Ulla : Que vaut se site de rencontre coquin ? Attention Arnaque !

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

Ulla n’est plus tellement une plateforme au goût du jour. En effet, si vous désirez trouver un plan cul de qualité, il est préférable de chercher une autre option car le site est en totale perte de vitesse.

Cliquez ici pour Voir le Site
2.6

Ceux qui ont plus de 30 ans on sans aucun doute déjà entendu parler du mythique Ulla. Minitel coquin le plus réputé des années 90, il a laissé une trace indélébile derrière lui. Ainsi, un site a tout naturellement repris son nom. C’est pourquoi désormais Ulla offre à ses membres la possibilité de faire des rencontres coquines. Or, ce portail ne se révèle pas être au niveau de son illustre homonyme.

Présentation de Ulla

Ulla est un challenger dans le domaine des rencontres libres. N’hésitez pas à vous inscrire et à échanger afin d’effectuer des rencontres en totale liberté. Sur ce site, vous pourrez goûter à la sensualité sans tabous. Malgré le fait que le site soit positionné dans ce milieu, le respect est toujours présent.

Une question que peuvent souvent se poser les gens est de savoir si Ulla.com et 36 15 Ulla étaient une seule et même marque. Or, il est impossible de le savoir. Ainsi, on peut légitimement penser que les concepteurs de Ulla.com, on saisit l’aubaine de l’usage d’un nom parlant à toute une génération.

De nos jours, Ulla reste un bon nom de la rencontres coquines même si ce dernier est peu fiable à cause de la présence d’arnaque. Malgré un grand nombre d’internautes ainsi que des fonctions pertinentes, beaucoup de personnes se dirigeront vers un autre site après avoir visité et testé le portail. Avec près de quinze ans d’expérience dans le milieu des rencontres en ligne pour adultes, Ulla reste malgré tout un site à tester sur le marché des rencontres sans lendemain et sans tabous. Dommage que la plateforme soit en perte de vitesse ces derniers temps.

Ulla profil

Les données connues sur Ulla

  • Année de création : 2003
  • Environ 1 700 000 internautes inscrits
  • Près de 750 000 messages envoyés chaque jour
  • France
  • Site coquin
  • Gratuit et payant

Ulla : arnaque ou pas ?

Afin de savoir si le portail est réellement intéressant ou non, testez le site. Vu qu’il est possible de bénéficier d’un compte gratuit, vous risquez au pire de perdre un peu de temps dans votre journée. Or, vous vous rendrez vite compte qu’il est compliqué de profiter de la plateforme sans opter pour une offre payante.

Erreur commune que font pas mal de sites à signaler : Ulla se présente entièrement gratuit alors qu’il ne l’est pas en réalité. Autre point incitant l’internaute à stopper l’aventure : la présence d’une multitude de profils ayant l’air de sortir toit droit d’un film X. Ainsi, il ne faut pas s’étonner si vous tombez devant une légion d’arnaqueurs. Est-ce l’équipe de brouteurs qui contrôlent ces derniers ? On ne sait pas. Dernier point noir permettant de dire que Ulla n’est pas loin d’être une arnaque : la reconduction automatique de l’abonnement. Bref, un site coquin pas aussi fiable que ses concurrents comme Casual Dating ou encore Adult Friend Finder.

Fonctionnement du site de Ulla

Le fonctionnement du site se révèle être simple mais efficace. En effet, Ulla propose des services que l’on rencontre quasiment sur tous les sites de rencontres comme le tchat (échanges en temps réel), la mise en ligne de profils, l’intégration de contenu multimédia sur ces derniers ou encore les annonces de présentation.

Ainsi, le concept de fonctionnement du site est plutôt banal. Il faut s’inscrire gratuitement, être majeur, profiter du compte gratuit et prendre un abonnement afin d’avoir toutes la palette de fonctions sous la main. Afin de préciser les caractéristiques de l’être désiré, vous devrez indiquer de façon claire les critères précis dans l’annonce. En outre, sachez que la véracité des informations à indiquer lors de l’inscription est recommandée puisque les fakes sont aisément détectés et mis par la suite en quarantaine. Dans le but d’optimiser les recherches et afin d’obtenir des contacts rapidement, il faut intégrer une photo qui sera visible en ligne par la communauté.

