Betolerant : Le site de rencontre pour nouer des amitiés ou trouver l’âme soeur !

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

La plateforme Betolerant donne la possibilité à la totalité des membres de la communauté LGBT d’effectuer des rencontres qualitatives rapidement, facilement et surtout sans débourser un seul centime. Avec un aspect social fortement marqué ainsi que des forums actifs, on vous conseille de tester ce site sans attendre.

Cliquez ici pour Voir le Site
3.5

Envie de faire la rencontre d’un gay, d’un bisexuel ou bien d’une lesbienne ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, BeTolerant est un site de rencontre réservé aux célibataires désireux d’effectuer des rencontres LGBT. Quelle que soit ton orientation sexuelle, vous pourrez avec certitude trouver des membres susceptibles de vous plaire. En outre, le site ne dispose pas d’abonnement payant et vous propose donc ses services de manière entièrement gratuite : un atout dans la rencontre. Bref, découvrons-le ensemble par le biais de ses fonctionnalités, sa communauté ou encore son inscription.

Présentation de Betolerant

BeTolerant est un site de rencontre destiné à la communauté LGBT. Il privilégie les relations amoureuses sincères et durables mais il est également possible de nouer des liens amicaux. BeTolerant ne fait pas de discrimination et quelle que soit votre orientation sexuelle (gay, bi lesbienne, hétéro ou encore asexuel), il est certain que vous trouverez le partenaire capable de vous satisfaire. L’objectif de ce portail est d’effectuer des rencontres qui nous ressemblent pour débuter une relation amicale ou amoureuse sérieuse et durable. Plusieurs catégories sont disponibles sur le site afin de vous informer mais également de partager des renseignements afin de trouver la perle rare. Par le biais des fonctions proposées par BeTolerant, vous pouvez faire des recherches par affinités grâce à la « recherche multi-critères ». En outre, la plate-forme est entièrement gratuite : autant son inscription que sa palette de fonctions.

BeTolerant beeting

Les données connues sur Betolerant

  • Communauté de près de 70 000 membres inscrits ;
  • Environ cinq millions de visiteurs chaque année ;
  • Nombreux forums d’échanges ;
  • Aide pour accompagner les personnes dans leur orientation sexuelle ;
  • Entièrement gratuit (inscription et fonctionnalités) ;
  • Destiné à la communauté LGBT.

Philosophie et la stratégie de Betolerant

BeTolerant tente une stratégie de diversification dans le secteur de la rencontre. En effet, il s’agit d’un portail de rencontre sérieux qui permet donc d’effectuer des rencontres de tous bord. Toutefois, il s’appuie sur des axes différents afin de fournir ses services. Il fait la promotion de deux valeurs importantes : la tolérance et le respect de l’autre. Le principal souci des sites généralistes concerne le manque de respect et de compréhension entre les membres. Le portail BeTolerant permet d’effectuer des rencontres amoureuses ou amicales uniquement. Il interdit toutes relations plus légères. L’autre atout de cette plate-forme de rencontre est l’organisation de Beeting (contraction des mots « Meeting » et « BeTolerant » c’est-à-dire des activités de groupes. Les membres à proximité se mélangent afin de s’organiser des sorties et ainsi apprendre à se connaître. Tout le monde peut se joindre à un Beeting, il vous suffit de vous inscrire auparavant afin d’y participer.

Fonctionnement du site de Betolerant

BeTolerant propose plusieurs menus permettant de s’adapter aux besoins de chacun de ses membres. Par le biais de la page d’accueil, vous devrez sélectionner votre orientation sexuelle : gay, lesbienne, bisexuel, hétérosexuel, asexuel ou pansexuel. Aucune discrimination est faite ! Vous pourrez ensuite naviguer entre les diverses catégories du portail afin de vous informer, de partager des informations sur des différents sujets et bien évidemment faire la rencontre de nouvelles personnes. Grâce aux fonctions proposées par le site, vous pourrez faire votre recherche en sélectionnant selon plusieurs critères. Ensuite, en sélectionnant le menu que vous souhaitez, vous découvrirez une page présentant de nombreuses photos de profils de membres sur lesquelles il vous suffit de cliquer afin d’entrer en contact avec eux. Enfin, vous pouvez accéder aux forums de discussion afin d’échanger avec les autres membres sur des sujets différents.

