Indexnikah : Site de rencontre matrimonial pour musulman

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

Bref, Indexnikah est une plate-forme de rencontre qualitative. Malgré ses concurrents, elle sait se démarquer en proposant des fonctions de qualité ainsi qu’une communauté active.

Cliquez ici pour Voir le Site
3.3

La fonction chat peut être utilisé pour autre chose que l’amusement. Vous avez également la possibilité d’effectuer une rencontre sérieuse dans laquelle vous pourrez vous engager afin de donner un nouveau tournant à votre vie. Discuter entre membres d’une communauté semblable offre l’opportunité par moment d’accéder plus rapidement à la suite d’une simple rencontre. Les portails de rencontres adressés à la communauté musulmane se sont multipliés comme avec Indexnikah que nous allons voir ensemble à présent. L’Islam ne demande pas de préférer le célibat ou le mariage. Toutefois, le dieu Allah a donné l’ordre à ses pratiquants de se diriger vers la voie du mariage. Afin de vous aider dans cette démarche, les sites de rencontres mettent à votre disposition toutes les fonctions nécessaires pour effectuer des rencontres entre musulmans et musulmanes.

Ce service matrimonial est accessible à tous les individus musulmans qui se sentent prêts à se diriger vers le mariage. Dans l’objectif de faciliter votre rencontre du partenaire idéal, n’hésitez pas à vous inscrire à présent et de prendre contact avec les profils susceptibles de vous plaire ou bien attendez d’obtenir en totale confidentialité des messages des membres intéressés par vous. Vous désirez faire la rencontre d’individus partageant les mêmes convictions, de façon gratuite ? Sachez que la toile présente une multitude de portails utilisables de manière gratuite mais Indexnikah n’en fait pas parti. Effectivement, il vous faudra débourser de l’argent afin de devenir membre et pouvoir profiter de l’ensemble des fonctions.

Présentation de Indexnikah

Comme nous en avons parlé auparavant, la religion musulmane se dirige davantage vers le mariage et la vie à deux plutôt que le célibat. Afin de vous accompagner dans cette démarche, le site de rencontre Indexnikah met tout à votre disposition afin de faire la rencontre de musulmans ainsi que de musulmanes partageant les mêmes objectifs. Il s’agit d’un véritable service matrimonial accessible à toutes les personnes de religion musulmane souhaitant trouver une femme ou bien un mari. Afin de vous permettre de rencontrer facilement votre perle rare, devenez membre de la plate-forme et n’hésitez pas à prendre l’initiative de prendre contact avec les profils qui vous plaisent. Indexnikah est un portail de rencontre pour musulmans célibataires, divorcés ou veufs. Par le biais d’un test effectué par le groupe, nous nous sommes rendu compte qu’il y a près de 3 500 femmes et un peu plus d’hommes qui visitent le site Indexnikah. Celui-ci dispose d’une interface simple d’utilisation et l’accès aux centaines de profils présents sur le site se fait aussi sans inscription. Toutefois, vous êtes dans l’obligation de devenir membre si vous souhaitez vous servir du chat ou de la messagerie instantanée. Enfin, le principe du portail repose sur un portail de rencontre dont la vocation est de mettre en contact des individus célibataires de religion musulmane souhaitant trouver leur perle rare afin de se marier. Comme nous l’avons vu plus haut, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités nécessaires afin réaliser cet objectif.

Les données connues sur Indexnikah

  • Relations amoureuses uniquement ;
  • 47 806ème des portails les plus fréquentés en France ;
  • Moyenne d’âge des membres : de dix-huit à cinquante ans ;
  • Fonctions basiques : forums, messagerie instantanée, liste noire … ;
  • Obligation de souscrire à une offre payante même pour l’inscription ;
  • La plate-forme fut créée en février 2003.

Le mariage musulman chez Indexnikah

En bref, le mariage est l’alliance d’une femme ainsi que d’un homme dans l’objectif de fonder une famille. Pour ce qui est du plan juridique, il s’agit de créer des alliances et des filiations légitimes. Semblables aux autres religions monothéistes, la religion musulmane réglemente son institution tout autant dans les pratiques rituelles que dans la vie des personnes pratiquantes. Qu’est-ce que cette alliance ou ce contrat ? Le mariage s’appuie principalement sur le consentement de deux personnes ainsi que leur réciprocité à vouloir nouer un lien. La formule de mariage qui provient de la première partie exprime la volonté de créer une relation conjugale s’intitule « offre de mariage » tandis que celle qui provient de la seconde partie et qui exprime l’approbation se nomme « acceptation de mariage ».

