Séduire à Marrakech : les meilleurs endroits de la ville

Marrakech est véritablement une référence dans le domaine de la nuit marocaine, cela va des clubs dans le style Pacha Ibiza que nous décrirons, et qui ici s’appelle Pacha Marrakech, jusqu’ aux nombreux cabarets spécialisés en danse du ventre, chacun y trouve son compte, ce qui vaut la peine d’être mentionné.
La musique et la danse sont au cœur de la vie culturelle de Marrakech et au-delà dans tout le Maroc.
Marrakech est sans doute le meilleur endroit pour gouter le mélange des genres car il faut rappeler que le pays a subi les influences andalouses, berbères, arabes et africaines.
Dans le quartier de la Médina, on trouve des clubs plus traditionnels sous la forme de cafés et bistrots jusqu‘ à tard dans la nuit, et tout ceci gravite autour de Jemaa El Fna, où on trouve les meilleurs musiciens : il y a énormément de jeunes marocaines à rencontrer dans ce quartier bien connu, elles viennent flâner avec leurs copines. Certaines parlent français, mais pas toutes, donc si tu apprends quelques mots d’arabe avant ton séjour, ce sera tout bénéfice.
Pour le trouver d’autres clubs plus modernes, dirigez-vous vers Guéliz et Hivernage.

Nichés le long de l’avenue Mohammed 5, on trouve la plupart des clubs de la ville, en particulier autour de la place Abdel Moumen Ben Ali, avec pas mal de restaurants et terrasses de bistros pour la drague en mode méditerranéenne.

Bien que le Maroc soit un pays à tendance islamiste modéré, on trouve quand même des bars et clubs pour servir de l’alcool pour principalement les touristes en goguette. Dans la Medina, la loi veut qu’on ne consomme pas d’alcool de manière ouverte donc si vous devez consommer , faites-le à l’intérieur des établissements et non à la vue de tout le monde, et toujours de façon modéré naturellement : de toute les façons, si vous devez absolument boire, faites le avant de partir en soirée dans la discrétion de votre chambre d’hôtel, cela n’en sera que plus respectueux des coutumes locales.

Le Diamant Noir :

Ici, Le DJ mixe des classiques du top 40 avec les tubes qui cartonnent au Maroc et un peu de funky music. L’atmosphère est très chaleureuse au diamant noir et on y trouve sa place que l’on soit gay ou hétéro.

Adresse du diamant noir : Place de la Liberté, Marrakech, Marrakech-Tensift-El Haouz, Maroc.

Le Pacha Marrakech :

le-pacha-de-marrakech

Il y a de quoi s’amuser au Pacha !

Le pacha, dans la lignée de son grand frère d’Ibiza, est un club avec une atmosphère magnétique qui attire les meilleurs DJ du monde entier, de New York en passant par Amsterdam.
On y trouve également toute la Jet Set européenne avec sa cohorte de playboys, top modèles masculins et féminins, fêtards locaux et autres touristes étrangères en mal de sensation. Le Pacha Marrakech est énorme, capacité de 3000 places, plein à craquer le weekend et relativement vide les soirs de semaine. Il vous faudrait jouer des coudes pour vous démarquer des beaux gosses sur place, mais avec un bon look et quelques journées de bronzage, cela devrait le faire. Pour rencontrer et séduire des marocaines, c’est l’endroit à ne pas manquer et la moyenne d’âge est aux alentours des 20-30ans.
Attention tout de même le weekend, le physionomiste de service est relativement sélectif et tu auras de la chance si tu pénètres dans ce sésame de la séduction au Maghreb.
Le Pacha comprend 2 restaurants, une piscine, et un lounge pour discuter plus tranquillement avec la fille que tu auras draguée sur la piste.

Adresse du Pacha Marrakech : Avenue Mohammed 6, Marrakech, Marrakech Menara, Maroc.

Le Salama

C’est l’un des endroits branchés du moment sur Marrakech. On le trouve niché dans un immeuble de style colonial, avec des lanternes somptueuses et une décoration à couper le souffle, attirant ainsi tout ce que Marrakech compte de vip.
Addresse: 40 Rue des Banque, Marrakech, Morocco

L’African Chic

C’est un endroit ideal pour écouter des concerts et draguer des filles marocaines, il a 2 bars énormes, un trés bonne carte à cocktails et une ambiance électrique. On y croise à l’occasion Keanu Reeves…

Adresse: Rue Oum Errabia, El Hara, Marrakesh, Marrakech-Tensift-El Haouz, Morocco

Le quartier Jena El Fna

Quiconque aime la bonne musique live doit impérativement aller trainer du côté de Jemaa El Fna. Le meilleur moment pour s’y rendre, c’est entre 22 h et 3h00 du matin, heure à laquelle la place se vide et où les musiciens de rue prennent le contrôle avec leurs guitares, banjos, flutes et autres violons. C’est un excellent endroit à fréquenter avec d’aller s »essouffler au Pacha Marrakech.
Si tu n’aimes pas les boites de nuit, Jemaa El Fna est aussi un excellent endroit de drague sur Marrakech la nuit, siroter un thé à la menthe sous le vent léger de minuit, ca reste très agréable tout de même.

On trouve à Jemaa El Fna, de la bonne trance music marocaine, la Gnaoua trance music, qui a été inventé à l’origine par le groupe Nass Marrakech issu de la ville.

Bon succés !

Phénix.