Effectivement, vous constaterez l’absence d’un numéro de téléphone, d’un e-mail ainsi que d’un tchat en direct. La seule solution qui existe afin d’entrer en contact avec celui-ci est le formulaire de contact. Dans ce dernier, il vous faudra compléter les champs suivants : votre nom, votre sujet, votre e-mail et enfin votre message.

Meetarabic contact

Les avantages et inconvénients

Lorsqu’on commence à se servir de ce portail, on se rend compte rapidement de son grand âge. Il n’est pas compatible avec les grands écrans de haute résolution et le site se décale suite à quelques heures d’ouverture. Bref, la plate-forme est peu sérieuse et peu séduisante malgré une communauté attractive.

Fiches de profils bien complétées ;

Moteur de recherche interne efficace ;

Communauté grandissante.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Isam – 45 ans : Il faut savoir que de nos jours, les portails de rencontres musulmanes ont un réel succès et les internautes présents n’hésitent pas à intégrer leurs photos et des renseignements sur eux. En tout cas, la pratique est assumée, encore plus qu’il y a quelques années. Doté de centaines et de centaines de milliers d’internautes, je vous recommande MeetArabic même si je trouve que ce dernier semble un peu à l’abandon et resté dans le passé. En effet, il faudrait qu’il se modernise assez vite !

Avis de Leila – 30 ans : Pourquoi je ne conseille pas ce site musulman ? Tout simplement car mon profil n’a pas été validé après des jours et des jours de présence sur la plateforme. En plus, les profils d’arnaqueurs sont légion et le service client est assez mauvais. A éviter !

Conclusion

Grâce à MeetArabic, vous pourrez effectuer de nombreuses rencontres avec tout type de personne de la religion musulmane ou non. Voici ce que promet ce site de rencontre mais vous allez être rapidement déçu. En effet, il s’agit d’un portail désuet qui n’a pas connu de mises à jour depuis de nombreuses années. Vous pouvez l’essayer de manière gratuite afin de vous faire votre propre avis mais vous aurez vite fait de vous tourner vers un mastodonte du marché.