Séduction : décoder ses signes en 2014
Okay, tu débarques un peu comme moi il y a quelques années, intrigué par les mots et le vocabulaire de la drague en 2014…
Qu’est-ce qu’un wingman ?
Qu’est-ce qu’un opener ?
Que signifie shit test ?
Que veut dire Alpha Male et j’en passe…
Relaxes toi, bois frais et profites…Cduf va te décortiquer plus de 30 expressions une à une!!!
Un petit historique tout de même
Qu’est-ce que la « communauté de la séduction » ?
Apparue aux termes des années 1990, d’abord par les newsgroups (alt. .Seduction.fast, les geeks apprécieront), puis ensuite avec l’explosion de l’internet dans la première tranche des années 2000, c’est une sorte de sous culture que l’on retrouve dans tous l’occident, de la Scandinavie au fin fond de l’Andalousie, en passant par le Québec et le Maghreb, sans oublier l’Australie.
L’idée de base était de prendre un mec Lambda, jeunot ou quadra, et de le transformer en superstar de la drague, que ce soit pour trouver l’âme sœur et convoler en juste noces ou pour batifoler de fleurs en fleurs, en bref, le prendre à son niveau de Cyprien et le transformer en Georges Clooney, ardu, non ?
Il faut savoir que le séducteur est bien présent dans nos cultures et ce depuis bien longtemps que ce soit au cinéma, en littérature (relisez Maupassant et Molière au passage).
Se surpasser en séduction serait donc un fantasme bien masculin et insatiable s’il en est.
Ensuite, en 2005, la communauté de la séduction fait son coming out au travers du brillantissime bouquin de Neil Strauss, et là, la machine s’emballe, tout le monde veut s’y mettre et espère faire fortune dans le coaching, avec plus ou moins de réussite…
En France, on peut dire que ça à décoller à partir de 2003-2004.
La base
Le principe clé de la communauté est de faire de la séduction une presque science exacte, quasi infaillible quel que soit les circonstances et l’individu qui met en pratique les méthodes, en bref, les mathématiques de la drague, si, tu appliques la méthode A, il en résultera un effet B, CQFD…
La communauté se regroupe alors en « lairs », petits groupes de dragueurs à l’échelle locale, ce qui permet motivation, partages et camaderies.
Le premier pas à franchir afin de muer de son statut de « mec frustré de base » à celui de mec « alpha », c’est d’être looké, savoir être sociable, prendre quelques pectoraux au passage, améliorer son vocabulaire, adopter un bon life style et une zen attitude, mais ça ne s’arrêtes pas là à quelques concepts banals, il y a un véritable fond de développement personnel en dessous si on veut bien creuser un peu la chose.
Qu’est ce que le coaching en séduction ?
Tous les coaches en séduction viennent du développement personnel et ont quelque base, même Anthony Robbins a fait un passage dans Hitch, le célèbre film. Le coaching en séduction est une méthode packagée sous forme de pratices sur le terrain ( boîtes de nuit, boulevards, clubs de gym, etc.) , d’audiobook, d’ebooks, de séminaires, webinaires et même de Séduction Bootcamp, du style à passer un weekend à courir sur des braises et vaincre ses peurs tout à facturés à prix d’or pour les plus fortunés d’entre nous.
Le coaching séduction s’adresse donc à priori aux hommes (mais il y a aussi des coachs pour filles) éprouvant des soucis pour séduire, et ce, quel que soit son âge, son statut social et son portefeuille : on peut croiser dans les séminaires de Mystery, un avocat à 30.000 dollars mensuels à côté d’un ouvrier du bâtiment qui aura cassé son PEL pour faire partie des « happy few ».
On reçoit en général, à l’issue du Séduction Bootcamp, son petit diplôme et on rentre chez soi le soir sans pouvoir fermer une paupière tellement on est sur un petit nuage, attention à la descente tout de même !
Les termes de la séduction :
Qu’est-ce que la Friend Zone ?
C’est un épisode de la série Friends qui va populariser ce concept, en gros, tu foires ta drague et la nana te range du côté de ses bons amis, ce qui veut dire « no sex » puisque tu es désormais mon meilleur ami, touchant non ? (CDUF t’explique comment en sortir facilement)
Qu’est-ce que l’AFC ?
