Oulfa : Site de rencontre sérieux Gratuit – Attention Arnaque !?

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

Oulfa est un site où il faut être prudent afin d’éviter les mésaventures. Cependant, avec Oulfa, il est possible de trouver le bonheur et l’apaisement. Inscrivez-vous gratuitement afin de vous faire votre propre avis. 100% gratuit, simple et accessible, on regrette des bémols notables tels qu’une interface peu dynamique et des erreurs d’affichage. Bref, un portail pouvant être grandement optimisé.

Cliquez ici pour Voir le Site
3.2

De nos jours, il existe une multitude de sites de rencontres sérieux sur la toile. Or, tout le monde ne peut pas débourser des sommes conséquentes dans le but de rencontrer la perle rare. Ainsi, les portails gratuits sont une excellent solution dans ce cas. Si vous souhaitez trouver l’amour, un ami ou encore partager vos joies et vos envies, sachez que nous allons vous présenter Oulfa. Depuis son apparition en 2008, vous ne risquez toute façon absolument rien en vous inscrivant sur cette plateforme puisque tout est gratuit. En plus de dix ans d’existence, Oulfa n’a jamais cessé de proposer un service entièrement gratuit à sa communauté. Désormais, découvrons ensemble ce portail de rencontres plus en détails.

Présentation de Oulfa

Oulfa offre la possibilité aux hommes ainsi qu’aux femmes d’effectuer des rencontres gratuites amoureuses et amicales. Il s’agit d’un portail sérieux acceptant uniquement les personnes ayant le statut de célibataire. En outre, Oulfa admet aussi les veufs, divorcés mais également les individus n’étant pas mariés légalement. Apparu en 2008, le site a connu une ascension fulgurante en seulement quelques mois. Aujourd’hui, il faut avouer que le portail a perdu de sa superbe. Malgré cela, si vous désirez trouver une relation sérieuse sans débourser un seul centime, Oulfa est une excellente alternative aux mastodontes du secteur. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous inscrire et de tenter votre chance auprès des millions et des millions d’internautes sérieux, principalement célibataires, et se rencontrant afin de façonner leur histoire de demain. Quoi de mieux que des services gratuits de l’inscription jusqu’à la découverte de la perle rare ?

Oula âmes soeurs

Les données connues sur Oulfa

  • Gratuit ;
  • Amour et amitié ;
  • France ;
  • Parfait pour les supports mobiles ;
  • Conçu en 2008

Application ou non ?

Oulfa est une plateforme de rencontres et non une application. Disponible sur supports mobiles, il est possible de se servir du site autant sur PC, smartphone que sur tablette. Malgré ce point, on regrette qu’il n’y ait pas encore d’application. En effet, vous pouvez fouiller le Play Store de Google ou encore l’Apple Store de Apple iOS, vous ne trouverez rien. Or, il faut avouer qu’il existe peu de site de rencontres gratuit qui possèdent leur propre application même si c’est le cas avec BeTolerant par exemple.

Fonctionnement du site de Oulfa

A ses débuts, Oulfa a vu une croissance impressionnante de son nombre de membres. Or, cela n’est plus tellement le cas. Malgré tout, Oulfa est une excellente adresse non payante parfaite pour faire de bonnes rencontres. En outre, Oulfa propose également un horoscope ainsi que des conseils utiles pour ses internautes.

Une fois que vous serez inscrit, vous pourrez notamment effectuer une recherche affinée du membre idéal. Ensuite, il est également possible d’échanger des messages dans le but d’obtenir une rencontre pouvant mener vers un mariage sérieux et sans nuages. Pour communiquer, la messagerie ainsi que le tchat sont évidemment gratuits. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’aide et de conseils sur le flirt via le portail de rencontres et son blog. Les témoignages ainsi que les articles mis en ligne sont pertinents et peuvent être pratiques pour appliquer dans les relations.

Outre sa gratuité, Oulfa propose également une grande palette de fonctions. Ainsi, vous pourrez notamment retrouvez les coups de cœur, les flashs ou encore la possibilité de voter/noter pour les internautes. Un horoscope est également disponible.

