FetLife : Le réseau de rencontre coquin pour tout les fan de BDSM

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

FetLife est un très bon portail pour la communauté BDSM mais il ne permet pas aux français d’effectuer des rencontres. Toutefois, vous l’apprécierez sans aucun doute pour son aspect social et divertissant.

Cliquez ici pour Voir le Site
3.5

Durant notre vie, il peut arriver que l’on se rende compte que nous apprécions des choses différentes des autres. Afin de mettre fin à ces penchants transgressifs, vous pourrez effectuer des rencontres et ainsi vous rapprocher de personnes susceptibles de les combler. Au premier coup d’œil, il ne s’agit pas d’une tâche simple mais il y a plusieurs manières de l’aborder. L’adhésion d’un partenaire vanille à vos pratiques peut en faire parti. Vous pouvez lui proposer d’apporter du piment à sa vie sexuelle en essayant la fessées comme préliminaire par exemple. Dans certaines situations, le partenaire peut y trouver goût mais dans la majorité, celui-ci n’est pas très réceptif et cela se terminera dans de l’incompréhension et peut-être même du rejet. Il ne s’agit pas toujours de la meilleure solution. Alors pourquoi ne pas diriger vers un site de rencontre ? Il existe une multitude de sites de rencontres ainsi que de réseaux sociaux pour ce genre de penchants. Fetlife en fait parti. Découvrons ensemble ce site Internet efficace pour effectuer des rencontres BDSM.

Présentation de Fetlife

Fetlife n’a pas été créé tel un portail de rencontre mais davantage comme un réseau social dont le critère de recherche s’arrête principalement à la région. Vous aurez la possibilité de consulter les kinksters vivant près de chez vous mais vous ne pourrez les catégoriser par sexe ou bien par rôle. Cette plate-forme coquine permet d’effectuer des rencontres avec d’autres personnes comme vous mais ne propose pas de fonctionnalités à proprement dites. Le concepteur a préféré accentuer davantage l’aspect social que les rencontres. Ainsi, vous pourrez participer aisément à des groupes de discussion ou bien à des événements. Pendant la saison estivale 2016, le site a connu une nouvelle mise-à-jour avec l’instauration d’un système de vérification par le biais d’un SMS à la place d’un système d’invitation devenu bien trop accessible. Bref, découvrons ensemble plus en détails ce réseau social de rencontre.

Les données connues sur Fetlife

  • Communauté BDSM uniquement ;
  • Près de 6 700 000 membres présents sur le portail ;
  • Plus de 8 000 000 discussions ;
  • 119 000 groupes ;
  • 650 000 sorties organisées ;
  • 2 900 000 articles présents sur le blog ;
  • Ou encore 530 000 vidéos et 35 000 000 images.

Profil sur Fetlife

Chacun des membres inscrits dispose d’un profil utilisateur. Un membre a la possibilité d’affilier une foule de profils mais il a interdiction de disposer d’un multi-compte. En effet, il irait dans ce cas à l’encontre des Conditions Générales d’Utilisation. Votre âge ainsi que votre lieu d’habitation doivent être consultables depuis votre profil mais n’ont pas la nécessité d’être honnête si vous n’en avez pas envie. Une majorité de membres désigne l’Antarctique comme lieu d’habitation et 93 ans pour leur âge. En outre, il existe douze orientations sexuelles différentes et plus de soixante rôles. Ces derniers seront affichés sur votre profil, tout comme vos fétiches. Enfin, vous avez la possibilité de rédiger une description textuelle sur votre profil, sans aucune limite de mots. Votre profil sera évidemment visible par l’ensemble des autres inscrits. Toutefois, vous aurez la possibilité de bloquer un membre si vous ne souhaitez pas qu’il consulte votre profil ni même qu’il entre en contact avec vous.

