Le top 10 des phrases à ne pas prononcer devant les filles

Chers messieurs, mieux vaut ne pas blesser une femme dans son amour-propre sous peine de passer des nuits dans la baignoire. Voici donc le top 10 des phrases et attitudes à éviter en présence de votre bien-aimée.

Oooh oui, Sandrine… euh Marine !

Quelle énorme boulette ! Appeler votre copine par le prénom d’une autre… c’est bien l’une des pires gaffes que vous puissiez faire… Surtout si vous êtes en plein dans les moments intimes. Cette gaffe à elle seule est capable de vous entraîner irréversiblement vers la rupture.

T’as pris quelques kilos en plus ?

À coup sûr, cette phrase est l’une des pires que vous pourriez dire à votre compagne. Même si vous la trouvez parfaite telle qu’elle est, sachez que pour une femme, quel que soit son âge, une telle remarque sur son poids touchera son amour propre de plein fouet, de quoi vous bouder pendant plusieurs jours par ailleurs.

Elle est célibataire ta copine Clara ?

De toute évidence, certains poseront cette question sans arrière-pensées. Cependant, sachez que même si votre dulcinée sait qu’elle est le centre de votre attention, elle se posera des questions. Les femmes ont en général beaucoup d’imagination et d’intuition, comprenez donc que cette question la titille un peu.

Ça sent le brûlé ! Tu as fait la cuisine ?

Une femme, fût-elle votre mère, votre sœur ou votre conjointe, aime que sa cuisine soit appréciée positivement. Si vous trouvez qu’il manque du sel ou qu’il y en a de trop, trouvez une manière bien subtile de le dire. Si sa cuisine est cramée, trouvez des arguments plus sympa pour justifier le fait que vous ne mangez pas ce soir.

Sophie mon ex, elle faisait plutôt comme ça…

L’une des choses dont une femme a horreur, c’est bien d’être comparée à d’autres femmes et surtout à votre ex-copine.

Qu’est-ce qu’elle fait chier ta mère !

Comprenez bien qu’une relation mère-fille est assez délicate. Dans le meilleur des cas, elles ont une relation fusionnelle et il se peut que vous la trouviez encombrante de temps en temps. Mieux vaut le faire comprendre gentiment à votre bien-aimée ou bien faites des compromis.

Entraîne toi, Padawan! Ce n’est pas un secret, c’est avec l’entraînement que l’on progresse. La drague sur les sites de rencontre est aujourd’hui le moyen le plus facile qui existe pour multiplier les conquêtes potentielles avec lesquelles vous pourrez essayer vos nouvelles techniques de séducteur (en ligne et dans la « vie réelle »). Notre partenaire Meetic vous offre notamment la possibilité de vous créer un compte gratuitement. Tentez le coup! Vous n’avez rien à y perdre.

Non, mais tu rigoles, tu ne comptes pas sortir comme ça !

Il est normal qu’elle se découvre un peu en été. Ce n’est pas forcément pour vous rendre jaloux, mais plus une question de commodité et de féminité. Si vous n’êtes pas d’accord avec sa tenue, suggérez-lui en une autre habilement, sans la vexer ou la brutaliser.

T’es encore allée faire du shopping???

Oui votre amour a 123 paires de chaussures, mais celles-ci, elle ne les avait pas. Quand vous la voyez rentrer les bras surchargés de sacs, proposez-lui plutôt votre aide pour se décharger.

Bradley Cooper, c’est un bouffon

Mais à quoi pensez-vous donc ??? Il ne faut jamais s’en prendre à l’artiste préféré de votre femme ! Qu’elle craque sur Brad Pitt, George Clooney ou Robert Pattinson, n‘en soyez pas jaloux, et surtout ne critiquez pas ces Apollons en sa présence.

Soirée foot-bière-pizza ce soir ?

pizza bière

Pas besoin de vous rappeler que les femmes ne sont pas friandes de programmes sport comme les hommes, sauf quelques rares exceptions. Proposez-lui à la place une soirée romantique en amoureux.

Gauthier