Comment avoir plus de charisme: nos conseils

Au sein de la Team CDUF, on aime aller plus loin et voir au-delà des simples relations hommes-femmes et des interactions dans le couple. On a donc décidé de commencer une nouvelle rubrique où on publiera des articles en relation avec notre vision des choses en ce qui concerne la croissance personnelle et le développement de soi sans naturellement  verser dans des travers sectaires ou des schémas simplistes.

Qu’est-ce que le charisme ?

Le charisme est évidemment une chose que l’on recherche tous en tant que mec et c’est une notion qui regroupe quantité de concepts. Pourquoi dirait-on de tel ou tel homme qu’ il est charismatique même si son physique est banal et qu’il est comme un aimant sur la gent féminine?  Naît-on charismatique? Est ce dans nos gênes à l’instar de la couleur de nos cheveux et le dessin de notre visage?

Je dirais qu’il y a un peu des deux.

La définition du dictionnaire pour le mot charisme est : Le charisme est la qualité d’une personne qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, fascinant, trouble et neutralise le jugement d’autrui ; le charisme aide à diriger, voire manipuler, les autres. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d’être, mais il est possible de travailler sur soi pour le développer.

Selon des experts renommés et si on s’en tient à la définition du dictionnaire, le charisme serait donc l’influence que l’on exerce sur autrui ou sur un groupe en apparaissant à leur yeux comme une figure d’autorité, de savoir-être et de savoir faire, bref l’homme ou la femme charismatique est perçu comme étant une référence, quelqu’un d’exceptionnel dans son domaine.

Connaissant cela, comment devenir charismatique?

En réalité, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour avoir plus de charisme, avoir plus d’influence sur les autres de manière constructive et positive.

Comment avoir plus de charisme: Les attributs du charisme.

antonio banderas

Le charisme n’est pas une qualité que l’on se donne à soi en disant ” moi, je suis charismatique” comme si on disait ” moi, je suis bilingue espagnol”, mais c’est un trait de caractère que les AUTRES vous donnent , donc une qualité à un niveau social, difficile pour un ermite d’être charismatique!

On est charismatique car notre personalité est perçue comme telle par un groupe.

Pour être charismatique, il faut donc évoluer dans un groupe, être remarqué par celui-ci et y démontrer ses compétences pour que puisse s’ériger votre réputation de prestige et de popularité.

Les attributs personnels et humains

Ce qui veut dire, une personnalité hors-norme, véritable locomotive pour tout un groupe et qui est respecté pour son don de soi ( soeur emmanuelle) , sa philantropie (bill gates et sa fondation ) , sa force de caractère, son impact à faire changer les mentalités autour de lui, sa capacité à inspirer les autres à aller plus haut ( Aymé Jacquet en  1998)

Les attributs de  réussite sociale

Exemple:

le jeune de 21 ans, créateur d’applis pour iphone et déja multi-millionaire avec une réussite telle une cométe.

charisme

Les attributs de santé physique et de réussite dans le sport.

Ce qui veut dire une énergie et une vitalité hors norme accouplée à un mental en acier trempé.

Exemple: Zidane, Nadal, Schumacher… 

2 choses importantes pour être considéré comme charismatique:

1) que vous soyez visible socialement, que vous ayez une aura sociale, bref vous êtes un social influencer et les gens  suivent vos conseils sur internet et les réseaux sociaux (exemple de Tim Ferris, auteur à succés, Anthony Robbins,  auteur à succès et conférencier, etc…) . Comme exposé plus haut, je doute que l’on qualifiez de charismatique un mec super réservé et pas très à l’aise en société.

2) que vous soyez reconnu par vos pairs (ce que les américains appellent pear group)

sportif charismatique

Soigner votre posture, votre façon de marcher et  votre gestuelle.

Saviez-vous que les personnes de grande taille et à la silhouette affinée ont deux fois plus de chances de réussir leur vie et d’attirer les autre que les personnes en surpoids et plutôt ramassée?