Fetlife profil

Fonctionnement du site de Fetlife

Auparavant, un membre pouvait disposer de la création d’un groupe consacré au fétiche de son choix. Toutefois, suite à une mise-à-jour en janvier 2017, le groupe a désactivé de manière temporaire cette fonctionnalité. A la même période, il fut également décidé de la suppression de certains groupes déjà existants, comprenant majoritairement les mots suivants : « sang », « aiguille », « viol » ou encore « inceste ». Enfin, la fonctionnalité fut de nouveau disponible sous certaines conditions. En devenant membre du réseau social Fetlife, vous aurez l’opportunité de participer à des « munchs ». Il s’agit de rencontres dans des lieux publics ne donnant pas de pression ni de tenue exigée afin que vous puissiez établir un premier contact avec cette communauté particulière. Ces événements sont accessibles à tous, que vous soyez un novice ou bien une personne plus expérimentée, sans aucun engagement. Il s’agit donc du moment parfait pour faire des connaissances lorsque l’on n’est pas certain de ses choix. Pour ce qui est de la partie en ligne, vous aurez la possibilité d’ajouter des membres en amis et pouvoir interagir avec eux notamment par le biais des photos. En effet, vous pouvez publier des photos en ligne et consulter ceux des autres membres de manière gratuite. Il peut s’agir de photos artistiques, érotiques et même certains envoient seulement une photo de leur sexe afin de vous émoustiller.

Les fonctionnalités de Fetlife

Parmi les fonctionnalités proposées, vous retrouverez des outils basiques comme messagerie privée, possibilité de publier des écrits (semblable au mur Facebook), des photographies ainsi que des vidéos. Les photos et les vidéos sont interdites si elles n’ont pas été prises par le membre lui-même. L’inscription au portail est entièrement gratuite mais il vous faudra souscrire à un abonnement si vous souhaitez consulter les vidéos des autres membres. Dans ce cas, vous recevrez un badge « Je soutiens Fetlife » qui indique donc votre participation financière à la plate-forme. Autrefois, le site disposait d’un chat qui fut supprimé en 2016. Vous pourrez écrire un commentaire au post des autres membres. Ces derniers sont publics et ne pourront pas être modifiés ou supprimés par la suite. En outre, le site propose aussi des sorties entre membres, un forum en anglais ainsi qu’une catégorie « Writing » réservé aux testes rédigés par les membres, elle est aussi en langue anglaise. Bref, au niveau des fonctions, rien à envier à des sites comme Wyylde ou encore J&M Contact.

Fetlife explorer

Interface et utilisation de Fetlife

L’interface de la plate-forme est propre et claire. Vous accéderez à la messagerie instantanée de manière gratuite et illimitée. Les profils sont consultables par l’ensemble des membres inscrits mais ils ne sont pas indexés donc accessibles facilement par toutes les personnes qui s’inscrivent sur la plate-forme. Ainsi, si vous ne souhaitez pas trop en parler autour de vous, il est préférable de se montrer discret. Enfin, le portail est également ergonomique puisqu’une barre de navigation en haut de page vous permet de retrouver les différentes informations nécessaires à son bon fonctionnement.

Cible et communauté de Fetlife

En 2018, le site accueille une communauté de près de huit millions de membres inscrits à travers le globe dont quelques milliers de français. Le site est ouvert à tout type de personnes et ne se concentre pas uniquement à la relation sado-masochiste uniquement. En effet, vous pourrez vous inscrire quelle que soit votre orientation sexuelle. De plus, vous aurez un rôle à sélectionner afin que les autres membres puissent facilement vous identifier. Vous aurez le choix entre être un dominant, un top, une maîtresse, un bottom, une soumise, un esclave, un animal de compagnie, un switch, un fétichiste, un sadique, un masochiste, un sado-masochiste, un vanille ou enfin un kingster. N’hésitez pas à regarder sur Internet si vous ne savez pas la définition de ces différentes appellations. Enfin, vous trouverez sur le portail de nombreux groupes sur le sujet. En effet, on retrouve notamment : « Demandez à une maîtresse », « Demandez à une soumise » ou bien « Demandez à un dominant ».

La modération sur le site Fetlife

La modération du portail de rencontres est participative puisque qu’il est proposé aux membres de signaler tout contenu illégal ou bien celui qui irait à l’encontre des CGU de Fetlife. Une fois que vous aurez fait le signalement d’un membre, l’équipe de modération prendra les mesures nécessaires afin de le sanctionner. Elle lui fera parvenir tout d’abord un avertissement puis si le membre en question continue les infractions, il se peut qu’il sera banni de la plate-forme. Il est donc fortement conseillé de respecter les règles appliquées sur celle-ci. En outre, vous pouvez aussi bloquer un membre si vous souhaitez qu’il ne vous importune plus. Vous trouverez le bouton au même endroit que celui du signalement.