Les fonctionnalités de Ulla

Ulla s’axe principalement sur l’intimité et la discrétion. Ainsi, vous pourrez notamment intégrer autant de photos que vous le souhaitez et vous pourrez ensuite contrôler qui peut voir quoi. Parallèlement, il est possible de se lancer dans un échange en ligne, tout en s’assurant qu’elle soit entièrement privée. Si vous préférez, vous pourrez aussi aller dans un groupe de discussion.

Concernant la procédure d’inscription, elle est plus que aisée. Il faut renseigner quelques infos basique et puis le genre de personnes que vous souhaitez. La recherche est quant à elle plutôt amusante. D’ailleurs, même les internautes gratuits peuvent utiliser des fonctionnalités de recherche de base. Parmi eux, on peut citer : la recherche par l’âge, le sexe ou encore l’adresse. Les individus ayant pris une offre payante ont accès quant à eux aux fonctionnalités de recherche les plus pertinentes, dont notamment la faculté de cibler des individus en fonction de leur statut marital. L’usage des fonctions telles que la messagerie, les coups de cœur, le tchat ou encore les derniers inscrits est au final un réel jeu d’enfant.

Ulla galerie aime

Interface et utilisation de Ulla

La navigation sur la plateforme est réellement aisée et la prise en main se fait rapidement. Gratuite, n’importe quelle personne (majeure) peut parcourir les diverses couches sociales et catégories du site aisément. En effet, il n’y a nullement besoin d’être un expert en informatique pour cela. Concernant le design du site, il se révèle être soigné et les différentes infos sont bien présentées. Cela est valable autant lors de la connexion que du reste de la navigation. Toutes les fonctions sont facilement disponibles depuis la page d’accueil quand on est connecté. Côté accessibilité, il est possible de se servir de Ulla sur tous les supports mobiles.

Cible et communauté de Ulla

Ulla a été pensé à la base pour ceux souhaitant des relations libertines et coquines. Comme pour la plupart des sites de rencontres, il faut avoir plus de 18 ans afin de pouvoir s’inscrire. Rencontre coquine veut dire rencontre avec quelqu’un dans le but d’avoir des relations intimes de qualité. Cette relation ne demande pas forcément un engagement sur le long. Or, elle peut autant être durable que ponctuelle.

C’est pourquoi ce portail offre la possibilité à beaucoup d’adultes d’agrandir leur cercle de connaissance, d’obtenir du plaisir et tout cela dans une confidentialité assurée. La moyenne d’âge tourne quant à elle autour des 33 ans. Pour ce qui est du ratio hommes/femmes, il y a malheureusement beaucoup trop d’hommes avec un taux aux alentours de … 80 % ! Autre chiffre : la présence de près de 170 000 annonces tangibles, ce qui offre la possibilité d’affirmer que le site est encore fréquenté.

La modération et la sécurité sur le site Ulla

Les rencontres coquines et libertines de Ulla s’effectuent dans un cadre sécurisé. Preuve en est le « https » de la barre d’adresses. En outre, Ulla fait tout ce qui est en son pouvoir afin de respecter les normes concernant la protection des données personnelles. Ainsi, il n’y a que les renseignements par rapport aux photos, aux vidéos ou encore aux orientations sexuelles qui seront dévoilés.

Le site comprend les besoins des internautes au niveau de la confidentialité, et c’est pourquoi ce dernier garantit que la totalité des renseignements ne soient jamais vendues ou louées à des tierces parties. Évidemment, il est cependant possible de recevoir des messages marketing mais il est tout aussi possible de s’en désinscrire à n’importe quel moment. C’est bel et bien vous qui prenez la décision de ce que vous souhaitez révéler aux autres internautes.

Pour ce qui est de la modération, il faut savoir que Ulla et son équipe se charge d’exclure de façon immédiate un membre indésirable ou pouvant compromettre le bien-être des membres du site. Il est également possible que la modération bloque ce dernier. Bref, vous l’aurez compris, la confidentialité, le respect mutuel ou encore la sécurité ne sont pas des points faibles chez Ulla. Par contre, même si apparemment tout est fait au niveau de la modération, vous pourrez rencontrer sur votre route fakes et membres malveillants.

Que permet l’offre payante ? Et la gratuite ?

Sur ce portail de rencontres, il y a deux genres d’offres qui sont proposées. L’un est gratuite et l’autre est payante. La première nommée permet d’obtenir une multitude d’actions. Les voici : SMS en guise d’alerte, demandes de photo, boîte aux lettres, inscriptions, alertes et publication gratuite de l’annonce.