Les fonctionnalités de Oulfa

Une multitude de fonctions est disponible et permet de facilement trouver son âme sœur. Voici un listing des outils proposés :

  • Recherche rapide : Cet outil permet aux autres internautes de trouver la personne désirée.
  • Recherche avancée : Permet une multitude d’options pour un ciblage optimal. Quand vous aurez conçu la recherche parfaite, vous pourrez l’utiliser ultérieurement car elle s’enregistre. Si on trouve beaucoup trop de membres, il est préférable de chercher un individu se trouvant à proximité. Dans ce but, ciblez votre recherche autour de votre propre code postal.
  • Forums : Donne la possibilité d’afficher des sujets sur les soucis de rencontre. Sachez que le forum en ligne est un lieu parfait afin de trouver des conseils, débattre de nombreux sujets ou encore dans le but de faire de nouveaux amis. Le forum offre la possibilité à ses internautes de participer à des échanges intéressants différentes du tchat. En effet, sur ce dernier, les échanges sont brefs.
  • Gamme complète des outils du Chat : Le chat permet d’échanger en temps réel avec d’autres internautes. En outre, il faut savoir qu’une multitude de salles de chat sont disponibles pour les diverses rubriques en rapport avec le chat.
  • Courrier interne de messagerie : Il s’agit d’un système de messagerie disponible afin de vous donner la possibilité de rédiger des messages en totale sécurité. En vous servant du système de messagerie, il n’y a nullement besoin de révéler des infos personnelles.
  • Modèles personnalisés de mail : Si vous désirez envoyer un message plusieurs fois, cet outil est idéal.
  • Envoyer un Flash : Si quelqu’un vous intéresse mais que vous ne souhaitez pas vous servir de la message, le Flash est l’outil idéal.
  • Sessions privée de chat : Idéal pour les personnes désirant une conversation discrète avec des contacts proches.
  •  Amis et gens : Avec cette fonctionnalité, vous pourrez concevoir votre propre liste d’amis afin de conserver une trace de leurs noms d’utilisateurs et dans le but de partager des photos ainsi que des événements.
  • Personnes bannis : Si un membre vous fatigue, n’hésitez pas à l’intégrer dans la liste des membres interdits. Ainsi, vous deviendrez invisible pour eux.
  • Galerie de photos : Fonction pour télécharger vos photos et les conserver privé pour vous ainsi que vos amis, ou offrir la possibilité d’’être visible à tout le monde. La galerie possède des caractéristiques avancées dont notamment la gestion d’albums multiples.
  • Option « retouche photo » : Pour rogner ou redimensionner vos photos.
  • Calendrier des événements : Pour conserver une trace de vos événements.

Oulfa blog

Interface et utilisation de Oulfa

En vous rendant sur Oulfa, vous pourrez profiter d’une interface simple à utiliser et rapide à prendre en main même si cette dernière reste assez austère. En plus de cela, le site est peu dynamique et il n’y a pas d’application mobile. Côté accessibilité, sachez que Oulfa est accessible sur tous les supports : PC, tablettes ou encore smartphones.

Cible et communauté de Oulfa

Oulfa est un portail destiné aux internautes sérieux. Ainsi, ne venez pas sur ce site afin de trouver des relations éphémères. En effet, la plupart de la communauté est ici dans le but de tisser des réelles relations. C’est pourquoi la totalité des internautes peuvent tachés d’indiquer de véritables renseignements, pour que la sécurité et la confiance existent entre tous.

Même les personnes âgées ont la possibilité de trouver aisément ce qu’ils cherchaient grâce à la communauté Oulfa. Près de 150 000 individus actifs composent ce site sérieux. En outre, sachez que les relations amicales sont également admises et possibles. Destiné aux français, la cible idéale est une personne d’une trentaine d’années souhaitant ne pas débourser un seul centime et cherchant une relation sérieuse et durable.

La modération et la sécurité sur le site Oulfa

Ce portail de rencontres fait tout ce qu’il peut afin de traquer les fakes ainsi que les membres malveillants. Effectivement, il est possible de faire une vérification gratuite de profil par téléphone. L’internaute est d’ailleurs régulièrement incité à le faire avec des bannières mises sur diverses zones du site. Cela permet de restreindre les fakes. En outre, le site a conçu un listing de faux profils ayant été censurés, accessibles par tout le monde. Or, il y a quand même des fakes présents sur la plateforme comme sur tous les portails de rencontres.

Gratuit ou payant ?

Oulfa est un site de rencontres gratuit depuis ses débuts , ce qui correspond à l’année 2008. Depuis sa création, le portail n’a rien changé à son concept. Vu que le site est gratuit, il y a quelques publicités sur la plateforme. Or, elles restent extrêmement discrètes et ne gêne en rien l’usage du portail. En outre, sachez qu’un système de fidélité est présent. Ce dernier est basé sur des points virtuels, qu’il est possible de gagner en participant de façon active à la vie de la plateforme, et que l’on perd quand on effectue des actions ne correspondant pas aux CGU ou encore si l’on est signalé.