Fonctionnement du site de Indexnikah

S’utilisant comme un service matrimonial, le site de rencontre Indexnikah vous propose un espace convivial dans lequel vous pourrez effectuer des rencontres et sans aucun doute trouver la personne avec laquelle vous pourrez vous marier. Vous l’aurez compris, le portail se tourne davantage vers les relations sérieuses entre musulmans et musulmanes désireux de la même chose : se marier. Afin de rédiger un message à une autre personne, il vous faut d’abord vous connecter par le biais de votre pseudonyme ainsi que de votre mot de passe. Lorsque vous vous trouvez sur une fiche profil désiré, il vous faudra appuyer sur le bouton « Envoyer un message » puis le rédiger avant de cette fois suivre le lien « Envoyer ». Si le membre en question n’est pas présent sur la plate-forme, il recevra une notification lui informant de votre message. Pour consulter les messages que vous avez reçu, il vous faut encore vous connecter par le biais de vos informations personnelles. Vous rendre dans votre messagerie instantanée que vous retrouverez dans le menu puis de découvrir les messages que vous avez reçus et ceux que vous avez envoyé. Enfin, vous pouvez savoir lorsqu’un membre vous a ajouté dans ses favoris, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil puis d’appuyer sur le lien suivant : « Votre profil est sélectionné comme favoris par ». Il s’agit d’une excellente manière pour constater votre succès auprès des autres membres.

Indexnikah recherche

Les fonctionnalités de Indexnikah

En vu d’optimiser la mise en contact, le site de rencontre musulman propose à ses internautes plusieurs fonctionnalités sympathiques dont notamment une messagerie instantanée, un moteur de recherche interne et enfin l’opportunité d’écrire et de publier des annonces. Bien évidemment, il ne s’agit pas des seules fonctions disponibles sur la plate-forme, vous pourrez également retrouver une page d’accueil, un système de recherche grâce à des filtres intéressants, un système de favoris, une liste noire ou encore une salle de chat.

Interface et utilisation de Indexnikah

La plate-forme dispose d’une structure simplifiée et d’une grande facilité d’accès aux fiches profils puisque vous pouvez les consulter sans inscription préalable. Afin de pouvoir utiliser le tchat ou bien rédiger des messages à des autres membres, bien évidemment il vous faudra disposer d’un compte. Le look du portail quant à lui manque d’innovation et demeure classique. Toutefois, le site est ergonome puisque la navigation est claire permettant une plus grande facilité d’utilisation. Bien sûr, le portail est accessible par le biais de nombreux supports : ordinateur, téléphone ou tablette. On regrette toutefois que le site de rencontre ne dispose pas de l’intégralité de l’écran. En effet, près de 50 pourcents de l’écran est inoccupé.

Indexnikah FAQ

Cible et communauté de Indexnikah

Indexnikah est un portail de rencontre destiné aux musulmans célibataires, divorcés ou veufs comme sur des sites tels que Inshallah ou Muslima. Durant le test effectué par le portail, on a découvert qu’il y a des milliers de femmes et encore plus d’hommes qui s’inscrivent et qui sont en ligne sur la plate-forme afin de rencontrer la personne avec laquelle ils pourront se marier. Ainsi, vous l’aurez compris, la cible idéale de ce site de rencontre est le jeune musulman désireux de trouver une personne à laquelle il pourra enfin dire « OUI ».

La modération sur le site Indexnikah

Pour ce qui est de la modération de ce site de rencontre, elle semble efficace. Effectivement, l’équipe de modérateurs travaille activement dès qu’un nouvel individu souhaite devenir membre de la plate-forme. De cette manière, elle limite la présence de fausses personnes ainsi que de personnes malveillantes qui désirent vous soutirer de l’argent. Cependant, nous n’en savons pas plus en ce qui concerne la modération. On a constaté seulement qu’elle est participative puisqu’elle vous offre la possibilité d’ajouter un membre à votre liste noire si vous ne désirez plus prendre en contact avec celui-ci ou bien de signaler quelqu’un qui irait à l’encontre des CGU ou des lois. Malgré cela, on constate toujours la présence de faux profils, il faut donc que l’équipe travaille davantage sur ce point.

L’importance de la photo

Rendez-vous sur le site puis dirigez vers votre espace profil afin de pouvoir modifier votre photo. Il vous faudra suivre le bouton « Éditer ma photo » puis sur « Parcourir » afin de choisir le fichier que vous souhaitez ajouter à votre photo de présentation directement sur votre disque dur. Cette photo apparaîtra sur votre profil une fois que l’équipe de modérateurs l’aura contrôlé. Si vous ne réussissez pas à télécharger une photo, celle-ci doit aller à l’encontre du format ou de la taille acceptés. Essayez de modifier ces deux éléments avant de tenter de nouveau l’expérience. Toutefois, sachez que si votre photo ne montre pas votre portrait ou votre visage, elle risque d’être refusée par l’équipe de modération.