Les fonctionnalités de Betolerant

BeTolerant possède la totalité des fonctions modernes afin d’effectuer des rencontres qualitatives sur la toile. Ainsi, vous ne serez pas étonné de retrouver la messagerie interne, les fiches rencontres ou encore les classements par affinités. La plate-forme LGBT s’avère être complète et ce site de rencontre gratuit est sans aucun doute l’un de plus complets du marché. Outre ses outils plutôt basiques tels que la messagerie et les profils, le portail intègre une grande palette d’autres options moins communes. Parmi elles, un forum est présent où il est possible pour les membres d’échanger sur divers thèmes. Pour les personnes n’aimant pas patienter et attendre indéfiniment une réponse n’arrivant jamais, un tchat est intégré. Ce dernier est beaucoup plus rapide et réactif que la simple messagerie. Sur cet outil, vous trouverez énormément de personnes connectées. Il faut savoir que BeTolerant permet autant la rencontre amoureuse que amicale. C’est dans cet esprit que la fonctionnalité « sortie entre membres » est proposée. Notons également la présence d’un guide avec une multitude de bons plans et de bonnes adresses. Il ne faut pas oublier que BeTolerant est une plate-forme LGBT et il s’agit de la plus complète du marché. En plus de cela, elle est gratuite ! Au niveau des outils, ce site n’a donc rien à envier à des portails comme GayParship ou encore Meetic Gay.

BeTolerant rencontres recherche

Interface et utilisation de Betolerant

Il faut être honnête, BeTolerant n’est pas le portail le plus attractif qu’il soit. En effet, il possède pour seules couleurs : du gris ainsi que du rose. L’apparence est digne d’un blog et la police d’écriture plutôt sobre. On voit également la présence d’un bandeau de pub permettant de financer le site mais cela ne donne pas tellement envie à l’internaute de continuer l’aventure. Outre cela, la plate-forme se révèle être tout de même ergonomique avec des qualités indéniables : un blog permettant de suivre l’actualité du site, un forum ou encore un tchat. Derrière un look plutôt moyen se cache un portail facile à utiliser et où les possibilités sont nombreuses. Gros bémol : la présence de publicités gênant l’expérience utilisateur.

Cible et communauté de Betolerant

Cette plate-forme de rencontre est réservé uniquement aux célibataires désireux d’une relation sérieuse et sans prise de tête. Il faut savoir que les relations éphémères ne sont pas la tasse de thé de BeTolerant. L’aspect communautaire est fortement appréciable sur ce portail mais révèle malheureusement une des failles de la plate-forme : le petit nombre de membres. Ainsi, il ne faut pas s’étonner si vous voyez des noms revenir dans votre recherche. BeTolerant compte environ 70 000 membres qui ne sont en plus pas tous actifs. Concernant la localisation de ces derniers, ils se situent principalement dans les grandes agglomérations. La moyenne d’âge est quant à elle plutôt jeune même s’il est possible de rencontrer des personnes de plus de quarante ans. La plupart des inscrits sont dans une tranche d’âge de dix-huit à vingt-cinq ans. La cible parfaite de BeTolerant est une personne française désireuse de faire des rencontres amicales et/ou amoureuses LGBT et âgée d’environ vingt-cinq ans.

La modération sur le site Betolerant

Sur BeTolerant, les rencontres sont qualitatives puisque chaque fiche profil est surveillé par l’équipe de modération du groupe. La totalité des comptes actifs passent une vérification au minimum deux fois chaque an. Une charte d’utilisation est présente afin d’éviter n’importe quel dérive. L’équipe de modération de BeTolerant est stricte et si un membre ne respecte pas la philosophie, les CGU ainsi que la charte d’usage du site, il se verra sanctionné. C’est pourquoi près de trente pourcents des inscriptions s’avèrent être refusés. Nous vous conseillons par conséquent d’optimiser au maximum votre profil afin d’avoir toutes les chances d’être accepté.

Application et accessibilité

A l’heure où nous parlons, BeTolerant ne possède toujours pas d’application. Malgré tout, la plate-forme est facilement et rapidement accessible depuis n’importe quel support mobile : PC, tablette et smartphone. En effet, il existe une version web s’adaptant parfaitement à n’importe quel écran. Voici un bon compromis même si il aurait été préférable qu’une application existe.

L’inscription

La totalité des services en ligne de la plate-forme sont accessibles seulement pour les inscrits. C’est pourquoi l’inscription s’avère être obligatoire avant de se servir de quelconque outil présent sur le portail. Évidemment, vous devez être majeur afin de pouvoir vous inscrire. N’oubliez pas également d’enlever le bloqueur de publicité type « Adblock » sinon vous ne pourrez pas vous inscrire. L’inscription est rapide et s’effectue en seulement quelques secondes. Afin de vous inscrire, vous aurez besoin d’une adresse e-mail valide. Sachez également que l’inscription est évidemment entièrement gratuite comme sur la plupart des sites de rencontres modernes.