Average Frustated Chump, en gros un type lambda plutôt abonné aux plaisirs solitaires ou bien depuis longtemps avec une seule nana, il voudrait avoir plus d’opportunités dans sa vie sentimentale, connaître d’autre horizons, il s’agit donc d’effacer tout ce que les médias, sa famille, ses amis lui ont appris sur la séduction et le reprogrammer pour devenir un champion, le faire repartir sur les bonnes bases.
Et le PUA, c’est qui ?
C’est logiquement l’inverse de l’AFC, il a atteint un tel degré de sérénité et de confiance en lui, qu’il respire le charme et sa répartie verbale est infaillible, il connaît tous les recoins de l’esprit féminin qu’il a approfondi en lisant des bouquins d’experts, en étudiant la graphologie, la psychologie, les jeux de rôles ( voir la vidéo du cube par Neil Strauss) ou bien en se référant à sa propre expérience ( nombre de râteaux essuyés avant d’y arriver) en bref, il est équipé d’une appli -séduction 24/24.
Son smartphone regorge de numéros de téléphone de filles à appeler en dernière minute et ce ne sont pas toutes des cruches sans neurones, limite marie-couche-toi-là, loin sans faut.
Le soi-disant pua n’est pas forcément un apollon coté physique, il suffit de voir la tête de David X, coach canadien obèse, moustachu et chauve pour s’en convaincre…qui a dit que rien n’est atteignable dans la vie?
Naturellement, avant d’arriver au Saint Graal du statut de PUA, il existe des degrés :
WBAC : Way Below Average Frustated Chump : le degré zéro de la séduction, plus bas, tu es en dessous du niveau de la mer morte.
RAFC : AFC en voie de mutation mais pas encore 100% opé.
GPUA : encore un peu vert pour être un vrai mais progresse.
PUG : Pick Up Guru, le maitre, le gourou qui après avoir gravi tous les échelons, enseigne aux autres son précieux savoir.
Le Natural : un séducteur qui n’utilise aucune méthode pré-écrite ni pré-formatée mais drague au feeling, nez en l’air et truffe au vent, il n’a (soi-disant) lu aucune méthode ni aucun séminaire, il est né naturel séducteur, quelle chance…
Et si le fait d’être naturel était déjà en soit un pré-formatage, vaste question : la communauté est largement divisée sur ce point ce sujet.
Naturel ou pas, telle est la question à 2 sous.
Du côté des filles
La Target : Celle que l’on cible, si le chemin est net, tout va bien, sinon, cette cible peut être floue par la présence d’un « cock blocker » (je vous passe la traduction) : ami de la cible qui met un malin plaisir à vous exclure ou à perturber votre approche avec elle. Qu’il soit soit conscient ou pas, le cock blocker n’est une épine dans le pied de tout séducteur (CDUF t’explique comment le neutraliser).
War Pig : une fille au physique désavantageux.
HB : Hot Babe ou Hot Body, en général, les tops modèle d’Elite sont un exemple d’HB, Gisèle Bundchen, Pénélope Cruz, une très belle femme sera perçue comme une HB10 et crescendo jusqu’ à HB1, je vous laisse seul juge…
LSE : Low self Esteem : une fille un peu « insecure » qui a constamment besoin que vous la rassureriez sur ses qualités physiques ou intellectuelles, peut se révélée usante à la longue…
Hired Gun : Une de vos bonnes copines barmaid qui vous rencarde sur les opportunités de la soirée.
Wingman : popularisé par ce film des années 80 où il y avait Tom Cruise avec un gros avion et une grosse moto, en bref, un bon pote qui t’accompagne en soirée pour t’éviter la lose de draguer seul et qui spontanément te mettra en valeur auprès de ta cible sans lui-même chercher à draguer à tout prix (attention au wingman qui te casse ton coup car trop jaloux, ça arrive, à pratiquer uniquement avec quelqu’un de toute confiance, on drague avec son wingman et le soir suivant, on s’échange les rôles)
Pawn Girl : une de vos copines érudite aux techniques de drague masculine et qui te sert de cheval de Troie, t’aide à intégrer un groupe, casser la glace, etc…en effet, te voir avec une autre fille, quel que soit sa beauté d’ailleurs, rehausse ta valeur sociale, être vu avec d’autres filles, aussi trivial que cela puisse paraître, ça reste cool en soirée.