L’inscription

Afin d’accéder à l’intégralité des fonctions du site de rencontre Indexnikah, vous êtes dans l’obligation de vous inscrire. Il s’agit d’un processus payant tout comme l’ensemble de cette plate-forme. Ainsi, vous devrez appuyer sur le drapeau de votre pays puis le moyen de paiement avec lequel vous souhaitez régler : smartphone ou carte bancaire. Sachez que votre inscription sera ensuite valable durant une délai de trois mois après son activation. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez concevoir votre fiche profil. Vous aurez notamment l’opportunité d’ajouter des renseignements complémentaires ainsi qu’une photo de présentation. Après avoir tout complété, vous pourrez faire de nouvelles rencontres.

Comme nous avons pu le voir auparavant, vous avez la possibilité de découvrir les profils sans vous êtes inscrit au préalable. Cependant, si vous avez envie de vous servir des fonctions, il vous faudra souscrire à une offre payante. Il s’agit d’une méthode non conventionnelle. Vous devrez indiquer votre numéro de téléphone afin que le système de portail puisse vous envoyer un code d’accès nécessaire à votre connexion. On regrette l’absence d’une inscription par le biais des réseaux sociaux.

Indexnikah inscription payante

Les Tarifs et les facilités de paiement

Sur la plate-forme de rencontre Indexnikah, il vous faut souscrire à une offre payante afin de pouvoir vous inscrire et de disposer de l’ensemble des outils. Effectivement, cette offre payante est au prix de 15 € par mois si vous souhaitez profiter de la totalité des fonctionnalités. Dirigez-vous sur la page d’inscription afin de connaître les prix appliqués à votre pays ainsi que les facilités de paiements (aevc l’incontournable carte bancaire évidemment). Par la suite, vous pourrez mettre fin à votre adhésion lorsque vous le souhaitez sans avoir besoin de vous justifier. Un bouton est accessible dans votre espace membre afin de supprimer totalement votre compte ainsi que tous vos renseignements personnels. Faites attention toutefois, cette action est irréversible. Le site a également le droit de mettre un terme à votre adhésion s’il constate que vous allez à l’encontre des CGU.

Le support client proposé

Un support client est à votre disposition afin de vous apporter des réponses à vos nombreuses questions. Il ne faut pas hésiter à les contacter si vous rencontrez un problème par rapport à l’utilisation du portail pour recevoir une réponse dans un moindre délai. En effet, une réponse vous sera retournée dans les vingt-quatre heures à peu près. Vérifiez que votre e-mail soit bien correct. En outre, un formulaire de contact est présent sur la plate-forme tout comme une Foire Aux Questions dans laquelle vous trouverez de nombreuses réponses. On regrette cependant l’absence d’un numéro de téléphone et d’un e-mail.

Indexnikah contact

Les avantages et inconvénients

Il peut s’avérer difficile de connaître un portail de rencontre plus simplifié que Indexnikah si vous désirez faire des rencontres amenant jusqu’au mariage musulman. Sur la page d’accueil, vous retrouverez les nouveaux inscrits ainsi que les personnes présentes en même temps que vous. Enfin, sachez que les hommes et les femmes s’inscrivent sur le portail dans le même objectif c’est-à-dire trouver une femme ou un époux.

Grande palette de fonctions pertinentes ;

Simple d’utilisation et prise en main rapide ;

Foire Aux Questions & formulaire de contact ;

Inscription innovante ;

Tarifs abonnements ;

Uniquement des relations sérieuses entre musulmans ;

Véritable communauté.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Mohamed – 40 ans : Il est compliqué de faire plus simple que Indexnikah quand on veut échanger avec la finalité d’effectuer une rencontre matrimonial musulmane. En tout cas, le site est simple à utiliser et on peut notamment voir sur la page d’accueil tous les nouveaux membres qui viennent de s’inscrire sur le portail.Pour ma part, je suis venu sur ce portail avec comme but de rencontrer des hommes afin de me marier avec le bon. Je conseille aux musulmanes qui ont cet objectif d’optimiser parfaitement leurs profils. En outre, la liste par tranche d’âge afin de ne pas se tromper de cible demeure très pratique.

Avis de Malika – 32 ans : Malgré le fait que la modération soit bonne, je dois avouer que j’ai rencontré des fakes sur la plateforme. En outre, il y a d’autres inconvénients que je désire signaler comme  l’inscription avec son système de SMS. Ici, pas d inscription, simple, rapide et gratuite. En plus, une fois sur le site, on se rend compte que l’interface est vide ! Malgré ces bémols, on peut rencontrer de vrais musulmans au moyen d’outils pertinents et fiables Là est le principal. Ainsi, je vous conseille Indexnikah pour rencontrer des musulmans vous correspondant mais surtout afin de vivre un mariage inoubliable !

Conclusion

Pour conclure, le site de rencontre Indexnihak offre la possibilité aux célibataires musulmans d’effectuer des rencontres pouvant aboutir sur un mariage. Il s’agit là d’une option intéressante qui se démarque de ses concurrents comme Mektoube ou Inshallah. Afin de vous aider dans votre quête de l’amour, le portail présente des fonctionnalités classiques mais pertinentes qui vous permettront d’entrer en contact avec les autres membres.