L’offre payante permet pour sa part d’obtenir les actions suivantes : demande de l’ensemble des services utilisés sur Ulla, tarif changeant selon la durée de l’usage, par jour, par semaine, par mois ou bien par an.

L’inscription

Sur Ulla, l’inscription est simple, rapide et totalement gratuite. Afin de vous inscrire, vous n’aurez qu’à remplir un simple formulaire sur le portail en donnant les infos demandées. Parmi les données renseignées, voici ce qu’il faut renseigner : mail, date de naissance et mot de passe. A la suite de l’inscription, il est possible de profiter d’une grande palette de services selon son abonnement. Cela dit, afin de profiter de l’entièreté du site de rencontres, il faut opter pour un abonnement. Enfin, sachez qu’en validant l’inscription, vous devrez accepter la Politique de Confidentialité et les CGU.

Ulla accueil inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Le site est utilisable gratuitement mais des abonnements existent. Sur Ulla, les tarifs sont différents si vous êtes un homme ou une femme. Voici ce qui est proposé :

OFFREPRIX PAR MOISPRIX TOTAL
3 jours d’essai/0.36 € par jour
Abonnement 1 mois34.99 €34.99 €
Abonnement 3 mois24.99 €74.97 €
Abonnement 6 mois19.99 €119.94 €

Il est possible d’opter pour un abonnement payant s’étalant de un à six mois. L’adhésion de six mois est sans aucun doute le meilleur plan car permettant d’effectuer des économies notables. Concernant les facilités de paiement, elles sont classiques avec notamment la carte bancaire.

Le support client proposé

Ulla possède un formulaire de contact. Il est possible de se servir de ce dernier afin de poser n’importe quel question. Le support client fait tout ce qui est en son pouvoir afin de répondre le plus rapidement possible. Afin de contacter le groupe, voici les informations à renseigner : section, sujet ainsi que chat. On note également la présence d’une FAQ (Foire Aux Questions). Un tchat en live est aussi présent et grâce à lui, il est possible de poser une multitude de questions. Bref, divers moyens de contact à votre disposition !

Ulla contact

Les avantages et inconvénients

Malgré quelques points faibles notables, Ulla est un excellent portail qualitatif et sérieux. Au vu des clauses de confidentialité et de sécurité, on voit rapidement que l’équipe de modérateurs souhaite instaure des valeurs de tolérance et de respect sur le site. La sincérité des échanges directs est un des principaux points forts du portail. En outre, le portail a peu de membres très jeunes, et ce point peut en déranger plus d’un. Ulla se positionne sur les rencontres un peu plus âgées, et c’est aussi un gage de sérieux. Le fait qu’il y ait trop d’hommes est également un autre bémol. Malgré cela et une perte de vitesse indéniable ces dernières années, le site est à tester. L’inscription est gratuite et vous pourrez vous faire votre propre avis sur la plateforme via le compte gratuit. Le site reste quand même globalement facile, agréable et simple à utiliser et c’est pourquoi nous vus le recommandons.

Grand nombre d’internautes

Interface agréable et simple à prendre en main

Sécurité et discrétion assurées via notamment la fonction « Liste noire »

Portail ouvert à tous

Inscription et connexion via le réseau social Facebook possible

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Joris – 43 ans : Une chose est sûre : Ulla n’est pas le meilleur portail afin de faire des rencontres coquines. Effectivement, malgré quelques points forts, le manque d’innovations ou encore l’absence de jeunes sont d’énormes points faibles. L’obligation de prendre une offre payante est également un autre inconvénient. Bref, j’ai testé mais j’ai été déçu.

Avis de Camille – 38 ans : Ulla est un portail de rencontres donnant la possibilité d’avoir des relations rapides et coquines. Pour ma part, j’ai réussir à obtenir des rendez-vous rapidement mais j’ai mis plusieurs mois pour cela et en plus j’ai dû prendre un abonnement. Simple à prendre mais peu réputé, je regrette notamment ses prix excessifs ainsi que son aspect classique.

Conclusion

Ulla n’est pas tellement le site à conseiller aux personnes célibataires ayant le désir d’effectuer des rencontres coquines sur le web. Efficace auparavant, ce portail a été déserté par la gent féminine. Ainsi, il n’est pas forcément le lieu approprié afin de rencontrer des femmes désireuses d’aventures coquines.