Récupérer son ex ou l’alchimie de la reconquête

L’alchimie de la reconquête ? C’est quoi ce concept ?

C’est un concept puissant qui nous vient des States pour récupérer son ex en évitant de quémander son retour, de l’amadouer en délicatesse.

1) Le concept de la seconde chance.
2) Le concept du pied dans la porte.

Il s’agit dans les deux cas de se munir de son Mont Blanc préféré et d’écrire une lettre à votre ex, et je précise bien une lettre manuscrite, comme du temps de nos grand parents, avec du vrai papier A4, pas d’ email , pas de message Facebook, pas de texto, pas de tweet… du vrai papier 80 grammes et une enveloppe soignée feront l’affaire.

Déconnectez-vous, débrancher iPad, IPhone et autres télés, isolez-vous dans un endroit propice à la concentration.

l-alchimie-de-la-reconquete

Quand écrire cette lettre

La meilleure période se situe quelques jours après le clash, avant que tout soit sans retour et qu’il est encore possible de recoller les morceaux. Cette lettre peut aussi servir comme sparadrap, réparer et revenir sur certaines phrases ou gestes qui ont pu être dit ou fait après la rupture.

En quoi la lettre magique fonctionne ?

L’idée est de simplement montrer que vous êtes zen et okay avec la rupture. L’esprit de votre ex copine se remplira alors d’un vide

Il y a plusieurs concepts psychologiques ici :

1) On a tous le défaut de prendre les choses pour argent comptant.

2) Une nana se démêlera 10 fois pour sauver quelque chose qu’elle pourrait perdre plutôt que pour gagner quelquechose. Ce sont des expériences qui ont été réalisées dans les années 1970 aux USA, et le concept est le même chez tous les humains : la peur de perdre un acquis est plus forte que celle qu’en conquérir un autre à la place.

3) Nous sommes enclins à désirer ce que nous ne pouvons pas avoir

4) Nous sommes condamnés à vouloir toujours plus…surtout ce qui nous semble hors d’atteinte.

Ici, nous parlerons de la curiosité et l’intrigue que vous suscité avec cette lettre.

Mais avant, il est peut être temps de passer à autre chose et pour cela nous avons la liste des sites pour trouver l’amour en ligne ? Soyez sur de votre réponse à cette question avant de re-contacter qui que se soit.

Principaux ingrédients de fil conducteur :

Le but principal est de montrer à votre ex que vous avez assimilé et accepté votre rupture. Excusez-vous succinctement…d’avoir agi de façon démesurée, avec désespoir ou autres chose qui aurait pu la blessé.
Si vous avez triché avec une autre femme, ne lui déclamez pas «  oh, juste une chose, je suis navré de cet impair ».

Pour recontacter ton ex on t’invites à venir cet excellent dossier de Alexandre Cormont.

Exemple de lettre manuscrite

Chère Léa,
Je te dépose juste cette petite lettre afin de te dire que je suis en parfait accord avec notre choix de se séparer. Je le pressentais depuis un certain moment. Je souhaite aussi t’informé à quel point je suis navré d’avoir eu cette liaison avec cette femme pendant le weekend d’il y a 15 jours.
C’était te manquer de respect.
Je suis désolé de t’avoir occasionner de la peine.
Oh ! Quelques rayons de soleil ! Il m’est arrivé une chose très positive il y a 3 jours.
Drôle d’instant. J’aimerais te le faire partager…mais dans le futur…pour l’instant, nous avons besoin d’espace.

Signé Kevin.

L’idée est de piquer un peu sa curiosité et de distiller une image de vous heureuse et épanouie dans son esprit.
Un bonne manière de procéder, vous l’avez lu, est de faire allusion à quelquechose de positif ou d’extraordinaire qui vient de se produire dans votre existence. Dans son mental, cela renvoie un profil de vous heureux et avec de la chance -difficile d’être à la fois désespéré et heureux, vous en conviendrez.
Mais, ne mentez pas, faites attention. Vous n’ etes pas obligé de rentrer dans les grandes lignes, d’être trop précis, vous devez rester dans l’évasif.
Vous suivez toujours ?

L’enchantement opére lorsque votre ex. fait marcher son imagination et COGITE sur le fait que vous êtes heureux et à même de l’être sans sa présence. Cela ne signifie pas que vous venez de gagner à l’Euromillion et que vous baignez dans l’extase, non, cela peut être tout simplement que vous avez rencontré dernièrement un vieux pote d’enfance et que ces retrouvailles étaient fantastiques.
Vous saisissez le concept, j’espère ?
Après l’envoi de cette lettre, si elle vous rappelle ou vous fait du rentre dedans, ne pas répondre à ses avances, limitez l’interaction à l’envoi d’un texto comme suit : «  Léa, ton message m’est bien parvenu, je te recontacterai très vite »