Sondage : 5 qualités masculines que les femmes recherchent

Les femmes ont toujours cherché des hommes financièrement à l’aise ou aptes à gagner  beaucoup d’argent. Elles avaient donc besoin d’indices pour être capable d’évaluer le potentiel financier des hommes qui les intéressaient mais aussi pour savoir si ces mêmes hommes seraient à même de partager leurs ressources avec elles.

Les mâles humains sont les seuls à partager leur ressources avec les femelles. Les autres primates femelles doivent se débrouiller seules pour trouver la nourriture propres à leur besoin.

Voici donc les 5 qualités primordiales que les femmes interrogées à travers la planète déclare attendre de la gent masculine.

1) L’ amour

Quand on fait attention à ces 5 critères, ils font tous référence à “l’amour”-selon la définition féminine.

Une fille veut être rassurée sur le fait qu’elle est aimée et elle reste sans cesse dans la nécessité de voir chez son amant, des signes réels d’affection. Une femme souhaite entendre ” je t’aime” mais cette assertion se développe de centaines de manières: ” tu es splendide”, ” tu nous a cuisiné un excellent dîner” , “notre maison est superbe”, et bien sur , les petits coups de fils anodins , pour lui susurrer qu’elle occupe notre esprit tous les jours ainsi que les roses surprises que l’on lui offrent.

l'Amour

Démontrer à sa copine qu’on aime tout ce qu’elle entreprend dans dans le domicile est également décodée par elle comme un signe amoureux, preuve de votre affection.

Et l’amour d’un homme veut souvent dire qu’il partagera ses ressources avec elle. Dans les cas de séparation, les femmes déclarent souvent que leur mari prennent pour argent comptant les travaux ménagers, de vaisselle, de repassage, etc, et elles se plaignent de leur manque de reconnaissance. C’est parce qu’un homme a le sentiment que ses efforts pour assurer la subsistance de la famille, être celui qui a le plus haut revenu, pour faire le bricolage et solutionner toutes sortes de problèmes pratiques, ce sont des preuves suffisantes de sa reconnaissance et de son amour. A priori, ce n ‘est pas assez.

Les filles croient qu’un mec qui les aiment vraiment devrait le démontrer quotidiennement dans ses paroles mais aussi dans ses actions.  Les filles veulent des preuves d’affection 7 jours sur 7.

Ceci reste hardu à assimiler pour un mec parce c’est en faisant des tâches concrètes  que lui même a sélectionné qu’il démontre son amour à sa copine. Il passe la tondeuse, passe une couche de peinture sur les volets, s’occupe de la vidange de l’auto, l’invite au cinéma, travaille dur et paye les factures.

Le cerveau masculin est construit de façon à s’auto-évaluer lui-même et auto-évaluer sa contribution dans le couple.

Le cerveau des femmes quant à lui, est fait pour la communication verbale. Bien souvent, lorsque votre copine a un problème de boulot ou autres et qu’elle souhaite en parler, il suffit juste d’être à son écoute, c’est tout ce qu’elle demande.

N’essayez pas alors de lui donner des conseils rationnels sur comment résoudre le problème avec votre cerveau rationaliste et pragmatique  de mec, vous feriez un flop.

Ecoutez-la, acquiescez, dîtes -lui de vous comprenez et serrez la dans vos bras, cela devrait la relaxer.

Les mecs doivent comprendre que leurs copines ont besoin d’entendre des témoignages de leur sentiment et de leur reconnaissance pour devoir y croire. Et ceci reste vrai chaque jour que vous serez en couple.

Se remémorer les jours importants, les anniversaires de mariage ou autres, c’est également très apprécié.

Un cadeau, aussi insignifiant qu’il puisse vous paraître à vous, reste pour une femme un signal que vous partenaire l’aime, que ce soit un mot griffonné sur un post-it ou une fleur sauvage ramassée pendant votre footing dominical en foret…

2) La fidélité

La fidélité sous entend la promesse que l’homme continuera à partager ses ressources avec la fille de ses rêves. Mais , ce qu’une femme définira comme “fidèle” est très différente  de la définition masculine. Les mecs ont peur que leurs copines fassent l’amour avec d’autres parce que cela peut impliquer, dans le cas le plus dramatique, de s’occuper à élever des gosses qui ne sont pas les leurs.

fidelité femme

Quant à la femme, son premier souci quand elle découvre son mari infidèle, c’est de demander avant toute chose:” Tu l’aimes? “, ce qu’il faudra décoder par  ” c’est avec cette fille que tu vas partager tes ressources dorénavant? ” , et les relations sexuelles qu’il aura eu avec cette autre femme seront reléguées au deuxième plan. Vous suivez toujours?