Amog ou Afog : Alpha Male/Female Other Guy : la fille leader, la décisionnaire, qui, inconsciemment ou pas, dirige le groupe que tu souhaités pénétrer, il s’agit de l’amadouer en douceur pour pouvoir s’intégrer au groupe de ta cible de façon naturelle.
Field : en résumé, ton champ d’action pour séduire, tous les endroits où on rencontre des femmes : la petite école et les aires de jeux si tu aimes les cougars , les bibliothèques (si tu aimes les intellos), la piscine, les fast foods, les clubs de gym , les magasins bio (si tu kiffes les végétariennes) etc…
SPU : Le pick up dans le boulevard, sur le trottoir.
NPU : La drague en boîte
Mall PU : la drague chez Leclerc.
Park PU : La séduire aux jardins du Luxembourg.
Time Bridge : se donner rendez-vous plus tard
Pour aller plus loin dans les techniques qui se cache derrière ce tout ce vocabulaire, rien de mieux que de commencer par ce guide qui reprends toutes les bases ! C’est par ici que ça se passe.
Qu’est-ce qu’un opener ?
Une technique verbale pour briser la glace et engager le dialogue.
Canned Opener : opener déjà prémâché, prêt à l’emploi, appris par cœur, l’inverse du naturel.
Storytelling : outil puissant utilisé en marketing pour raconter son histoire, d’où on vient, qui on est, Bla Bla…l’idée étant de projeter une image d’authenticité et de vécu, permettais à la cible de mieux s’identifier à toi, créer l’empathie, c’est primordial en séduction.
BS : Bitch Shield : attitude peu réceptive de votre cible voire carrément glaciale.
ASD : Anti-Slut Defense : Réaction d’auto pilotage de la partie de la part de la fille quand tu commences à faire ton move plus insistant : c’est un blocage peut être dû à son éducation, au fait qu’elle ne veut pas apparaître comme une fille facile, la présence d’autres personnes dans la pièce, etc…
DHV : Démontrer sa valeur : Théoriser par Mystery, elle consiste à démontrer à sa cible que l’on vaut la peine sans paraître prétentieux pour autant, technique délicate qui nécessite de l’expérience.
NEEDY : l’attitude typique de l’AFC en manque, être demandeur de quelque chose, de sexe, de sentiments, de contacts, etc.
Qu’est-ce que « closer » ?
Le fait de « closer », comme tout bon commercial, revient à concrétiser un objectif que l’on avait avant d’aborder :
- On obtient son téléphone? C’est un Phone Close ou Num Close.
- Elle nous fait un bisou ? C’est un Kiss Close.
- On va plus loin ? C’est un Fuck Close.
- Tu es très fort ? C’est un Instant Fuck Close! soit une relation sexuelle quelques heures après la drague dans le prolongement naturelle de la séduction 🙂
ONS : One Night Stand : On s’aime un soir sans plus.
LTR : Relation de couple sur le long terme.
MLTR : Gestion de plusieurs LTR.
Threesome : triolisme
Sex Friend : une fille que l’on ne voit que pour voir ça, à ce sujet, visionner le film « Intimité » de Patrice Chéreau qui décrit bien une relation Sex Friend qui se passe à Londres.
Kino Girl : terme emprunté à la PNL qui signifie une fille qui aime toucher pour exprimer ses sentiments et le fait qu’elle vous apprécie (toucher le coude, l’avant-bras, l’épaule, etc.) ou bien simplement Kino, qui signifie tout contact physique soft amenant à aller crescendo pour aboutir au kiss close et autres variantes câlines.
Shit Test : La fille te teste pour savoir si tu tiens la route niveau conversation et niveau caractère.
Social Proof : se rapproche de la DHV dans le sens où il s’agit de montrer qu’on se sent à l’aise en société surtout en présence de représentantes de l’autre sexe, ce n’est pas une mauvaise idée de se photographier avec un groupe de filles pour ensuite le poster sur ton réseau social, sans excès naturellement, attention cependant au retour de bâton si tu es trop excessif…
That’s all folks ! Tu as désormais un bon aperçu de tous les termes un peu barbares qui émergent dans tous les forums relatifs à la drague et à la séduction.
Bon succès !
Phénix.