Betolerant inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

La plate-forme de rencontre BeTolerant est entièrement gratuite et ne se financer par conséquent qu’au moyen de la publicité. Vous pourrez notamment apercevoir une bannière sur le portail et c’est par cette dernière que le groupe se finance. La gratuité engendre souvent une baisse au niveau de la qualité mais ce n’est pas le cas avec BeTolerant. En dehors d’un look épuré, on retrouve sur le portail des profils qualitatifs et on limite la présence de fakes ou de personnes analphabètes. Enfin sachez qu’il n’y a aucune présence d’abonnement ou de fonctions payantes cachés.

Le support client proposé

Le support client du groupe est simple à utiliser mais on regrette qu’il n’y ait pas de numéro de téléphone ni d’e-mail afin de contacter BeTolerant. Ainsi, si vous désirez obtenir de l’aide, rabattez-vous sur les forums de discussion où vous trouverez forcément réponse à vos questions. Vous pouvez autant aborder des interrogations par rapport à l’usage du site que par rapport au genre, à la trans-identité ou encore à l’orientation sexuelle. Vous pourrez même échanger sur d’autres formes d’amour comme le polyamour ou l’amour platonique.

BeTolerant aide contact

Les avantages et inconvénients

La plateforme Betolerant tolère absolument toutes les orientations amoureuses. C’est pourquoi il est parfois compliqué de s’y retrouver sur le portail. Au moyen des forums ainsi que du tchat, il est possible de partager ses pensées. C’est une véritable opportunité pour bon nombre d’inscrits qui pourront se servir de ce forum comme d’une FAQ vivante. En outre, la gratuité est réellement la plus grande force du site et cela n’engendre pas une dégradation de sa qualité, de son interface et de ses outils. Principal point faible à signaler : la communauté. En effet, cette dernière est trop restreinte. Malgré tout, ce site est une des meilleures plateformes de rencontres LGBT.

Gratuit ;

Présence d’un forum ;

Communauté sympathique ;

Organisation d’événements ;

Présence d’articles ;

Partie journal ;

Et enfin, accepte toutes les orientations amoureuses possibles.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Jules – 33 ans : Betolerant est une bonne alternative à des plateformes comme Meetic Lesbienne par exemple. Intéressant et gratuit, ce portail est vraiment plaisir et regroupe une communauté LGBT réelle et pertinente. L’espace en ligne est convivial et on peut y discuter sereinement car l’ambiance est vraiment détendue. Si vous désirez des rencontres durables et sérieuses ou même des plans culs, il est préférable d’utiliser des portails comme GayParship par exemple. En effet, ces derniers sont proposés à des prix plus accessibles et surtout garantissent de meilleurs résultats !

Avis de Sarah – 39 ans : BeTolerant est une plateforme de rencontres qui m’a satisfaite ! Dessus, vous pourrez y retrouver une communauté tolérante et ouverte. Les fonctionnalités sont sympathiques même si je trouve que l’interface est plutôt moyenne. Dans l’ensemble, je vous recommande ce site LGBT. Sa principale force est évidemment sa gratuité. En plus, tout le monde peut se rendre sur le portail : lesbienne, trans, gay, voire asexué ! Bref, le site porte réellement bien son nom. Dommage qu’on soit quasiment obligé d’habiter dans des grandes villes pour que la plateforme fonctionne vraiment …

Conclusion

Pour donner mon avis sur Betolerant, je dirai que ce site est un bon site gratuit qui permettra aux plus jeunes, qu’ils soient gays, bi ou hétéros de partager de bons moments avec les membres de ce site.

Pour ma part, la tranche d’âge un peu basse ainsi que l’aspect global du site ne m’ont pas poussé à poursuivre l’aventure sur le long terme mais j’ai tout de même fait une ou deux rencontres. Toutefois, l’impression d’être sur un réseau social de jeunes plutôt que sur un site de rencontre se fait ressentir. Les nombreux faux profils viennent également ternir quelque peu le tableau. Si vous cherchez un site sur lequel discuter et échanger simplement, sans payer, testez Betolerant qui pourrait faire votre bonheur. Cependant, si vous recherchez un site plus complet, et surtout avec plus de choix et des résultats rapides et pertinents, je vous conseille plutôt de vous orienter vers Meetic Gay qui reste le numéro 1 du genre.