MaxiRencontre : un site de rencontres pour les seniors en quête d’amour

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

Mettant essentiellement en avant sa gratuité, la plateforme MaxiRencontre n’offre malheureusement pas la possibilité d’effectuer des rencontres qualitatives essentiellement à cause d’une communauté pauvre mais aussi d’une interface vieillotte. Malgré tout, vu que le site est gratuit, nous vous recommandons de le tester afin de vous faire votre propre avis. Si vous avez le temps et l’envie de cherchez des membres actifs, alors peut-être que MaxiRencontre vous correspondra. Sinon, tournez-vous de préférence vers un site comme Disons Demain.

Cliquez ici pour Voir le Site
3.2

Si vous désirez utiliser une plateforme senior de rencontres entièrement gratuite, ce qui va suivre devrait vous intéresser. La principale force de cette plateforme pour personnes de plus de 50 ans est sans aucun doute sa gratuité. En effet, même pas besoin d’ouvrir votre porte-monnaie afin de contacter des célibataires senior en France. Or, que nous propose réellement ce portail de rencontres ?

Présentation de MaxiRencontre

Dans l’univers de la rencontre senior, le leader actuel n’est autre que l’incontournable DisonsDemain, site proposé par le géant Meetic. Ainsi, n’hésitez pas à comparer ces deux plateformes afin de vous faire un avis objectif sur la chose. MaxiRencontre permet à la totalité de sa communauté senior d’échanger et de communiquer dans lieu sécurisé et fiable.

Cette plateforme de mise en relation, existant depuis maintenant plus de cinq ans, est entièrement gratuite. Par conséquent, l’inscription et surtout l’usage de tous les outils du portail sont gratuits. Simple à utiliser et accessible à tous, vous n’aurez qu’à simplement indiquer les infos nécessaires afin de créer votre profil. Enfin, sachez que MaxiRencontre offre la possibilité à ses utilisateurs de faire un tri des annonces par tranches d’âge. Pratique.

MaxiRencontre mon profil

Les données connues sur MaxiRencontre

  • Seniors célibataires de 50 ans et plus ;
  • Destiné à la France ;
  • Réellement et entièrement gratuit ;
  • Pour trouver l’amour et l’amitié

MaxiRencontre : Un site de rencontres abandonné ?

Que vous désiriez trouver le grand amour ou juste échanger avec des seniors vous correspondant, un de vos principaux souhaits est sans aucun doute d’avoir à votre disposition une multitude de profils disponibles et actifs. Or, ici ce n’est pas forcément le cas ! En effet, durant notre test et cela à tout moment de la journée (matin, midi et soir), le portail est la plupart du temps inactif et vide. Ainsi, vous aurez peu, voire même aucun profil disponible à vous mettre sous la dent. Et si par chance, vous trouvez une personne pour échanger avec vous, les réponses n’arrivent pas forcément toujours.

Ainsi, on peut légitimement se poser la question suivante : La plateforme de rencontre sérieuse a-t-elle été abandonnée ? Pas forcément puisqu’elle reste en ligne et on peut toujours s’en servir. Or, un portail où il est compliqué de faire des rencontres n’est pas forcément le plus recommandable. C’est pourquoi nous vous conseillons de préférence des sites seniors plus pertinents et populaires tels que DisonsDemain ou encore Senior Club Rencontre. Ces derniers permettent de tomber sur une immense variété de profils et au moins ils sont vivants et actifs !

Fonctionnement du site de MaxiRencontre

Lorsqu’on arrive sur la page d’accueil du portail senior de rencontres, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Tout d’abord, il est évidemment possible de consulter tous les profils en ligne, les derniers membres inscrits, ceux ayant visité votre profil ou encore les personnes vous ayant mis dans leurs coup de cœurs. En outre, une partie renvoie sur le blog de MaxiRencontre afin de fournir une multitude d’informations pratiques par rapport à l’usage du portail. Ainsi, avec cette section, il est notamment possible de savoir comment faire afin de se protéger face aux arnaques, comment se servir du tchat ou encore quelles sont les meilleures manières afin de concevoir un profil. Bref, cela est extrêmement pratique pour les débutants et en plus parfaitement bien conçu.

