Premier rendez-vous : 12 sujets de conversation

C’est bientôt l’heure de votre premier rendez-vous avec cette femme qui vous plaît tant. Oui mais voilà, vous appréhendez et redoutez les blancs dans les conversations. Pas de panique, vous allez vite voir qu’il y a un paquet de sujets que vous pourrez aborder avec votre belle sans forcément vous triturer l’esprit. Voyons ensemble 12 sujets de conversation que vous pourrez développer avec madame lors de votre premier RDV.

1. Voyages

Forcément, parler de voyages est une excellente idée. Pourquoi ? Et bien parce que ça vous permettra de vous évader et de partager vos expériences respectives pour voir si vous avez des points communs et des envies communes.

2. Gastronomie

Vos plats et boissons préférés, les ingrédients que vous utilisez le plus souvent lorsque vous cuisinez (si vous cuisinez), votre recette personnalisée d’un plat plutôt banal, etc.

3. École et travail

Vous pouvez parler de votre formation, des écoles que vous avez fréquenté et des diplômes que vous avez obtenu. Idem pour le travail, dites-lui quels jobs vous avez eu auparavant, parlez-lui de l’actuel et pourquoi pas de celui que vous aimeriez décrocher.

4. Famille

Si vous avez des frères et sœurs, ce qu’ils font dans la vie, bref, des choses banales mais qui présentent votre cadre familial et vos relations avec vos proches. Bien entendu, parlez-en si vous en avez envie, ne vous forcez pas si vous pensez que c’est trop intime ou trop sinueux.

5. Passions et loisirs

Quoi de plus facile que de parler de choses qui vous plaisent et vous passionnent ? Attention toutefois à ne pas trop vous étaler et à partir dans un monologue toute la soirée ! Parlez-lui de ce que vous aimez tant mais laissez place à la discussion et donnez-lui l’occasion de réagir.

discutions premier RDV

6. Projets

Alors, soyez prudents à ce sujet. Vous pouvez absolument parler de vos projets professionnels et personnels, néanmoins gardez une certaine “pudeur” dans le sens où vous ne connaissez pas encore bien votre partenaire. Parlez-lui de vos projets sans qu’ils soient catégoriques et ne laissent sous-entendre que si elle se mettait avec vous elle n’aurait pas le choix que de suivre VOS envies.

7. Actualités

Parler de la sortie du nouveau smartphone, de la prochaine comédie romantique ou encore d’un exploit sportif. Bref, un sujet qui vous a marqué et dont vous aimeriez discuter avec elle pour avoir son point de vue.

8. Jeux

Attention, pour chacun de ces jeux, évitez de les lancer sur le tas. Le mieux, c’est de vous lancer au fil de la discussion, que ce soit un enchaînement naturel. L’ambiance doit donc être détendue et se prêter à ce genre de divertissement. Le but est d’apprendre à la connaître et à parler de vous tout en faisant un jeu qui pimente votre premier rendez-vous. Soyez créatifs !

  • Portrait chinois

Si tu étais une ville, un pays, un objet, un animal etc., tu serais quoi ?

  • Jeu de rôle

Tu emmènerais qui ou quoi sur une île déserte ?

  • Retour vers le passé/futur

Ton meilleur souvenir d’école ? La veille de la fin du monde tu ferais quoi ?

Tu as envie de découvrir la séduction en ligne ? Les sites de rencontres ne manquent pas mais notre chouchou reste Meetic qui est d’ailleurs notre partenaire. Si tu as envie d’en savoir plus, on te propose de te créer un compte gratuitement pour te permettre de tenter l’expérience. Alors, ça te tente ?

9. Discussion ancienne

Faire référence à un sujet dont vous avez déjà parlé si la situation s’y prête.

10. Endroits préférés

Parler de vos endroits préférés est un excellent moyen de vous présenter et d’en savoir plus sur elle et ses goûts lorsqu’elle en fera de même. Vous verrez si vous avez des points communs ou des choses à vous faire découvrir mutuellement (restos, bars, marchés, musées, villes/pays, etc.).

11. Les amis

Là encore, la situation doit être adéquate pour parler de vos amis. Par exemple, c’est bientôt l’anniversaire de votre meilleur pote et vous réfléchissez à son cadeau. Profitez-en pour le présenter à votre belle de manière à ce qu’elle en sache un peu plus sur vos fréquentations. Restez dans les grandes lignes, pas la peine de lui faire une liste détaillée des qualités de votre meilleur ami.

groupe de copines

En plus ça peut-être intéressant de rencontrer ses copines ;D

12. La culture

Parler de culture est un autre moyen de découvrir votre partenaire. Musique, ciné, peinture, littérature, théâtre, sont autant de pistes culturelles pour connaître ses goûts et partager les vôtres. Rassurez-vous, si vous n’êtes pas branché “culture”, ce n’est pas une honte. Si elle l’est, alors montrez-vous curieux histoire d’en savoir plus mais ne mentez jamais si vous ne maîtrisez pas un sujet de conversation.

Bonus

Il est coutume de dire qu’il faut éviter de parler de politique, religion, mariage et enfants mais je ne suis pas de cet avis. Bien entendu, évitez d’aborder ces sujets de but en blanc. Apprenez-en plus sur elle, voyez un peu sa mentalité et son état d’esprit avant de vous lancer sur ce terrain.

Si vous avez encore besoin d’un peu d’aide, vous pouvez aussi consulter notre page sur le speed-dating qui vous donneras une liste de questions intéressantes à poser à une fille lors de vos premiers rendez-vous !

Pourquoi je pense qu’il est possible de parler de ces sujets ?

Et bien parce qu’il faut savoir faire part de vos points de vues sans aboyer comme des bêtes féroces et ça permet également d’avoir des conversations un peu plus poussées que la pluie et le beau temps. Alors à vous de voir si vous vous sentez à l’aise à ce propos, et idem pour elle mais retenez bien que vous DEVEZ toujours rester positif et détendu 😉 ! Le but n’est pas d’imposer votre opinion mais de la PARTAGER.

Autre chose : les sujets de conversation ne seront pas les mêmes si vous avez 20, 30 ou 40 ans alors là encore, c’est à vous de les maîtriser et de savoir où vous pouvez vous aventurer en fonction de la femme que vous tentez de séduire.

Enfin, posez des questions ouvertes pour qu’elle puisse répondre et parler d’elle et rangez votre portable pendant toute la durée du RDV 😉 !