Critiques sur le site

Lors de l’année 2012, le portail Fetlife se retrouve au centre d’une controverse par rapport à la politique où les membres inscrits s’engagent à ne pas « faire d’accusations criminelles contre les autres membres dans un forum public ». Celle-ci fut critiquée par une multitude de membres puisqu’il s’appuyait sur le fait que censurer les posts des victimes d’agressions sexuelles notamment au sujet de leurs agresseurs ne leur permettait pas de prévenir les autres membres. Le groupe réprimanda et se justifia puisqu’en empêchant les membres d’accuser des personnes de crimes cela servait à ne pas dire de calomnies sur des membres innocents. Il ne s’agit pas des seules critiques reçues par le site puisqu’il fut également accusé de ne pas être confidentiel. Le portail n’est pas indexé par les moteurs de recherche tandis que Fetlife se présente comme étant confidentiel et sécurisé. Ainsi, de nombreux kidnappeurs ont pu se rendre sur le portail afin de trouver les sujets qui les intéressaient pour arriver à leurs fins. De ce fait, plusieurs centaines de catégories de fétiches ont été supprimés afin d’éviter tout risque.

L’inscription

L’inscription sur Fetlife est rapide, entièrement gratuite et simple à effectuer. Il vous suffit de compléter les champs suivants : votre pseudonyme, votre mot de passe, votre genre, votre orientation sexuelle, votre rôle, votre date de naissance, votre lieu d’habitation et enfin votre e-mail. Vous l’aurez compris, vous n’avez que très peu de renseignements personnels à fournir. Une fois cela fait, il vous faudra entrer votre numéro de téléphone afin que le portail vous fasse parvenir un SMS qui permettra de valider votre inscription ainsi qu’attester que vous n’êtes pas un robot. Et voilà, vous pouvez naviguer sur les pages du portail et vous faire de nouvelles connaissances.

Fetlife inscription accueil

Les Tarifs et les facilités de paiement

La plate-forme Fetlife ne propose pas d’abonnement à proprement parler mais propose de participer en donnant cinq euros par mois afin d’accéder aux vidéos. En effet, vous ne pourrez pas consulter les vidéos des autres membres de manière gratuite, ce qui est bien dommage. En outre, cet « abonnement » permet également de visualiser plus longtemps les publications et ainsi pouvoir mater davantage.

Le support client proposé

Si vous rencontrez des problèmes sur la plate-forme, vous pouvez contacter le service client par le biais de l’adresse e-mail suivante : support@fetlife.com. Il s’agit de l’un des atouts du portail puisque près de cinquante cinq membres bénévoles sont accessibles afin de vous accompagner durant votre utilisation de la plate-forme par le biais de renseignements et liens intéressants. Vous apprécierez également leur grande rapidité.

Fetlife aide

Les avantages et inconvénients

Enfin, vous avez trouvé votre espace consacré à la communauté BDSM ! Davantage un réseau social qu’un véritable site de rencontre, le portail doit encore rectifier certains points comme son moteur de recherche interne.

Un véritable espace pour la communauté BDSM ;

Simplicité d’utilisation ;

Offre payante accessible à un tarif raisonnable ;

Service client ;

Codes d’un réseau social.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Léon – 41 ans : Fetlife est un des meilleurs portails communautaires fétichistes du web. Puisant son inspiration de Facebook, cette plateforme se révèle être beaucoup moins interactive. Une chose est sûre : si vous désirez un cadre réel de rencontres BSDM facile à prendre en main et peu coûteux, je vous recommande vivement Fetlife. Vous n’avez rien à perdre à tester la plateforme ! Même si en tant que français, j’ai un peu de mal puisque la plateforme est surtout nord-américaine !

Avis de Paloma – 30 ans : Malgré le fait que le portail soit américain, il existe divers groupes francophones sur la plateforme. Même si FetLife est un excellent site, je pense qu’il est plus difficile pour les hommes de créer des liens que pour les femmes. En plus, les prix ne sont pas chers ! A tester !

Conclusion

Pour conclure, le portail Fetlife est particulier. Pour la communauté BDSM française, il constitue un excellent divertissement mais il ne pourra pas vous permettre d’effectuer de véritables rencontres. Si vous avez envie de trouver le partenaire avec lequel vous n’aurez pas de tabou, dirigez-vous davantage vers des sites francophones. Fetlife est agréable uniquement pour consulter les photos, les vidéos et découvrir les histoires des autres membres. Et si vous avez envie de portails davantage fétichistes, tournez-vous vers les annuaires EcureuilCoquin ou Annu-express. Bref, notre avis est mitigé.