L’inscription

L’inscription sur ce site de rencontres facile à effectuer, rapide et entièrement gratuite. Même un novice en informatique peut s’inscrire rapidement en seulement quelques petits clics. En outre, il est également possible de s’inscrire via un compte Facebook sans passer par une procédure de validation basique grâce à une adresse mail. Pratique afin de gagner du temps.

Oulfa accueil inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Oulfa est totalement gratuit. Ainsi, vous ne pourrez pas trouver un quelconque abonnement payant dessus. Le site trouve d’autres sources de financement que les abonnements. Même si aucune offre payante existe, sachez qu’un système de points fidélité est présent. Ainsi, il peut arriver que vous n’ayez pas assez de points. Par conséquent, vous pourrez vous retrouver bloqués.

Ces points de fidélité offrent la possibilité de bénéficier de la totalité des services du portail de rencontres. Ces points sont aisément cumulables via des actions classiques comme par exemple une connexion régulière, un usage de la galerie photos ou encore le fait qu’on soit actif dans les échanges. Il est possible de perdre des points et même de tomber dans un scoring négatif. En effet, si votre profil est signalé par quelqu’un ou que vous ne respectez pas les CGU, cela peut arriver. Si vous dépassez les -200 points, vous ne pourrez plus utiliser librement le site. Bref, voici un système vraiment original et poussant les internautes à être actifs.

Le support client proposé

Le support client de ce site de rencontres est plutôt satisfaisant puisqu’il existe plusieurs moyens de contact sur le portail. Si vous souhaitez contacter le groupe par téléphone, cela est possible depuis la France. Or, sachez qu’un appel coûtera 0,50 euros. Il est possible de prendre contact avec le service du lundi au vendredi aux horaires suivantes : de 9 à 19 heures. En outre, sachez qu’un formulaire de contact gratuit est présent et peur se remplir avec différents renseignements à indiquer. A noter aussi la présence d’une FAQ (Foire Aux Questions), pratique pour avoir des réponses pertinentes à vos questions.

Oulfa faq

Les avantages et inconvénients

Ce qui est le plus étonnant sur ce site de rencontres, c’est qu’il est réellement gratuit et ouvert à tous. Dessus, vous pourrez profiter d’une grande quantité de personnes célibataires qui désirent une seule et même chose : rencontrer le membre qui fera votre bonheur. L’inscription sur Oulfa est simple à effectuer, que vous soyez novices ou habitués des plateformes de rencontres. Malgré ces points positifs, de nombreuses faiblesses sont présentes comme notamment un moteur de recherche trop restreint ou encore un site peu dynamique.

Inscription et fonctionnalités gratuites

Possibilité d’inscription via Facebook

Recherche de partenaire aisée

Site sécurisé

Accessibles dans le monde entier

Présence d’une équipe modération active

Articles permettant d’aider les célibataires dans la quête d’amour

Rencontres sérieuse et durable

Utilisable sur les appareils mobiles.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Philippe – 31 ans : Je dois avouer que j’ai été surpris de façon positive par ce site de rencontres. Au final, je regrette de ne l’avoir découvert qu’il y a quelques semaines ! Évidemment, il y a des bémols comme le fait que le site n’ait pas d’application mobile. Malgré cela, le portail a des forces. Il est notamment entièrement gratuit. D’ailleurs, je dois féliciter Oulfa pour son système de fidélité qui est super original. A tester !

Avis de Anne – 40 ans : Je suis allé sur ce site car ce dernier est entièrement gratuit. Malgré la présence de quelques publicités, sachez que ces dernières ne gêneront nullement votre expérience de navigation. Proposant une flopée d’outils efficaces, et se démarque des autres portails grâce notamment à son système de fidélité. Bref, testez et vous verrez.

Conclusion

Sur Oulfa, il est tout à fait possible de faire la rencontre d’un homme ou d’une femme célibataire afin de façonner une relation durable et sérieuse. Or, il faut avouer qu’il existe des portails de rencontres bien plus pertinents pour trouver quelque chose de sérieux. Point plutôt négatif : Il est impossible de savoir qui est à l’origine du site de rencontres. Et ce genre de choses est plutôt un mauvais présage. Côté service client, il y a ce qu’il faut même si l’assistance téléphonique est payante : 50 centimes par minute ainsi que le coût d’appel. Pas terrible pour les membres ! Or, le site étant gratuit, il faut bien trouver d’autres sources d’argent. Testez afin de vous faire votre propre avis !