Afin d’optimiser vos chances de rencontres, n’oubliez pas de parfaitement compléter votre profil. C’est certainement votre seule chance afin de faire des rencontres sur ce site ! Parallèlement, un petit détail demeure très important sur MaxiRencontre. Il s’agit des fameux filtres et critères de recherches, outils incontournables sur la plupart des portails de rencontres modernes. Jusqu’ici la plateforme n’invente rien. Cependant, si vous utilisez le site, vous remarquerez que les filtres ne sont pas uniquement activés pour votre recherche. Ainsi, si vous recherchez par exemple, une femme senior dont l’âge est située entre 50 et 60 ans et qui vit dans un rayon de 100 km autour de chez vous, les profils ne rentrant pas dans vos critères de recherche ne pourront pas prendre contact avec vous ! Embêtant …

Les fonctionnalités de MaxiRencontre

Sur le site senior MaxiRencontre, une multitude d’outils sont à notre disposition. Cela va de la messagerie la plus classique en passant par le listing des internautes connectés en temps réels. Évidemment, une grande palette d’autres fonctionnalités existent comme l’incontournable coup de cœur. On note aussi la présence de l’outil « ajouter comme ami ». Ainsi, on peut facilement déduire que MaxiRencontre vise autant les rencontres amoureuses que amicales. On peut également affirmer que la totalité des options s’avèrent être minimalistes. C’est pourquoi elles sont simples à utiliser. Pour rappel, la facilité d’utilisation est un critère primordial pour la communauté senior. Des fonctionnalités pertinentes et fiables, permettant autant l’amour que l’amitié, même si au final malheureusement peu d’interactions sont possibles sur le site. On note aussi un manque d’originalité flagrant dans les outils proposés.

MaxiRencontre recherche

Interface et utilisation de MaxiRencontre

MaxiRencontre est une plateforme permettant aux seniors de 50 et plus de faire des rencontres principalement amoureuses. Le site est fiable, sécurisé et sûr. Ainsi, même un novice en informatique n’aura aucun mail à se servir du portail de rencontres. En effet, l’usage est efficace et simple.

Une fois inscrit, vous pourrez vous apercevoir de la grande simplicité de l’interface. Minimaliste au possible, elle est uniquement habillée de quelques boutons d’interactions. Les couleurs quant à elles sont plutôt fades et ternes. Ainsi, pour ce qui est du design, tout dépendra des goûts. Pour le reste, l’ergonomie est bel et bien là, autant pour la phase d’inscription que pour le reste. En outre, on peut aussi signaler que le système d’étoiles afin de montrer ses préférences est extrêmement bien conçu.

Bref, concernant l’interface et l’utilisation, MaxiRencontre reste tout de même loin de grands sites du milieu qui font tout pour en mettre plein les yeux aux seniors comme par exemple Parship Senior. Le site reste malgré tout sobre, simple et par conséquent adapté à la tranche de population qu’il vise.

Cible et communauté de MaxiRencontre

La communauté est le pilier central d’un site de rencontre. Même si l’interface, les fonctions et le support client sont excellents, s’il y a peu de membres ou que ces derniers sont peu actifs, à quoi tout cela sert-il ? Malheureusement, c’est un peu le cas de MaxiRencontre. Une page des membres connectés existe et permet de voir combien il y a de personnes actives sur le site. Malheureusement, cette dernière met énormément de temps à se charger. Or, ces derniers temps, il semble que le site soit un peu plus vivant au niveau de la communauté. Il faut dire que la gratuité attire forcément un peu de monde … La cible parfaite de MaxiRencontre ? Le senior de 50 ans ou plus désireux de faire des rencontres amoureuses en France gratuitement !

La modération et la sécurité sur le site MaxiRencontre

Il est plutôt chose courant sur pas mal de sites de rencontres de tomber sur des personnes demandant de l’argent ou cherchant à arnaquer. Afin de vous en protéger, sachez que MaxiRencontre est un lieu sécurisé se basant un fonctionnement surveillé et strict. Rien que le https présent dans l’url vous le prouve.

Malgré la gratuité, les modérateurs font tout leur possible afin de garantir la meilleure expérience possible aux membres. C’est pourquoi chaque annonce et chaque photo est vérifiée par la modération. Après vérification, et seulement après, il y a publication ou non. Concernant vos infos personnelles, pas de soucis à se faire car la protection des données est assurée par l’équipe de modération. Sachez que la modération participative est également présente sur MaxiRencontre grâce à la blacklist. Ainsi, si quelqu’un a un comportement inapproprié avec vous, n’hésitez pas à le bloquer !

Gratuit ou payant ?

