Infographie : Ces Français qui ne souhaitent pas la Saint Valentin

Pour cette année 2017 CDUF met à l’honneur une part de la population qui ne souhaite pas la Saint Valentin. Nous allons constater que malgré la défiance face à cette fête devenu trop commerciale pour les uns ou  inutile pour les autres, les plus réfractaires peuvent céder pour les raisons présentées dans l’infographie ci-dessous.

Cette infographie prend une partie des raisons, le sujet et beaucoup plus vaste. Nous sommes appuyer sur l’analyse de la psychanalyste  Fabienne Kraemer, spécialisée dans les relations amoureuses. Vous ne trouverez pas de % sur les couples qui ne fêtent pas la Saint-Valentin et pour une simple raison, rien que l’année dernière plusieurs études présentaient des chiffres différents : 63%, 54%, 43% etc…

Si vous n’êtes pas St Valentin mais que vous désirez quand même offrir un petit cadeau à votre douce, vous trouverez également des petits conseils (étude YuGov-mareduc) et notamment un dernier élément assez intéressant. Sinon vous pouvez tout simplement rester à la maison et passer une bonne soirée sous la couette à essayer ces différentes positions ;-).

 

infographie St Valentin 2017

A lire aussi
No related posts for this content