Si son mec lui répond:  “non, je n’ai couché avec elle que pour le sexe et rien d’autre”, il ne sera pas souvent cru car, pour la vaste majorité des femmes, coucher avec quelqu’un signifie avoir lié une connexion émotionnelle forte avec lui. C’est pourquoi, toutes les techniques se drague et de séduction visent justement à vous aider à développer la fait de créer des connexions émotionnelles avec les filles que vous convoitez.

Pour les hommes, dans leur cerveau reptilien, tout est plus simple et plus carré: leur cerveau peut tout à fait séparer envie de sexe et sentiment amoureux. En gros, le sexe, c’est le sexe et l’amour, c’est l’amour.

A l’opposé, pour les filles, sexualité signifie qu’il va y avoir à nouveau partage des ressources. En gros, si le mec d’une fille lui jure fidélité, la nana peut se dire qu’il ne partagera ses ressources avec aucune autre femme.

3) La gentillesse.

Selon des études sérieuses, la gentillesse arrive en 3ème position des qualités les plus appréciées par les femmes car il représente aussi l’engagement. La fille d’antan recherchait avant tout un compagnon généreux et fuyait les prétendants pingres car cette générosité impliquait des ressources importants pour elle et sa descendance et par conséquent des chances de survie meilleures ( il suffit de se replonger dans Balzac  ou Guy de Maupassant pour s’en convaincre)

Les femmes qui possèdent leurs propres ressources, statut et pouvoir ( on en trouve quelques spécimens chez les femmes cougars), sont quand même en recherche d’hommes qui disposent eux aussi d’un minimum d’aisance au niveau du portefeuille. Ce qui explique que les femme ouvertement riches, s’ affichent rarement avec un raté fini.

Naturellement, il existe l’exception qui concerne la règle avec des actrices sexagénaires sur le retour qui sortent avec des mecs plus jeunes mais ce sont en général  des femmes qui ont bien réussi dans la vie et qui côtoient de jeunes amants ambitieux qui attendent leur heure de gloire financière.

4) L’engagement

engagement couple

Un mec qui jure fidélité s’engage à assurer la subsistance à long terme de sa future épouse. Partout à travers la planète, les femmes  déplorent que les hommes sont en recul face à l’engagement de couple et tendent à fuir toute attachements sur le long terme.  Quand on pense à ce que “engagement” veut dire du point de vue féminin d’autrefois, cela a du sens. Pour elle, avoir du sexe avec un homme impliquait à l’époque où la contraception n’était pas présente, un engagement de 10 à 15 ans , le temps d’élever le gosses, fruit de cette escapade. Pour l’homme, en revanche, cette même rencontre n’engageait qu’un court moment de sa vie et sitôt sa besogne accomplie, il repartait  vaquer à d’autres activités.

Et tout cela, car, nous sommes en tant que mec, programmé par nos gênes et notre ADN à nous propager dans le futur pour la préservation de l’espèce. Pour vous en convaincre davantage, vous pouvez lire l’excellent livre “The Selfish Gene” ou encore  “The Red Queen” que vous trouverez sur Amazon. Mais heureusement il ne faut pas croire que cela est totalement une vérité. Vous pourrez trouver de nombreux hommes qui recherchent l’engagement sur le long terme en consultant notre comparatif des sites de rencontre par affinités.

5) L’éducation et l’intelligence

Un mec intelligent et qui plus est qui serait diplômé, est considéré comme plus à même d’être un bon candidat avec un plus grand potentiel d’enrichissement.  Si les femmes de 2014 sont toujours programmées pour séduire des hommes financièrement à l’aise, elles redoublent d’efforts pour assurer elle même, sans aide externe,  leur propre  sécurité financière.

Lire notre article : Comment draguer sa prof

Tout ceci pour dire que toute fille ne recherche pas à marier un milliardaire, mais elle refusera de se mettre en ménage avec un type panier percé ou accro aux jeux d’argent, qui peut de retrouver du jour au lendemain sur le trottoir et sans domicile fixe.

Phénix.