Un étude récente a démontré, qu’en montrant des photos de personnes de différente taille à un groupe témoin, ce groupe donnait invariablement les personnes grande et fines comme apparent plus sympathiques et plus dignes de confiance.

C’est dans notre nature humaine, on a tendance et plus particulièrement la gente féminine à accorder notre confiance à des personnes qui ont les caractéristiques suivantes:

  • une posture droite
  • des épaules larges et musclées
  • un torse puissant et musclé mais sans virer dans les excès d’un bodybuilding mal maîtrisé.

charisme homme

On ne peut rien y faire si on est de petite taille mais agir pour se développer musculairement, oui, il est tout à fait possible de se construire un physique impressionnant en se musclant les muscles du haut du corps.

Comment avoir plus de charisme: développez votre style vestimentaire

homme stylé

Plus vous aurez un bon look, ce que d’autres appellent “la bonne gueule” , plus les autres auront tendance à vous faire confiance, sans pour cela obligatoirement vous ruiner en costumes de marque.

Vous démontrerez alors votre “valeur sociale” et c’est un facteur clé dans le développement de votre charisme.

Cela peut vous paraître des méthodes superficielles et peu authentiques et pourtant, cela fait plus de 2000 ans que cela fonctionne ainsi.

 Les personnes qui vous entourent

Votre entourage est primordial des lors qu’il s’agit d’avoir une attitude positive dans la vie et construire son charisme.Entourez-vous de personnes aimantes, positives, vous mettant en valeur et qui savent aussi donner leur opinion de maniérer constructives et sensées. A l’inverse, fuyez ou coupez les ponts avec les personnes qui vous  freinent ou qui ne comprennent pas les projets qui vous tiennent à coeur et pour lesquels vous vous battez.De la même façon , choisissez des partenaires en affaire et en amitié qui possédent aussi du charisme.

Vos passions dans la vie et votre Lifestyle.

Christian Bale

Avoir un vie riche et pleine de projets extraordinaires quelque soit votre age ou  votre condition sociale actuelle, cela ajoute grandement à votre charisme. en effet , on n’attend d’une personne charismatique qu’elle ait des passions vibrantes et motivantes.

Votre curiosité face à la vie.

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus de la bienséance pour construire votre charisme. Tenez-vous au courant des nouvelles tendances soit de votre secteur d’activité, soit  de choses qui vous passionnent. De cette façon , vous deviendrez une sorte de référence sociale tel un expert dont on recherche les conseils ou la validation.

Pour améliorer votre charisme, je vous conseille aussi la lecture de l’excellent “Manuel du séducteur” écris par Maxx (l’un des meilleurs séducteurs de notre époque) ce livre rassemble tout un tas de conseils de drague et d’infos séduction utiles. C’est le meilleur livre de séduction que j’ai pu lire jusqu’à maintenant et si vous ne devriez en lire qu’un seul ce serait celui-là.

Cliquez ici pour télécharger le livre

Votre aisance en public.

Ne pas hésiter à prendre des cours ou à vous faire coaché dans le domaine de la prise de parole en public ou dans tous domaines qui vous permettront d’ être plus à l’aise en société, plus à l’aise pour créer des contacts, plus à l’aise pour aller vers les autres et développer vos dons de communicateur.

Un homme charismatique, c’est aussi quelqu’un qui sait communiquer , qui sait ponctuer ses propos de périodes de pause lorsqu’il parle, qui fait faire appel à notre imagination et au Storytelling pour faire passer ses messages et qui sait lire le langage du corps pour vérifier si ce qui dit est bien perçu ou non.

Veillez aussi à ne pas en dire trop et trop souvent, il vaut mieux en dire peu de façon intelligible et intelligente que de saouler vos interlocuteurs avec des concepts éculés.

Toutes ses qualités s’ apprennent avec le temps, avec de la patience  et de la pratique et surtout ne forcez pas les gens à vous suivre, ne les chassez pas au contraire inspirez-les à vous suivre et montrez leur la voie.

Dans cette vidéo, un consultant pro nous apprend comment avoir plus de charisme.

Bonne réussite!

Phénix.