Comme nous l’avons déjà vu un peu plus haut, la plateforme MaxiRencontre est entièrement gratuite ! Ainsi, vous n’aurez même pas la peine d’utiliser votre porte-monnaie ou votre carte bancaire. En effet, il n’y a même pas un quelconque abonnement caché ou fonction dissimulée. Vous pouvez chercher absolument partout sur la plateforme, aucun passage en compte premium n’existe. Ainsi, on peut affirmer que la gratuité est la principale force de la plateforme mais aussi paradoxalement sa plus grande faiblesse …

L’inscription

Cette plateforme de rencontres est sobre et minimaliste et c’est tout logiquement que l’inscription ainsi que la connexion sont très classiques. Ici, il n’y a même pas de possibilités de se connecter via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Google+). Vous pouvez dire bonjour au vieux formulaire. Au moins, on peut être certain que nos informations ne soient pas prises sur le réseau social Facebook. Afin de vous inscrire, il faut de manière obligatoire une adresse mail valide pour pouvoir par la suite confirmer l’inscription via votre boite de courriel. Sachez cependant qu’il existe un compte restreint afin d’utiliser le site en attendant la validation de votre compte. Sans confirmation, le compte sera automatiquement supprimé. Évidemment, l’inscription est entièrement gratuite.

Les Tarifs et les facilités de paiement

La plateforme est totalement gratuite et le restera dans le temps. Les frais de fonctionnements de la plateforme sont couverts par la seule publicité. En plusieurs années d’existence, le site de rencontres n’a jamais perçu un seul centime de la part de ses membres. Ici, il n’y a aucun abonnement caché. Vous pouvez fouiller sur le portail afin de vous en rendre compte. C’est pourquoi les recettes de MaxiRencontre viennent des clics effectués sur les publicités intégrées sur le portail. Or, ce point fort n’est-il pas au final un point faible également ? La gratuité entraîne toujours un plus haut risque de faux profils. Et surtout, on pense également que le site doit manquer de financement pour par exemple refaire sa plateforme et la moderniser. Cette dernière en a franchement besoin …

Le support client proposé

Afin de prendre contact avec le service client du site Maxi Rencontre, voici les deux solutions qui s’offrent à vous :

  • Consulter la FAQ (Foire Aux Questions) du portail ;
  • Prendre contact avec l’administrateur de la plateforme

Si vous avez besoin d’aide, vous devrez tout d’abord aller dans la partie « Je veux de l’aide ». Dans cette page, les questions revenant le plus souvent sont présentes afin que vous puissiez trouver des réponses complètes à vos soucis. En outre, il est également possible de joindre le service client grâce à l’adresse mail suivante : maxiRencontre@ntic-marseille.fr.

MaxiRencontre contact

Les avantages et inconvénients

Après tout ce que nous avons vu ensemble, vous comprendrez qu’il est difficile de conclure ce test sur une grande note positive. On se rend compte que c’est bel et bien la seule gratuité qui permet à MaxiRencontre d’exister sur le marché senior des rencontres. Or, ce seul point fort n’est pas suffisant afin de challenger les mastodontes du secteur. C’est pourquoi pour les personnes désireuses d’effectuer des rencontres avec des personnes de 50 ans et plus facilement et rapidement, nous vous conseillons de vous tourner vers des plateformes payantes comme Nos Belles Années par exemple.

Entièrement gratuit ;

Blog donnant une foule d’informations pertinentes ;

Pertinence des fonctionnalités ;

Facilité d’utilisation

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Cécile – 50 ans : La plateforme est réellement simple à utiliser. En plus de cela, le portail est vraiment complet au niveau des fonctions. Plus la gratuité, je me suis rapidement dit que j’étais bel et bien tombé sur le site parfait pour faire des rencontres seniors de qualité. Or, je me suis vite rendu compte que le principal point faible de la plateforme n’était autre que la communauté. En effet, il y a malheureusement trop peu de profils disponibles. Dommage car il y a vraiment mieux à faire avec MaxiRencontre. A tester cependant.

Avis de Robert – 61 ans : Après plusieurs semaines d’utilisation, mon avis sur MaxiRencontre est plus que moyen. En effet, le portail a encore beaucoup de progrès à faire par rapport à la communauté notamment. En plus de cela, l’interface fait vieille. La gratuité ne fait pas tout et il y a énormément de choses à optimiser. Malgré tout, je vous conseille d’essayer le site car il est tout de même simple à utiliser !

Conclusion

Il se dégage de ce site de rencontres un air d’inachevé. Au final, c’est sa gratuité qui est sa principale force. Malheureusement, MaxiRencontre n’arrive pas à rivaliser avec des portails tels que DisonsDemain ou Belles Années. Malgré des fonctions pertinentes, une belle interface ou encore une simplicité d’usage indéniable, cette plateforme senior a encore trop de points faibles au niveau de sa communauté. A tester cependant ! C’est gratuit et par conséquent vous ne risquez absolument rien.